Fouad a écrit:Bombarder un pont pour provoquer le déraillement d'un train rempli de civils c'est manifestement parfaitement raccord avec les valeurs de l'occident démocratique.
Je ne dis pas que l'Ukraine n'est pas impliquée, si elle est ça n'est que légitime et un accident collatéral à une action légitime ( même si on sait que la Russie a de gros problème pour entretenir son réseau ferré, du fait de la crise économique.. rien de neuf j'en parlais déjà il y a 7 ou 8 mois ... donc un effondrement de pont c'est pas forcément une cause étrangère...)
Mais je dis juste que le papier est un faux...
Au contraire des Ukrainiens parfaitement au fait du Russe, les Russes ne connaissent pas très bien l'Ukrainien, ils ne sont vraiment pas doué pour écrire et c'est bourré d'erreur de grammaire et d'orthographes...
різнової розвідувальної групи n'est pas du tout une expression ukrainienne par exemple... C'est une traduction littérale du Russe ...
Le mot різнової n'existe pas... (par contre il existe un mot presque identique en Russe, rolala)
L'ordre des mots correspond au russe alors que l'ordre des mots en ukrainien se départit rarement de l'ordre sujet-verbe-complément.
Un ukrainien ne dira ou n'écrira jamais "відповідно до нашого запиту про заходи щодо підбору особового складу" mais "відповідно до нашого запиту щодо підбору особового складу".
Pire que ça, on dirait que certaines phrases ont d'abord été traduites du Russe vers l'anglais avant d'être traduite vers l'Ukrainien car la traduction ukrainienne reprend des constructions à l'anglaise à certains endroit (pareil, qu'un locuteur n'utiliserait jamais)
Ajoutons que, comment le monsieur a-t-il ce document.. sionon qu'on lui a donné pour qu'il le diffuse...
C'est que le monsieur qui se présente dans la vidéo comme très touché et neutre, à part sa vie en Russie, a une activité en ligne personnelle disons très particulière pour un neutre...
Bref...
Donc c'est un faux
Mais aucun problème que ce soit les Ukrainiens (si c'est eux ce qu'on ne saura pas avant déclassification); une infrastructure ferroviaire est un objectif légitime
Et un dégat collatéral n'est pas intentionnel.
On remarquera aussi que ça ne va jamais trop loin quand il y a des flammes dans tout Kiev, c'est normal, c'est que des Ukrainiens après tout.
PAreil, pour les attaques toutes les nuits, c'est normal c'est pas du terrorisme c'est que des ukrainiens après tout...
Hugues
PS: Ah on me dira "non mais c'est peut-être un russophone ukrainien qui a écrit ça, d'où les erreurs... alors les russophones ukrainiens connaissent très bien l'ukrainien, ils parlent d'ailleurs presque un meilleur ukrainien, que leur propre russe, car leur formation en ukrainien est très littéraire, alors que c'est pas forcément le cas pour ta langue maternelle... et l'ensemble des erreurs de ce texte, c'est une personne russophone qui me les a signalées... Qui m'a dit "aucun ukrainien qu'il soit ukrainophone ou russophone" n'écrirait ça...