Soit j'ai mal cherché, soit c'est un loisir qui touche peu de monde ici. Je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, je lance le truc et on verra. J'aimerais bien savoir à quoi vous jouez et surtout comment vous considérez le jeux vidéo en tant que média.
Forme d'art en gestation ou simple passe-temps parfois agaçant?
Personnellement, j'avais tendance à mépriser tout ça jusqu'à récemment. Mais quelques jeux, comme les séries Silent Hill, Onimusha ou Legacy of Kain, ont vraiment commencé à me faire changer d'avis.
Maintenant, on a des ambiances fabuleusement retranscrites, des scénarii parfois très élaborés, de la mise en scène...
Le point négatif cependant, c'est que toute cette poudre aux yeux magnifique ne fait pas vraiment évoluer le jeux en lui même. Je n'ai pas l'impression que les recettes aient beaucoup changé entre Doom et Doom III (ça fait 10 ans quand même). Et je préfére toujours jouer à King of Fighters sur un émulateur plutôt qu'à SoulCalibur. Suis-je normal?

Alors voilà, quels sont vos jeux du moment?
Moi c'est Legacy of Kain Defiance, Call of Duty et Shenmue I et II (un peu vieux, mais vraiment fabuleux)