de Cortese le 27 Aoû 2024, 19:48
Ils sont passés par chez nous. Village bloqué pendant 24h, stationnement interdit sous peine de fourrière, les 20 riches de la banlieue huppee ont des garages, mais nous on se bat à couteaux tirés tous les soirs pour les rares places sûres (l'autre jour le Tunisien, le Marocain du village et moi on se lamentait parce qu'on s'était tous les trois fait saccager nos bagnoles dans le parking), alors j'ai du garer sur le terrain de sport de l'école (j'ai fait des rondes le soir pour verifier qu'elle avait toujours son ordinateur de bord et sa pompe de direction assistée). Et donc ce matin j'ai eu la flamme sous ma fenêtre ! Bon en vrai elle casse pas trois pattes à un canard, elle n'a rien de plus sexy que n'importe qu'elle honnête allume-gaz. On a eu trois discours pour la foule en délire de 50 retraités, trois infirmière et quelques Anglais égarés. Il y avait même un concert, que j'ai raté puisque annoncé à 5h il a eu lieu à 4. Avec les 5 enfants handicapés de l'hôpital, et leurs infirmieres, on a essayé de mettre de l'ambiance avec les 5-6 autres retraités qui étaient revenus, mais le groupe a plié les gaules à 5h15. L'interdiction de stationner durait jusqu'à 20, ce qui fait que j'ai du faire trois fois le tour avant d'arriver à me faufiler devant une maison habitée en rez-de-chaussée.