Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 28 Sep 2021, 19:28

Putain elle est bien bonne celle-la. :lol:

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 28 Sep 2021, 19:37

que dire de son jean moulin condamné aujourd'hui pour injure raciste


Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 28 Sep 2021, 19:40

le pire dans tous ça, c'est que les médias l'appellent journaliste alors qu'il n'a même pas son bac. Le genre de petite frappe qui se jette sur un crs en hurlant lâche moi pendant qu'on le filme après les avoir insultés.

Un gars très sympa
Image

candidat la france insoumise à une élection
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 28 Sep 2021, 21:55

Aucune étude, aucun diplôme, aucune carte, ni aucune autorisation ne sont nécessaires pour être journaliste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 07 Oct 2021, 16:49

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2021, 08:37

Ca chauffe en ce moment de plus en plus (pour de multiples raisons, dont la principale est une fuite en avant des USA en plein déclin), avec d'un côté, l'accumulation des forces US aux portes de la Chine (dont la toute dernière alliance anglo-saxonne USA-Australie-Angleterre, excluant la France et le reste en mode : "on passe aux choses sérieuses, les clampins ont juste droit à un coup de pied au cul", et de l'autre, la Chine qui ne plie pas et prévient que ça sera coup pour coup, si elle se sent agressée.
Ca risque bien entendu de dégénérer en guerre totale, donc la big 3eme.
Les USA, dans une guerre "conventionnelle" contre la Chine, et cela dans l'aire stratégique Chinoise, n'ont pratiquement aucune chance : leurs propres stratèges du Pentagone en conviennent.
Donc s'ils (ces maudits Néocons, increvables et déments, encore très, trop influents) décident de déclencher les hostilités, ça sera à coup de nucléaire. Autrement dit, le début de la fin.
Ce qui fait que "nos" "petites histoires" courantes passeront à la trappe. Toutes. Le réchauffement climatique, la fin des ressources, le grand remplacement, la place de Benzema dans l'équipe de France, etc.
Ca serait con, que la pièce se termine en queue de poisson...... :D
A méditer.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 08 Oct 2021, 09:23

On se croirait dans wargames ^^
"faudra peut être la faire la nucléaire finalement" :D
bon bah moi je vais aux putes si c'est ça.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2021, 09:42

Nuvo a écrit:On se croirait dans wargames ^^
"faudra peut être la faire la nucléaire finalement" :D
bon bah moi je vais aux putes si c'est ça.

:lol:
C'était Bruce Willis qui répondait à la question : "que feriez-vous si vous apprenez que dans 24h, une météorite géante qui fonce sur la terre l'explosera totalement ?" Il avait répondu : "je me procure un tas d'héroïne, et je me fais un fix ininterrompu jusqu'à l'explosion finale" !
J'ai trouvé ça sympa, pour qui ne veut ni regarder la météorite foncer droit sur lui ni se suicider par éthique personnelle... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 08 Oct 2021, 10:17

Shoemaker a écrit: l'accumulation des forces US aux portes de la Chine (dont la toute dernière alliance anglo-saxonne USA-Australie-Angleterre, excluant la France et le reste en mode


Ouai ben tant mieux, qu'ils se démerdent là-bas. On a assez donné en terme de guerre sur notre territoire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2021, 10:25

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit: l'accumulation des forces US aux portes de la Chine (dont la toute dernière alliance anglo-saxonne USA-Australie-Angleterre, excluant la France et le reste en mode


Ouai ben tant mieux, qu'ils se démerdent là-bas. On a assez donné en terme de guerre sur notre territoire.


Tu sembles ignorer que l'article 5 de l'OTAN oblige la France à intervenir aux côtés des USA, si ces derniers entraient en guerre contre la Chine.
Ce genre de guerre, on sait où ça commence, mais on sait aussi où ça se termine : sur l'ensemble de la planète. Moscou ne peut absolument pas regarder la Chine se faire nucléariser sans bouger le petit doigt.
Mais on ne peut rien y faire : les USA sont en ce moment en mode autistes. On peut juste une chose : serrer les fesses et croiser les doigts...
etc etc...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2021, 11:34

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Oct 2021, 11:47

J'adore Poutine le trolleur, qui trolle les trolleurs...

Les gens du comité Nobel, toujours assez atlantistes (et en parfait trolls atlantistes) donnent un des deux prix Nobel à un russe qui "a défendu et fait subsiter la liberté d'expression en Russie"

Du coup Poutine félicite le gars pour avoir "défendu et fait subsiter la liberté d'expression en Russie" :D :D


Génie.

Hugues (Il va même aller féliciter personnellement le monsieur :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 08 Oct 2021, 12:23

:lol: :good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 08 Oct 2021, 12:32

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit: l'accumulation des forces US aux portes de la Chine (dont la toute dernière alliance anglo-saxonne USA-Australie-Angleterre, excluant la France et le reste en mode


Ouai ben tant mieux, qu'ils se démerdent là-bas. On a assez donné en terme de guerre sur notre territoire.


Tu sembles ignorer que l'article 5 de l'OTAN oblige la France à intervenir aux côtés des USA, si ces derniers entraient en guerre contre la Chine.
Ce genre de guerre, on sait où ça commence, mais on sait aussi où ça se termine : sur l'ensemble de la planète. Moscou ne peut absolument pas regarder la Chine se faire nucléariser sans bouger le petit doigt.
Mais on ne peut rien y faire : les USA sont en ce moment en mode autistes. On peut juste une chose : serrer les fesses et croiser les doigts...
etc etc...

Seulement si les USA le font dans le cadre de l’OTAN.
Le traité ne couvre pas les aventures unilatérales de ces crétins et je serais étonné qu’ils arrivent à impliquer l’OTAN.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 08 Oct 2021, 12:42

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit: l'accumulation des forces US aux portes de la Chine (dont la toute dernière alliance anglo-saxonne USA-Australie-Angleterre, excluant la France et le reste en mode


Ouai ben tant mieux, qu'ils se démerdent là-bas. On a assez donné en terme de guerre sur notre territoire.


Tu sembles ignorer que l'article 5 de l'OTAN oblige la France à intervenir aux côtés des USA, si ces derniers entraient en guerre contre la Chine.
Ce genre de guerre, on sait où ça commence, mais on sait aussi où ça se termine : sur l'ensemble de la planète. Moscou ne peut absolument pas regarder la Chine se faire nucléariser sans bouger le petit doigt.
Mais on ne peut rien y faire : les USA sont en ce moment en mode autistes. On peut juste une chose : serrer les fesses et croiser les doigts...
etc etc...


Ce n'est que du papier. En temps de conflit les traités ne valent plus rien. Munich, La neutralité belge, le pacte germano-soviétique toussa...

Et rien n'empêche la France de se re-barrer de l'OTAN.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2021, 13:15

L'essentiel, c'est que, je le répète, si les USA entrent en guerre contre la Chine (Taïwan, tout ça...), ça sera très possiblement en mode nucléaire. Et dans ce cas, vu l'énorme risque que ça dégénère, le monde entier sera concerné.

Quant à l'OTAN, je ne vois pas pourquoi la France en sortirait alors qu'elle y est entrée, si j'ose dire : l'article 5 est connu par tous. La France était en Afghanistan entre autre sous le commandement de l'OTAN, alors que de son point de vue national, elle n'avait strictement rien à y faire ! En Libye, elle a servi de porte flingue de l'OTAN, sous les ordres plus ou moins discrets des USA : elle lui a fait quoi, la Libye ?

Les USA sauront convaincre fingers in the nose que la Chine est agresseur, etc. Suffit de regarder les médias mainstream en état de transe : la Chine est déjà l'ennemi public N°1 de l'Occident (la Russie est l'ennemi N°1 bis). C'est unanime. Et faut être naïf au dernier degré, pour nier l'influence des média sur l'ensemble de la vie politique (média appartenant aux grands patrons, tous alignés sur les USA sans états d'âme).

Ok, la France peut AUSSI sortir de l'OTAN. Zemmour, potentiel futur Prez de la France, est pour la sortie. Dit-il. Il dit tant de choses, et même qu'il aime la France, et que Pétain était un gars bien, et que les Arabes sont responsables du Big Bang, etc... :D

De Gaule est sorti réellement de l'OTAN, résultat on lui a collé Mai 68 sur la tronche. Il a fini aigri et dégoûté à Colombey, refusant définitivement de s'adresser à cette France qu'il a tant aimé... Mais on s'éloigne du sujet ! :lol:

Restons en à l'essentiel : une guerre nucléaire entre deux des trois plus grosses puissances militaires du monde, cela s'appelle chez moi "Une guerre atomique mondiale".
Mais je ne demande qu'une chose : que je me goure totalement ! cela va de soi ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2021, 13:19

Hugues a écrit:J'adore Poutine le trolleur, qui trolle les trolleurs...

Les gens du comité Nobel, toujours assez atlantistes (et en parfait trolls atlantistes) donnent un des deux prix Nobel à un russe qui "a défendu et fait subsiter la liberté d'expression en Russie"

Du coup Poutine félicite le gars pour avoir "défendu et fait subsiter la liberté d'expression en Russie" :D :D


Génie.

Hugues (Il va même aller féliciter personnellement le monsieur :D )


:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Oct 2021, 23:19



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Oct 2021, 18:36

En ce qui concerne le choix du Nobel de la Paix, pour le Russe, l'affaire est claire : c'est un Russe anti Poutine.
Soit.
Quant à la dame, on peut se demander pourquoi (la véritable raison) elle a été choisie par la CIA ... pardon ... par le jury du Nobel.
En attendant d'en savoir plus sur elle, cette photo nous donne de précieux indices.

Maria Ressa, Prix Nobel de la Dynamite avec sa copine Madeleine Albright, pour qui la mort de 500 000 enfants irakiens, "ça valait le coup" !
Bruno Guigue


Pouah !

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Oct 2021, 19:42

Tout se perd, au moins les méchants d'avant s'assumaient comme méchants, il y avait une sorte d'honnêteté à se proclamer méchant. Aujourd'hui, les méchants sont peace and love et les vrais gentils… ben…
Dernière édition par Cortese le 14 Oct 2021, 07:52, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 14 Oct 2021, 07:30

Déclaration du 1er Ministre Israélien, lors d'une rencontre avec le Secrétaire d'Etat US, Blinken, à propos de la possibilité de bombarder l'Iran.

«Le secrétaire d'État Blinken et moi sommes des enfants de survivants de l'Holocauste. Nous savons qu'il y a des moments où les nations doivent avoir recours à la force pour protéger le monde du Mal» etc etc etc., bla bla bla...


Quel rapport entre la Shoah et l'Iran ? Strictement aucun, ni de loin ni de très très loin. Mais c'est pas grave, ça suffira à embobiner les opinions Occidentales, pour leur faire avaler une énième destruction d'un pays musulman (arabe, perse, on s'en fout, vu de Washington ou de Tel Aviv, c'est "biques" et Cie) (l'UE suivra-t-elle ? Le suspens est... très tenable :D )

Il y a peu, coïncidence, je disais que, jusqu'ici, étrangement, les USA (d'Obama à Trump) avaient réussi à résister au désir guerrier d'Israel de détruire militairement l'Iran (économiquement, c'est fait ; faut pas déconner non plus !). On dirait que ces jours-ci, la résistance US cède du terrain, et le parti Néocon US (le vrai parti au pouvoir, au-dessus des deux "plaisanteries" dites "Parti démocrate" et "Parti Républicain") tente une percée, dans le sens des desiderata Israéliens.

A suivre.
Le sens du sinistre semble être consubstantiel à ces gens : la guerre, la guerre, la guerre... détruite... détruire...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 14 Oct 2021, 07:55

"Bomb bomb bomb Iran" (sur l'air de "Barbra-Ann" des Beach Boys), ça date mais c'est un tube indémodable chez les fanatiques ethno-suprématistes dollarisés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Oct 2021, 08:33

oui, bomb bomb bomb... une obsession...
Ce sont là les titres d'éditoriaux parus dans le NYT, ce parangon du journalisme éthique, humaniste et déontologiquement intransigeant (sans oublier son alter ego, le washpost) (buerk !).


Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 22 Oct 2021, 10:24

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Mufasa le 22 Oct 2021, 17:08

Maverick a écrit:

Une mort accidentelle très étrange qui fait beaucoup parler .. l'acteur américain Alec Baldwin a tiré sur deux personnes avec un vieux revolver lors du tournage d'un western. Les deux victimes sont le directeur de photographie (elle est morte) et le réalisateur lui-même.

Cet accident rappelle beaucoup la mort de Brandon Lee pendant le Corbeau.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 22 Oct 2021, 21:54

Qui risque quoi là dedans ? Baldwin ? L'accessoiriste ? Dans l'affaire B. Lee, quelqu'un avait été condamné ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Oct 2021, 01:26

Affidavit says assistant director indicated he gave Alec Baldwin a ‘cold’ gun that was safe

The assistant director of the western film “Rust” grabbed a prop pistol from a gray cart and handed it to the movie’s star, Alec Baldwin, shouting “cold gun!” — which was supposed to indicate that it did not contain any live rounds, and was safe to handle around the crew huddled by the camera.




Anecdotiquement (et j'espère qu'on me trouvera pas trop cynique) je lève un peu les yeux au ciel en voyant certains hypocrites habituels encenser la pauvre malheureuse en quelque sorte juste parce que c'était une femme, c'est tout juste si ils n'hésitent pas à dire que c'est une perte immense pour le cinéma (personne n'a osé mais je sens que ces-hypocrites-que-je-ne-veux-pas-citer qui ne la connaissaient pas hier matin [ comme à peu près tout le monde, moi y compris ] sont tout près d'hésiter)... Jusqu'à lui donner plus d'importance qu'elle n'en a (notamment par exemple, elle a une page wikipedia sans avoir accompli rien de notable sinon une mort médiatique... certes peut-être que c'était un espoir du métier, mais... il y a plein d'espoir du métier et aucun d'eux n'a de page Wikipedia.. jusqu'à ce qu'ils accomplissent quelque chose de notable, ce qui pour une bonne partie d'entre eux n'arrive pas)
Bref, le néoféminisme doloriste dans ce qu'il a de pire. Pauvre malheureuse que sa mémoire soit l'objet de ce genre de basse manipulation hypocrite...
(Désolé je le referai plus)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Mufasa le 23 Oct 2021, 01:30

Dans l'affaire B. Lee, quelqu'un avait été condamné ?

Non, les autorités ont considéré que c'était un accident, quoique la famille a fait un procès civil aux producteurs qui s'est réglé à l'amiable.

L'affaire est similaire puisqu'il s'agit d'un accident et probablement d'erreurs de négligence dans la préparation de l'arme à feu. Mais la différence principale est que dans le cas de Lee, l'homicide a eu lieu lors du tournage d'une scène dans laquelle le personnage de l'acteur devait tirer et tuer le personnage de Brandon Lee, donc l'acteur était censé braquer et appuyer la gachette pour tirer sur Lee. Dans le cas de Baldwin il n'a pas tiré sur un autre acteur dans le cadre d'une scène, mais deux personnes de l'équipe. Donc on ne sait pas pourquoi il aurait braqué dans cette direction. Mais on ne connaît pas les détails donc impossible pour quiconque de se prononcer. C'est une affaire vraiment étrange.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Oct 2021, 12:15

Rien d'étrange ... c'est un cliché que de tirer vers la caméra... (cliché qui n'augmente pas mon estime ni pour Souza, ni pour Hutchins)

Sinon apparemment c'est le genre de production les pires qui était derrière ce film...

Persuadé ("parce que coco, on a les méthodes hollywoodiennes") qu'un tournage doit être pléthorique pour faire un film (on peut faire un grand film avec 6 personnes... avec 15 ou 20 si chacun a besoin de deux ou trois assistants.. et si on veut voir large tout en restant petit allez hop on élargit à 30.. ).
Mais qui en même temps n'en a pas les moyens

Et si encore c'était pour essayer de faire un grand film... mais même pas...
Ca annonçait un direct to DVD (bon qui serait sans doute quand même sorti aux USA) ou une série B... dont le seul intérêt est la présence d'un nom connu, qui se serait retrouvé dans les robinets à image ("ah tiens un film avec Baldwin"). Mais bref un navet de plus ou de moins

Les productions qui font ce genre de films se croient donc obligées de tourner comme si c'était des grosses machines, dilapident grandement leur argent (là de l'argent bien placé ça aurait été la sécurité des armes), et ne s'intéressent (comme leurs modèles plus énormes des séries de film en pyjama) qu'à leur opération financière (c'est mieux sans doute quand on fait un film sans moyen, non seulement d'être une petite équipe, mais d'avoir des contributeurs financiers qui considèrent ça comme un mécénat, bref qui financent le film pour le financer.. pour le plaisir de participer à la création de quelque chose... et qui peut-être feront un bénéfice par miracle ... mais ne sont pas là pour ça)

Bref, si vous vous demandez pourquoi il y a tant de séries B dégueulasses (tiens si on faisait un énième film policier sans relief.. tiens si on faisait un film de course poursuite.. tiens si on faisait une énième histoire à l'eau de rose... tiens si on faisait un western cliché... ), c'est parce que beaucoup de ces sous-produits sont des placements, au lieu d'être des oeuvres..

Je pense que ça correspond à vos idées de la production sans doute.. mais indirectement je voulais souffler qu'il y a aussi des productions qui gèrent les choses plus humblement et/ou avec la volonté de créer quelque chose qui reste (bon après la volonté ne fait pas tout), quitte à ce que l'argent soit totalement perdu.. (parce que ceux qui ont mis la somme l'ont mise pour aider, en sachant qu'il était possible qu'ils n'en revoient rien)

Là tous les indices que je vois c'est que c'était pas du tout fait dans cette optique, donc il fallait radiner (mais en même temps par orgueil être pléthorique)... (pour The Crow pareil... c'était un direct-to-dvd (réellement) qui avait été repéré par un grand studio qui était devenu la banque du film mais ça change pas grand chose - même si il y avait des personnes dans cette production qui aiment aussi faire des productions plus désintéressées et humbles quand ils le peuvent... mais sur celle-là non..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2021, 17:15

Hugues a écrit:Rien d'étrange ... c'est un cliché que de tirer vers la caméra...


Content de lire ça parce que je le répète en boucle depuis que c'est arrivé.
Cette histoire croise l'affaire Zemmour et tout le monde pète les plombs...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Mufasa le 23 Oct 2021, 17:58

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Rien d'étrange ... c'est un cliché que de tirer vers la caméra...


Content de lire ça parce que je le répète en boucle depuis que c'est arrivé.
Cette histoire croise l'affaire Zemmour et tout le monde pète les plombs...


Personne ne prétend que c'est une affaire importante. C'est presque un fait divers. C'est juste que c'est le genre d'incident bizarre ("freak accident") qui fascine, surtout en rappelant la mort de Brandon Lee.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 23 Oct 2021, 18:20

Hugues a écrit:Anecdotiquement (et j'espère qu'on me trouvera pas trop cynique) je lève un peu les yeux au ciel en voyant certains hypocrites habituels encenser la pauvre malheureuse en quelque sorte juste parce que c'était une femme, c'est tout juste si ils n'hésitent pas à dire que c'est une perte immense pour le cinéma (personne n'a osé mais je sens que ces-hypocrites-que-je-ne-veux-pas-citer qui ne la connaissaient pas hier matin [ comme à peu près tout le monde, moi y compris ] sont tout près d'hésiter)... Jusqu'à lui donner plus d'importance qu'elle n'en a (notamment par exemple, elle a une page wikipedia sans avoir accompli rien de notable sinon une mort médiatique... certes peut-être que c'était un espoir du métier, mais... il y a plein d'espoir du métier et aucun d'eux n'a de page Wikipedia.. jusqu'à ce qu'ils accomplissent quelque chose de notable, ce qui pour une bonne partie d'entre eux n'arrive pas)
Bref, le néoféminisme doloriste dans ce qu'il a de pire. Pauvre malheureuse que sa mémoire soit l'objet de ce genre de basse manipulation hypocrite...
(Désolé je le referai plus)
Hugues


Non seulement c'est cynique, mais je trouve ça abject d'utiliser la mort de cette personne pour une énième cabale contre une certaine forme de féminisme.

Mais je ne dois pas être assez éclairé pour le comprendre, je suppose.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2021, 18:33

Mufasa a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Rien d'étrange ... c'est un cliché que de tirer vers la caméra...


Content de lire ça parce que je le répète en boucle depuis que c'est arrivé.
Cette histoire croise l'affaire Zemmour et tout le monde pète les plombs...


Personne ne prétend que c'est une affaire importante. C'est presque un fait divers. C'est juste que c'est le genre d'incident bizarre ("freak accident") qui fascine, surtout en rappelant la mort de Brandon Lee.


Ah je ne parlais pas de toi, Mufasa, t'inquiète !
J'évoquais des discussions "dans la vraie vie".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Oct 2021, 20:50

Cyril a écrit:Non seulement c'est cynique, mais je trouve ça abject d'utiliser la mort de cette personne pour une énième cabale contre une certaine forme de féminisme.

Mais je ne dois pas être assez éclairé pour le comprendre, je suppose.



Ce n'est pas une cabale. C'est une réaction à des hypocrisies constatées... de gens (et je pense à trois gars en particuliers) qui font les féministes non pas parce qu'ils ont la moindre conviction mais parce que c'est la mode et comme la mode est au néo.. ben ils sont néo

Hypocrisie par ailleurs constatée sur Wikipedia aussi.

En quoi c'est une cabale ?
En quoi c'est abject (ah et puis bon c'est toujours mieux de qualifier moralement son interlocuteur que d'avoir des arguments visiblement). ("Toi c'est bien ce que tu dis." "Toi c'est pas bien rolalal c'est pas bien...")


Etre hypocrite me semble abject. Moi je suis transparent.
Se servir de la mort d'une personne (DONT CES GENS N'ONT RIEN A FOUTRE -- ils n'ont aucune connaissance du métier qu'ils sont venus encensés) pour défendre l'idée de discrimination positive (idée complètement dégueulasse, le féminisme ça n'est pas ça, le féminisme c'est l'égalité.. pas plus que ça n'est la légitime défense préventive, une des soeurs de la discrimination positive), c'est ça qui est dégueulasse.
Et parce que je réagis (un peu en révolte, énervé) à ces cons qui sont ceux qui utilisent la mort de la personne en question, c'est moi l'abject?

M'enfin... quand même c'est pas moi qui suis en train de faire usage de la mort d'une personne si ?


C'est triste de ne pas comprendre que ce que tu appelles du féminisme n'en est pas et n'en sera jamais.
Tout comme la discriminatoin positive est incompatible avec l'idée républicaine... ce féminisme d'ignorants et de barbares qui apparemment te semble acceptable (ne cherchons pas surtout à voir les idéologies et l'histoire des termes qu'on utile) l'est tout autant.
Ca peut te défriser, mais je suis sans doute infiniment plus féministe que n'importe quelle ignorante d'Osez le féminisme.


Visiblement, l'inconscient culturel américain formate incroyablement... même les gens qui pensent ne pas l'être semble-t-il.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Oct 2021, 20:52

Allez un des cons en question...

Hypocrite en chef (mais sur une infinité de sujet...) :
le but est de faire du retweet...





Mais c'est moi qui suis abject

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Oct 2021, 20:58

"Promettrice" (il en sait quoi en fait ? il n'en sait rien du tout)
"Tragédie" (pourquoi employer un mot qu'il ne comprend pas)
Et puis un hommage visiblement à "Un quart d'heure avant sa mort, il était vivant" ou à Johnny:



Bref, il peut pas s'empêcher d'être con ce monsieur Omais.

Hugues

PS: Ah tant que j'y suis...

Quand le gars démontre ce qu'on savait déjà, que c'est qu'un inculte dans le domaine même où il est censé travailler... (et non c'est pas pour le tweet, il n'a jamais vu ni aucun film de Kalatozov, confirme-t-il plus bas, même celui-là, le plus connu)


Tout en prétendant avoir un recul nécessaire pour juger de films (petit secret il est totalement incompétent, c'est une simple groupie)... ou en sélectionner éditorialement pour Netflix France...

Bref, pardon d'en avoir marre des imposteurs et des cons, Cyril (j'espère juste que tu comprends un peu mieux, à défaut de comprendre entièrement)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Oct 2021, 21:42

PS2: Pour le dire autrement, le gars qui sans avoir vu une seule image du travail de la malheureuse... décrète parce que c'est bien d'être hypocrite et les larmes de crocodile qu'elle est prometteuse ...
Ne connaît pas donc le travail d'un des quatre ou cinq plus grand chef opérateur de l'histoire du cinéma (il suffit de voir les images pour le savoir), Sergueï Ouroussevski, le compère de Kalatozov ...
Donc en gros il a quel point de repère pour juger de la chose ?

A ce niveau c'est une faute professionelle.
Fin de la parenthèse péessée.

PS3: le plus ironique c'est que dans une sorte de questionnaire de Proust, la malheureuse disait:
“Right now, I’m just really interested in finding fruitful collaborations. To me, it’s the collaborative effort between creative minds that elevates each other’s work.” From Russian cinema, she names The Cranes Are Flying cinematographer Sergey Urusevskiy and director Mikhail Kalatozov as an exemplary case. Another, she says, is Christopher Doyle, HKSC and Wong Kar-wai. Hutchins adds, “I’m just hoping to find my Wong Kar-wai.”
Bref elle parlait de trouver son duo avec un réalisateur... Mais notre hypocrigolo ne connaît pas le plus grand duo en question sans doute...
Ah zut j'ai encore fait une parenthèse péessée!
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 24 Oct 2021, 09:19

Tu dois arrêter Twitter, c'est pas bon, Hugues. :?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 24 Oct 2021, 10:39

Le problème, Hugues, c'est que ta première réaction concernant cet accident, c'est justement pour critiquer certains mouvements (féministes ou non, je ne cherche pas, ici, à juger de leur valeur, comme tu le fais régulièrement, d'où l'utilisation du mot cabale), tout en relativisant les qualités de la personne décédée. Tu utilises ce décès juste pour défendre un point de vue.

Je sais bien que la bienveillance n'est vraiment pas le truc à la mode, mais quand même :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2021, 07:55

Pendant qu'on s'étripe à causer du grand remplacement et du rôle de Pétain face aux Juifs pendant la 2eme GM, la REALITE elle, continue son petit bonhomme de chemin...
Et cette réalité, dont le pékin moyen n'a strictement aucune idée, elle est terrifiante.
Olivier Berruyer, excellentissime pédagogue et vulgarisateur des arcanes financières (la base !), nous explique ce qui est systématiquement occulté dans le Débaaaat Publiiiiique !
Ca vaut le coup de regarder cette vidéo, entièrement. Franchement !
Et c'est passionnant.

https://www.les-crises.fr/notre-systeme-financier-va-s-effondrer-olivier-berruyer/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 69 invités