Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'État terroriste russe a percuté un train de voyageurs dans la région de Soumy. L'attaque a fait une trentaine de blessés, dont au moins deux enfants souffrant de graves traumatismes crâniens.
Je comprends que les victimes ukrainiennes, malheureusement, n'intéressent plus personne. Mais je tiens à dire aux Européens : s'ils persistent à se contenter de « s'inquiéter » et à ne pas mobiliser de ressources (comme le fait le Danemark) pour aider l'Ukraine, de telles attaques continueront dans toute l'UE.

Ce n'est pas notre haine de la russie qui a provoqué la guerre. C'est la guerre qui a provoqué notre haine de la russie.
Notre seule erreur a été de sous-estimer la puissance de la propagande russe, qui empoisonne leur société depuis des années.
Pendant que nous vivions nos vies, ils se préparaient à la guerre.
La source de ce problème n’est pas Khujlo, mais l’impérialisme de la russie elle-même.
Le désir de contrôler ses voisins et le mépris de l’indépendance d’autrui sont les véritables causes profondes de la guerre.

You know, where are they sending them. I guess I'd have to ask that question.

Le nom de Valery Ilitch Khodemchuk est désormais connu dans tout le pays. Il est décédé à l'âge très jeune de 35 ans. Khodemchuk Il travaillait à la centrale nucléaire de Tchornobyl lors de l'équipe de nuit où l'accident s'est produit. Il y est resté jusqu'à la fin. Il a accompli son devoir civique. Et ils l'attendaient à la maison, encore sans se douter de rien. à propos de problèmes, de sa femme Natasha et de leurs deux enfants.
Il ne reste que quelques kilomètres jusqu'à Artek, où ils se reposent actuellement. Le fils et la fille de Valery Khodemchuk, ainsi que sa femme, travaillent temporairement ici, et moi aussi. Cette pensée me hantait sans cesse : comment aborder une femme que je ne connais même pas ? à propos de celle que j'ai aimée, dont j'ai élevé les enfants, à propos de celle qui n'est plus là...
La chef du camp Morskoï, Elena Georgievna Zagaevskaya, Là où travaille Natalia Romanovna Khodemchuk, elle a dit doucement : « Asseyez-vous. » Maintenant, je Je vais vous présenter Natasha. Elle est avec nous et les enfants depuis quelques jours, et nous avons déjà réussi à Aimer. Simple et amical. Lorsque nous lui avons proposé un logement séparé Avec les enfants, elle a refusé : « Je veux aller dans un foyer, c’est plus facile pour moi avec d’autres personnes et les enfants. » « Ils seront avec les autres… »
« Mais elle vous dira tout elle-même », a déclaré Lidiya Nikolaevna Chernaya, la députée. le chef du service du personnel du camp, qui m'a présenté à Artek.
Une femme de petite taille aux cheveux foncés entra dans la pièce. Ils étaient liés par un foulard blanc, et la tristesse se lisait dans leurs grands yeux gris-verts.
« Natasha », dit-elle simplement et nonchalamment en me le tendant. un petit palmier chaud.
Nous étions assises dans une pièce séparée et Natasha se souvenait, a parlé de Valera.
Valery est né dans le village de Kropivnya, dans la région de Kyiv. Il a grandi sans père. Il n'avait qu'un an et demi lorsque son père est décédé. Et sur le décès de sa mère Il en a trois autres dans ses bras, en plus de lui. C'est peut-être pour cela que Valéry est devenu adulte si tôt. Après son service militaire, il est venu travailler à Tchornobyl avec un billet du Komsomol. Centrale nucléaire. D'abord chauffeur, puis opérateur de chaudière à vapeur. En 1976, il est muté. À la deuxième tranche de la centrale nucléaire, en tant qu'opérateur. Avec l'âge sont venus l'expérience et le savoir-faire. À la quatrième tranche Il travaillait déjà comme opérateur principal. Il rêvait de travailler dans d'autres unités.
— Et la star aussi. « Je vais gagner de l'argent », aimait-il plaisanter. Il a reçu des prix et des distinctions au travail.
Le portrait de Valéry en tant que travailleur de premier plan figurait sur le conseil municipal. Honneur. Natalia dit en essuyant ses larmes :
- Il n'est pas facile de parler dans au passé, à propos de qui était le plus proche, le plus cher...
Un peu plus tard, nous avons traversé le territoire d'Artek.
- Qu'il fait beau ici, Comme dans un conte de fées, nos enfants de Tchornobyl sont tout simplement ravis d'Artek, mon Il ne manque plus que Valery.
Elle Elle sort le passeport de son mari de son sac. Sur la photo, des yeux perçants la fixent du dessous. Des sourcils noirs. Comment était-il ?
- Beau, beau et gentil. Et ses boucles Je sens encore ses cheveux sous ma paume. Et les sourcils de ma fille sont pareils. Comme lui. Il a toujours été notre soutien. Valery aimait passer son temps libre à s'amuser. Il partait à la chasse, et je m'inquiétais toujours quand il était en retard. Mais il était trop tard. Le soir, franchissant le seuil et souriant gentiment, il disait toujours : « Toi « Attends-moi, Natasha, et je reviendrai toujours… » La jeune femme reste longtemps silencieuse. Et le silence s’installe. nous, comme une corde tendue.
Comment était-il ?
Sa fille Larisa est son portrait craché. Elle vient de rentrer de Cours de photographie. Les mêmes yeux que sur la photo de mon père, les mêmes sourcils écartés.
- Je te l'avais dit. « J’ai dit à mon père que j’allais me mettre à la photographie, alors je me suis inscrite », a gazouillé la jeune fille.
— Et moi et papa Ils se ressemblent, même son oreille est crantée comme la sienne. N'est-ce pas, maman ? Je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose entre eux. Il a été convenu de ne pas parler du père au passé parce que… avec eux chaque jour et chaque minute.
J'ai travaillé comme opérateur de station de pompage dans la chaleur et Les communications souterraines à la centrale nucléaire, poursuit Natalya, il y en avait autrefois des entières Nous ne nous sommes pas vus pendant une journée, mais je suis restée calme car je savais que lorsqu'il était chez lui avec Les enfants, tout ira bien.
- Le 22 avril est à nous C'était un anniversaire de mariage.
- Pour une raison quelconque, je Je me souviens du dernier jour où il est parti travailler, je suis arrivée au travail, et Valéry Il est assis sur le canapé, en train de discuter avec un collègue, essayant de prouver quelque chose. Et puis soudain, il me dit ça. J'avais envie d'aller vers lui, de le prendre dans mes bras et de lui dire quelque chose de gentil. Valery soudainement Il a senti mon regard, a souri et m'a fait un clin d'œil : tout va bien, Natasha ! Je me souviendrai de lui pour toujours.
- Comment était-il ?
On peut dire que c'est une bonne personne, un maître dans son domaine, mais avant tout Par ailleurs, il était un homme d'un grand sens civique. Et le moment venu, Épreuve difficile, il n'eut pas peur, mais fit un pas vers le danger, un pas dans immortalité.

Ukraine : Macron et Zelensky signent un accord pour l'achat futur "de l'ordre de 100 Rafale"
La "défense du ciel ukrainien" est au cœur de la rencontre entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky, qui effectue lundi son neuvième déplacement en France depuis le début de la guerre en Ukraine. Un accord d'armement, portant sur l'achat futur "de l'ordre de 100 Rafale" et jugé "historique" par Kiev, a été conclu.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités