Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 19 Sep 2025, 19:42

Cyril a écrit:Non.
Ghinzani qui parle d'exterminer une race il y a quelques jours ou qui insulte Hugues de pauvre type, je n'appelle pas ça être modéré. Et tu es sans doute une des personnes les plus condescendantes que j'ai croisée ici.

On est très loin des posts très salés de Nick et BV avant qu'ils ne soient plus là. :lol:

Et en parlant de condescendance, même Garion en a eu marre de Hugues pour la même chose. Comme quoi hein, c'est toujours l'autre. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 20 Sep 2025, 17:18

Ce n'est pas parce que d'autres ont fait pire que votre comportement est respectueux et constructif.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 20 Sep 2025, 17:46

Si ce n'était pas le cas je ne perdrais même pas mon temps à débattre dans le topic Israël. :splat:
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 20 Sep 2025, 20:58

Alors attention, oui, je me suis énervé contre Hugues et son bashing que je juge improductif, voire même négatif pour la cause.
Je suis à la base pour la cause palestienne, que j'estime juste, mais contre le Hamas dont les méthodes ne me semblent pas acceptable (objectif de destruction de l'état juif).
Que le Hamas commence par libérer les derniers otages et on pourra discuter, mais ils ne veulent pas, donc, ils ne veulent pas plus la paix qu’Israël.
C'est quand même eux qui ont démarré cette guerre avec une attaque envers des civils et la prise d'otage.

Et concernant l'Ukraine, je suis bien entendu aussi du coté de la paix ce qui est totalement contre la volonté de la Russie.
Ce que je n'aime pas, c'est des posts de X, jamais vérifiés pour alimenter la haine contre la Russie (même méthode qu'applique la Russie en Europe).
X n'est pas une source d'information, mais une source de n'importe quoi jamais vérifié (la meilleure source de complotisme).
Et utiliser cela contre la Russie, c'est non seulement improductif, mais même négatif.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 20 Sep 2025, 21:03

Et puis chaque fois qu'on cite X, on fait de la pub pour un fasco pire que Trump capable de faire un salut Nazi devant les caméras.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 20 Sep 2025, 21:13

Garion a écrit:Alors attention, oui, je me suis énervé contre Hugues et son bashing que je juge improductif, voire même négatif pour la cause.
Je suis à la base pour la cause palestienne, que j'estime juste, mais contre le Hamas dont les méthodes ne me semblent pas acceptable (objectif de destruction de l'état juif).
Que le Hamas commence par libérer les derniers otages et on pourra discuter, mais ils ne veulent pas, donc, ils ne veulent pas plus la paix qu’Israël.
C'est quand même eux qui ont démarré cette guerre avec une attaque envers des civils.

Aïe, Aïe, Aïe, tu n'aurais jamais dû écrire ça. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 20 Sep 2025, 21:17

J'assume ! :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 20 Sep 2025, 21:29

Maintenant, il faut être réaliste, les colonies juives en Palestine sont inacceptables.
Il faut revenir à une Cisjordanie totalement indépendante sans colonie.
Pour la bande Gaza, je ne sais pas quoi penser. Un état divisé avec une enclave, je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 20 Sep 2025, 22:30

Garion a écrit:Alors attention, oui, je me suis énervé contre Hugues et son bashing que je juge improductif, voire même négatif pour la cause.
C'est quand même eux qui ont démarré cette guerre avec une attaque envers des civils et la prise d'otage.
On se demande pourquoi tu étais pour la cause Palestinienne avant le 7/10 si la guerre a commencé le 7/10...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 20 Sep 2025, 22:51

Maverick a écrit:On se demande pourquoi tu étais pour la cause Palestinienne avant le 7/10 si la guerre a commencé le 7/10...

Je pense qu'il était encore possible d'avoir la paix avant le 7/10, mais après avec les otages, cela ne pouvait signifier que la guerre totale. Le Hamas l'a voulu et la eu. (et c'était incroyablement stupide).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 13:01

Feyd a écrit:On serait bien inspiré de faire de même avec la racaille anar' qui fout la merde à chaque fois qu'il y a des manifestations. Mais ce serait contre la liberté de "leur expression".

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20250918-etats-unis-donald-trump-designe-mouvement-antifa-organisation-terroriste-charlie-kirk

Teution ! Dérive fasciste ! :D

https://www.lefigaro.fr/international/assassinat-de-charlie-kirk-la-hongrie-exhorte-l-union-europeenne-a-classer-le-mouvement-antifa-comme-terroriste-20250920
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 21 Sep 2025, 13:04

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:On est les seuls qui maintiennent ce truc en état de coma végétatif.

Partir, c'est le débrancher. Tu ferais quoi sans nous ? Approuver tout ce que dit Hugues ? :lol:

D'ailleurs ceux qui sont encore un peu présents sont :

Hugues
Ouais supère
Maverick
Waddle
Ghinzani
Feyd
Denifumi
Garion

2 ou 3 autres de façon très épisodique.

Donc même pas 10 au total. Peut-être faudrait-il prendre la bonne solution une fois pour toute et considérer que ce site n'a plus lieu d'être. Toute chose a une fin.

Assume. Nous sommes plusieurs à avoir quitté le forum (même si j'ai toujours la faiblesse de venir lire ce qu'il s'y passe de temps en temps, on n'efface pas 20 ans d'une vie si facilement) à force de subir la condescendance et l'agressivité de ceux qui nous rabâchaient (et continue de rabâcher visiblement) la propagande d'extrême droite.

Chacun fait de la politique à sa façon. Quand on voit le pseudo de Hugues on sait par avance quelle sera la teneur de son propos. Si le début du post commence par Trump, on sait que ce sera 100% à décharge. Dès qu'on lit un pseudo on sait ce qui sera dit derrière !

C'était un jeu pour certains de se fritter ici, juste pour le plaisir de contredire. Pour certains c'est des idées tellement ancrées qu'on sait que rien ne fera changer d'opinion et certains semblent plus mesurés ou ouvert au dialogue.

Perso ça fait longtemps que je dis plus vraiment ce que je pense au fond de moi, je viens parfois pour lire les tirades du complotiste d'ExD Feyd et de voir comment ça saoule les autres :D :D :D
Capet

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 14:06

C'est exactement ça. Je prends un malin plaisir à contredire ceux qui sont droits dans leurs bottes.

J'ai été profondément anti-israélien étant jeune voire franchement antisémite. Mais avec les années j'ai muri et j'ai compris que l'histoire n'est pas à sens unique. Je ne nierai jamais les exactions de ce pays depuis 1948 parce les faits sont avérés. Et même à l'heure actuelle, ce qui se passe à Gaza n'est pas acceptable. J'essaie d'être le plus impartial possible face à ceux qui font passer le Hamas (que je dissocie toujours de la population palestinienne) pour des héros résistants et qui au fond de leur tête rêveraient de voir ce pays réduit en cendre et la population subir le même sort qu'il y a 80 ans. Car c'est ici le bal des hypocrites. Ils se font passer pour des gentils et des humanistes mais au fond d'eux mêmes ce sont de beaux salauds. Typique de la mentalité de gauche.

Et puis bon, sans nous les contradicteurs, on se ferait encore plus chier ici. Ils seraient en train de palabrer entre eux en étant tous d'accord qu'Israël est un état terroriste qui commet un génocide. On maintient ce forum en tant soit peu en vie. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2025, 17:01

Bordel de nom de dieu ! Quelle est cette odeur de crotte à la lavande qui me rappelle tant de souvenirs ? Serait-ce cette espèce que je croyais disparue ? Un prof gauchiste bouffeur de savonnettes glacées ! Juste pour l’ouverture de la chiasse euh chasse
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 17:13

Reformez ce couple mythique que l'on se marre un peu.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 21 Sep 2025, 18:55

Feyd a écrit:Reformez ce couple mythique que l'on se marre un peu.

quel couple?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 21 Sep 2025, 21:15

Feyd a écrit:C'est exactement ça. Je prends un malin plaisir à contredire ceux qui sont droits dans leurs bottes.

J'ai été profondément anti-israélien étant jeune voire franchement antisémite. Mais avec les années j'ai muri et j'ai compris que l'histoire n'est pas à sens unique. Je ne nierai jamais les exactions de ce pays depuis 1948 parce les faits sont avérés. Et même à l'heure actuelle, ce qui se passe à Gaza n'est pas acceptable. J'essaie d'être le plus impartial possible face à ceux qui font passer le Hamas (que je dissocie toujours de la population palestinienne) pour des héros résistants et qui au fond de leur tête rêveraient de voir ce pays réduit en cendre et la population subir le même sort qu'il y a 80 ans. Car c'est ici le bal des hypocrites. Ils se font passer pour des gentils et des humanistes mais au fond d'eux mêmes ce sont de beaux salauds. Typique de la mentalité de gauche.

Et puis bon, sans nous les contradicteurs, on se ferait encore plus chier ici. Ils seraient en train de palabrer entre eux en étant tous d'accord qu'Israël est un état terroriste qui commet un génocide. On maintient ce forum en tant soit peu en vie. :D
Les hypocrites sont là où on veut les voir.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 21 Sep 2025, 22:29

Pour répondre deux trucs à Garion..

Je pense que X survivra à Musk... ce type mourra un jour... et la place de X dans l'agora mondiale centrale pour que ce soit bouleversé même à long terme

Ensuite, sur les sources... ce n'est pas "pour faire haïr la Russie" ni "non vérifié"..

Parce que :
1- Il y a bon nombre de compte, tant russes qu'ukrainiens qui font un travail sérieux, un vrai travail de journalisme et de recoupement

Des grands journaux internationaux ont même fait des portraits de certaines des personnes derrière les comptes

Par exemple Ariane Chemin a fait un portrait de Kateryna Bohuslavska pour Le Monde.

Je connais Ariane Chemin, j'ai eu l'occasion de la rencontrer 4 fois sur le terrain, et dans les discussions qu'on a pu avoir, elle estime que les gens comme Kateryna font un vrai travail de journalisme en Ukraine (qui compense la diminution de la pluralité due à la fusion des rédactions télévisées en Ukraine).

Donc, quand je reprends un message de Kateryna, éh bien, je sais qu'elle a vérifié ce qu'elle partage avant de le faire. Oui elle est militante, c'est son pays... D'autant qu'elle n'est qu'à 30 km de la frontière.

Mais oui, c'est VRAI, elle est extrêmement fiable (elle n'a retiré je crois qu'un seul message en 3 ans et demi pour inexactitude)

2 - Un grand nombre de canaux ukrainens sont une mine d'informations vérifiées et vérifiables. Il y a des canaux qui racontent n'importe quoi. Mais il y a des canaux qui ne sont jamais pris en faute...

Pour dire le niveau de fiabilité.
Certains annoncent même parfois des attaques sur le pays bien avant les premiers envols (donc ils ont des sources au sein non pas des forces armées, mais carrément des services d'espionnages ukrainiens), 8 ou 12h avant que ça survienne.
Il y a même des canaux qui nous indiquent dans quel quatiers sont exactement les drones plus précis encore que les meilleurs moyens d'alerte... ce sont forcément des gens ayant accès aux informations militaires directement... (car ce n'est pas seulement basé sur des correspondants locaux étant donné la précision des informations, mais aussi le vaste terrain couvert, genre 200km sur 200). Ou l'estimation précise du quartier particulier sur lequel se dirige missile ballistique parti quelques instant auparavant avant de quelque part en Russie...
Donc ce sont des sources de niveau journalistique, parce que les informations sont d'une fiabilité extrême.

Encore une fois, je ne poste pas n'importe quel canal, ce sont des canaux fiables.

Donc non, ce sont des sources d'informations, ce ne sont pas des "quidams" anonymes qui affirment des conneries, ce sont des informations vérifiées et vérifiables. D'ailleurs, si ce n'est le cas, pointez des sources fausses, des sources qui se sont mépris, n'hésitez point.

Donc non ce n'est pas des posts "jamais vérifés".
Ecrire cela serait dire que je ne fais pas de curation, ni que je n'ai d'esprit critique. Ce qui est doublement faux.

Enfin, quand j'ai passé une nuit sous les drones, et que j'ai des images de ces attaques pris par quelqu'un dans la ville (et que je reconnais même l'endroit précis la plupart du temps), oui je vais pas vérifier le compte de la personne ni même la source de ces images. Car je sais que c'est vrai, je sais quelles rues sont fermées... etc...

Ce n'est pas pour faire haïr, c'est juste ce qui se déroule.
Encore une fois, si c'était "pour faire haïr la Russie", si c'était si peu objectif je demande : qu'on me trouve les images de décapitations par l'armée ukrainienne, qu'on me trouve les images massacres de prisonniers de guerre.

Si ça existe il faut le montrer.

Heureusement, ça n'existe pas.

Enfin, ces jours ci (j'ai des problèmes à récupérer la vidéo simplement, je l'ai depuis le début de semaine la vidéo, mais ça tarde donc), je montrerai une vidéo qui montrera que c'est pas "pour faire haïr", mais que simplement ce qui est fait en Ukraine est haïssable.
Parce que je pense que vous ne pouvez même pas l'imaginer ce que les gens subissent sans trop broncher pourtant, c'est hors d'imagination. Avec cette vidéo, la première du genre qui le montre si bien, vous allez le comprendre.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Feyd le 22 Sep 2025, 13:22

Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2025, 14:50

Ghinzani qui parle d'exterminer une race il y a quelques jours ou qui insulte Hugues de pauvre type, je n'appelle pas ça être modéré. Et tu es sans doute une des personnes les plus condescendantes que j'ai croisée ici.

C'est diffamatoire.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 24 Sep 2025, 19:58

Capet a écrit:Chacun fait de la politique à sa façon. Quand on voit le pseudo de Hugues on sait par avance quelle sera la teneur de son propos. Si le début du post commence par Trump, on sait que ce sera 100% à décharge. Dès qu'on lit un pseudo on sait ce qui sera dit derrière !

C'était un jeu pour certains de se fritter ici, juste pour le plaisir de contredire. Pour certains c'est des idées tellement ancrées qu'on sait que rien ne fera changer d'opinion et certains semblent plus mesurés ou ouvert au dialogue.

Perso ça fait longtemps que je dis plus vraiment ce que je pense au fond de moi, je viens parfois pour lire les tirades du complotiste d'ExD Feyd et de voir comment ça saoule les autres :D :D :D

Feyd a écrit:C'est exactement ça. Je prends un malin plaisir à contredire ceux qui sont droits dans leurs bottes.

Finalement, on est d'accord, vous cherchez donc bien à faire chier ceux qui ne vous reviennent pas pour ensuite les prendre de haut :-D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 24 Sep 2025, 20:11

Il n'y a rien de plus désagréable pour quelqu'un qui pense avoir toujours raison de lui montrer le contraire. :o

Et certains ici, étant dans le camp du bien, n'aiment pas ça. Et prennent donc leur contradicteur pour arrogant. Classique. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 24 Sep 2025, 21:35

Moi je fais chier personne puisque je ne donne plus mon avis : eh bien même ça ça vous fait chier :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Maverick le 24 Sep 2025, 22:09

Ghinzani a écrit:

C'est diffamatoire.
On peut noter que tu ne dis pas que c'est faux.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 24 Sep 2025, 22:10

Feyd a écrit:Il n'y a rien de plus désagréable pour quelqu'un qui pense avoir toujours raison de lui montrer le contraire. :o

Et certains ici, étant dans le camp du bien, n'aiment pas ça. Et prennent donc leur contradicteur pour arrogant. Classique. :P
Je n'ai vu personne se réclamer du camp du bien. Tu fais un complexe d'infériorité.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 25 Sep 2025, 08:35

Ho, il faut garder de l'argent liquide sur soi. Comment ça, le cash pourrait encore servir à quelque chose ? Mais on m'a dit que c'est une mauvaise chose car cela favorise la délinquance ? :lol:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-banque-centrale-europeenne-recommande-de-garder-des-especes-chez-soi-en-cas-d-instabilite-majeure-20250924
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 25 Sep 2025, 08:37

Maverick a écrit:Je n'ai vu personne se réclamer du camp du bien. Tu fais un complexe d'infériorité.

Ha ? Ca se soigne ? :D

Je vais voir mon docteur justement ce soir, je vais lui poser la question. Même si je ne ressens rien, il vaut mieux prévenir que guérir. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 25 Sep 2025, 10:17

Feyd a écrit:Ho, il faut garder de l'argent liquide sur soi. Comment ça, le cash pourrait encore servir à quelque chose ? Mais on m'a dit que c'est une mauvaise chose car cela favorise la délinquance ? :lol:

Panique injustifiée, j'aai jamais eu de pb pour payer en carte pendant les 4 crises citées.
C'est pas mieux que les gens qui ont amassé du PQ, du sucre et de la farine pendant le COVID....

Par contre c'est sûr que pour acheter ton shit, ta coke ou ton heroine, tu as besoin de liquide :lol:
rozz

Messagede Ghinzani le 25 Sep 2025, 12:00

rozz a écrit:
Feyd a écrit:Ho, il faut garder de l'argent liquide sur soi. Comment ça, le cash pourrait encore servir à quelque chose ? Mais on m'a dit que c'est une mauvaise chose car cela favorise la délinquance ? :lol:

Panique injustifiée, j'aai jamais eu de pb pour payer en carte pendant les 4 crises citées.
C'est pas mieux que les gens qui ont amassé du PQ, du sucre et de la farine pendant le COVID....

Par contre c'est sûr que pour acheter ton shit, ta coke ou ton heroine, tu as besoin de liquide :lol:

Tu sais, mes amis libanais étaient bien contents d'avoir du liquide ( et le sont toujours ) lors de la crise financière où les banques et les dirigeants ont décidé du montant que tu pouvais dépenser par semaine...
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 25 Sep 2025, 12:17

A l'heure actuelle, avoir qq pièces d'or est une bonne chose vu le cour de ce métal qui ne cesse d'augmenter.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 25 Sep 2025, 12:20

rozz a écrit:

J'ai vidé tous mes comptes épargne pour placer l'argent dans la pierre. Je n'ai que le minimum sur des comptes courants pour les besoins usuels. Comme j'ai dit à ma conseillère : "j'en laisse le moins possible à la banque". :D

Et le plus drôle c'est qu'elle m'a répondu "vous avez raison" :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 25 Sep 2025, 14:22

Feyd a écrit:A l'heure actuelle, avoir qq pièces d'or est une bonne chose vu le cour de ce métal qui ne cesse d'augmenter.

ca c'est de la speculation, rien à voir avec le sujet, sorry
rozz

Messagede rozz le 25 Sep 2025, 14:25

Feyd a écrit:
J'ai vidé tous mes comptes épargne pour placer l'argent dans la pierre. Je n'ai que le minimum sur des comptes courants pour les besoins usuels. Comme j'ai dit à ma conseillère : "j'en laisse le moins possible à la banque". :D

Et le plus drôle c'est qu'elle m'a répondu "vous avez raison" :lol:

c'est pas incompatible avec ce que je pretends.
Je dis juste que la monnaie electronique, limite (empeche) le traffic de drogue ou les traffics en tout genre
rozz

Messagede Feyd le 25 Sep 2025, 14:27

rozz a écrit:
Feyd a écrit:A l'heure actuelle, avoir qq pièces d'or est une bonne chose vu le cour de ce métal qui ne cesse d'augmenter.

ca c'est de la speculation, rien à voir avec le sujet, sorry

Nuance c'est de la sécurisation. Le principe de l'or, c'est de ne jamais le vendre. Sauf cas de force majeur.
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 25 Sep 2025, 15:17

Feyd a écrit:
Nuance c'est de la sécurisation. Le principe de l'or, c'est de ne jamais le vendre. Sauf cas de force majeur.

J'admets, bien qu'aujoud'hui on est bien dans la speculation.
De toute façon, l'or c'est pas du liquide....
rozz

Messagede rozz le 25 Sep 2025, 15:17

Feyd a écrit:

J'admets, bien qu'aujoud'hui on est bien dans la speculation.
De toute façon, l'or c'est pas du liquide....
rozz

Messagede Feyd le 25 Sep 2025, 19:05

Non mais regardez moi tous ces camés qui ont peur de ne plus pouvoir se payer leur dose au dealer en bas de la rue.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/c-est-rassurant-ces-francais-qui-ont-anticipe-le-conseil-de-la-bce-de-garder-de-l-argent-liquide-chez-eux-20250925
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 25 Sep 2025, 19:57

Feyd a écrit:Non mais regardez moi tous ces camés qui ont peur de ne plus pouvoir se payer leur dose au dealer en bas de la rue.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/c-est-rassurant-ces-francais-qui-ont-anticipe-le-conseil-de-la-bce-de-garder-de-l-argent-liquide-chez-eux-20250925

plutot que de te foutre de ma gueule, prouve moi...trouve un exemple de bien qu'on ne pas payer par carte ou par virement
rozz

Messagede Feyd le 25 Sep 2025, 20:54

Roh tout de suite, tu prends la mouche...
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 26 Sep 2025, 15:57

Feyd a écrit:Roh tout de suite, tu prends la mouche...

cites m'en un, on en reparle
rozz

Messagede Feyd le 26 Sep 2025, 16:23

Bah c'est à dire que... j'ai déjà expliqué 4 ou 5 fois les raisons dans ce topic. :D
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin