Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le Hier, 08:41

Ce serait sympa Nicklause si t'arretais de prendre le forum pour un defouloir, il y a des vrais gens derrière les posts.

Enfin, si au moins ça t'évite de taper ta femme ou ton gamin, c'est déjà ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50376
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le Hier, 09:08

Lol les gauchistes en meute. Quel courage. Et ce sont ces mêmes lâches qui ensuite se plaignent d'attaques personnelles. Qui va venir après ? Le migrant ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 09:20

Sinouar, cet homme si proche de son peuple avec sa charmante épouse qui se balade avec son sac hermès à 32000 euros.
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Toma le Hier, 09:41

Ghinzani a écrit:Sinouar, cet homme si proche de son peuple avec sa charmante épouse qui se balade avec son sac hermès à 32000 euros.
:lol: :lol: :lol:


Pour toute la gauche, l'intérêt arabe a beaucoup plus d'importance que l'intérêt des individus (femmes, enfants, autre minorité).

Dès qu'un arabe viole, on n'entend plus les Sandrine Rousseau et autres si prompte a défendre la pauvre femme.
La c'est pareil, le mec a participé a appauvrir "son" peuple, a tué des gazaouis ou a autorisé leur exécution, a participé à la traque des homosexuels et des chrétiens de Gaza ..... Mais comme il défend la cause arabe alors c'est effacé et seule la cause de son combat compte.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17487
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 09:45

Toma a écrit:
Ghinzani a écrit:Sinouar, cet homme si proche de son peuple avec sa charmante épouse qui se balade avec son sac hermès à 32000 euros.
:lol: :lol: :lol:


Pour toute la gauche, l'intérêt arabe a beaucoup plus d'importance que l'intérêt des individus (femmes, enfants, autre minorité).

Dès qu'un arabe viole, on n'entend plus les Sandrine Rousseau et autres si prompte a défendre la pauvre femme.
La c'est pareil, le mec a participé a appauvrir "son" peuple, a tué des gazaouis ou a autorisé leur exécution, a participé à la traque des homosexuels et des chrétiens de Gaza ..... Mais comme il défend la cause arabe alors c'est effacé et seule la cause de son combat compte.

:good :o

On se demande " vraiment " pourquoi une telle défense...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le Hier, 09:52

Le vote banlieusard, faut pas chercher plus loin. Un secret de Polichinelle depuis que Ruffin a rué dans les brancards puis a claqué la porte de LFI.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14647
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le Hier, 10:04

On l'a pas attendu pour le savoir
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le Hier, 10:09

Nicklaus a écrit:Lol les gauchistes en meute. Quel courage. Et ce sont ces mêmes lâches qui ensuite se plaignent d'attaques personnelles. Qui va venir après ? Le migrant ?


Pauvre petite victime. T'es un connard Nicklaus. Tu le sais, on le sait. T'es encore sur le forum uniquement parce que Hugues a des principes et les respecte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50376
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le Hier, 10:37

Tu perds tes nerfs. Prends une frite, une fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le Hier, 10:40

Stéphane a écrit:
Nicklaus a écrit:Lol les gauchistes en meute. Quel courage. Et ce sont ces mêmes lâches qui ensuite se plaignent d'attaques personnelles. Qui va venir après ? Le migrant ?


Pauvre petite victime. T'es un connard Nicklaus. Tu le sais, on le sait. T'es encore sur le forum uniquement parce que Hugues a des principes et les respecte.


Et une sincère affection, aussi, mais faut voir comment il est remercié.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le Hier, 10:51

Mais c'est toi et toi seul le responsable. Aussi longtemps que je le pourrai, tu l'auras dans ta gueule ton comportement de traître et de salopard.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le Hier, 10:57

Nicklaus a écrit:Tu perds tes nerfs.


Peut-être, tandis que toi c'est "à froid" que tu postes, j'imagine ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50376
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le Hier, 11:05

Toujours.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le Hier, 11:12

Même pas d'excuse ainsi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50376
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le Hier, 11:16

Nicklaus a écrit:Mais c'est toi et toi seul le responsable. Aussi longtemps que je le pourrai, tu l'auras dans ta gueule ton comportement de traître et de salopard.


Donc tu préfères saloper le forum d'un ami pour mener ta vendetta que de respecter son oeuvre et ses choix.

Ok.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le Hier, 12:10

Parle pour toi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le Hier, 12:18

Stéphane a écrit:Même pas d'excuse ainsi

Tu t'excuses toi ? Non. Alors va te brosser le cul.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le Hier, 12:27

Tu vas changer de comportement si je m'excuse ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50376
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le Hier, 13:09

Non, je m'en fiche.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le Hier, 13:21

Je me disais bien
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50376
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 13:53

https://www.youtube.com/watch?v=pnGYiIuzJ14

Petite réflexion pour notre " journaliste" Mister X. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le Hier, 14:01

Nicklaus a écrit:Ah tu veux enfin nous parler de ton problème avec le shit ? vas-y je técoute
J'ai pas fumé ça depuis 20 ans #spock

On peut se demander qui est drogué...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41169
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 14:12

Ghinzani a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=pnGYiIuzJ14

Petite réflexion pour notre " journaliste" Mister X. :D


1. Je t'ai demandé à la page précédente de ne plus utiliser de surnom déplaisant à mon encontre (ce que n'importe qui peut demander). A force de chercher, tu vas trouver. Donc, c'est la dernière fois que nous lisons ça (ou toute autre chose)
2. Ca ne donne pas envie de faire l'effort d'aller cliquer sur le lien...
3. Justement à propos d'effort, ça fait 15 ou 20 ans que tu devrais savoir intégrer sur ce forum une vidéo (tu as des blaises, on s'est embêté à les créer), justement pour être plaisant pour l'interlocuteur... Tu vas faire cet effort quand...
4. Tout comme tu vas faire l'effort de ne pas nous poster comme avant-hier des messages ininteliibles comme si tu n'en avais rien à faire de qui te lit.


Hugues


PS: Tu remarqueras que tous mes propos sont étayés. Au contraire de la quasi totalité des tiens. C'est pourtant pas compliqué de justifier par des faits ce qu'on affirme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 14:22

point 4 . Que ne comprends tu pas? Qu'Israël et les USA n'ont pas signé les conventions de Genève, c'est pourtant clair.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 14:30

Ghinzani a écrit:
Toma a écrit:
Ghinzani a écrit:Sinouar, cet homme si proche de son peuple avec sa charmante épouse qui se balade avec son sac hermès à 32000 euros.
:lol: :lol: :lol:


Pour toute la gauche, l'intérêt arabe a beaucoup plus d'importance que l'intérêt des individus (femmes, enfants, autre minorité).

Dès qu'un arabe viole, on n'entend plus les Sandrine Rousseau et autres si prompte a défendre la pauvre femme.
La c'est pareil, le mec a participé a appauvrir "son" peuple, a tué des gazaouis ou a autorisé leur exécution, a participé à la traque des homosexuels et des chrétiens de Gaza ..... Mais comme il défend la cause arabe alors c'est effacé et seule la cause de son combat compte.

:good :o

On se demande " vraiment " pourquoi une telle défense...


Quand tu as Ghinzani de ton côté Toma, tu devrais te poser la question si ce que tu racontes a quelque chose de légitime.
C'est une boussole sud.

Peu importe ton blabla sur la gauche... c'est la dernière phrase dont je veux montrer l'absurdité


Là c'est pareil, le mec a participé à la résistance de son peuple à une occupation.... mais comme il aurait "appauvri son peuple" (comment, on aimerait des réponses), comme il a tué de gazaouis, autorisé leur excution, participé à la traque des homosexuels et chrétiens de Gaza selon la propagande bahloulienne, c'est effacé et peu importe qu'il défende l'existence même de son peuple à vivre sur la TERRE DE LEURS ANCETRES, là OÙ SONT LEURS SEPULTURES ... seuls ses faits invérifiables comptent..


J'aimerais en fait que tu regardes un peu l'histoire pour voir si les légendaires résistants français tu pourrais pas leur faire les mêmes reproches complètement biaisés que tu fais à Sinouar.

De toute façon, il y eut une mode où c'était in de louer les pionniers et cowboys qui tuaient les Indiens.. et puis la mode est passée et l'histoire les a jugé..


Et bien, il y a une mode où c'est in de cracher sur la résistance palestinienne, sans même comprendre un instant que ces gens se sont fait VOLER ce qui était chez eux... Et applaudir à chacun de leur décès... Et puis la mode passera..


Parce que les chefs indiens, pour le redire puisque ça passe inaperçu (voir page précédente) sont tout à fait comparable à Sinouar dans leur manière de se battre et d'autres.. Et c'étaient les gros méchants de l'histoire (et de bien des films produits dans les 80 ans après leur rédition)
Est-ce que maintennat ce qu'on leur a fait subir est si loué et à la mode...


C'est la liberté de chacun d'être du mauvais côté de l'histoire, et je respecte la vôtre...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 14:32

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=pnGYiIuzJ14

Petite réflexion pour notre " journaliste" Mister X. :D


1. Je t'ai demandé à la page précédente de ne plus utiliser de surnom déplaisant à mon encontre (ce que n'importe qui peut demander). A force de chercher, tu vas trouver. Donc, c'est la dernière fois que nous lisons ça (ou toute autre chose)
2. Ca ne donne pas envie de faire l'effort d'aller cliquer sur le lien...
3. Justement à propos d'effort, ça fait 15 ou 20 ans que tu devrais savoir intégrer sur ce forum une vidéo (tu as des blaises, on s'est embêté à les créer), justement pour être plaisant pour l'interlocuteur... Tu vas faire cet effort quand...
4. Tout comme tu vas faire l'effort de ne pas nous poster comme avant-hier des messages ininteliibles comme si tu n'en avais rien à faire de qui te lit.


Hugues


PS: Tu remarqueras que tous mes propos sont étayés. Au contraire de la quasi totalité des tiens. C'est pourtant pas compliqué de justifier par des faits ce qu'on affirme.

1. tu n'as rien écrit...Du moins pas à moi à la page précédente. Mais pas de souci sur ce point que tu seras le premier à appliquer, j'en suis sûr.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 14:35

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Toma a écrit:
Ghinzani a écrit:Sinouar, cet homme si proche de son peuple avec sa charmante épouse qui se balade avec son sac hermès à 32000 euros.
:lol: :lol: :lol:


Pour toute la gauche, l'intérêt arabe a beaucoup plus d'importance que l'intérêt des individus (femmes, enfants, autre minorité).

Dès qu'un arabe viole, on n'entend plus les Sandrine Rousseau et autres si prompte a défendre la pauvre femme.
La c'est pareil, le mec a participé a appauvrir "son" peuple, a tué des gazaouis ou a autorisé leur exécution, a participé à la traque des homosexuels et des chrétiens de Gaza ..... Mais comme il défend la cause arabe alors c'est effacé et seule la cause de son combat compte.

:good :o

On se demande " vraiment " pourquoi une telle défense...


Quand tu as Ghinzani de ton côté Toma, tu devrais te poser la question si ce que tu racontes a quelque chose de légitime.
C'est une boussole sud.

Peu importe ton blabla sur la gauche... c'est la dernière phrase dont je veux montrer l'absurdité


Là c'est pareil, le mec a participé à la résistance de son peuple à une occupation.... mais comme il aurait "appauvri son peuple" (comment, on aimerait des réponses), comme il a tué de gazaouis, autorisé leur excution, participé à la traque des homosexuels et chrétiens de Gaza selon la propagande bahloulienne, c'est effacé et peu importe qu'il défende l'existence même de son peuple à vivre sur la TERRE DE LEURS ANCETRES, là OÙ SONT LEURS SEPULTURES ... seuls ses faits invérifiables comptent..


J'aimerais en fait que tu regardes un peu l'histoire pour voir si les légendaires résistants français tu pourrais pas leur faire les mêmes reproches complètement biaisés que tu fais à Sinouar.

De toute façon, il y eut une mode où c'était in de louer les pionniers et cowboys qui tuaient les Indiens.. et puis la mode est passée et l'histoire les a jugé..


Et bien, il y a une mode où c'est in de cracher sur la résistance palestinienne, sans même comprendre un instant que ces gens se sont fait VOLER ce qui était chez eux... Et applaudir à chacun de leur décès... Et puis la mode passera..


Parce que les chefs indiens, pour le redire puisque ça passe inaperçu (voir page précédente) sont tout à fait comparable à Sinouar dans leur manière de se battre et d'autres.. Et c'étaient les gros méchants de l'histoire (et de bien des films produits dans les 80 ans après leur rédition)
Est-ce que maintennat ce qu'on leur a fait subir est si loué et à la mode...


C'est la liberté de chacun d'être du mauvais côté de l'histoire, et je respecte la vôtre...

Hugues

et après tu demandes de ne pas donner de surnom...Seul te protège la " nue propriété" de ce forum , qui te donne le droit à des leçons à autrui que tu n'appliques pas. C'est vrai que la dictature, est le régime que tu préfères vu tes points de vue et les " héros" que tu défends.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 14:48

Ghinzani a écrit:point 4 . Que ne comprends tu pas? Qu'Israël et les USA n'ont pas signé les conventions de Genève, c'est pourtant clair.


Où est-ce que j'ai écrit que je ne comprends pas cela ...?
Jamais.
Je n'ai pas écrit non plus que je le comprenais..


Car par contre, c'est factuellement faux, tu confonds avec je ne sais quoi... (ou bien tu perroquette une propagande maladroite):


Les Etats-Unis ont signé et ratifié la convention de 1949 et la quasi totalité des annexes qui ont été signées par la suite.. (qui précisent des situations).

Pour preuve:
02.08.1955

Réserves faites lors de la signature et maintenues lors de la ratification:

M. VINCENT, ministre des Etats-Unis d'Amérique en Suisse, fait la déclaration suivante en signant la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre du 12 août 1949 :

"Le Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique approuve entièrement les buts que poursuit la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

J'ai reçu de mon Gouvernement pour instruction de signer cette Convention en formulant la réserve qui suit au sujet de l'article 68 :

Les Etats-Unis d'Amérique se réservent le droit d'appliquer la peine de mort selon les dispositions de l'article 68, paragraphe 2, sans égard à la question de savoir si les délits qui y sont mentionnés sont punissables ou non par la peine de mort selon la loi du territoire occupé à l'époque où commence l'occupation."

SOURCE : Actes de la Conférence diplomatique de Genève de 1949, tome I, Berne, Département politique fédéral, [1950], p. 340.

*****

Réserves et déclaration faites lors de la ratification :

"Les Etats-Unis d'Amérique ratifient la Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne sous la réserve que, nonobstant l'existence, dans la Convention, d'une ou plusieurs clauses contraires, aucune des dispositions de ladite Convention ne rende illicite, ni n'oblige les Etats-Unis d'Amérique à rendre illicite, le fait ou le droit d'utiliser à l'intérieur des frontières des Etats-Unis d'Amérique, de leurs territoires et de leurs possessions, l'emblème, le signe distinctif ou le nom de la Croix-Rouge, si cette utilisation est licite d'après la législation intérieure et d'après un usage datant d'avant le 5 janvier 1905; il est entendu toutefois que cette utilisation ne comprend pas la faculté de placer l'emblème ou le signe distinctif de la Croix-Rouge sur des aéronefs, navires, véhicules, bâtiments ou autres constructions, ou sur le sol".

"Rejetant les réserves faites par certains Etats à l'égard de la Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne, les Etats-Unis d'Amérique acceptent d'avoir avec toutes les parties à la Convention les relations résultant d'un traité, sauf pour ce qui est des modifications proposées par ces réserves".

"Rejetant les réserves faites par certains Etats à l'égard de la Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés, des malades et des naufragés des forces armées sur mer, les Etats-Unis d'Amérique acceptent d'avoir avec toutes les parties à la Convention les relations résultant d'un traité, sauf pour ce qui est des modifications proposées par ces réserves."

"Rejetant les réserves faites par certains Etats à l'égard de la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre, les Etats-Unis d'Amérique acceptent d'avoir avec toutes les parties à la Convention les relations résultant d'un traité, sauf pour ce qui est des modifications proposées par ces réserves."

"Les Etats-Unis d'Amérique se réservent le droit d'appliquer la peine de mort selon les dispositions de l'article 68, paragraphe 2, sans égard à la question de savoir si les délits qui y sont mentionnés sont punissables ou non par la peine de mort selon la loi du territoire occupé à l'époque où commence l'occupation. (Réserve formulée par le représentant des Etats-Unis d'Amérique lors de la signature.)

"Rejetant les réserves - autres que les réserves à l'article 68, paragraphe 2 - faites par certains Etats à l'égard de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, les Etats-Unis d'Amérique acceptent d'avoir avec toutes les parties à la Convention les relations résultant d'un traité, sauf pour ce qui est des modifications proposées par ces réserves."

SOURCE: Notification du dépositaire au CICR du 8 août 1955. Texte français des réserves et de la déclaration reprise de UNTS, vol. 213, 1955, p. 378-384.

*****

Par une note du 22 septembre 1955, l'observateur permanent de la Suisse a transmis au Secrétariat des Nations Unies la copie d'une note adressée au Département politique de la Confédération suisse par l'Ambassade des Etats-Unis à Berne :

"L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique présente ses compliments au Département politique fédéral et a l'honneur d'appeler l'attention du Département sur une précision que le Gouvernement des Etats-Unis estime nécessaire d'apporter au procès-verbal signé le 2 août 1955 à l'occasion du dépôt, auprès du Gouvernement suisse, des instruments de ratification par les Etats-Unis d'Amérique des Conventions de Genève de 1949 pour la protection des victimes de la guerre.

L'Ambassade a l'honneur d'informer le Département que le Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique ne considère pas comme une réserve à la Convention la déclaration concernant les réserves faites par d'autres Etats et contenue dans chacune des quatre ratifications. L'Ambassade est chargée de faire observer que les Etats-Unis d'Amérique n'ont fait que deux réserves : la première se rapporte à l'usage de l'emblème de la Croix-Rouge et concerne la Convention pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne, la seconde, faite au moment de la signature, se rapporte au droit d'appliquer la peine de mort et concerne la Convention relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre. Le Gouvernement de Etats-Unis d'Amérique estime qu'en précisant ainsi la distinction qu'il établit entre les réserves proprement dites et les déclarations qui accompagnent les ratifications par les Etats-Unis, il prévient les complications et les erreurs d'interprétation qui pourraient se produire ultérieurement au cas où les Gouvernements d'autres Etats parties aux Conventions seraient amenées à penser, sur la foi du procès-verbal, que les déclarations susmentionnées sont elles-mêmes considérées comme des réserves par les Etats-Unis d'Amérique.

L'Ambassade saisit cette occasion pour renouveler au Département politique fédéral l'assurance de sa très haute considération".

SOURCE : Notification du dépositaire au CICR du 17 septembre 1955. Texte français de la note de l'Ambassade des Etats-Unis à Berne du 2 septembre 1955 repris de UNTS, vol. 213, 1955, p. 379.


Et Israel aussi..

08.12.1949

Réserves faites lors de la signature et maintenues lors de la ratification :

M. KAHANY, délégué d'Israël auprès de l'Office européen des Nations Unies et du Comité international de la Croix-Rouge, fait la déclaration suivante :

"Conformément aux instructions reçues de mon Gouvernement, je signerai la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre sans réserve aucune. Mais pour chacune des trois autres Conventions, notre signature sera accompagnée des réserves dont voici la teneur :

1) Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne.

"Sous la réserve que, tout en respectant l'inviolabilité des emblèmes et signes distinctifs de la Convention, Israël se servira du Bouclier Rouge de David comme emblème et signe distinctif du service sanitaire de ses forces armées."

2) Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés, des malades et des naufragés des forces armées sur mer.

"Sous la réserve que, tout en respectant l'inviolabilité des emblèmes et signes distinctifs de la Convention, Israël se servira du Bouclier Rouge de David sur les drapeaux, les brassards, ainsi que tout le matériel (y compris les navires-hôpitaux) se rattachant au service sanitaire."

3) Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps guerre.

"Sous réserve que, tout en respectant l'inviolabilité des emblèmes et signes distinctifs prévus dans l'article 38 de la Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne du 12 août 1949, Israël se servira du Bouclier Rouge de David comme emblème et signe distinctif prévu dans cette Convention."

SOURCE: Actes de la Conférence diplomatique de Genève de 1949, tome I, Berne, Département politique fédéral, [1950], p. 342.
06.07.1951

Réserves faites lors de la signature et maintenues lors de la ratification :

M. KAHANY, délégué d'Israël auprès de l'Office européen des Nations Unies et du Comité international de la Croix-Rouge, fait la déclaration suivante :

"Conformément aux instructions reçues de mon Gouvernement, je signerai la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre sans réserve aucune. Mais pour chacune des trois autres Conventions, notre signature sera accompagnée des réserves dont voici la teneur :

1) Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne.

"Sous la réserve que, tout en respectant l'inviolabilité des emblèmes et signes distinctifs de la Convention, Israël se servira du Bouclier Rouge de David comme emblème et signe distinctif du service sanitaire de ses forces armées."

2) Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés, des malades et des naufragés des forces armées sur mer.

"Sous la réserve que, tout en respectant l'inviolabilité des emblèmes et signes distinctifs de la Convention, Israël se servira du Bouclier Rouge de David sur les drapeaux, les brassards, ainsi que tout le matériel (y compris les navires-hôpitaux) se rattachant au service sanitaire."

3) Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps guerre.

"Sous réserve que, tout en respectant l'inviolabilité des emblèmes et signes distinctifs prévus dans l'article 38 de la Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne du 12 août 1949, Israël se servira du Bouclier Rouge de David comme emblème et signe distinctif prévu dans cette Convention."

SOURCE: Actes de la Conférence diplomatique de Genève de 1949, tome I, Berne, Département politique fédéral, [1950], p. 342.


Ce que refusent les deux pays c'est la convocation d'une quatrième convention de Genève pour adapter les textes au présent... (les fameuses annexes dont je parle plus haut).
Parce que les textes embêteraient alors bien plus Israel qu'actuellement.. (déjà qu'ils ne respectent pas les textes actuels)


C'est donc triste de ne pas savoir de quoi on parle mais de venir donner toujours son avis sur des choses qu'on ne connaît qu'en surface.. (comme un vieux pilier de bar bourré)

Hugues (quel game over, non ? )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 14:54

Et après tu demandes de ne pas donner de surnom...Seul te protège la " nue propriété" de ce forum , qui te donne le droit à des leçons à autrui que tu n'appliques pas. C'est vrai que la dictature, est le régime que tu préfères vu tes points de vue et les " héros" que tu défends.



Quel est l'équivalence entre ton comportement et le mien ?

Est-ce que je t'appelle "Boussole Sud" comme si c'était ton nom?

Non, j'ai juste émis l'opinion que tu avais tort en permanence. Donc tu es une boussole sud. C'est pas une insulte, c'est juste mon opinion, que je suis libre d'exprimer (et tu peux dire que je suis une boussole sud moi aussi, tant que ça ne devient pas mon surnom)


Et je ne pense pas répéter à chaque post cette opinion. En somme j'aimeras savoir quelle est ma faute et à quel principe de bon comportement j'ai désobéi.

Bref, encore une fois, vraiment l'impression que tu ne comprends pas les libertés que tu prends avec le respect d'autrui. Tout en étant susceptible pour une expression qui ne fait que résumer ta constance à être dans l'injuste et l'erreur. (Ou alors prouve le contraire.. ce que tu ne fais jamais)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 14:56

Ghinzani a écrit:[Seul te protège la " nue propriété" de ce forum , qui te donne le droit à des leçons à autrui que tu n'appliques pas. C'est vrai que la dictature, est le régime que tu préfères vu tes points de vue et les " héros" que tu défends.


Impatient ue tu étayes tes affirmations..

A défaut..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 15:08

Mes héros sont les peuples qui subissent l'oppression et l'injustice et tentent d'y résister. Y a t-il une seule des causes qui ne répond pas à cette définition.

Et toi, quels sont tes héros, ceux qui rasent 400km2 d'habitation tout en laissant les populations enfermées dans cette zone, causant des defiguraitons, des amputations, des grands brulés, par centaines de milliers .
Et entre 40000 et 100000 morts.

Quelle différence avec les nazi en fait?

Hugues
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 15:13

Ah oui c'est pas la dictature... Donc çaybien (tm)

Mais c'est pas la'democratie non plus (et ça ça peut se démontrer... avec plaisir dans la soirée)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 15:22

Et pour ma requête elle était en fait en page 193 (est ce de ma faute si le forum a un peu de vie et que c'est emporté dans le flot d'il y a lusieurs page [en fait sans doute un peu oui mais bon])

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Mister x, tu sais qu'on peut " truquer" des photos? Tu sais des filles moches qui deviennent des bimbos pour meetic, cela existe hein...PLus une route? plus un arbre? Tu penses vraiment que Tsahal va perdre son temps à cela?

Allez, n' oublie pas d'aboyer, de pleurnicher comme tu l'as déjà fait par le passé et de traiter tout ce qui ne pense pas comme toi de con.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Même devant l'évidence, la VERITE, toujours dans l'oeillère et le mensonge.


Qui a truqué les photos de Maxar et Planet Labs. Des employé truquent chez Maxar et Planet Labs, avant qu'elles sortent de chez eux?

Débile. (est-ce de toi que je parle ou de tes propos, à toi de deviner)


Hugues (ah et puis je ne veux plus de surnom... chacun a le droit à demander à ne pas être surnommé autrement qu'il le désire.. je le demande)

PS: Ah je n'avais pas lu la fin. J'aboie et je pleurniche. Où donc ?
Tu sais qu'employer aboyer pour un forumiste, aucun forumiste y compris moi n'en a le droit?
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 15:37

Ghinzani a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=pnGYiIuzJ14

Petite réflexion pour notre " journaliste" Mister X. :D


Je répondrai

Parce qu'en fait c'est un gros CSC

Hugues (et le pire c'est que le gars veut m'apprendre ça, comme si on avait jamais en Ukraine des connards qui viennent filmer des jeunes de moins de 18 ans dans un bar et dire "oh regardez ils font la fête au lieu de se battre.." ... ou encore les coupoles des églises dorées et "c'est la dedans que passent nos impôts", c'est qui qui sebat sur ce forum et ailleurs pour recontrxtualiser les interprétations simplistes, le gars ou moi? Qui résume en caricature simpliste la réalité, le gars ou moi.. qui subit le principe de Brandolini étant obligé de démontrer avec force la fausseté du bullshit qu'on lui oppose, le gars ou moi? bref...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 16:17

Hugues a écrit:
Et après tu demandes de ne pas donner de surnom...Seul te protège la " nue propriété" de ce forum , qui te donne le droit à des leçons à autrui que tu n'appliques pas. C'est vrai que la dictature, est le régime que tu préfères vu tes points de vue et les " héros" que tu défends.



Quel est l'équivalence entre ton comportement et le mien ?

Est-ce que je t'appelle "Boussole Sud" comme si c'était ton nom?

Non, j'ai juste émis l'opinion que tu avais tort en permanence. Donc tu es une boussole sud. C'est pas une insulte, c'est juste mon opinion, que je suis libre d'exprimer (et tu peux dire que je suis une boussole sud moi aussi, tant que ça ne devient pas mon surnom)


Et je ne pense pas répéter à chaque post cette opinion. En somme j'aimeras savoir quelle est ma faute et à quel principe de bon comportement j'ai désobéi.

Bref, encore une fois, vraiment l'impression que tu ne comprends pas les libertés que tu prends avec le respect d'autrui. Tout en étant susceptible pour une expression qui ne fait que résumer ta constance à être dans l'injuste et l'erreur. (Ou alors prouve le contraire.. ce que tu ne fais jamais)

Hugues

Tu es journaliste? Mister x ce n'est pas ton nom? Tort par rapport à quoi? A ton point de vue, qui est parole d'évangile? Mon opinion est que tu postes des tweets à en vomir et je suis libre de l'exprimer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 16:25

Hugues a écrit:Mes héros sont les peuples qui subissent l'oppression et l'injustice et tentent d'y résister. Y a t-il une seule des causes qui ne répond pas à cette définition.

Et toi, quels sont tes héros, ceux qui rasent 400km2 d'habitation tout en laissant les populations enfermées dans cette zone, causant des defiguraitons, des amputations, des grands brulés, par centaines de milliers .
Et entre 40000 et 100000 morts.

Quelle différence avec les nazi en fait?

Hugues

Si tu fais les questions et les réponses...Pas besoin d'écrire. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Hier, 18:03

La seule chose certaine c’est que l on a pas les mêmes héros ! :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le Hier, 19:56

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Et après tu demandes de ne pas donner de surnom...Seul te protège la " nue propriété" de ce forum , qui te donne le droit à des leçons à autrui que tu n'appliques pas. C'est vrai que la dictature, est le régime que tu préfères vu tes points de vue et les " héros" que tu défends.



Quel est l'équivalence entre ton comportement et le mien ?

Est-ce que je t'appelle "Boussole Sud" comme si c'était ton nom?

Non, j'ai juste émis l'opinion que tu avais tort en permanence. Donc tu es une boussole sud. C'est pas une insulte, c'est juste mon opinion, que je suis libre d'exprimer (et tu peux dire que je suis une boussole sud moi aussi, tant que ça ne devient pas mon surnom)


Et je ne pense pas répéter à chaque post cette opinion. En somme j'aimeras savoir quelle est ma faute et à quel principe de bon comportement j'ai désobéi.

Bref, encore une fois, vraiment l'impression que tu ne comprends pas les libertés que tu prends avec le respect d'autrui. Tout en étant susceptible pour une expression qui ne fait que résumer ta constance à être dans l'injuste et l'erreur. (Ou alors prouve le contraire.. ce que tu ne fais jamais)

Hugues

Tu es journaliste? Mister x ce n'est pas ton nom?


Je ne sais quel est ton propos ou ta tentative, mais si elle est de sous-entendre que tu ne t'adressais pas à moi en apostrophant quelqu'un de cette manière, ça va être un peu court... Il suffit de regarder les pages précédentes pour savoir que ça s'adresse à moi.


Donc, je ne veux pas de surnom. Point.


Tort par rapport à quoi? A ton point de vue, qui est parole d'évangile?


Dans un débat celui qui affirme sans étayer, prouver, factualiser son propos, a un propos nul et non avenu.

Entre moi et toi, je suis hélas le seul à apporter des éléments. Chaque fois.

Par exemple, tu affirmes ta bêtise sur la Convention de Genève. Et tu ne l'étayes pas.. (or c'est toi qui dit une bêtise et ne la vérifie même pas

Et je te réponds et l'étaye. Tous nos échanges sont à l'avenant, chaque fois je suis le seul de nous deux à factualiser nos arguments.

Donc, il faut croire que tes arguments reposent sur ton imagination, puisque rien ne les étaye. Et donc j'ai raison et tu as tort. A moins bien entendu que tu commences à arrêter d'émettre tes croyances et commence à leur donner de l'épaisseur avec des faits, des liens, des recherches.

Moi je n'attendrais que ça qu'on essaie de me faire changer d'avis, voire qu'on me fasse changer d'avis. Mais il faut me donner des arguments.

Mon opinion est que tu postes des tweets à en vomir et je suis libre de l'exprimer.


Lesquels ?


Je ne vois rien à vomir.
Donc je veux bien savoir lesquels.

Par contre en voyant le visage de la petite gamine sans joue droite, laissant visibel sa machoire, ça ça me fait vomir.

Le Saint Etat Occupant, seul responsable de cette horreur lui paiera sa chirurgie réparatrice ?
Et la petite fille entièrement brulée et défigurée, avec presque plus de paupière, pareil ?



Ghinzani a écrit:La seule chose certaine c’est que l on a pas les mêmes héros ! :lol:


Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Mes héros sont les peuples qui subissent l'oppression et l'injustice et tentent d'y résister. Y a t-il une seule des causes qui ne répond pas à cette définition.

Et toi, quels sont tes héros, ceux qui rasent 400km2 d'habitation tout en laissant les populations enfermées dans cette zone, causant des defiguraitons, des amputations, des grands brulés, par centaines de milliers .
Et entre 40000 et 100000 morts.

Quelle différence avec les nazi en fait?

Hugues

Si tu fais les questions et les réponses...Pas besoin d'écrire. :D


Ca ne te dispense pas de répondre, tes sous-entendus n'ont pas droit de cité, tu vas les éclaircir.


A moins que dans cette réponse, tu fasses ma réponse tienne. Dois je comprendre que tu assumes la défense des actes nazi ?

Encore une fois, tu as affirmé quelque chose. Etaye les, montre-moi qui sont mes héros. Ce ne sont jamais des gens qui font 100000 morts civils non jamais.



Si ces bouchers de l'état occupant sont des héros, alors moi je suis Jackie Stewart.

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:[Seul te protège la " nue propriété" de ce forum , qui te donne le droit à des leçons à autrui que tu n'appliques pas. C'est vrai que la dictature, est le régime que tu préfères vu tes points de vue et les " héros" que tu défends.


Impatient ue tu étayes tes affirmations..

A défaut..

Hugues



Il t'a peut-être échappé, que je ne joue pas. Et que tu te dois, d'expliquer ou retirer tes propos.
Tu peux aussi bien entendu, ne faire ni l'un ni l'autre mias c'est toi qui choisit cette route.

À propos de "parole d'évangile", je te remercie quand même, tu m'as donné l'idée d'une nouveauté sur le forum qui pourrait être très amusante.. A voir dans les prochains jours ou semaines...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10778
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Aujourd'hui, 06:47

Tes héros ? Nasrallah, Sinoar, les mollahs, Bachar ? Le Hamas ? Le Hezbollah…les talibans?
C’est clair comme de l eau de roche que ces «  gens » veulent le bien de leur peuple.
Mme Sinoar avec son sac à 32000€, 0,5 millard de $ trouvés dans un bunker de Nasrallah … pendant que le peuple crève de faim. Le Hezbollah est un état dans l état, état mafieux.
Le Hamas n a aucune envie d un état palestinien sinon plus de guerre.
Les mollahs écrasent les iraniens.
Vraiment, nous n avons pas les mêmes valeurs…
Dernière édition par Ghinzani le Aujourd'hui, 12:06, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le Aujourd'hui, 06:47

Tes héros ? Nasrallah, Sinoar, les mollahs, Bachar ? Le Hamas ? Le Hezbollah…
C’est clair comme de l eau de roche que ces «  gens » veulent le bien de leur peuple.
Mme Sinoar avec son sac à 32000€, 0,5 millard de $ trouvés dans un bunker de Nasrallah … pendant que le peuple crève de faim. Le Hezbollah est un état dans l état, état mafieux.
Le Hamas n a aucune envie d un état palestinien sinon plus de guerre.
Les mollahs écrasent les iraniens.
Vraiment, nous n avons pas les mêmes valeurs…
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Toma le Aujourd'hui, 08:03

Hugues a écrit:Mes héros sont les peuples qui subissent l'oppression et l'injustice et tentent d'y résister. Y a t-il une seule des causes qui ne répond pas à cette définition.

Et toi, quels sont tes héros, ceux qui rasent 400km2 d'habitation tout en laissant les populations enfermées dans cette zone, causant des defiguraitons, des amputations, des grands brulés, par centaines de milliers .
Et entre 40000 et 100000 morts.

Quelle différence avec les nazi en fait?

Hugues


Non, tes héros appauvrissent un peuple, le tue, le martirise s'enrichissent sur le dos des citoyens qu'ils sont sensés défendre et autres joyeusetés.
Fait face a la réalité, pas a ta réalité rêvée.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17487
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités