Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 06 Juin 2021, 00:06

Soit.J'ai très peu de connaissance dans le domaine, mais pourquoi dire alors qu'ils ont voulu être français ?
Dans l'absolu, je considère qu'il n'y a pas de "mauvais" peuple, chacun a essayé de s'en sortir dans son contexte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 06 Juin 2021, 10:48

Garion a écrit:Soit.J'ai très peu de connaissance dans le domaine, mais pourquoi dire alors qu'ils ont voulu être français ?
Dans l'absolu, je considère qu'il n'y a pas de "mauvais" peuple, chacun a essayé de s'en sortir dans son contexte.


Ils sont souvent pro-français (alors qu‘ils les ont combattus pendant la guerre d‘Algérie), parce qu‘ils détestent les arabes (qui ne sont généralement que d‘autres berbères, comme les Kabyles eux mêmes, environ la moitié des tribus berbères sont des tribus nomades à l‘origine) parce que comme je le disais plus haut, un occupant chasse l‘autre pour eux, et qu‘ils ne sont jamais complètement assimilés au précédent. De plus, habitant une région très montagneuse extrêmement pauvre (ils aiment bien se comparer à la Suisse), ils sont en surpopulation depuis longtemps et ils émigrent beaucoup (vers Alger déjà), mais surtout en France où ils sont traités d‘arabes, déculturés (ils ne parlent plus ni kabyle ni arabe), non-assimilés, mais une partie s‘assimile quand m-eme et ils deviennent des Stéphane (pour une raison mystérieuse ils adorent ce prénom). Avoir un salaire en Francs ou en Euros leur procure un certain sentiment de supériorité au bled, où ils construisent des blockhaus en brique et béton (trois étages extensibles et deux garages) au somment de leurs chères collines) ou des Tour Eiffel quand il leur arrive d‘être un peu excentrique. Ajoutons que la France coloniale a mené une politique sur le long terme pour en faire des supplétifs contre le reste des „arabes“, notamment en créant un ordre religieux (les Pères Blancs) spécifique pour les christianiser. Ce fut un échec complet, car curieusement les Kabyles sont restés généralement très attachés à l‘Islam (et l‘ordre a été déménagé au Sénégal où il a subi le même cuisant échec face à l‘islam, puis au… Rwanda, où il a très bien marché.
Une des raisons de l‘adoration bizarre des Kabyles pour la France, c‘est la politique d‘arabisation menée en Algérie. Un problème épineux qui concerne tous les pays arabes, puisqu‘on y retrouve en fait trois types d‘arabe différent : l‘arabe du Coran, l‘arabe moderne (créé un peu comme l‘hébreu moderne (qui s‘en est inspiré et y a fait de nombreux emprunts) par un petit groupe d‘intellectuels, à partir de racines „classiques“ et l‘arabe populaire, l‘arabe des gens dans la rue ou dans les familles, qui est différent de pays en pays et même de région en région (à Alger, les vieilles familles bourgeoises comme la mienne parlent un arabe different selon le côté de la porte d‘entrée où l‘on se trouve), bref les Kabyles, n‘utilisant pas l‘arabe vernaculaire, auraient voulu qu‘on garde le français comme langue nationale. Sinon, si tu penses au harkis, ces supplétifs de l‘armée française, abandonnés à leur sort en 1962 et considérés comme des traîtres en Algérie, il y en a eu partout ce n‘était pas une spécificité kabyle, c‘était plutôt des victimes de la pauvreté, des circonstances et des choix des chefs de leurs tribus. Ajoutons que les militaires algériens au „pouvouâr“ (accent kabyle :D) sont des chaouïas, d‘autres berbères (les plus nombreux en fait, mais plus éloignés, au contact de la Tunisie) et non des arabes, et que les kabyles sont les principaux représentants politiques de la démocratie à l‘occidentale (mais qui ne rencontre qu‘un faible écho dans le reste de la population, vu que dans l‘ensemble, les Algériens n‘ont absolument aucun sentiment de confiance envers les Occidentaux).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 06 Juin 2021, 11:09

En tout cas dans les conversations, être Kabyle c'est moins grave qu'être algérien souvent.

J'ai remarqué ça plusieurs fois dans des soirées, si le mec dit "je suis algérien" t'as tout de suite dans les yeux de l'interlocuteur des flashs de petit racaillou sur son scooter qui klaxonne trop fort avec son drapeau quand y a victoire de l'Algerie.
Si tu dis "je suis Kabyle", y a une distinction quand même, l'autre dit "oh, aaah, Kabyyyle !", comme si t'avais une garantie de qualité je sais pas pourquoi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 06 Juin 2021, 12:12

Ouais_supère a écrit:En tout cas dans les conversations, être Kabyle c'est moins grave qu'être algérien souvent.

J'ai remarqué ça plusieurs fois dans des soirées, si le mec dit "je suis algérien" t'as tout de suite dans les yeux de l'interlocuteur des flashs de petit racaillou sur son scooter qui klaxonne trop fort avec son drapeau quand y a victoire de l'Algerie.
Si tu dis "je suis Kabyle", y a une distinction quand même, l'autre dit "oh, aaah, Kabyyyle !", comme si t'avais une garantie de qualité je sais pas pourquoi.


Ben oui, c‘est comme dans les médias, tu entends systématiquement „untel, d‘origine kabyle“ et non „d‘origine algérienne“, ce qui agace prodigieusement 90% des Algériens, qui y voient généralement l‘éternel „complot-de-la-France-qui-n’a-jamais-accepté-l’indépendance-de-l’Algérie“. J‘entends aussi des gens dire „oui, mais les kabyles ils sont pas pareils, ils ont les yeux bleus“ (la moitié de ma famille a les yeux bleus ce qui n’a rien d’extraordinaire en Algérie où les généticiens estiment qu’environ 15% de la population est de souche européenne nordique). Le comble c‘est que kabyle ça ne correspond à rien, c‘est un mot arabe (classique) qui veut simplement dire „les tribus“, on peut difficilement faire plus vague ! De plus ils se sont inventé un drapeau, un lebensraum, une mythologie et un calendrier artificiel (bien entendu antérieur à celui de l‘islam et même du christianisme) dont ils ont fixé la date fondatrice au règne d‘un obscur pharaon du nom de Shéshonq, qui aurait de vagues origines berbères (il semble que ce fut un mercenaire libyen qui serait arrivé au pouvoir à la suite d‘une vacance quelconque), ce qui fait rigoler toute l‘Algérie sauf eux. Mais bon, en dehors de leurs épisodes délirants, ils sont généralement charmants et d‘agréable compagnie ceci dit, et la plupart d‘entre eux ont quand même un cerveau, c‘est juste les plus concons qui font le plus de bruit.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 06 Juin 2021, 21:12

Les concons font du bruit partout.
Je reste persuadé qu'il n'y a pas de mauvais peuple, chaque peuple fait du mieux pour s'en sortir et souvent au détriment d'un autre.Ca, c'est une généralité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 07 Juin 2021, 12:48

Garion a écrit:Les concons font du bruit partout.
Je reste persuadé qu'il n'y a pas de mauvais peuple, chaque peuple fait du mieux pour s'en sortir et souvent au détriment d'un autre.Ca, c'est une généralité.


Chaque peuple pense que c'est l'autre qui est foncièrement mauvais, et aucun des deux ne se rend compte qu'il est l'image inversée de l'autre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 07 Juin 2021, 18:31

Je sais pas si c’est vrai pour les neocons même s’ils sont concon.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 07 Juin 2021, 18:51

sccc a écrit:Je sais pas si c’est vrai pour les neocons même s’ils sont concon.


Ah les neocons c’est pas le peuple, les neocons c‘est au dessus du soleil :prost:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 08 Juin 2021, 14:42

Tiens, Macron a reçu un acompte pour 2022 aujourd’hui. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 08 Juin 2021, 14:50

Il voulait prendre pouls du pays, le gars lui a tendu sa main. logique
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Juin 2021, 10:09

Enfin, lire un article honnête dans le Monde, sur l’Algérie en général et la Kabylie en particulier, c’est comme espérer y trouver un article honnête sur Donald Trump. Le Monde est un journal de propagande atlantiste, point final. Ceci dit on peut au moins relever un point particulièrement grossier dans le mensonge : la Kabylie, une région délaissée. Il faut commencer par lire la série d’articles d’Albert Camus dans les années 30, pour savoir où en était la Kabylie (jusqu’en 1962) : une région très montagneuse, surpeuplée, pratiquement dépourvue de ressources agricoles (ou autres). Une région encore plus misérable dans un pays qui ne l’était pas moins (en dehors de la mince bande côtière où vivaient la population européenne). Grâce à l’argent du pétrole (arraché par Boumédiène aux compagnies françaises qui faisaient la pluie et le beau temps, le prix du baril était celui de 1951 et les royalties versées à l’Etat dérisoires), plusieurs plans de développement de grande ampleur ont été lancés qui ont permis entre autre d’électrifier le moindre village sur le moindre piton de Kabylie à un coût pharaonique, les routes ont désenclavé tous les recoins, des écoles ouvertes, l’alphabétisation est passée en quelques années de 10 à 90%, des universités ont été créées, l’alimentation à des prix subventionnés très bas a fait disparaitre la malnutrition, des hôpitaux et des des dispensaires ont été construits partout, des milliers de médecins formés peu à peu, des industries sont nées, les plus riches oligarques d’Algérie (Rebrab, Haddad) sont kabyles (ils sont en prison quand même pour avoir un peu trop profité du système Bouteflika). Faire passer la kabylie pour une région ouin-ouin, c’est vraiment se foutre du monde, mais Le Monde a l’habitude de se foutre du monde.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Juin 2021, 15:25

A l'instant, une interview sur LCI d'Antony Blinken, le Ministre des Affaires Étrangères US (Secrétaire d'Etat). Aucun intérêt, si ce n'est : il parle le français à la perfection, sans accent ! Il a moins d'accent qu'un Marseillais (oui bon, là c'est facile :D ). Impressionnant !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 26 Juin 2021, 16:48

Shoemaker a écrit:A l'instant, une interview sur LCI d'Antony Blinken, le Ministre des Affaires Étrangères US (Secrétaire d'Etat). Aucun intérêt, si ce n'est : il parle le français à la perfection, sans accent ! Il a moins d'accent qu'un Marseillais (oui bon, là c'est facile :D ). Impressionnant !


Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Juin 2021, 17:40

:lol:
La belle journaliste qui l'interviewait était au bord de l'effondrement extatique en mode orgasme post combustion hyperstatique !
Ses yeux l'imploraient, le désiraient... Sur son front, pendant un instant, en lettre de feu nucléaire, on a pu lire : "Je suis à toi, je ne suis rien, hors de toi, je suis l'ombre de l'ombre de ... " enfin bref, tu vois le truc ! :lol:
Du coup, je ne savais plus où donner de la fascination, entre le français parfait de Blinken, et le regard de la nana... Je suis resté stupéfait ! Et du même coup, je n'ai rien retenu de son bla bla bla...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Juin 2021, 21:19

Question :
Taïwan : Comment se fait-il que cette île se soit retrouvée à la tête de la production des semi conducteurs ? C'est quand même le haut de gamme technologique. Par quel mystère les Taïwanais sont devenus les maîtres dans un domaine normalement où les USA devraient être les leaders incontestés, sans oublier l'Europe, ou la Chine ?...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 26 Juin 2021, 22:10

Shoemaker a écrit:Question :
Taïwan : Comment se fait-il que cette île se soit retrouvée à la tête de la production des semi conducteurs ? C'est quand même le haut de gamme technologique. Par quel mystère les Taïwanais sont devenus les maîtres dans un domaine normalement où les USA devraient être les leaders incontestés, sans oublier l'Europe, ou la Chine ?...


Parce que c'est une colonie. D'abord japonaise quand l'empire chinois vaincu l'a cédée à l'empire du Japon (fin 19eS), qui a fortement developpé l'île, ensuite colonie chinoise continentale en 1945, lorsque Tchang Kaï Chek s'y est réfugié après sa défaite face aux communistes, avec 2 millions de continentaux. Les indigènes ont à chaque fois été quand m-eme intégré et métissé, mais ils ne constituent que la moitié de la population. De plus la plupart des puces ne sont pas fabriquées sur place, mais en Chine ! Et puis tu connais le schéma habituel du développement financé et encadré par les Américains pour les besoins de la lutte contre le communisme (qui leur faisait quand même vachement peur) : dictatures impitoyables et libéralisme économique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2021, 02:50

Des fonderies comme TMSC, le leader mondial du marché des semi-conducteurs . La société taïwanaise bénéficie d'une longueur d'avance sur tous ses autres concurrents. Car très peu de pays ont à disposition des entreprises avec la technologie, le savoir-faire et le budget pour fabriquer ce type de circuit électronique. Pour produire ses puces à l'échelle du nanomètre, TSMC est notamment le propriétaire de Fab 18, l'usine la plus chère du monde jamais construite, estimée à 17 milliards de dollars.


https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... de-1290735
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 30 Juin 2021, 19:57

Bon, les Suisses tant qu'à acheter des merdes qui servent à tuer des gens, vous pourriez prendre nos rafales plutôt que les F-35 ? :D
(Bon, nous c'est pire, on les fabrique...).
:jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 30 Juin 2021, 20:35

Garion a écrit:Bon, les Suisses tant qu'à acheter des merdes qui servent à tuer des gens, vous pourriez prendre nos rafales plutôt que les F-35 ? :D
(Bon, nous c'est pire, on les fabrique...).
:jesors:


C'est loin d'être décidé, le parlement doit encore se prononcer, et la gauche a menacé de lancer un référendum si les avions américains étaient achetés....
Et l'UE fait pression pour un avion européen, et vu que les relations tendues entre la Suisse et l'UE avec l'abandon par la Suisse des négociations pour l'accord-cadre, la Suisse aurait bien besoin politiquement parlant de regagner du crédit auprès de l'UE en achetant un avion européen.... Ce que l'on sait, c'est que le F35 est, d'après les évaluations, le meilleur et le moins cher des appareils en lice, d'où le choix du gouvernement, mais cela pourrait ne pas être le choix final, selon les jeux et influences politiques...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 30 Juin 2021, 20:41

DCP a écrit:
Garion a écrit:Bon, les Suisses tant qu'à acheter des merdes qui servent à tuer des gens, vous pourriez prendre nos rafales plutôt que les F-35 ? :D
(Bon, nous c'est pire, on les fabrique...).
:jesors:


C'est loin d'être décidé, le parlement doit encore se prononcer, et la gauche a menacé de lancer un référendum si les avions américains étaient achetés....
Et l'UE fait pression pour un avion européen, et vu que les relations tendues entre la Suisse et l'UE avec l'abandon par la Suisse des négociations pour l'accord-cadre, la Suisse aurait bien besoin politiquement parlant de regagner du crédit auprès de l'UE en achetant un avion européen.... Ce que l'on sait, c'est que le F35 est, d'après les évaluations, le meilleur et le moins cher des appareils en lice, d'où le choix du gouvernement, mais cela pourrait ne pas être le choix final, selon les jeux et influences politiques...


L'analyse de Pierre-Henri "Até" Chuet, ex. pilote de chasse de la Marine Nationale sur SEM et Rafale Marine. Je recommande d'ailleurs sa chaîne YouTube.



Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 30 Juin 2021, 20:53

DCP a écrit:
Garion a écrit:Bon, les Suisses tant qu'à acheter des merdes qui servent à tuer des gens, vous pourriez prendre nos rafales plutôt que les F-35 ? :D
(Bon, nous c'est pire, on les fabrique...).
:jesors:


C'est loin d'être décidé, le parlement doit encore se prononcer, et la gauche a menacé de lancer un référendum si les avions américains étaient achetés....
Et l'UE fait pression pour un avion européen, et vu que les relations tendues entre la Suisse et l'UE avec l'abandon par la Suisse des négociations pour l'accord-cadre, la Suisse aurait bien besoin politiquement parlant de regagner du crédit auprès de l'UE en achetant un avion européen.... Ce que l'on sait, c'est que le F35 est, d'après les évaluations, le meilleur et le moins cher des appareils en lice, d'où le choix du gouvernement, mais cela pourrait ne pas être le choix final, selon les jeux et influences politiques...


Et puis c'est VTOL, ça vous éviterait de fermer des autoroutes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 30 Juin 2021, 21:15

Le jeu des influences politiques il a déjà eu lieu pour le F35 « gagne ».
Pour qu’un appareil furtif destiné à pénétrer les espaces aériens des nations ennemies soit sélectionné pour défendre l’espace aérien d’un pays neutre, c’est que la diplomatie US a fait son travail avec je ne sais quel contrepartie inavouable ou mensonge inavoué sur le coût réel total.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 30 Juin 2021, 21:18

Cela ne fait que davantage montrer à quel point l’Europe est le larbin des USA. L’épisode suivant ce sera North Stream 2 (permission des US) contre des F35 pour l’Allemagne…qui avait refusé dans un premier temps.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 30 Juin 2021, 21:24

sccc a écrit:Le jeu des influences politiques il a déjà eu lieu pour le F35 « gagne ».
Pour qu’un appareil furtif destiné à pénétrer les espaces aériens des nations ennemies soit sélectionné pour défendre l’espace aérien d’un pays neutre, c’est que la diplomatie US a fait son travail avec je ne sais quel contrepartie inavouable ou mensonge inavoué sur le coût réel total.


Il y a le jeu entre les gouvernements, mais en Suisse, il y a encore un jeu politique supplémentaire, puisque une initiative va être lancée à ce sujet et donc le peuple sera probablement amené à voter....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2021, 21:38

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2021, 21:40

La Suisse serait très avisée d'acheter plutôt le Rafale. D'un autre côté, les USA ont des arguments très puissants.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 30 Juin 2021, 21:54

D'un côté c'est rassurant (si çn veut) : un avion incroyablement ruineux financièrement qui contraint le gouvernement US a le refourguer à tous ses vassaux, et qui n'est conçu quasiment que comme une plate-forme pour ltirer des missiles, qui n'aurait apparemment aucune chance de survie dans un dogfight contre de vrais avions de combat comme le Rafale ou les Mig (d'"usine" hein), donc ça veut dire que les USA n'ont pas l'intention de se battre contre de vrais adversaires. C'est juste un avion anti-pauvres.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2021, 22:56

Cortese a écrit:D'un côté c'est rassurant (si çn veut) : un avion incroyablement ruineux financièrement qui contraint le gouvernement US a le refourguer à tous ses vassaux, et qui n'est conçu quasiment que comme une plate-forme pour ltirer des missiles, qui n'aurait apparemment aucune chance de survie dans un dogfight contre de vrais avions de combat comme le Rafale ou les Mig (d'"usine" hein), donc ça veut dire que les USA n'ont pas l'intention de se battre contre de vrais adversaires. C'est juste un avion anti-pauvres.

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 10 Juil 2021, 07:37

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2021, 08:11

A Cuba, des manifestations ont lieu contre le Parti communiste. Crise suite au Covid, etc.
Soit.
On en pense ce qu'on veut, etc etc.
Mais je voulais juste mettre le doigt sur la réaction du grand voisin US, qui ne recule jamais devant aucune honte, pour déverser sa bile (le gouvernement Cubain a appelé les pro-PC à descendre dans la rue à leur tour pour contrer ces manifestants) :
« Nous sommes très inquiets par les “appels au combat” à Cuba. Nous soutenons le droit du peuple cubain à manifester pacifiquement. »

Les mecs, les US, là... ils étouffent un pays qui ne leur fait strictement RIEN DE RIEN, qui n'a plus, depuis la fin de la Guerre froide, plus de 30 ans donc, participé à aucune alliance anti US, etc... Ils l'étouffent par pure haine rageuse et maintiennent sciemment une misère endémique (ce pays refuse désespérément de redevenir un lupanar à ciel ouvert pour les touristes zombies US, entre autres), et ils osent """s'inquiéter""" de l'état des lieux là-bas...
L'hypocrise impérialiste US n'a pas de limites. Aucune ! Même pas un minimum de pudeur de façade...
Vite ! Que l'histoire s'accélère, et que cet Etat mafieux se décompose en une multitudes d'Etats qui s'occuperont de leurs fesses au lieu d'emmerder les plus faibles qu'eux par pur sadisme, et pour satisfaire le vorace monstre qu'est l'Etat profond (là, en général, éclats de rire au fond de la salle).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 12 Juil 2021, 09:57

Ils sont toujours inquiets de tout les Américains, ce sont de grands émotifs.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2021, 11:06

Ouais_supère a écrit:Ils sont toujours inquiets de tout les Américains, ce sont de grands émotifs.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 12 Juil 2021, 19:12

Ils sont comme des chiens. Ils aboient parce qu'ils ont peur.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 13 Juil 2021, 09:09

Heureusement que Sophie Les est là pour nous faire la morale!
Les "anti racistes" sont les plus racistes et ils nous le prouve en nombre, chaque jour.







Et LFI continue de mentir pour soutenir la famille Traoré.


Je n'ai pas vu le tweet d'Omar Sy ou autres rendant hommage a Théo, 18 ans, tué d'un coup de couteau il y a quelques jours...il vaut mieux soutenir une famille de délinquants noires qu'un innocent blanc.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Lola T70 le 13 Juil 2021, 11:40

Toma a écrit:Heureusement que Sophie Les est là pour nous faire la morale!
Les "anti racistes" sont les plus racistes et ils nous le prouve en nombre, chaque jour.







Et LFI continue de mentir pour soutenir la famille Traoré.


Je n'ai pas vu le tweet d'Omar Sy ou autres rendant hommage a Théo, 18 ans, tué d'un coup de couteau il y a quelques jours...il vaut mieux soutenir une famille de délinquants noires qu'un innocent blanc.

quand un blanc tue un noir , c'est du racisme
Quand un noir tue un blanc c'est un incident !!
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2021, 16:16

Vous avez trop peur de quelques mouvements Noirs sans aucune force réelle, et le pire, c'est que ce sont des mouvements plus ou moins soutenus en catimini (je ne sais pour quelles raisons inavouables :lol: ) par des forces tout ce qu'il y a de plus "blanc de chez blanc" (Paris Match, Rotschild, les Démocrates US, Hollywood, etc)...
Donc détendez-vous, et souriez avec bonne humeur et une tolérance toute paternaliste, devant les excès outranciers et infantiles de Traoré ou de Spike machin chouette...
N'ayez pas peur, relaxe, ça baigne ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Lola T70 le 25 Juil 2021, 11:25

Les gilets jaunes , alliés au antivax essayent de renaitre de leurs cendres , avec Lalanne comme leader ! C'est pathétique
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 01 Sep 2021, 18:55

Une nouvelle qui n'est pas trop déprimante (les "bonnes nouvelles", y en a pas ! :D ) :
La nénette Ecolo (ex championne de trampoline ! :lol: ) qui avait le vent en poupe pour succéder à Merkel semble dévisser dans les sondages (fraude fiscale, plagiat...).
Vu son positionnement pro US qui fait passer Merkel pour une bolchévique hard, on peut donc modérément se réjouir (c'est le social-démocrate qui est en ce moment en tête dans les sondages).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2021, 19:01

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 01 Sep 2021, 19:19

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron