Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 16 Mai 2024, 16:48

Ah Hugues...toujours aussi courageux avec le sang des autres que généreux avec l'argent des autres.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 17 Mai 2024, 12:56

B.Verkiler a écrit:Ah Hugues...toujours aussi courageux avec le sang des autres que généreux avec l'argent des autres.


De quoi?

Moi?

T'as été à Tchasiv Yar?
Moi oui. Encore il y a 2 mois.

Franchement, si il y a bien un planqué et sans doute pleutre (même d'une piqure d'ailleurs), de nous deux, je pense pas que ce soit moi.
Et le pire c'est que planqué, et pleutre ça donne des leçons.

Hugues (Quant à la générosité, n'en parlons pas. Il y a des évidences qui crèvent tellement les yeux que vous ne les voyez pas)

PS: Je m'étonnerais toujours d'être le sujet du topic.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Mai 2024, 23:29

Ah bah voilà, il suffisait de lui forcer un peu la main...








Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 04 Juin 2024, 19:23

Hugues a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ah Hugues...toujours aussi courageux avec le sang des autres que généreux avec l'argent des autres.


De quoi?

Moi?

T'as été à Tchasiv Yar?
Moi oui. Encore il y a 2 mois.

Franchement, si il y a bien un planqué et sans doute pleutre (même d'une piqure d'ailleurs), de nous deux, je pense pas que ce soit moi.
Et le pire c'est que planqué, et pleutre ça donne des leçons.

Hugues (Quant à la générosité, n'en parlons pas. Il y a des évidences qui crèvent tellement les yeux que vous ne les voyez pas)

PS: Je m'étonnerais toujours d'être le sujet du topic.

Pas de quoi s'etonner Hugues, je pense que sur le sujet tu mets un peu tout le monde mal a l'aise même les blaireaux avec un drapeau ukrainien à la main parce que c'était ce qu'il fallait faire d'après l'appareil de propagande occidental, tout comme la piquouze à Bourlat
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 04 Juin 2024, 19:27

Si je peux te donner un conseil, si jamais ça dégénère, sur le front regarde bien derrière toi, il se pourrait que je sois derrière.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 04 Juin 2024, 19:32

Même si je pense ou du moins j'espère que j'aurai les couilles de prendre une balle dans la nuque plutôt que d'aller au front au nom de la lie de l'humanité
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Juin 2024, 13:58

Le rouble ne peut plus être côté électroniquement face au dollar (même à la bourse de Moscou) avec les dernières sanctions.

Et donc il n'y a plus que des cours en over-the-counter, via les agenes de change.

Donc il y a une crise de la liquidité des change, et le dollar est côté à l'achat (achat par les banques) 50 roubles et à la vente (par les banques) 200 roubles.

Situation semblable face à l'euro.

Et il y a donc depuis hier un bank run à Moscou et Saint Petersbourg pour récupérer ses roubles et se procurer des dollars/euros avant que ça monte encore.

Ou pour revendre ses dollars/euros avant que ça descende encore...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 14 Juin 2024, 17:59

Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.

Certains désinformateurs zélés et agressifs racontent depuis plus de deux ans que la question de l'appartenance de l'Ukraine à l'OTAN est un prétexte et qu'en réalité le gouvernement russe s'en moque.
C'est très bizarre car c'était pourtant l'une des principales exigences du gouvernement russe en 2022. Bien entendu cet accord a échoué, les anglais ayant fait capoter cet accord pour pousser des européens
à s'entretuer (cela fait des siècles que les anglais se comportent ainsi).

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9go ... _de_Russie

Et hier Poutine vient de réitérer ses conditions parmi lesquelles figure la non adhésion de l'Ukraine à l'Otan.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20240614

Il ressort de tout cela qu'au final la Russie va s'emparer du Donbass et que l'Ukraine ne rejoindra pas l'Otan, bref tout cela aurait pu être négocié dès 2022 évitant des centaines de milliers de morts entre peuples frères.
Mais visiblement l'occident dégénéré semble plus que jamais motivé à continuer cette brillante stratégie : un maximum de sang versé pour un résultat connu d'avance.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 14 Juin 2024, 18:38

Sur le fond, rien du plus normal que les régions historiquement russes de l'ukraine redeviennent russes du moment où ces cons d'ukrainiens lobotomisés à la sauce occidentaleo-nazie decident d'y procéder à de l'épuration ethnique anti-russe. Une paix aurait peut-être peu être
actée, mais même quand ces cons d'ukrainiens etaient d'accord pour le faire, leur patrons anglo-saxons leur ont dit non, crevez jusqu'au dernier parce que nous, on veut dépecer la Russie et mettre la main sur ses richesses. Et ces cons d'ukrainiens ont obéi, faut dire, l'élite ukrainienne, elle n'est pas très catholique ni orthodoxe, contrairement aux pauvres bougres qui crevent sur le front.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 14 Juin 2024, 18:43

Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.

Certains désinformateurs zélés et agressifs racontent depuis plus de deux ans que la question de l'appartenance de l'Ukraine à l'OTAN est un prétexte et qu'en réalité le gouvernement russe s'en moque.
C'est très bizarre car c'était pourtant l'une des principales exigences du gouvernement russe en 2022. Bien entendu cet accord a échoué, les anglais ayant fait capoter cet accord pour pousser des européens
à s'entretuer (cela fait des siècles que les anglais se comportent ainsi).

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9go ... _de_Russie

Et hier Poutine vient de réitérer ses conditions parmi lesquelles figure la non adhésion de l'Ukraine à l'Otan.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20240614

Il ressort de tout cela qu'au final la Russie va s'emparer du Donbass et que l'Ukraine ne rejoindra pas l'Otan, bref tout cela aurait pu être négocié dès 2022 évitant des centaines de milliers de morts entre peuples frères.
Mais visiblement l'occident dégénéré semble plus que jamais motivé à continuer cette brillante stratégie : un maximum de sang versé pour un résultat connu d'avance.


Le fait que l'appartenance à l'OTAN soit un vrai souci pour la Russie n'empêche pas de dire qu'ils ont utilisé des prétextes pour l'invasion. Car à la fin ils ont surtout élargi leur territoires. Et le motif " Lutter contre le nazisme", celui là on peut acter que c'était du flan ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 14 Juin 2024, 18:58

Waddle a écrit:
Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.

Certains désinformateurs zélés et agressifs racontent depuis plus de deux ans que la question de l'appartenance de l'Ukraine à l'OTAN est un prétexte et qu'en réalité le gouvernement russe s'en moque.
C'est très bizarre car c'était pourtant l'une des principales exigences du gouvernement russe en 2022. Bien entendu cet accord a échoué, les anglais ayant fait capoter cet accord pour pousser des européens
à s'entretuer (cela fait des siècles que les anglais se comportent ainsi).

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9go ... _de_Russie

Et hier Poutine vient de réitérer ses conditions parmi lesquelles figure la non adhésion de l'Ukraine à l'Otan.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20240614

Il ressort de tout cela qu'au final la Russie va s'emparer du Donbass et que l'Ukraine ne rejoindra pas l'Otan, bref tout cela aurait pu être négocié dès 2022 évitant des centaines de milliers de morts entre peuples frères.
Mais visiblement l'occident dégénéré semble plus que jamais motivé à continuer cette brillante stratégie : un maximum de sang versé pour un résultat connu d'avance.


Le fait que l'appartenance à l'OTAN soit un vrai souci pour la Russie n'empêche pas de dire qu'ils ont utilisé des prétextes pour l'invasion. Car à la fin ils ont surtout élargi leur territoires. Et le motif " Lutter contre le nazisme", celui là on peut acter que c'était du flan ?


C'est multifactoriels.

Bien entendu il y a une dimension impérialiste des russes que je ne nie pas.

Quant au fait que l'Ukraine grouillerait de nazis c'est ridicule, j'en conviens, même s'il y en a et ce pour des raisons historiques.
(les ukrainiens s'étant ralliés aux allemands pendant la guerre pour mettre les russes dehors...).

J'ai toujours dit que les tords sont partagés, du moins entre Russes et Ukrainiens.
(concernant les anglo-saxons ils se sont comportés comme des salopards en envoyant les ukrainiens à l'abattoir)

Mais il faut mentir comme un arracheur de dents pour expliquer qu'en réalité les russes se moquent d'avoir des bases militaires américaines à 600 km de Moscou car c'est ce qui arrivera en cas d'appartenance à l'Otan.

C'est confirmé par les faits aujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 14 Juin 2024, 19:35

C'est juste que la Russie osera plus attaquer l'Ukraine si elle est dans l'OTAN.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 14 Juin 2024, 20:23

Fouad a écrit:
Waddle a écrit:
Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.

Certains désinformateurs zélés et agressifs racontent depuis plus de deux ans que la question de l'appartenance de l'Ukraine à l'OTAN est un prétexte et qu'en réalité le gouvernement russe s'en moque.
C'est très bizarre car c'était pourtant l'une des principales exigences du gouvernement russe en 2022. Bien entendu cet accord a échoué, les anglais ayant fait capoter cet accord pour pousser des européens
à s'entretuer (cela fait des siècles que les anglais se comportent ainsi).

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9go ... _de_Russie

Et hier Poutine vient de réitérer ses conditions parmi lesquelles figure la non adhésion de l'Ukraine à l'Otan.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20240614

Il ressort de tout cela qu'au final la Russie va s'emparer du Donbass et que l'Ukraine ne rejoindra pas l'Otan, bref tout cela aurait pu être négocié dès 2022 évitant des centaines de milliers de morts entre peuples frères.
Mais visiblement l'occident dégénéré semble plus que jamais motivé à continuer cette brillante stratégie : un maximum de sang versé pour un résultat connu d'avance.


Le fait que l'appartenance à l'OTAN soit un vrai souci pour la Russie n'empêche pas de dire qu'ils ont utilisé des prétextes pour l'invasion. Car à la fin ils ont surtout élargi leur territoires. Et le motif " Lutter contre le nazisme", celui là on peut acter que c'était du flan ?


C'est multifactoriels.

Bien entendu il y a une dimension impérialiste des russes que je ne nie pas.

Quant au fait que l'Ukraine grouillerait de nazis c'est ridicule, j'en conviens, même s'il y en a et ce pour des raisons historiques.
(les ukrainiens s'étant ralliés aux allemands pendant la guerre pour mettre les russes dehors...).

J'ai toujours dit que les tords sont partagés, du moins entre Russes et Ukrainiens.
(concernant les anglo-saxons ils se sont comportés comme des salopards en envoyant les ukrainiens à l'abattoir)

Mais il faut mentir comme un arracheur de dents pour expliquer qu'en réalité les russes se moquent d'avoir des bases militaires américaines à 600 km de Moscou car c'est ce qui arrivera en cas d'appartenance à l'Otan.

C'est confirmé par les faits aujourd'hui.

On est bien d'accord.
Mais qu'est ce qui est confirmé par les faits aujourd'hui ? J'ai pas compris.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 16 Juin 2024, 01:36

Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie

Oh bravo ! Moi je dis ça, je dis rien :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2024, 07:36

c'est certainement mieux que la france ou des oqtf défilent librement à l'appel du mollah melenchon
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 16 Juin 2024, 20:56

Waddle a écrit:
Fouad a écrit:
Waddle a écrit:
Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.

Certains désinformateurs zélés et agressifs racontent depuis plus de deux ans que la question de l'appartenance de l'Ukraine à l'OTAN est un prétexte et qu'en réalité le gouvernement russe s'en moque.
C'est très bizarre car c'était pourtant l'une des principales exigences du gouvernement russe en 2022. Bien entendu cet accord a échoué, les anglais ayant fait capoter cet accord pour pousser des européens
à s'entretuer (cela fait des siècles que les anglais se comportent ainsi).

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9go ... _de_Russie

Et hier Poutine vient de réitérer ses conditions parmi lesquelles figure la non adhésion de l'Ukraine à l'Otan.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20240614

Il ressort de tout cela qu'au final la Russie va s'emparer du Donbass et que l'Ukraine ne rejoindra pas l'Otan, bref tout cela aurait pu être négocié dès 2022 évitant des centaines de milliers de morts entre peuples frères.
Mais visiblement l'occident dégénéré semble plus que jamais motivé à continuer cette brillante stratégie : un maximum de sang versé pour un résultat connu d'avance.


Le fait que l'appartenance à l'OTAN soit un vrai souci pour la Russie n'empêche pas de dire qu'ils ont utilisé des prétextes pour l'invasion. Car à la fin ils ont surtout élargi leur territoires. Et le motif " Lutter contre le nazisme", celui là on peut acter que c'était du flan ?


C'est multifactoriels.

Bien entendu il y a une dimension impérialiste des russes que je ne nie pas.

Quant au fait que l'Ukraine grouillerait de nazis c'est ridicule, j'en conviens, même s'il y en a et ce pour des raisons historiques.
(les ukrainiens s'étant ralliés aux allemands pendant la guerre pour mettre les russes dehors...).

J'ai toujours dit que les tords sont partagés, du moins entre Russes et Ukrainiens.
(concernant les anglo-saxons ils se sont comportés comme des salopards en envoyant les ukrainiens à l'abattoir)

Mais il faut mentir comme un arracheur de dents pour expliquer qu'en réalité les russes se moquent d'avoir des bases militaires américaines à 600 km de Moscou car c'est ce qui arrivera en cas d'appartenance à l'Otan.

C'est confirmé par les faits aujourd'hui.

On est bien d'accord.
Mais qu'est ce qui est confirmé par les faits aujourd'hui ? J'ai pas compris.


Les faits confirment que la question de l'appartenance ou pas de l'Ukraine à l'OTAN est fondamentale pour les russes.
( c'était au cœur des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022- le contenu de ces négociations a été rendu public dans la presse américaine).

Certains désinformateurs racontent que les russes sont uniquement motivés par un impérialisme et qu'ils se moquent d'avoir des bases de l'OTAN à 600 bornes de Moscou.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 16 Juin 2024, 21:06

Nicklaus a écrit:c'est certainement mieux que la france ou des oqtf défilent librement à l'appel du mollah melenchon


Moscou, de ce que j'en ai vu, est une ville très propre et sûre.
( il n'y a quasiment pas un papier par terre et leur métro ne pue pas la pisse. Je n'ai pas aperçu de SDF non plus, curieux pour un pays
dont l'économie devait s'effondrer).

Vous me direz en atterrissant à Paris les touristes sont mis dans l'ambiance dès leur arrivée.
Cela grouille de faux taxis qui opèrent au vu et au su de tout le monde et dès le trajet vers Paris les touristes découvrent les
bidonvilles le long de l'autoroute A1.

Concernant Saint-Pétersbourg c'est une ville absolument sublime. Probablement une des trois plus belles villes d'Europe.
Enfin, alors que je voyageais essentiellement avec des amis Français ces derniers n'ont pas croisé un Russe faisant preuve
d'hostilité à leur endroit...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 16 Juin 2024, 21:35

Une ville propre sans risque de se faire agresser ? C'est vraiment glaçant, il n'y a que dans les régimes facistoides que ça peut arriver.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19


Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Juin 2024, 14:52

Fouad a écrit:
Moscou, de ce que j'en ai vu, est une ville très propre et sûre.
( il n'y a quasiment pas un papier par terre et leur métro ne pue pas la pisse.
Je n'ai pas aperçu de SDF non plus, curieux pour un pays
dont l'économie devait s'effondrer).


C'est donc Kiev mais en moins bien, moins historique et moins ancien quoi...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Juin 2024, 15:50

Fouad a écrit:
Mais il faut mentir comme un arracheur de dents pour expliquer qu'en réalité les russes se moquent d'avoir des bases militaires américaines à 600 km de Moscou car c'est ce qui arrivera en cas d'appartenance à l'Otan.



Image

#spock

Les Russes se moquent donc d'avoir des bases militaires de l'OTAN à 600 km de Moscou. Déjà.

Tout comme ils se moquent d'avoir des bases militaires de l'OTAN à 145 km du centre de Saint-Petersbourg. Déjà.


Donc oui les Russes se moquaient d'avoir des bases militaires de l'OTAN en Ukraine. Il n'en avait d'ailleurs jamais été question puisque ce n'était même pas en négotiation...
Ce ne sont pas les bases militaires qui les ennuyaient c'était l'impossiblité que représentait cette protection de l'Ukraine de mettre au pas, de vassaliser l'Ukraine, d'en faire un état croupion, voire de l'annexer. C'est ce que ça empêche qui gêne les Russes.
(Stéphane a donc tout à fait raison)



Et ce ne sont pas mes déductions, non. C'est juste factuellement leurs discussions internes depuis au moins 2012.



Par ailleurs, ce n'est pas un accord de paix (je l'ai déjà écrit l'année dernière, alors que j'en avais eu une version entre les mains), il n'y a jamais eu d'accord de paix, puisque L'Ukraine n'a jamais envisagé de signer ce texte.. notamment parce qu'il y est écrit un truc tout à fait absurde: en cas d'attaque sur l'Ukraine, sa sécurité était garantie par les garants... (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Allemagne et Russie, et éventuellement la Turquie - souhait ukrainien - et la Biélorussie - souhait russe) à condition que ... tous les garants votent à l'unanimité pour cette défense de l'Ukraine dans les heures suivants une attaque contre le pays, alors même que le pays aurait eu une armée croupionne (autre gros désaccord ukrainien ... c'était hors de question)

Vladimir Vladimirovitch allait bien entendu voter pour protéger l'Ukraine de sa prochaine attaque... :lol: :lol: :roll:

Qui d'autre aurait attaqué l'Ukraine? La Moldavie, la Pologne, la Roumanie? Un peu de sérieux..

Le texte est absurde, il n'était qu'un texte alors que l'armée échouait totalement son offensive (alors qu'il n'y avait encore aucune arme de pays alliés, faut-il le rappeler..) visant à montrer de façon propagandiste que ce conflit où l'armée russe est l'ombre de lui-même face à un tout petit pays (même encore aujourd'hui où le rapport de force est toujours énorme en faveur de la Russie et où elle n'avance pas, même pire, elle recule même de nouveau comme il y a quelques mois) qu'elle aurait du avaler comme une bouchée, n'avait pas été engagé sans aucune raison sinon les seules raisons impérialistes (il fallait montrer que les buts de guerre fallacieux avaient été atteints, qu'on avait pas attaqué le "peuple frère" de façon inepte et inconsciente ).

Hugues

PS! Tiens pour info, la femme sur ces images de Kharkov est un membre de la famille de ma plus proche amie à Kiev. Elle a hésité à sortir du club de sport durant l'alerte.. finalement après 10 minutes, elle est quand même sortie.. 30 secondes plus tard, le club était détruit comme tout le batiment



Mais c'est certainement un club de sport nazi avec plein d'arme à l'intérieur...

Et ce centre postal (une poste privée, il y a deux grosses Poste en Ukraine):

Surement des nazis encore.

Et bien entendu, c'est évidemment les Ukrainiens qui mettent les Russes en danger.
C'est les Ukrainiens qui font vivre leurs voisins sans électricité n'est-ce pas (de façon incroyable, grâce à une intelligence pratique formidable, c'est quasiment invisible pour tout ce qui est commerce alors même que les commerces sont les premiers à être coupés, avant même les particuliers.. je partagerai peut-être une vidéo à ce suet) en plein été (ça promet pour l'hiver ...) ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Juin 2024, 16:01

PS2: La même chose que ce que j'énonce (et je le disais déjà l'année dernière, sans même avoir lu ce tweet)



Well, yeah, this is what we've been saying since 2022.

In Istambul and elsewhere, the Kremlin was issuing knowingly unacceptable and absurd demands to Ukraine - essentially, Ukraine's complete surrender, military disarmament, extensive territorial concessions, and Ukraine effectively staying defenseless and invariably unable to repel another Russian invasion.

Moreover, as idiotically as it sounds, Russians, as part of "security guarantees," indeed demanded that they have the veto right regarding any sort of Western defense aid to Ukraine in case it is attacked again by Russia.

They never seriously wanted peace or even something remotely similar to a real settlement via compromise.

They were terribly embarrassed by their humiliating defeat at Kyiv in late March 2022, and they were re-grouping their shattered forces from north Ukraine to Donbas -- only to initiate another grand phase of the war in the east in mid-April 2022.

So, quite frankly, the idiotic cult of "You had a deal in Istambul, and you declined it" should better read "the deal" on paper and finally stop embarrassing itself.

One has to be either childishly naive or just simply shamelessly pursuing an agenda to unironically call THAT a 'peace deal', and, moreover, put the blame on Ukraine for not buying this crap.


Ou encore ça:










Quoi d'autre qu'un état vassal satellite de la Russie aurait été l'Ukraine, avec un gouvernement vassal, préférant la soumission à la constante crainte d'être attaqué de nouveau. Avec une démocratie de plus en plus fantoche sur le modèle du voisin (enfin des voisins).
C'était hors de question et ... petit secret.. personne ne veut jamais d'un accord comme ça en Ukraine. Même les plus nostalgiques de la douceur de la société soviétique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 25 Juin 2024, 16:27

Les Zelenkystes innovent : bombarder une plage bondée de vacanciers en maillots de bain...

Vraiment les occidentaux peuvent être fiers d'avoir livré des ATACMS aux zelenkystes qui en ont fait immédiatement usage pour massacrer des civils sur une plage d'un territoire historiquement russe.

https://www.lindependant.fr/2024/06/23/ ... 035559.php

Zelensky va-t-il être placé sous mandat d'arrêt de la CPI ?
(vous me direz il pourra toujours se planquer en Israël avec son pote Netanyahu).

Enfin bon tant que russes et ukrainiens n'engageront pas des pourparlers de paix ce conflit territorial aussi stupide que cruel continuera.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 25 Juin 2024, 16:36

Je crois que Farage était très populaire parmi nos grandes consciences tiers-mondistes, les "souveranistes de gôche" (pour qui le problème c'est qu'on doive payer les Kebbabs avec des euros).

Il vient de dire tout haut ce que tout honnête homme sait :

https://www.lefigaro.fr/international/s ... e-20240622
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 26 Juin 2024, 08:46

Fouad a écrit:Les Zelenkystes innovent : bombarder une plage bondée de vacanciers en maillots de bain...

Vraiment les occidentaux peuvent être fiers d'avoir livré des ATACMS aux zelenkystes qui en ont fait immédiatement usage pour massacrer des civils sur une plage d'un territoire historiquement russe.

https://www.lindependant.fr/2024/06/23/ ... 035559.php

Zelensky va-t-il être placé sous mandat d'arrêt de la CPI ?
(vous me direz il pourra toujours se planquer en Israël avec son pote Netanyahu).

Enfin bon tant que russes et ukrainiens n'engageront pas des pourparlers de paix ce conflit territorial aussi stupide que cruel continuera.


Ah ben forcément, si les russes interceptent, ça pète pas là où c'est prévu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 28 Juin 2024, 21:06

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/se ... oid_Figaro

Cette malheureuse ukrainienne découvre les valeurs de l'occident et l'état de droit.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 29 Juin 2024, 01:45

Fouad a écrit:https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-tunisien-sous-oqtf-suspecte-d-avoir-enleve-sequestre-et-viole-une-lyceenne-ukrainienne-de-15-ans-20240628?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro

Cette malheureuse ukrainienne découvre les valeurs de l'occident et l'état de droit.

Tu veux que je trouve d'autres exemples ? c'est pas ça qui manque
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 29 Juin 2024, 03:47

Garion a écrit:
Fouad a écrit:https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-tunisien-sous-oqtf-suspecte-d-avoir-enleve-sequestre-et-viole-une-lyceenne-ukrainienne-de-15-ans-20240628?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro

Cette malheureuse ukrainienne découvre les valeurs de l'occident et l'état de droit.

Tu veux que je trouve d'autres exemples ? c'est pas ça qui manque


Des exemples de faits divers où des réfugiés ukrainiens ou ukrainiennes se font agresser, violer ou tuer par des des "migrants", effectivement il y en a régulièrement en Europe.

Le lundi 10 juin une réfugiée ukrainienne de 41 ans s'est fait poignarder "gratuitement" à la gorge dans un parc de Francfort par un "migrant" afghan de 19 ans.

https://www.gnz.de/hessen/rhein-main/19 ... FFE24.html
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2024, 11:34

Au fait, Poutine n'est toujours pas mort de son cancer foudroyant diagnostiqué il y a plus de 2 ans ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 29 Juin 2024, 21:25

Nicklaus a écrit:Au fait, Poutine n'est toujours pas mort de son cancer foudroyant diagnostiqué il y a plus de 2 ans ?

Non, il faut bien qu'il continue à financer le RN
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2024, 21:27

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 29 Juin 2024, 21:30

Et il faut aussi qu'il continue à fournir des bi-nationaux comme conseiller.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2024, 21:31

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 29 Juin 2024, 21:32

Des conseillers RN bien sûr :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2024, 21:36

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Juin 2024, 19:51








Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Juin 2024, 19:58

A Fouad, ça fait deux ans que l'Ukraine déconseille aux Russes de se rendre en Crimée et en particulier sur les plages, et qu'ils prennent leur propre responsabilité quant à leur sort.

C'est une zone de guerre, ils n'ont pas à y être. Ils sont prévenus. C'est du Darwin award à ce niveau là.

L'Ukraine est d'autant plus autorisée à décourager de se rendre en Crimée sur le territoire de la Crimée que c'est son territoire internationalement reconnu.

Les citoyens de Bakhmut, Vovshank ou de Yashiv Yar se sont-ils plaints car ils ne pouvaient pas aller à la piscine ?

Tu pleures des colons ? Moi non.
Tout comme je ne pleure pas les israeliens.

T'a-t-on vu pleurer les 40 fois où c'est arrivé à Odessa (y comrpis sur des plages) ? Pas une fois, mais au mon dieu, pour une fois trois tondus russes, qui ne sont pas chez eux, qui n'ont donc rien à faire là, qui pourraient très bien être ailleurs si ils n'étaient pas si cons, de grosses larmes.
Pleures-tu quand des vacanciers explosent sur des mines en se baignant sur le littoral ukrainien, ce qui arrive très souvent, 2 à 4 fois par mois ? Jamais.

Même sans parler de vacances, pleures-tu les gens de Kharkov sous les missiles (dont le membre de la famille que j'ai cité.. l'autre jour).. pleures-tu les citoyens clients des postes ukrainiennes sous les décombres (presque deux fois par mois, encore aujourd'hui) .. pleures-tu les gens dans le centre géant de bricolage et d'électroménager fin mai ?

Mais là, ce sont des gens sur une plage et Russes surtout alors ils sont plus purs et innocents que les milliers de blessés de morts sur lesquels tu t'es tu... C'est ça?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Juin 2024, 21:11



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 01 Juil 2024, 14:49

Hugues a écrit:A Fouad, ça fait deux ans que l'Ukraine déconseille aux Russes de se rendre en Crimée et en particulier sur les plages, et qu'ils prennent leur propre responsabilité quant à leur sort.

C'est une zone de guerre, ils n'ont pas à y être. Ils sont prévenus. C'est du Darwin award à ce niveau là.

L'Ukraine est d'autant plus autorisée à décourager de se rendre en Crimée sur le territoire de la Crimée que c'est son territoire internationalement reconnu.

Les citoyens de Bakhmut, Vovshank ou de Yashiv Yar se sont-ils plaints car ils ne pouvaient pas aller à la piscine ?

Tu pleures des colons ? Moi non.
Tout comme je ne pleure pas les israeliens.

T'a-t-on vu pleurer les 40 fois où c'est arrivé à Odessa (y comrpis sur des plages) ? Pas une fois, mais au mon dieu, pour une fois trois tondus russes, qui ne sont pas chez eux, qui n'ont donc rien à faire là, qui pourraient très bien être ailleurs si ils n'étaient pas si cons, de grosses larmes.
Pleures-tu quand des vacanciers explosent sur des mines en se baignant sur le littoral ukrainien, ce qui arrive très souvent, 2 à 4 fois par mois ? Jamais.

Même sans parler de vacances, pleures-tu les gens de Kharkov sous les missiles (dont le membre de la famille que j'ai cité.. l'autre jour).. pleures-tu les citoyens clients des postes ukrainiennes sous les décombres (presque deux fois par mois, encore aujourd'hui) .. pleures-tu les gens dans le centre géant de bricolage et d'électroménager fin mai ?

Mais là, ce sont des gens sur une plage et Russes surtout alors ils sont plus purs et innocents que les milliers de blessés de morts sur lesquels tu t'es tu... C'est ça?

Hugues
Hugues en admettant que la Crimée soit reconnue pour l'Ukraine, ceux qui y vivent en quoi sont ils des colons ?

A moins que l'annexion de la Crimée ait entraîné un changement de population ( comme en Israël ), je ne vois pas bien en quoi on peut considérer les habitants là comme des colons. Si l'Alsace est annexée par l'Allemagne aujourd'hui et que demain la France bombarde la zone, tu diras des civils présents qu'ils n'avaient qu'à ne pas être là ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 01 Juil 2024, 14:57

La Russie a installé énormément de gens sur place, comme dans le donbass d'ailleurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 02 Juil 2024, 16:20

Stéphane a écrit:La Russie a installé énormément de gens sur place, comme dans le donbass d'ailleurs.


Avant ou après que l'Ukrainien Kroutchev chef de l'URSS donne à l'Ukraine ces territoires russes ?
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 48 invités