Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 30 Avr 2022, 14:43

Ils sont sales parce qu'ils sont étrangers, pas parce qu'ils sont pauvres, bien entendu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 30 Avr 2022, 16:26

sheon a écrit:Ils sont sales parce qu'ils sont étrangers, pas parce qu'ils sont pauvres, bien entendu.


T'as lu ça où ? :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 30 Avr 2022, 16:28

Puis être pauvre ne signifie pas qu'on soit sale et délinquant. Enfin je crois. #sure
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede cétérouge le 01 Mai 2022, 17:03

Ils sont où Cortese et Shoemaker ?
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 01 Mai 2022, 19:50

cétérouge a écrit:Ils sont où Cortese et Shoemaker ?


ILS ont cru que lepen allait passer du coup ils sont partie en ukraine.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 02 Mai 2022, 09:49

cétérouge a écrit:Ils sont où Cortese et Shoemaker ?


Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, ils n'interviennent plus sur aucun sujet ...
On peut comprendre qu'ils ne soient pas d'accord avec la ligne directrice de ce forum ou qu'ils soient dégoutés de voir le traitement médiatique de cette guerre comparé à celui faisant suite aux carnages effectués par "l'Occident" depuis très longtemps jusqu'à nos jours que ce soit en Irak, Libye, Palestine, etc. mais j'aurais aimé avoir leurs points de vue particuliers ou du moins qu'ils s'expriment sur d'autres sujets !

...à moins qu'ils n'aient pas envie d'avoir le même sort que celui réservé à sccc ?

Enfin, c'est juste mon opinion, je m'exprime à leur place et je me gourre peut être complètement.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 02 Mai 2022, 10:30

Rainier a écrit:
cétérouge a écrit:Ils sont où Cortese et Shoemaker ?


...à moins qu'ils n'aient pas envie d'avoir le même sort que celui réservé à sccc ?



Tu parles de quoi là :??:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 02 Mai 2022, 10:59

DCP a écrit:
Rainier a écrit:
cétérouge a écrit:Ils sont où Cortese et Shoemaker ?


...à moins qu'ils n'aient pas envie d'avoir le même sort que celui réservé à sccc ?



Tu parles de quoi là :??:


Tu ne lis donc pas le topic (ou plutôt ce qui est devenu un monologue) sur la guerre en Ukraine :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 02 Mai 2022, 11:45

Rainier a écrit:
DCP a écrit:
Rainier a écrit:
cétérouge a écrit:Ils sont où Cortese et Shoemaker ?


...à moins qu'ils n'aient pas envie d'avoir le même sort que celui réservé à sccc ?



Tu parles de quoi là :??:


Tu ne lis donc pas le topic (ou plutôt ce qui est devenu un monologue) sur la guerre en Ukraine :??:


Ah, okay, dans ce sens-là.
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 03 Mai 2022, 09:35

Le jugement de la cour suprême Roe v. Wade, qui accordait aux femmes le droit à l'avortement aux Etats-Unis va sans doute être inversé.

Politico a obtenu un brouillon de la décision.

Ce qui est inédit dans l'histoire de la cour suprême (jamais une telle fuite n'a existé).

Avec le bémol que les brouillons évoluent beaucoup (parfois les arguments de chaque opinions pouvant faire évoluer le texte d'une autre opinion - essayant de répondre aux arguments des autres opinions, ou même acceptant qu'un argument est annihilé par l'autre opinion et le retirant - et ça peut même faire changer le vote d'un des juges cette discussion entre les brouillons...)

D'où mon "sans doute" car ça peut encore évolué.

Je ne crois pas que ça sera impossible d'avorter (il y aura toujours des Etats où ce sera possible), mais des législations qui s'opposeraient à l'avortement seront considérées sans doute comme constitutionnelles, alors que Roe v. Wade les rendait anticonstitutionnelle... Ce qui obligera à faire des centaines ou milliers de km pour avorter;

https://www.politico.com/news/2022/05/02/supreme-court-abortion-draft-opinion-00029473

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 03 Mai 2022, 15:57

Les USA où le pays des extrêmes. Pays du wokisme et progressime débridé et cinglé et du conservatisme le plus jusqu'au boutiste. Chaque fois qu'un camp se radicalise, l'autre en fait de même.

Ce n'est en fait que l'expression du phénomène action/réaction.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 03 Mai 2022, 16:03

Feyd a écrit:Les USA où le pays des extrêmes. Pays du wokisme et progressime débridé et cinglé et du conservatisme le plus jusqu'au boutiste. Chaque fois qu'un camp se radicalise, l'autre en fait de même.

Ce n'est en fait que l'expression du phénomène action/réaction.


Il n'y a peu de radicalisation des conservateurs, ils ont toujours été contre l'avortement. Sauf que maintenant, avec les changements des juges à la Cour Suprême durant le mandat de Trump, bah, ils ont la possibilité de changer les choses à ce niveau-là.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 03 Mai 2022, 21:01

DCP a écrit:
Rainier a écrit:
DCP a écrit:
Rainier a écrit:
cétérouge a écrit:Ils sont où Cortese et Shoemaker ?


...à moins qu'ils n'aient pas envie d'avoir le même sort que celui réservé à sccc ?



Tu parles de quoi là :??:


Tu ne lis donc pas le topic (ou plutôt ce qui est devenu un monologue) sur la guerre en Ukraine :??:


Ah, okay, dans ce sens-là.


Ah bon ? Sccc s'est fait dégager ? Perso il m'avait toujours semblé louche, un agent du KGB pour tout dire. Un mangeur d'enfants.. Je suppose qu'il s'est livré avec une délectation répugnante à la campagne de propagande de Poutine. Heureusement qu'il y a de braves gens pour lutter à la hauteur de leurs faibles moyens contre cette hégémonie propagandiste sur l'Ukraine ou sur à peu près tous les sujets. Le parti démocrate , la Silicone Valley, la CIA, le Pentagone, la Banque, le NYT, Soros, Gates, Schwab, Hugues et j'en passe. Les resistants, les Justes. Qu'est-ce qu'on ferait sans eux ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Mai 2022, 22:08

B.Verkiler a écrit:
Ah bon ? Sccc s'est fait dégager ? Perso il m'avait toujours semblé louche, un agent du KGB pour tout dire. Un mangeur d'enfants...



Bien pire que ça : un belge et d'origine italienne, un cosmopolite quoi !!!

Plus sérieusement, sauf erreur Sccc ne s'est pas fait dégager.
Mais on ne le lit plus depuis plusieurs jours, semaines, peut être qu'il en avait marre des sarcasmes à répétition ...ou peut être qu'il est parti tout simplement quelques jours en vacances.
Des fois, on (je) se fait des romans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 03 Mai 2022, 22:11

C'est quand même du n'importe quoi ce qu'on peut lire


Personne se fait dégager.

Si certains décident de se taire c'est leur problème, et demandez le aux intéressés.
Et miantenant on va se plaindre que on y est pour quelque chose.
Et que ouin ouin, méchant méchant qui fait un monologue.

C'est quoi ces complaintes.
Demandez ce qu'il en est aux intéressés.
Vous avez d'autres opinions exprimez les..

Au lieu de rejeter la faute sur ceux qui les expriment.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 04 Mai 2022, 07:49

Hugues a écrit:C'est quand même du n'importe quoi ce qu'on peut lire


Personne se fait dégager.

Si certains décident de se taire c'est leur problème, et demandez le aux intéressés.
Et miantenant on va se plaindre que on y est pour quelque chose.
Et que ouin ouin, méchant méchant qui fait un monologue.

C'est quoi ces complaintes.
Demandez ce qu'il en est aux intéressés.
Vous avez d'autres opinions exprimez les..

Au lieu de rejeter la faute sur ceux qui les expriment.

Hugues


Bravo pour le ton cassant et ironique du message, propice au dialogue. :good
Etant donné que c'est ta position ferme et définitive (qui était aussi celle de silverwitch), et que vous n'allez pas changer d'avis là-dessus, à quoi cela sert d'en discuter ? (et pourtant, j'ai essayé...)

Certaines personnes préfèrent partir ou restent en étant beaucoup plus silencieux plutôt que de continuer le "débat" (qui ressemble parfois plus à un "combat") sur ce forum. A un moment donné, ce n'est, me semble-t-t-il, pas seulement leur affaire, puisqu'il me paraît plus agréable de lire, d'échanger sur un forum où la discussion ne se concentre pas sur un tout petit nombre de membres, mais implique le plus de membres possibles.

Et pour ce faire, et ce n'est pas que de ton fait, mais "l'ambiance", le "ton", "l'atmosphère" sont importants pour que chacun veuille s'exprimer et se sente à l'aise pour le faire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 04 Mai 2022, 08:54

"Bravo" ? M'enfin DCP, ne m'applaudis pas...


Je n'ai aucun mérite. Voyons

N'importe qui refuserait de prendre sur ses épaules une responsabilité qui n'est pas la sienne.


Bref, j'ai arrêté de lire à tes applaudissements et je te remercie de tant d'empathie envers moi, mais elle n'est pas méritée
N'importe qui aurait fait pareil.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 04 Mai 2022, 09:08

Hugues a écrit:"Bravo" ? M'enfin DCP, ne m'applaudis pas...


Je n'ai aucun mérite. Voyons

N'importe qui refuserait de prendre sur ses épaules une responsabilité qui n'est pas la sienne.


Bref, j'ai arrêté de lire à tes applaudissements et je te remercie de tant d'empathie envers moi, mais elle n'est pas méritée
N'importe qui aurait fait pareil.

Hugues


Si tu ne lis pas les messages, ne reproche pas aux gens de ne pas en écrire...... :roll:
Et c'est marrant de reprocher aux autres d'être ironique, alors qu'on l'est aussi dans ses propres messages.... :gratte:
Enfin, bref, si tu peux passer au-delà d'une phrase ironique et que tu veux bien dialoguer, je suis disposé à le faire.....à toi de voir.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 04 Mai 2022, 09:10

Mais il reproche pas aux gens de pas y écrire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 04 Mai 2022, 09:13

Hugues a écrit:"Bravo" ? M'enfin DCP, ne m'applaudis pas...


Je n'ai aucun mérite. Voyons

N'importe qui refuserait de prendre sur ses épaules une responsabilité qui n'est pas la sienne.


Bref, j'ai arrêté de lire à tes applaudissements et je te remercie de tant d'empathie envers moi, mais elle n'est pas méritée
N'importe qui aurait fait pareil.

Hugues


Au passage, cela ne m'intéresse pas de désigner un "coupable", pour le "punir" ou "l'accabler publiquement" ou que sais-je encore....ce qui m'intéresse, ce sont les choses / comportements qui pourraient changer, les actions que l'on pourrait entreprendre, pour que ce forum soit un lieu d'échange plus vivant, plus convivial, où plus de membres s'expriment....
Et effectivement, pour être clair, je n'en sais rien sur les membres cités dans ce topic, ils sont peut-être absents momentanément pour des raisons extérieures au forum. C'est l'évolution globale du forum sur un temps "long" qui m'intéresse plus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 04 Mai 2022, 11:35

...
Dernière édition par Bob Williams le 04 Mai 2022, 11:43, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 04 Mai 2022, 11:36

DCP a écrit:
Hugues a écrit:"Bravo" ? M'enfin DCP, ne m'applaudis pas...


Je n'ai aucun mérite. Voyons

N'importe qui refuserait de prendre sur ses épaules une responsabilité qui n'est pas la sienne.


Bref, j'ai arrêté de lire à tes applaudissements et je te remercie de tant d'empathie envers moi, mais elle n'est pas méritée
N'importe qui aurait fait pareil.

Hugues


Au passage, cela ne m'intéresse pas de désigner un "coupable", pour le "punir" ou "l'accabler publiquement" ou que sais-je encore....ce qui m'intéresse, ce sont les choses / comportements qui pourraient changer, les actions que l'on pourrait entreprendre, pour que ce forum soit un lieu d'échange plus vivant, plus convivial, où plus de membres s'expriment....
Et effectivement, pour être clair, je n'en sais rien sur les membres cités dans ce topic, ils sont peut-être absents momentanément pour des raisons extérieures au forum. C'est l'évolution globale du forum sur un temps "long" qui m'intéresse plus.


:o je partage la vision de Didier comme toujours.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 04 Mai 2022, 11:40

Rainier a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Ah bon ? Sccc s'est fait dégager ? Perso il m'avait toujours semblé louche, un agent du KGB pour tout dire. Un mangeur d'enfants...



Bien pire que ça : un belge et d'origine italienne, un cosmopolite quoi !!!

Plus sérieusement, sauf erreur Sccc ne s'est pas fait dégager.
Mais on ne le lit plus depuis plusieurs jours, semaines, peut être qu'il en avait marre des sarcasmes à répétition ...ou peut être qu'il est parti tout simplement quelques jours en vacances.
Des fois, on (je) se fait des romans.


Pour avoir été admin, modo....etc.......et pour être clair, sccc ne s'est pas fait dégager, cortese et shoemaker non plus, ils ne postent plus momentanément, et c'est de leur fait.
Ils ont leurs raisons, et je me garderais bien de parler pour eux. (au passage, il existe aussi une vie en-dehors du forum.... :wink: ).
Les éventuelles expulsions de membres sont dûment annoncées, et elles n'ont jamais été décidées pour un "délit d'opinion" ou parce que le membre en question "n'était pas d'accord avec Hugues, un administrateur, un modérateur ou tout autre membre".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 04 Mai 2022, 12:45

DCP a écrit:
Pour avoir été admin, modo....etc.......et pour être clair, sccc ne s'est pas fait dégager, cortese et shoemaker non plus, ils ne postent plus momentanément, et c'est de leur fait. .


Bin, c'est qu'est ce que je dis ! :D

DCP a écrit:Ils ont leurs raisons, et je me garderais bien de parler pour eux. (au passage, il existe aussi une vie en-dehors du forum.... :wink: ).


Bin, c'est qu'est ce que j'ai écrit, j'ai bien le droit de me faire des romans !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fouad le 13 Mai 2022, 17:00

Un des trucs les plus pénibles qui soient c est d entendre tous les débiles désinformés et manipulés déclarer que Macron a un bon bilan économique.

Ce dégénéré de Bruno Lemaire pouvait expliquer, sans etre contredit, que nous avions retrouvé la croissance des trente glorieuses et que nous étions en route vers le plein emploi.

La réalité est légèrement différente puisque ds un silence médiatique assourdissant la France va officiellement entrer en récession.

Ainsi sur le premier trimestre 2022 le PIB est en baisse de 300 millions. Les journaputes parlant de croissance stable pour ne parler de "légère baisse"...
Les prévisions annoncent un recul plus marqué pour le deuxième trimestre 2022, la France sera donc officiellement en récession.

Par ailleurs sur le premier trimestre 2022 la balance commerciale Française a atteint un record absolu avec 30 milliards de déficit. (Record absolu pour un pays d Europe).
Et de mars 2021 à mars 2022 on atteint 120 milliards de déficit (nouveau record).

Assurément c était le moment de déclarer la guerre économique à la Russie pour faire plaisir à Washington.
Les fondamentaux de l économie française sont suffisamment solides pour ce choc supplémentaire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Mai 2022, 14:18



Bilan formidable du formidable Donald.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 15 Mai 2022, 15:49

Au moins Donald c'est pas un putain de pédophilie aux trois quarts sénile.

Quant à l'avortement, puisque la mort elle même est pas une contrainte face au bien collectif - n'est-ce pas ? - je vois pas comment on peut encore être pour. Sauf à considérer des petits motifs personnels égoïstes anti republicains qui te déchoient de facto de ton statut de citoyen.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Mai 2022, 16:30

Pas compris.

T'arrives même plus à articuler un truc un temps soit peu logique, c'est inquiétant quand même. Le vrai BV est parti, nous n'avons plus que son ombre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Mai 2022, 16:36

Et si il faut répondre sur le fond à un raisonnement qui s'effondre par lui même..

Eh bien, bien sûr que l'avortement c'est de l'intérêt général et pas particulier.

On évite des femmes qui s'enfoncent des aiguilles à tricoter, des scepticémie, des morts inutiles, des amputations ou des soins couteux.
On évite des enfants abandonnés mis dans les services sociaux ou à l'adoption.
On évite des enfants maltraités parce qu'ils n'étaient pas désirés.

Etc.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 15 Mai 2022, 16:40

Le vrai bv est toujours là.Et le vrai Hugues malheureusement se dévoile de plus en plus sans Silverwitch pour le remettre à la niche quand il commence à partir en couilles.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 15 Mai 2022, 20:01

B.Verkiler a écrit:Le vrai bv est toujours là.Et le vrai Hugues malheureusement se dévoile de plus en plus sans Silverwitch pour le remettre à la niche quand il commence à partir en couilles.

Non le vrai BV semble vraiment loin. On comprend une phrase sur deux de ce qui est dit, et sur ce qu'on comprend, ça semble toujours caricatural. Triste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 19 Mai 2022, 13:33

Comme si les votations politiques ne suffisent pas, une des deux plus grandes sociétés de supermarchés (ils n'ont de loin pas que cela) nous demande aussi de voter (elle est en effet organisée en coopérative).
https://www.letemps.ch/economie/choix-entre-une-migros-alcool-se-rapproche
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 19 Mai 2022, 22:21

B.Verkiler a écrit:Le vrai bv est toujours là.Et le vrai Hugues malheureusement se dévoile de plus en plus sans Silverwitch pour le remettre à la niche quand il commence à partir en couilles.

C'est pas toujours bon de revenir après un temps, moi, entre-temps j'ai dit à un moment à Huges et Silverwitch ce que j'avais à dire.
Et je ne suis là, ni pour l'un, ni pour l'autre, mais pour les autres. en revanche BV, fait un effort, c'est toi qui part en couille.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 19 Mai 2022, 22:39

DCP a écrit:Comme si les votations politiques ne suffisent pas, une des deux plus grandes sociétés de supermarchés (ils n'ont de loin pas que cela) nous demande aussi de voter (elle est en effet organisée en coopérative).

J'ai du mal à comprendre, les supermarchés ne vendent pas d'alcool en Suisse ? C'est un peu surnaturrel vu de la France.
On peut acheter du cannabis pour parfumer les armoires, mais on ne peut pas acheter de l'alcool en supermarché ?
Je pensais que la France était rétrograde dans certains domaines, mais je me rend compte que la Suisse a aussi certains tabous.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 19 Mai 2022, 23:44

Garion a écrit:
DCP a écrit:Comme si les votations politiques ne suffisent pas, une des deux plus grandes sociétés de supermarchés (ils n'ont de loin pas que cela) nous demande aussi de voter (elle est en effet organisée en coopérative).

J'ai du mal à comprendre, les supermarchés ne vendent pas d'alcool en Suisse ? C'est un peu surnaturrel vu de la France.
On peut acheter du cannabis pour parfumer les armoires, mais on ne peut pas acheter de l'alcool en supermarché ?
Je pensais que la France était rétrograde dans certains domaines, mais je me rend compte que la Suisse a aussi certains tabous.


Cette chaîne de supermarché, la Migros, non......une décision voulue par son fondateur (ne pas vendre d'alcool, ni dr tabac), en 1941, pour des raisons morales (ne pas encourager l'alcoolisme/tabagisme en *démocratisant" la vente de ces produits), tous les autres supermarchés vendent de l'alcool et du tabac à ma connaissance......et la votation est une votation interne à l'entreprise.....pas une loi.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 20 Mai 2022, 19:17

Ok, merci, je comprend mieux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 14 Juin 2022, 20:51

:lol: :lol: :lol:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pays-bas-les-jeunes-de-banlieues-francaises-au-coeur-d-une-controverse-20220614

Elle ne connait pas nos "jeunes" à ce que je vois. Si elle s'imagine qu'ils vont se bousculer pour aller... "travailler". :roll: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 14 Juin 2022, 21:05

Bah pourquoi pas ? Certains bossent déjà dans l'import/export entre les 2 pays. #pfuff
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 14 Juin 2022, 22:36

Ils viennent d'où, les livreurs Delivroo/Uber Eats, à votre avis ? Du 16ème arrondissement ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 15 Juin 2022, 08:10

Pas que. Dans les restos à la plonge, dans le BTP où les services d'assainissement tu trouves des étrangers et bien souvent des sans-papiers.

Les "californiens" préfèrent dealer ça rapporte plus. Le Smic ils le gagnent en une semaine voire moins.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 15 Juin 2022, 11:10

Du coup ils auraient tort de pas le faire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités