Ghinzani a écrit:il ne passe pas...
ca doit etre le Hamas qui a hacké le forum

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:il ne passe pas...
Hugues a écrit:Comme prévu...
Hugues a écrit:Ghizani. Je ne l'ai pas, comme j'ai tenté de te l'écrire plusieurs fois aujourd'hui. (Puisqu'il semble que tu aies eu le même bogue avec les privés... peut être un caractère qui crée ça ).
Je me demandais même si tu recevais les deux privés que j'ai envoyés
Tu peux l'envoyer à forums arobase f1-express.net (tout collé évidemment, en remplaçant arobase par le bon caractère, c'est pour éviter que des bots cons envoie encore plus de spams qu'il y en a déjà)
là on est sûr que ça passe..
Hugues
Feyd a écrit:"La décision israélienne d’occuper Gaza signifie le «sacrifice» des otages, déclare le Hamas"
C'est bien, surtout continuez à donner à Nethanyahu des arguments pour liquider Gaza.
C'est exactement l'inverse qu'il faudrait faire justement : libérer tous les otages (vu l'état pitoyable dans lequel ils sont de toute façon) pour le mettre dans l'embarras car la justification de la poursuite de la guerre ne tiendrait plus.
Il y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre.
Ouais_supère a écrit:Non mais vous croyez vraiment que Nethanyahu a besoin du prétexte des otages ?
.
Feyd a écrit:"La décision israélienne d’occuper Gaza signifie le «sacrifice» des otages, déclare le Hamas"
C'est bien, surtout continuez à donner à Nethanyahu des arguments pour liquider Gaza.
C'est exactement l'inverse qu'il faudrait faire justement : libérer tous les otages (vu l'état pitoyable dans lequel ils sont de toute façon) pour le mettre dans l'embarras car la justification de la poursuite de la guerre ne tiendrait plus.
Il y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre.
Feyd a écrit:Dans la bataille (perdue) de la communication, cela reste un argument bien pratique. C'est d'ailleurs à chaque fois mis en avant comme justification.
Feyd a écrit:A ce rythme, il ne restera plus un otage en vie. La monnaie d'échange du Hamas est en train de disparaître. Une fois qu'il n'y aura plus rien à échanger, ils feront quoi ? Déposer les armes ?
C'est une stratégie qui n'a plus de sens.
Après avoir fait un reportage en direct sur des civils s'effondrant de faim, j'ai été directement visé par des provocations publiques de la part du porte-parole de l'armée.
Il s’agit d’une tentative de nous faire taire et de dissimuler un génocide qui se déroule en temps réel.
J’appelle les responsables internationaux, les défenseurs des droits de l’homme et les médias du monde entier à s’exprimer et à partager ce message.
Votre voix peut contribuer à mettre fin au ciblage des journalistes et à protéger la vérité.
S'il vous plaît, partagez. »
After I reported live on civilians collapsing from hunger, I was directly targeted with public incitement by the army’s spokesperson.
This is an attempt to silence us—and to cover up a genocide unfolding in real time.
I call on international officials, human rights defenders, and global media to speak out and share this message.
Your voice can help stop the targeting of journalists and protect the truth.
Please share.
Qui peut croire un mensonge aussi GROS !!!!? Qui ?
Le mec était en direct à la télé H24. Et quand il n'était pas en direct, il postait les infos sur les réseaux sociaux.
Their excuse for assassinating a world renowned journalist — and his entire crew! — doesn’t even have to make any sense for them to put it forward. It doesn’t matter what they say, they can kill with impunity and they know it
Allah knows I gave every effort and all my strength to be a support and a voice for my people, ever since I opened my eyes to life in the alleys and streets of the Jabalia refugee camp. My hope was that Allah would extend my life so I could return with my family and loved ones to our original town of occupied Asqalan (Al-Majdal). But Allah’s will came first, and His decree is final. I have lived through pain in all its details, tasted suffering and loss many times, yet I never once hesitated to convey the truth as it is, without distortion or falsification—so that Allah may bear witness against those who stayed silent, those who accepted our killing, those who choked our breath, and whose hearts were unmoved by the scattered remains of our children and women, doing nothing to stop the massacre that our people have faced for more than a year and a half.
I entrust you with Palestine—the jewel in the crown of the Muslim world, the heartbeat of every free person in this world. I entrust you with its people, with its wronged and innocent children who never had the time to dream or live in safety and peace. Their pure bodies were crushed under thousands of tons of Israeli bombs and missiles, torn apart and scattered across the walls.
I urge you not to let chains silence you, nor borders restrain you. Be bridges toward the liberation of the land and its people, until the sun of dignity and freedom rises over our stolen homeland. I entrust you to take care of my family. I entrust you with my beloved daughter Sham, the light of my eyes, whom I never got the chance to watch grow up as I had dreamed.
I entrust you with my dear son Salah, whom I had wished to support and accompany through life until he grew strong enough to carry my burden and continue the mission.
I entrust you with my beloved mother, whose blessed prayers brought me to where I am, whose supplications were my fortress and whose light guided my path. I pray that Allah grants her strength and rewards her on my behalf with the best of rewards.
I also entrust you with my lifelong companion, my beloved wife, Umm Salah (Bayan), from whom the war separated me for many long days and months. Yet she remained faithful to our bond, steadfast as the trunk of an olive tree that does not bend—patient, trusting in Allah, and carrying the responsibility in my absence with all her strength and faith.
I urge you to stand by them, to be their support after Allah Almighty. If I die, I die steadfast upon my principles. I testify before Allah that I am content with His decree, certain of meeting Him, and assured that what is with Allah is better and everlasting.
O Allah, accept me among the martyrs, forgive my past and future sins, and make my blood a light that illuminates the path of freedom for my people and my family. Forgive me if I have fallen short, and pray for me with mercy, for I kept my promise and never changed or betrayed it.
Do not forget Gaza… And do not forget me in your sincere prayers for forgiveness and acceptance.
Anas Jamal Al-Sharif
06.04.2025
This is what our beloved Anas requested to be published upon his martyrdom.
Ceci est mon testament et mon dernier message.
Si mes mots vous parviennent, sachez qu’Israël a réussi à me tuer et à faire taire ma voix.
Tout d’abord, que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous.
Dieu sait que j’ai donné tout ce que je possédais en effort et en force, pour être un soutien et une voix pour mon peuple, depuis que j’ai ouvert les yeux à la vie dans les ruelles et les quartiers du camp de réfugiés de Jabalia. Mon espoir était que Dieu prolonge ma vie jusqu’à ce que je retourne avec ma famille et mes proches dans notre ville d’origine, Ascalon occupée, « al-Majdal ». Mais la volonté de Dieu a précédé, et Son jugement s’est accompli.
J’ai vécu la douleur dans ses moindres détails, j’ai goûté à la souffrance et à la perte à plusieurs reprises, et malgré cela, je n’ai jamais cessé de transmettre la vérité telle qu’elle est, sans falsification ni déformation, afin que Dieu soit témoin de ceux qui se sont tus et de ceux qui ont accepté notre meurtre, de ceux qui ont étouffé notre souffle, et que ni les dépouilles de nos enfants et de nos femmes n’ont ému, ni la boucherie subie par notre peuple depuis plus d’un an et demi n’a arrêtée.
Je vous recommande la Palestine, perle de la couronne des musulmans et battement de cœur de tout homme libre dans ce monde.
Je vous recommande son peuple et ses enfants opprimés, ces petits à qui la vie n’a pas laissé le temps de rêver ni de vivre en sécurité et en paix,
car leurs corps purs ont été broyés sous des milliers de tonnes de bombes et de missiles israéliens, déchirés et dispersés sur les murs.
Je vous recommande de ne pas laisser les chaînes vous réduire au silence, ni les frontières vous immobiliser, et d’être des ponts vers la libération de la terre et des êtres, jusqu’à ce que se lève le soleil de la dignité et de la liberté sur notre pays spolié.
Je vous recommande de prendre soin de ma famille.
Je vous recommande la prunelle de mes yeux, ma chère fille Sham, que les jours ne m’ont pas permis de voir grandir comme je le rêvais.
Je vous recommande mon cher fils Salah, à qui j’aurais aimé être un soutien et un compagnon de route jusqu’à ce qu’il devienne fort, qu’il prenne sur lui mes soucis et poursuive la mission.
Je vous recommande ma chère mère, grâce aux bénédictions de ses prières j’ai atteint ce que j’ai atteint, ses invocations étant ma forteresse et sa lumière guidant mon chemin.
Je prie Dieu de fortifier son cœur et de la récompenser pour moi du meilleur des bienfaits.
Je vous recommande également ma compagne de vie, mon épouse bien-aimée, Oum Salah Bayan, que la guerre a séparée de moi pendant de longs jours et mois, mais qui est restée fidèle à la promesse, solide comme un tronc d’olivier qui ne plie pas, patiente et résignée, portant le fardeau en mon absence avec toute sa force et sa foi.
Je vous recommande de vous rassembler autour d’eux et d’être pour eux un soutien après Dieu, le Tout-Puissant.
Si je meurs, je meurs ferme sur mon principe, et je prends Dieu à témoin que je suis satisfait de Son décret, croyant en Sa rencontre et convaincu que ce qu’il y a auprès de Dieu est meilleur et plus durable.
Ô Seigneur, accepte-moi parmi les martyrs, pardonne-moi mes péchés passés et futurs, et fais de mon sang une lumière éclairant le chemin de la liberté pour mon peuple et ma famille.
Pardonnez-moi si j’ai manqué à mon devoir, et priez pour ma miséricorde, car j’ai tenu ma promesse, sans changer ni trahir.
N’oubliez pas Gaza…
Et ne m’oubliez pas dans vos bonnes prières pour le pardon et l’agrément divin.
Anas Jamal al-Sharif
06.04.2025
Tel est le message que notre cher Anas a recommandé de publier au moment de son martyre.
Administration de la page
Maverick a écrit:Un bombardement ? Ce sont des journalistes qui ont été visés spécifiquement.
Mais bon, tu vas à coup sûr reprendre la propagande israélienne en disant qu'ils étaient complices du hamas...
Ouais_supère a écrit:Quelle bande de porcs
Australia to recognise Palestinian State
Media statement
Monday 11 August 2025
Australia will recognise the State of Palestine at the 80th Session of the United Nations General Assembly in September, to contribute to international momentum towards a two-state solution, a ceasefire in Gaza and release of the hostages.
Since 1947, Australia has supported Israel’s existence. In that year, Australia’s Foreign Minister Evatt chaired the UN committee that recommended the creation of two states side by side.
Then, as now, the international community understood a two-state solution was the basis of peace and security for the peoples of the region.
Australia was the first country to raise its hand at the United Nations in support of Resolution 181, to create the State of Israel – and a Palestinian state.
More than 77 years later, the world can no longer wait for the implementation of that Resolution to be negotiated between the parties.
Australia’s decision helps build the historic global momentum to break the cycle of violence in the Middle East.
The Netanyahu Government is extinguishing the prospect of a two-state solution by rapidly expanding illegal settlements, threatening annexation in the Occupied Palestinian Territories, and explicitly opposing any Palestinian state.
The international community is moving to establish a Palestinian state consistent with a two-state solution.
In doing so, the world is seizing the opportunity of major new commitments from the Palestinian Authority, including to reform governance, terminate prisoner payments, institute schooling reform, demilitarise and hold general elections. The Palestinian Authority has also restated its recognition of Israel's right to exist. The President of the Palestinian Authority has reaffirmed these commitments directly to the Australian Government.
Australia’s position is predicated on the commitments we have received from the Palestinian Authority. We will continue to work with the international community to hold the Palestinian Authority to its commitments and to encourage normalised relations between Israel and its neighbours.
The commitments by the Palestinian Authority are strengthened by the Arab League’s unprecedented demand for the terrorist organisation Hamas to end its rule in Gaza and hand over its weapons.
Together these factors mean that this is the best opportunity Australia may ever have to support moderate voices for peace in the region, to undermine extremism and to further isolate Hamas. This is the movement to which Australia and so many countries are seeking to add momentum.
Hamas continues to damage the prospects of a two-state solution and rejects Israel’s right to exist. Hamas must release the hostages cruelly taken on October 7, 2023 immediately, unconditionally and with dignity. The Australian Government has consistently made clear there can be no role for Hamas in a Palestinian state.
Australia is further compelled by the Netanyahu Government's disregard of the international community's calls, and its failure to comply with its legal and ethical obligations in Gaza. Israel is required to protect civilians and ensure the provision of food and medical supplies. Permanent forced displacement of civilians is illegal.
Palestinian children deserve a future that looks nothing like their reality today.
There is much more work to do in building the Palestinian state. We will work with partners on a credible peace plan that establishes governance and security arrangements for Palestine and ensures the security of Israel.
Australia will continue to be a constructive partner in support of a two-state solution, as the only pathway to a secure and prosperous future that respects the aspirations of Israelis and Palestinians alike.
L’Australie reconnaîtra l’État de Palestine
Déclaration aux médias
Lundi 11 août 2025
L’Australie reconnaîtra l’État de Palestine lors de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies en septembre, afin de contribuer à l’élan international en faveur d’une solution à deux États, d’un cessez-le-feu à Gaza et de la libération des otages.
Depuis 1947, l’Australie soutient l’existence d’Israël. Cette année-là, le ministre australien des Affaires étrangères, H. V. Evatt, présidait le comité de l’ONU qui recommanda la création de deux États côte à côte.
À l’époque comme aujourd’hui, la communauté internationale comprenait qu’une solution à deux États constituait la base de la paix et de la sécurité pour les peuples de la région.
L’Australie fut le premier pays à lever la main aux Nations unies en faveur de la Résolution 181, qui prévoyait la création de l’État d’Israël… et d’un État palestinien.
Plus de 77 ans plus tard, le monde ne peut plus attendre que cette résolution soit mise en œuvre par un accord négocié entre les parties.
La décision australienne contribue à renforcer un élan mondial historique pour briser le cycle de la violence au Moyen-Orient.
Le gouvernement Netanyahu éteint toute perspective de solution à deux États en étendant rapidement les colonies illégales, en menaçant d’annexer des territoires palestiniens occupés et en s’opposant explicitement à l’existence d’un État palestinien.
La communauté internationale agit pour établir un État palestinien conforme à une solution à deux États.
Dans cette démarche, le monde saisit l’opportunité offerte par d’importants nouveaux engagements de l’Autorité palestinienne : réforme de la gouvernance, arrêt des versements aux prisonniers, réforme de l’enseignement, démilitarisation et organisation d’élections générales. L’Autorité palestinienne a également réaffirmé sa reconnaissance du droit d’Israël à exister. Le président de l’Autorité palestinienne a renouvelé ces engagements directement auprès du gouvernement australien.
La position de l’Australie repose sur les engagements reçus de l’Autorité palestinienne. Nous continuerons de travailler avec la communauté internationale pour veiller au respect de ces engagements et encourager la normalisation des relations entre Israël et ses voisins.
Ces engagements sont renforcés par la demande sans précédent de la Ligue arabe à l’organisation terroriste Hamas de mettre fin à son contrôle de Gaza et de remettre ses armes.
Ces facteurs réunis font de ce moment la meilleure occasion que l’Australie puisse avoir pour soutenir les voix modérées œuvrant pour la paix dans la région, affaiblir l’extrémisme et isoler davantage le Hamas. C’est à ce mouvement que l’Australie, comme tant d’autres pays, cherche à donner de l’élan.
Le Hamas continue de compromettre les perspectives d’une solution à deux États et refuse de reconnaître le droit d’Israël à exister. Le Hamas doit libérer immédiatement, sans condition et avec dignité, les otages capturés lors de l’attaque du 7 octobre 2023. Le gouvernement australien a toujours affirmé qu’il ne pouvait y avoir aucun rôle pour le Hamas dans un futur État palestinien.
L’Australie est également motivée par le mépris du gouvernement Netanyahu pour les appels de la communauté internationale et son manquement à ses obligations légales et éthiques à Gaza. Israël est tenu de protéger les civils et d’assurer la fourniture de nourriture et de soins médicaux. Le déplacement forcé permanent de populations civiles est illégal.
Les enfants palestiniens méritent un avenir qui ne ressemble en rien à leur réalité actuelle.
Beaucoup reste à faire pour construire l’État palestinien. Nous travaillerons avec nos partenaires à un plan de paix crédible qui établisse des arrangements en matière de gouvernance et de sécurité pour la Palestine, tout en garantissant la sécurité d’Israël.
L’Australie continuera d’être un partenaire constructif en faveur d’une solution à deux États, seule voie vers un avenir sûr et prospère respectant les aspirations des Israéliens et des Palestiniens.
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Quelle bande de porcs
Tu n'as rien dit de tel le 8 octobre 2023...
Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Quelle bande de porcs
A peu près pareil que de dire:
"Tu n'as rien dit de tel le 7 novembre 1938... quand le pauvre Ernst vom Rath a été tué par le méchant Herschel Grynszpan.. déclarant "Je devais protester pour mes parents et pour tous les Juifs." "
C'est du même niveau...
Et le parallèle est incroyable en fait..
Parce que Grynszpan agit en agit en réaction directe à un acte de persécution massive déjà en cours.
Plus précisément pour son cas particulier il réagit au "Polenaktion" des 27–29 octobre, une opération visait à expulser environ 17 000 Juifs polonais d’Allemagne vers la Pologne — mais la Pologne avait fermé sa frontière, laissant ces gens coincés dans des conditions atroces, dans un no man’s land près de Zbąszyń, en plein hiver rigoureux déjà arrivé...
Et que son acte (alors qu'il a lieu à Paris) va être le prétexte à la Nuit de Cristal et à mener un pogrom..
Eh bien, quasi identiquement, ce qui s'est passé le 7 octobre nait de 70 ans d'humiliation, meurtre, d'inhumanité... Ca ne nait pas gratuitement, ça nait d'une situation d'oppression.. Comme le meurtre par Grynszpan nait d'une situation d'oppression)
Et ce 7 octobre est ensuite le prétexte à un génocide, à un pogrom sur presque 2 ans désormais... (car là c'en est un.. un pogrom est défini par le massacre d'un dominant sur un dominé.. le 7 octobre ne peut être un pogrom.. ce qui se pase depuis en est un..)
Hugues
Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Un bombardement ? Ce sont des journalistes qui ont été visés spécifiquement.
Mais bon, tu vas à coup sûr reprendre la propagande israélienne en disant qu'ils étaient complices du hamas...
Et le 7 octobre, c'était quoi?
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Un bombardement ? Ce sont des journalistes qui ont été visés spécifiquement.
mais tais-toi !!
Tsahal a fait 100 fois plus de morts que le Hamas, oui 100 fois plus et encore......
Ghinzani a écrit:Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Quelle bande de porcs
A peu près pareil que de dire:
"Tu n'as rien dit de tel le 7 novembre 1938... quand le pauvre Ernst vom Rath a été tué par le méchant Herschel Grynszpan.. déclarant "Je devais protester pour mes parents et pour tous les Juifs." "
C'est du même niveau...
Et le parallèle est incroyable en fait..
Parce que Grynszpan agit en agit en réaction directe à un acte de persécution massive déjà en cours.
Plus précisément pour son cas particulier il réagit au "Polenaktion" des 27–29 octobre, une opération visait à expulser environ 17 000 Juifs polonais d’Allemagne vers la Pologne — mais la Pologne avait fermé sa frontière, laissant ces gens coincés dans des conditions atroces, dans un no man’s land près de Zbąszyń, en plein hiver rigoureux déjà arrivé...
Et que son acte (alors qu'il a lieu à Paris) va être le prétexte à la Nuit de Cristal et à mener un pogrom..
Eh bien, quasi identiquement, ce qui s'est passé le 7 octobre nait de 70 ans d'humiliation, meurtre, d'inhumanité... Ca ne nait pas gratuitement, ça nait d'une situation d'oppression.. Comme le meurtre par Grynszpan nait d'une situation d'oppression)
Et ce 7 octobre est ensuite le prétexte à un génocide, à un pogrom sur presque 2 ans désormais... (car là c'en est un.. un pogrom est défini par le massacre d'un dominant sur un dominé.. le 7 octobre ne peut être un pogrom.. ce qui se pase depuis en est un..)
Hugues
Le hamas a une chartre et est catalysé par les mollahs qui attisent la haine au moyen orient.
Ce " journaliste" faisait un selfie avec les ténors du hamas ( tous éliminés aussi heureusement) et publiait le 7 octobre ceci : " 9heures et les héros sont toujours en train de parcourir le pays en tuant et capturant , dieu comme tu es grand".
Alors, je ne risque pas de pleurer ce terroriste.
Comme je l'ai souvent écrit : " un civil passe par sa cuisine et hop devient un terroriste du hamas puis revenant de ses méfaits , hop il redevient civil.
Que les palestiniens s'allient et rejettent le hamas et demandent de vivre en paix chez eux et avec Israël , alors là il y aura un vrai changement.
Je ne cherche pas à te convaincre, t'es un fanatique qui défend un nettoyage ethnique et un génocide.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Un bombardement ? Ce sont des journalistes qui ont été visés spécifiquement.
Maverick a écrit:Je ne cherche pas à te convaincre, t'es un fanatique qui défend un nettoyage ethnique et un génocide.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Un bombardement ? Ce sont des journalistes qui ont été visés spécifiquement.
Hugues a écrit:Attention c'est horrible, plus difficile qu'une boucherie
https://x.com/L_ThinkTank/status/1954656276329451827
Mais si vous voulez voir la réalité de ce que fait l'armée israelienne, il ne faut pas se masquer les faits.
Hugues
Ghinzani a écrit:Absolument pas mais je suis épuisé de répéter mon point de vue à des sourds et aveugles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités