Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede rozz le 19 Juil 2024, 08:24

Waddle a écrit:Sur les 7 témoignages la majorité ce sont des touchettes sur les seins, une ou deux tentatives d'embrasser et un cas où il a demandé à une jeune fille de le rejoindre dans son lit, ce qu'elle a refusé....

Dans ma boite, le simple fait de feliciter une femme sur sa jolie jupe peut etre représsible.
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 19 Juil 2024, 08:35

un compliment sur la jupe c'est mal pris ? mais vous vivez dans une dimension parallèle.......
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Rainier le 19 Juil 2024, 11:13

rozz a écrit:
Waddle a écrit:Sur les 7 témoignages la majorité ce sont des touchettes sur les seins, une ou deux tentatives d'embrasser et un cas où il a demandé à une jeune fille de le rejoindre dans son lit, ce qu'elle a refusé....

Dans ma boite, le simple fait de feliciter une femme sur sa jolie jupe peut etre représsible.


Il y a environ 15 ans, une femme m'a félicité pour mon joli pull et une autre pour mon joli bronzage (de mes avant bras et de ma figure, je précise pour enlever toute ambiguïté) !!
Vous croyez que je peux porter plainte ?

Plus sérieusement, j'entends plusieurs fois par mois des amies ou des amies de mon épouse dire que les hommes, contrairement aux femmes, sont incapables de faire plusieurs choses en même temps.
Je pense que 95% des hommes (j'exclus les sourds) ont déjà entendu ce genre de remarque.
C'est clairement une discrimination, par définition, sexiste.
Là aussi, est ce que je peux porter plainte ? à qui m'adresser ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Stéphane le 19 Juil 2024, 11:50

Perso, quand une dame dit ça, je leur dit que si elles peuvent faire plusieurs choses à la fois, c'est quand-même jamais bien fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Rainier le 19 Juil 2024, 12:10

Dans le même style de discrimination sexiste, j'ai eu une femme comme responsable informatique qui n'arrêtait pas de dire qu'elle préférait recruter des femmes car elles étaient multi tâches.
Et qui le faisait sentir à chaque occasion aux hommes de son service.
J'étais déjà dans cette société quand elle est arrivée à ce poste de responsable mais elle était tellement odieuse que j'ai démissionné (après 14 ans d'ancienneté) ...

Je dois quand même remercier cette horrible bonne femme puisque j'ai ensuite été recruté chez Prost GP suite à mon départ forcé.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede rozz le 19 Juil 2024, 15:40

Nicklaus a écrit:un compliment sur la jupe c'est mal pris ? mais vous vivez dans une dimension parallèle.......

non juste une boite US.....
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Waddle le 19 Juil 2024, 20:36

rozz a écrit:
Waddle a écrit:Sur les 7 témoignages la majorité ce sont des touchettes sur les seins, une ou deux tentatives d'embrasser et un cas où il a demandé à une jeune fille de le rejoindre dans son lit, ce qu'elle a refusé....

Dans ma boite, le simple fait de feliciter une femme sur sa jolie jupe peut etre représsible.

Hélas...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 19 Juil 2024, 21:14

Vu ce qui se passe là où je bosse, je suis à deux doigts de trouver que c'est une bonne idée, au moins lorsqu'il y a un rapport hiérarchique descendant entre l'émetteur de la remarque et la cible.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Waddle le 19 Juil 2024, 22:12

Ouais_supère a écrit:Vu ce qui se passe là où je bosse, je suis à deux doigts de trouver que c'est une bonne idée, au moins lorsqu'il y a un rapport hiérarchique descendant entre l'émetteur de la remarque et la cible.

Chez toi c'est un autre extrême ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 19 Juil 2024, 22:15

On a un chef d'établissement qui a tendance au harcèlement et aux commentaires... déplacés.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 19 Juil 2024, 23:52

Nicklaus a écrit:un compliment sur la jupe c'est mal pris ? mais vous vivez dans une dimension parallèle.......

Non, on vit dans le monde d'aujourd'hui.
Perso, en tant que patron, ça fait 20 ans que je m'abstient de la moindre remarque sur le physique de quelqu'un.
Je n'ai pas envie que ça me retombe dessus même 20 ans après (comme c'est le cas actuellement).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2024, 07:18

Mais la plupart des nanas adorent les compliments. Bon si c'est une vilaine de 100 kilos aux cheveux gras, je ferme ma gueule au lieu de dire le fond de ma pensée mais sinon un mot gentil sans allusion ça passe toujours.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Rainier le 20 Juil 2024, 10:34

Une ancienne collègue (ça remonte à 20-25 ans) qui avait travaillé aux USA à Detroit, m'avait dit qu'un jour au bureau elle avait appelé un de ses collègue masculins "Honey" ...
Le mec lui a fait des gros yeux et des remarques acerbes comme s'il s'était senti violé.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 11 Aoû 2024, 15:35



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Waddle le 12 Aoû 2024, 06:07

Hugues a écrit:

Hugues

He beh dis donc !
Je connaissais ce Youtubeur de nom et je crois que j'avais vaguement entendu parler des accusations contre lui. Mais à voir cette vidéo , ça met un visage sur les dégâts que peuvent causer les justiciers populaires et aussi sur la méchanceté d'internet.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 13 Aoû 2024, 21:29

En effet :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 13 Aoû 2024, 21:32

Je suis d'accord sur le fond, mais quand on veut vivre par les gens qui regardent Youtube, il faut aussi accepter d'être détruit par les mêmes gens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Waddle le 13 Aoû 2024, 21:50

Garion a écrit:Je suis d'accord sur le fond, mais quand on veut vivre par les gens qui regardent Youtube, il faut aussi accepter d'être détruit par les mêmes gens.

Non.
Que des gens qui font de toi une célébrité te laissent tomber et te fassent retomber dans l'anonymat, Ok. Mais avoir sa famille menacée de mort par des gens du net parce qu'on est devenu célèbre par le net ça n'a pas de sens.

J'espère que si des spectateurs un jour se jettent sur un artiste et lui donnent des coups de couteau, il n'y aurait personne pour dire " Quand on veut vivre par des spectateurs , il faut accepter d'être détruit par ces mêmes gens "
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 14 Aoû 2024, 20:51

Concernant sa famille ou lui même menacée de mort, je suis d'accord avec toi. C'est quelque chose qui est inacceptable et qui devrait être poursuivi systématiquement pénalement. Je ne supporte pas ces menaces de mort derrière son clavier en tout impunité.
Je suis pour un durcissement de la législation et surtout des contrôles dans ce domaine.
Quand j'entends des sportifs qui expliquent qu'ils se font menacer de mort par des parieurs parce qu'ils ont gagné ou perdu une compétition, je me dis qu'on est tombé bien bas et qu'il serait temps d'intervenir.

Pour sa popularité, ben c'est la roue qui tourne, ça a toujours existé, des gens populaires un jour ne le sont plus un autre.
Et vu la qualité d'une partie de l'audience sur Youtube, il faut se préparer à ce que ça tourne mal un jour.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 14 Aoû 2024, 23:35

Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 12:03

Attention: une grosse déguelasserie..

Non ce n'est pas les propos du monsieur sur le banc des accusés qui sont les plus dégueulasses..


Non c'est que en 2024, un journal pense :
- non seulement qu'il a le droit de commencer le procès d'un homme sur la place publique, devant le tribunal populaire avant même qu'un juge se soit penché dessus, pour mettre une ambiance partiale, (et qui n'est pas apte à la sérénité des débats, nécessaire à toute justice)
- mais qu'il a le droit d'étaler le moindre instant de la vie privée de cet homme sur la place publique



Juger une personne jusqu'à le plus petit de ses actes, la moindre seconde de vie, ce n'est ni plus ni moins que du totalitarisme...

Et c'est bien plus dégueulasse que tout propos ou acte de l'accusé, fut-il célèbre...

Confirmation de ce qu'on savait déjà philosophiquement, que le tribunal populaire est dégueulasse, par nature.



Antton Rouget trouve ça normal...
Il trouvait aussi normal il y a quelques mois / années d'avoir révélé publiquement un acte répréhensible d'une amie dans le cadre de sa vie privée (certes anonymisée, mais il y avait quand même prénom et initiale et elle était tout à fait identifiable à partir de ce prénom et cette initiale étant donné par ailleurs le contexte) (rien à voir avec des violences sexuelles) dans le but de salir le travail tout à fait estimable sinon parfait qu'elle avait fait par ailleurs dans un domaine qui n'avait rien à voir avec cet acte et avec sa vie privée et salir tout l'organisme lié à ce travail (car monsieur Rouget essayait de se faire une cible et avant besoin de trouver des billes pour salir cet organisme pour salir cette autre cible... donc faire le procès public de cette amie, c'était juste un détail dans le plus grand objectif visé, il n'a eu aucun état d'âme à le faire... même si cela a valu des menaces de mort à cette amie.. )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 16 Aoû 2024, 14:59



:D
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 16 Aoû 2024, 15:11

Qui plus est, j'ai écouté (ouais, je suis faible), et au final l'extrait montre surtout une femme qui se fout un peu de la gueule de son mari franchement bourré et donc pathétique plutôt qu'une victime terrifiée par ses sévices.
Mauvais calcul à mon avis.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 16 Aoû 2024, 15:44

j'ai toujours pensé que ce mec était une merde, c'est pas ce truc qui me fera changer d'avis
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 17:02

Certes mais c'est pas le problème de toute façon...

Le problème est: est-ce que Antton Rouget voudrait qu'on emploie les même méthodes envers lui ? Ou est-ce que tu voudrais qu'on emploie les même méthodes envers toi ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 16 Aoû 2024, 17:27

Je m'en fiche, j'espère juste le voir disparaître de la télé, lui et sa vulgarité. Si ça doit passer par ce moyen, ça ne le gêne pas.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 17:45

La méthode importe, bien plus que tout le reste

Il y a tant de gens qui s'en fichaient de la méthode jusqu'au moment où la méthode les a rattrapée.
Même en matière d'accusation publique (pas forcément #metoo, ça peut concerner n'importe quoi) je connais pas mal de gens qui sont revenus du tribunal populaire qu'ils soutenaient en 2017.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 17 Aoû 2024, 21:57

Ouais_supère a écrit:Qui plus est, j'ai écouté (ouais, je suis faible), et au final l'extrait montre surtout une femme qui se fout un peu de la gueule de son mari franchement bourré et donc pathétique plutôt qu'une victime terrifiée par ses sévices.
Mauvais calcul à mon avis.

Ben justement, tu n'as bien compris l’ambiguïté.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 17 Aoû 2024, 21:58

Pour t'aider, est-ce qu'une situation inverse aurait été possible ?
Si non, pourquoi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 26 Aoû 2024, 09:03

Moralisme. Tribunal populaire => Mort de la vérité commune => Autant de vérité que d'individus => Plus d'innocence, et plus d'innocence pour personne.

Exemple:


Il faut dire que ce fond de caniveau des festivals, est actuellement (depuis quelques années) organisé et sélectionné non par un connaisseur, quelqu'un qui aurait formé une culture de cet art au fur et à mesure de décennies, mais par un attaché de presse (le patron du festival est le patron d'une grosse agence d'attaché de presse de film...). Alors faire du politiquement correct et n'avoir aucun courage, c'est sa ligne.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 26 Aoû 2024, 14:24

Je sais pas si je préfère pas les hystéro-féministes hurlantes qui pleurent et s'arrachent les cheveux en traitant les mecs de violeurs à ces connasses sournoises arrivistes qui évoquent un "malaise", avec des "oui, je sais, le droit, MAIS... enfin vous comprenez, hein, le malaise, touça, alors on préfère que vous vous suicidiez, dans le doute, s'il vous plaît. On fait comme ça ? Mercille !"
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 29 Aoû 2024, 07:48

lol plazza qui se fait passer pour zinzin afin de ne pas aller à son procès
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités