schumilton29 a écrit:Il va faire péter la terre avec sa bombe atomique. Mais rien d'étonnant quand on voit où se trouve généralement tout les conflits dans le monde. C'est toujours les mêmes !
Cortese a écrit:Il n'y a qu'un seul Etat au monde qui ait menacé à plusieurs reprises de se servir de l'arme atomique ces dernières années, c'est Israël. Reprocher aux victimes désignées des attaques de terreur israéliennes d'essayer de s'en prémunir ça relève de l'hopital psychiatrique.
Ghinzani a écrit:Cortese a écrit:Il n'y a qu'un seul Etat au monde qui ait menacé à plusieurs reprises de se servir de l'arme atomique ces dernières années, c'est Israël. Reprocher aux victimes désignées des attaques de terreur israéliennes d'essayer de s'en prémunir ça relève de l'hopital psychiatrique.
Arrête cette rengaine...Seul L'Iran a menacé verbalement Israël et souhaite sa disparition....
schumilton29 a écrit:Il va faire péter la terre avec sa bombe atomique. Mais rien d'étonnant quand on voit où se trouve généralement tout les conflits dans le monde. C'est toujours les mêmes !
Cortese a écrit:C'est vrai que dès que j'ai lu que les partisans de Moussavi avaient sorti la vieille rengaine hollywoodienne de la "révolution de velours colorée", j'ai compris.
Cortese a écrit:Il n'y a qu'un seul Etat au monde qui ait menacé à plusieurs reprises de se servir de l'arme atomique ces dernières années, c'est Israël. Reprocher aux victimes désignées des attaques de terreur israéliennes d'essayer de s'en prémunir ça relève de l'hopital psychiatrique.
C'est le scénario classique du coup d'état...on conteste les résultats des élections, on paie et on forme des gens pour manifester et certains médias appellent au coup d'état.Cortese a écrit:C'est vrai que dès que j'ai lu que les partisans de Moussavi avaient sorti la vieille rengaine hollywoodienne de la "révolution de velours colorée", j'ai compris.
Maverick a écrit:C'est le scénario classique du coup d'état...on conteste les résultats des élections, on paie et on forme des gens pour manifester et certains médias appellent au coup d'état.Cortese a écrit:C'est vrai que dès que j'ai lu que les partisans de Moussavi avaient sorti la vieille rengaine hollywoodienne de la "révolution de velours colorée", j'ai compris.
La liste des pays où ça a marché est longue...
schumilton29 a écrit:D'Algérie au Pakistan, (et tous les pays qui se trouvent au milieu), y a pas pire, en y ajoutant la Corée du Nord. S'il t'arrive l'envie de vouloir y aller, libre à toi d'aller faire du tourisme en toute tranquilité.
Moi je dis que Schumi84f1 s'est réincarné.schumilton29 a écrit:D'Algérie au Pakistan, (et tous les pays qui se trouvent au milieu), y a pas pire, en y ajoutant la Corée du Nord. S'il t'arrive l'envie de vouloir y aller, libre à toi d'aller faire du tourisme en toute tranquilité.
Maverick a écrit:C'est le scénario classique du coup d'état...on conteste les résultats des élections, on paie et on forme des gens pour manifester et certains médias appellent au coup d'état.Cortese a écrit:C'est vrai que dès que j'ai lu que les partisans de Moussavi avaient sorti la vieille rengaine hollywoodienne de la "révolution de velours colorée", j'ai compris.
La liste des pays où ça a marché est longue...
Fatcap a écrit:Deuxième chose jusqu'ici rien n'indique qu'il y ait eu une fraude électorale, tout ce que j'ai vu sont des suppositions. Moussavi aurait dû emporter le vote des Azéris, ce genre de choses... Quelle preuve concrète y a-t'il ? Aucune. Pas l'ombre d'un indice.
