Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Juin 2026, 22:00

...anyone, that this is not their aggressive war, and that they are simply defending some Russian-speaking people.

I mean, it’s not serious. For me, it's very important to speak openly and show exactly where we stand. They have closed the internet and blocked many other channels of information.

We have very few ways left to send signals to this country — the aggressor country that brought this large-scale war to our land. They must stop.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 13 Juin 2026, 22:28

before, and it won't work now.

https://ukraine.ohchr.org/en/node/560

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 01:18

Image

Image

À vomir les moscovites, à vomir les moscophiles...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 02:29

Image

Les gens qui filment le font sous les drones et les missiles, tout comme les pompiers, la nuit est loin d'être terminée.

Gloire à eux, gloire à l'Ukraine.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 02:47

Et comme si ça ne suffisait pas les Studio Dovjenko sont en feu

Image

Ce ne sont pas seulement des studios, c'est aussi l'équivalent ukrainien du CNC et de la Cinémathèque

J'espère que les archives ne sont plus stockées sur place

Sinon bien des films et de l'histoire du cinéma ukrainien et mondial sont perdus

Les Studio Dovjenko ont produit par exemple Les Chevaux de feu (Les Ombres des ancêtres oubliés) de Paradjanov
Donc c'est non seulement désormais une société d'état de sauvegarde du patrimoine cinématographique, mais le producteur de films mondialement légendaires.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 03:11

Another Russian crime against humanity, against history, against Christianity."

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 08:11

La pluie s'est mise à tomber et a aidé à l'extinction.

Certains y ont vu un signe

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 08:14

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 08:47

... reported injured and four killed in the capital. My condolences to all their families and loved ones. A Russian strike on the Kyiv-Pechersk Lavra set the Dormition Cathedral on fire – a church whose history dates back to the 11th century. And this is one of Russia’s most serious crimes against Christian culture to date. The State Emergency Service has already extinguished the fire on the cathedral’s roof. In Kharkiv, the Russians carried out a repeat strike against our rescuers as they were putting out a fire at the site of an earlier strike on an industrial facility. So far, tragically, five people have been confirmed killed. My condolences to all their families and loved ones. Nine people have been injured. In Dnipro, Russia struck the grounds of a railway station, a college, and several enterprises.

Other cities and communities were targeted as well. The Kyiv, Dnipro, Donetsk, Zaporizhzhia, Sumy, and Mykolaiv regions were also under attack. This is how Russia shows the world its intention to continue the war. It is very important that there be a response from the G7 countries, which are now gathering for their summit – and that this response be decisive and substantive: more pressure on the aggressor and more support for Ukraine’s air defense, especially anti-ballistic capabilities. I thank everyone who is helping us protect lives.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 09:55

Il y a une rue sur laquelle j'ai marché presque quotidiennement en 2025 pour rejoindre des connaissances après le travail, le long de laquelle il y a quelques dizaines boutiques de petits artisans... chacun a acheté son box de vente... ce sont pas des personnes bien riches, juste des petits artisans

Tout a explosé et brulé cette nuit, je viens de voir des images j'ai reconnu tout de suite la rue sans qu'on me dise où c'est.

C'est comme quand le centre commercial d'un autre quartier qui lui n'est pas seulement un moment de ma vie en 2025, mais est une visite quotidienne, a été explosé le 24 mai, le marché permanent a coté a aussi été détruit.

Ca a brulé, explosé sur 400 ou 500metres...

A part rendre la vie impossible ça sert à quoi?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 10:19

... civiles.

Tout comme la guerre d’agression que mène la Russie contre l’Ukraine depuis plus de 4 ans, rien ne justifie cette attaque contre notre patrimoine universel.

La France se tient prête à coopérer avec les autorités ukrainiennes en charge du patrimoine.

Cette attaque ne fait que renforcer notre détermination à tout faire, avec nos alliés et partenaires, pour travailler à un cessez-le-feu que la Russie refuse toujours obstinément, puis à la paix. Nous y œuvrerons au G7, à Evian.

... Russian attacks. What is needed is more cooperation to stop Russia’s war and stronger protection to save lives from Russia.

À la suite du bombardement russe qui est en cours en ce moment, dans la nuit du 15 juin, le toit de l’un des lieux les plus sacrés du monde chrétien — la cathédrale de la Dormition de la laure des Grottes de Kyiv — est en feu.

Nous demandons des prières pour sauver ce sanctuaire de la destruction.

Un énième crime russe contre l’humanité, contre l’histoire, contre le christianisme.

Que doit encore faire l’antéchrist du Kremlin pour que le monde comprenne qu’il faut agir résolument afin que la terreur russe contre l’Ukraine et contre les principes mêmes de la paix cesse ?

Très Sainte Mère de Dieu, arrête Hérode !

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 10:59

Voilà de quoi je parlais

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 15:07

Hugues a écrit:Et comme si ça ne suffisait pas les Studio Dovjenko sont en feu

Image

Ce ne sont pas seulement des studios, c'est aussi l'équivalent ukrainien du CNC et de la Cinémathèque

J'espère que les archives ne sont plus stockées sur place

Sinon bien des films et de l'histoire du cinéma ukrainien et mondial sont perdus

Les Studio Dovjenko ont produit par exemple Les Chevaux de feu (Les Ombres des ancêtres oubliés) de Paradjanov
Donc c'est non seulement désormais une société d'état de sauvegarde du patrimoine cinématographique, mais le producteur de films mondialement légendaires.

Hugues

... Asia before the Nazi takeover. This morning, it was hit by Russian missiles. The entire collection of 100,000 costumes going back nearly a century burned down. Other priceless artifacts gone, too.
Barbarians sacking Europe’s cultural heritage.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 15:43

Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 21:19

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 18 Juin 2026, 14:47

( Et ça fait bim bam boum... )

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 22 Juin 2026, 11:14

L'opération militaire spéciale de 3 jours se déroule selon le plan

Alors, qui est le clown ? L’acteur avec une formation juridique, auquel les leaders mondiaux applaudissent et tous les pays civilisés font la queue pour commander les drones et les armements produits par son pays, ou le sale ex-KGB qui avait la « deuxième armée du monde », vendait du gaz et du pétrole à tout le monde, et qui maintenant se cache dans un bunker et chie de peur dans sa valise ? Qui est le clown - celui qui a tout gâché ce qu’il avait, a détruit l’économie et mène le pays à la ruine ?

Le propos de la vidéo, qui est titrèe "Moscou : problèmes d'essence"

Qu'est-ce que vous faites, bordel de merde !

22h45. Je pensais être le plus malin. Je roule en hybride, je voulais justement faire le plein...

Je me suis mis dans la file, je pensais être le plus malin. Mais si on regarde les pistolets, à part le diesel, il n'y a rien du tout.

Inozemtsevo, la route en direction de Kapelnitsa. Je voulais voir ce qui s'y passait, comment ça se passe ici. Il y a une station-service privée ici, et Gazprom. Tout ça, c'est la file d'attente.
Pour Gazprom, où il n'y a pas d'essence 95, les stations privées sont carrément éteintes, tout est dans le noir là-bas. Voilà,
et à Gazprom, par conséquent, il n'y a pas d'essence 95 et voici la file d'attente.

Je ne vais pas faire toute cette file d'attente. Je vais aller jeter un œil à ce qui se passe à Ros... à Rosneft.

Ah, j'ai trouvé où il y a de l'essence ! Bon, j'ai moins de la moitié du réservoir, donc il faut que je fasse le plein... On fait demi-tour et on s'en va tout simplement de cette station.

... understood that the air defenses are useless, that the budget has been looted. If he didn’t understand that after ruling the country for a quarter of a century, then he’s a degenerate, an inadequate person - all the more reason for him to resign."

... plus légers équipés d’ogives pouvant atteindre 100 kg pour saturer ou distraire les défenses aériennes, tandis que des drones FP-2 plus lourds, dotés d’ogives de 200 kg, viseraient directement l’infrastructure.

Rybar évoque également d’autres menaces potentielles, parmi lesquelles les missiles Neptune à longue portée, les missiles Flamingo, les drones navals de surface ainsi que divers systèmes sous-marins.

Hugues
Image
Hugues

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin