Oui, ça me fait penser à cette vidéo :
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Pfff. Moi de mon coté, j'ai commandé ma R5 électrique (sans calandre) en juin et je devrais la recevoir au mieux fin octobre...
Comme quoi, ça marche bien l'électrique.
Capet a écrit:Garion a écrit:Pfff. Moi de mon coté, j'ai commandé ma R5 électrique (sans calandre) en juin et je devrais la recevoir au mieux fin octobre...
Comme quoi, ça marche bien l'électrique.
Ben moi je vois ça d'un autre oeil.. Je me dis que les constructeurs freinent à produire parce que justement ça prend pas aussi bien que ça et que beaucoup n'osent pas acheter d'électrique neuve parce que ça se revend très très mal en occasion et qu'en cas de pb de batterie c'est la casse direct. on ne change pas une batterie comme on change un moteur thermique...
Donc l'électrique c'est génial pour ceux qui ont les moyens d'acheter neuf ou de prendre en LOA.
Capet a écrit:Achat d'une voiture d'occasion, batterie HS, voilà une idée du coût de celle-ci, hors main d'oeuvre. On peut remplacer bien sur, mais...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35537.html
Garion a écrit:Capet a écrit:Achat d'une voiture d'occasion, batterie HS, voilà une idée du coût de celle-ci, hors main d'oeuvre. On peut remplacer bien sur, mais...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35537.html
Mais une batterie n'est que rarement HS, elle perd juste progressivement de la capacité.
Et maintenant, il y a même des camions d'intervention Renault avec des spécialistes qui ont les compétences pour intervenir rapidement pour changer un ou plusieurs modules
https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/voiture-electrique-renault-lance-son-premier-atelier-mobile-de-reparation-de-batterie-30041003.html
Maverick a écrit:C'est quand même cher pour une petite bagnole qui n'est faite que pour faire de la ville.
Capet a écrit:Pourtant l'élec est vraiment super nous, on en est à presque 60 000km. Mais en LOA
Alors ce sont tes salariés qui financent l'énergie de ta R5 ?Garion a écrit:Oui, c'est cher, mais j'ai la recharge gratuite au boulot.
Après, pour l'avoir essayé, on n'a pas l'impression de conduire une petite voiture, au contraire.
A l'avant, on a le confort d'une grande (mais pas au niveau des sièges arrières et du coffre), y compris au niveau conduite.
C'est le jour et la nuit par rapport à ma Yaris hybride.
Et puis je n'aime pas les grosses voitures.
C'est le modèle Techno que je prend.
Alors ce sont tes salariés qui financent l'énergie de ta R5 ?Maverick a écrit:C'est le modèle Techno que je prend.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 17 invités