Mufasa a écrit:Fatcap a écrit:Deuxième chose jusqu'ici rien n'indique qu'il y ait eu une fraude électorale, tout ce que j'ai vu sont des suppositions. Moussavi aurait dû emporter le vote des Azéris, ce genre de choses... Quelle preuve concrète y a-t'il ? Aucune. Pas l'ombre d'un indice.
Oui, je viens de lire un commentaire d'une ONG qui a réalisé plusieurs sondages (soi-disant plus fiables pour nous Occidentaux que les sondages 'officiels' du gouvernement iranien) partout en Iran, qui prédisaient une victoire d'Ahmadinejad encore plus importante que les résultats officiels, et qui prédisaient aussi une victoire d'Ahmadinejad en Iran azérie ainsi que chez la tranche d'âge 18-24 ans (la seule projection favorable à Mousavi allait aux universitaires et aux personnes à très haut revenu). Ces sondages étaient accompagnés de questions sulfureuses (politiquement incorrectes) afin de prouver à nous Occidentaux que les sondés ne répondaient pas sous la contrainte ou la peur du gouvernement iranien.
Bref, on attends toujours quelques exemples concrets au sujet de cette soi-disant fraude massive.
Sinon, Ahmadinejad, c'est pas un peu genre Le Pen ? Conservateur sur les questions sociétales culturelles, très nationaliste, populiste, un peu outsider comparé à Mousavi (qui lui est dit de la 'vieille garde' de la révolution) et d'autres, peut-être un peu à gauche économiquement (réduire les inégalités, partager les richesses) ce qui explique le soutien des populations défavorisées rurales et urbaines.
Ghinzani a écrit:Qu'on soit clair pour ne pas me prêter de faux propos: chaque pays a le droit d'élire qui il veut à sa tête mais si il ya élection il serait mieux de respecter le choix réel du peuple pas d'inventer une façade démocratique.
Maintenant il est normal vu les interconnections des divers pays dans ce monde global que des pays, occidentaux entre autres, se préoccupent des conséquences de la réélection d'un président vociferant des propos contre les pays occidentauc au sens large du mot.
Si mes propos n'étaient pas clairs précédement, je pense qu'ici ils doivent l'être...
Iran: «Nous irons jusqu'au bout»
HEURE PAR HEURE
C'est une foule monstre qui prend d'assaut les rues de Téhéran. Deux policiers chargés de la surveillance de la manifestation affirme qu'elle réunit «au moins un million et demi de personnes» pour l'un et «jusqu'à deux millions» pour l'autre.
17h00: le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré lundi à la presse que «la volonté véritable du peuple devait être pleinement respectée» en Iran.
16h53: l'Iran doit répondre aux «questions sérieuses» soulevées par la réélection contestée du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré lundi le Premier ministre britannique, Gordon Brown.
16h47: s'il est impossible à chiffrer précisément la foule monstre qui a pris d'assaut les rues de Téhéran en soutien au candidat à la présidentielle Hossein Moussavi, deux policiers surveillant la manifestation affirme toutefois qu'elle réunissait «au moins un million et demi de personnes» pour l'un et «jusqu'à deux millions» pour l'autre.
16h38: «nous irons jusqu'au bout» pour contester la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, a expliqué l'épouse de Mir Hossein Moussavi, Zahra Rahnevard, qui a fait campagne aux côtés de son époux pour l'élection du 12 juin.
16h17: le PS affirme que les «graves irrégularités» qui ont entaché le scrutin présidentiel en Iran enlèvent «toute légitimité» au candidat proclamé vainqueur, Mahmoud Ahmadinejad, et réclame la libération «immédiate» des personnalités arrêtées.
«La campagne pour les élections présidentielles iraniennes et la participation massive des électeurs au scrutin du 12 juin ont témoigné de la vitalité de la société iranienne ainsi que de la volonté du peuple pour un changement démocratique et pacifique», affirme dans un communiqué Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national aux Relations Internationales.
15h15: Au cours de la manifestation interdite par le gouvernement à Téhéran, le candidat Hossein Moussavi, qui a pris part au cortège, s'est dit «prêt à participer de nouveau à une élection».
14h44: l'ex-président réformateur iranien Mohammad Khatami va se joindre à la manifestation de soutien à Téhéran au candidat Mir Hossein Moussavi, a déclaré son frère Mohammad Reza Khatami. Ce dernier a par ailleurs confirmé que l'ex-président appelle de ses voeux à une nouvelle élection présidentielle.
14h34: les deux candidats à la présidentielle iranienne Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, qui contestent la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, assistent à la manifestation à Téhéran dans une voiture. Les deux hommes sont en tenue civile, y compris M. Karoubi, qui est un religieux, et leur véhicule tout terrain blanc qui avance au pas des manifestants, est protégé par des agents de sécurité en civil. Hossein Moussavi était revenu sur son appel à manifester lundi sur l'avenue Azadi, après que le ministère de l'Intérieur eut refusé de donner son autorisation, mais a annoncé ensuite qu'il participerait à la manifestation pour appeler au calme.
13h12: L'ambassadeur d'Iran en France a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour apporter «des explications au sujet des événements en Iran» et répondre «aux doutes exprimés sur la régularité du scrutin» présidentiel, a annoncé lundi le porte-parole du ministère, Eric Chevallier.
12h55: Départ de la marche (interdite) en signe de protestation. Au moins 1000 partisans du candidat à la présidentielle iranienne, Mir Hossein Moussavi, sont réunis lundi sur la place Enqelab à Téhéran pour protester contre la réélection de Mahmoud Ahmadinejad. Devant une police anti-émeute qui ne bouge pas, les manifestants crient «mort au dictateur», à l'adresse du président Mahmoud Ahmadinejad, mais aussi «les Iraniens préfèrent la mort à l'humiliation». Le ministère de l'Intérieur a interdit cette manifestation, lancée initialement à l'appel de M. Moussavi.
12h25: L'UE demande aux autorités iraniennes d'enquêter sur les accusations de fraude à l'élection présidentielle et de se garder de toute violence contre les manifestants. Bernard Kouchner ministre des Affaires étrangères français insiste lui sur «la nécessité que les investigations demandées par l'opposition soient faites».
11h47: en marge du salon aéronautique du Bourget, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak réagit lundi à la victoire de Mahmoud Ahmadinejad à l'élection présidentielle en Iran. «Le triomphe des extrémistes est une mauvaise nouvelle, comme doit être considérée toute victoire des extrémistes», a déclaré le leader travailliste à des journalistes.
11h32: Hossein Moussavi ainsi que Mehdi Karoubi, deux candidats contestant la légalité de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, seront présents à une manifestation interdite lundi après-midi à Téhéran pour appeler au calme, selon le site de campagne de M. Moussavi.
11h17: Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a repoussé à mardi une visite prévue lundi à Ekaterinbourg (Oural) pour un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), a-t-on appris auprès de la délégation iranienne. Le président russe, Dmitri Medvedev, avait prévu de rencontrer son homologue iranien, tout juste réélu au terme d'un scrutin présidentiel controversé, lundi après-midi avant l'ouverture du sommet,
11h03: la télévision d'Etat iranienne rapporte que le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a invité dimanche Mir Hossein Moussavi à poursuivre sa contestation des résultats de l'élection présidentielle par la voie légale.
10h23: Suite à l'interdiction par le gouvernement de la marche de protestation, le candidat, Hossein Moussavi appelle au calme, alors que certains de ses partisans n'excluent pas de se réunir spontanément dans différents endroits de la capitale.
Qualifiant la décision d'«illégitime», Moussavi assure que la marche est «reportée jusqu'à l'obtention d'une autorisation», selon des propos rapportés sur le site internet de sa campagne Kalam News.
Ce matin à 8h50, Christian Chesnot, envoyé spécial de France Inter en Iran, de retour en France et Bernard Hourcade, géographe spécialiste de l'Iran, directeur de recherche au CNRS étaient les invités de Nicolas Demorand dans le 7/10.
9h50: le ministère de l'Intérieur rejette la demande du candidat à la présidentielle Mir Hossein Moussavi de tenir lundi une marche de protestation contre les résultats de l'élection. Cette interdiction vient en réponse à la demande dimanche de M. Moussavi de tenir lundi une marche pacifique de la place Enqelab à la place Azadi.
Cette décision n'exclut pas que des groupes de manifestants se réunissent dans plusieurs endroits de la capitale, selon des partisans de M. Moussavi qui ont parlé sous couvert de l'anonymat. Peu après cette annonce, Hossein Moussavi a décidé d'annuler cette manifestation, selon son site internet de campagne.
9h04: quelque 200 membres de familles de manifestants détenus dans le cadre des émeutes ayant suivi samedi la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad exigent leur libération lundi matin devant le tribunal révolutionnaire de Téhéran.
La foule criait en direction de huit policiers anti-émeutes et six autres policiers se tenant devant l'entrée du tribunal, qui l’a repoussée un peu plus loin. La police avait annoncé dimanche l'arrestation de 170 personnes, dont 60 «organisateurs» des manifestations.
8h48: le journal du candidat malheureux à la présidentielle Mir Hossein Moussavi est suspendu. Kalameh Sabz est introuvable en kiosque ce lundi matin, et Sarmayeh, le journal réformateur qui a révélé cette suspension, n'a pu en annoncer la nouvelle que par un titre en une. Le journal renvoit pour plus d'informations à une de ses pages intérieures mais la rubrique consacrée à cette nouvelle était blanche… Selon Sarmayeh, cette suspension fait suite à la publication d'une caricature, sans autre précision, et d'une plainte pour insulte au président Mahmoud Ahmadinejad.
8h43: Berlin convoque l'ambassadeur d'Iran en Allemagne, en raison des violences policières qui ont suivi le scrutin. Le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, déclare regarder «la situation en Iran avec une certaine préoccupation», réclamant que la lumière soit faite sur les soupçons de fraude massive lors du scrutin présidentiel.
Maverick a écrit:C'est le scénario classique du coup d'état...on conteste les résultats des élections, on paie et on forme des gens pour manifester et certains médias appellent au coup d'état.Cortese a écrit:C'est vrai que dès que j'ai lu que les partisans de Moussavi avaient sorti la vieille rengaine hollywoodienne de la "révolution de velours colorée", j'ai compris.
La liste des pays où ça a marché est longue...
Mufasa a écrit:Pour l'instant rien de vraiment concret, les accusations se basent surtout sur les scores étonnants et surtout trop homogènes en faveur d'Ahmadinejad.
Madcad a écrit:Maverick a écrit:C'est le scénario classique du coup d'état...on conteste les résultats des élections, on paie et on forme des gens pour manifester et certains médias appellent au coup d'état.Cortese a écrit:C'est vrai que dès que j'ai lu que les partisans de Moussavi avaient sorti la vieille rengaine hollywoodienne de la "révolution de velours colorée", j'ai compris.
La liste des pays où ça a marché est longue...
J'ai de la difficulté à vous suivre:
- la société iranienne ne pourrait-elle pas être tout simplement pluraliste comme d'autres sociétés ?
- la victoire d'Ahmadinejad ne constitue-t-elle pas une bonne affaire pour Israel et les va-t-en guerre ?
Cortese a écrit:Depuis le temps que je m'époumone graphiquement à décrire le pourquoi du comment du pululement de "Hitler" dans les pays du Tiers-Monde depuis Nasser, je suis déçu.
Et pourquoi crois-tu que la CIA finance des révolutions de velours colorées en Europe orientale ? Elle est devenue philantropique ?
sccc a écrit:Je crois qu'on a trop tendance à croire que Téhéran représente tout l'Iran. C'est pas à Téhéran que Ahmadinejad s'est fait élire, mais dans les provinces, beaucoup moins "libérales" que dans la capitale. Je crains fort que même un fraude ne signifierait pas un signe de victoire de Moussavi.
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 25 invités