c'est la tradition

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

c'est la tradition

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2024, 09:08

la fange islamiste vous souhaite un très merdeux noel
Image
ces gueules de débiles profonds consanguins #larme :shocked!: :silly: #snif :eggface:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Re: c'est la tradition

Messagede Garion le 26 Déc 2024, 00:07

On n'a pas la même tradition, mais je souhaite un joyeux noël à TOUS.
Bon, comme souvent, j'ai cuisiné, et mon Bœuf Wellington a été très bien apprécié. (avec sa poêlée d'haricot vert de girolles, de cèpes, de morilles)
J'ai fait plaisir, et c'est mon plaisir de faire plaisir.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ghinzani le 26 Déc 2024, 09:26

Garion a écrit:On n'a pas la même tradition, mais je souhaite un joyeux noël à TOUS.
Bon, comme souvent, j'ai cuisiné, et mon Bœuf Wellington a été très bien apprécié. (avec sa poêlée d'haricot vert de girolles, de cèpes, de morilles)
J'ai fait plaisir, et c'est mon plaisir de faire plaisir.

Joyeux Noël mon bon .
Avec ou sans foie gras ton bœuf ?
Avec ce magnifique met, dans les verres…?
Ghinzani

Messagede Garion le 27 Déc 2024, 20:52

Mon bœuf Wellington, je l'ai fait complet
C'est à dire, dans l'ordre des couches de l'intérieur vers l'extérieur :
- Le bœuf (rôti dans le filet)
- des morceaux de fois gras (qui fondent à la cuisson et sont invisibles).
- le Duxelles de champignons (Champignons de Paris, girolles, cèpes, morilles, brisures et jus de truffe noire du Périgord, oignons et échalotes le tout haché menu et revenu au beurre)
- Jambon italien Prosciutto (première couche d'étanchéité pour que la pâte feuilletée ne soit pas humidifiée).
- Enveloppé de Moutarde
- Crêpes (deuxième couche pour l'étanchéité pour être sûr que l'humidité n'empêche pas la pâte de lever).
- Pâtes feuilleté pur beurre avec un dessin de sapin de noël assemblé dessus (plus ou moins réussi :?)
- Jaunes d’œuf battus (pour la couleur).

Servi avec une poilée d'haricots verts, Girolles, Cèpes, Morilles.
(ça m'a pris 3h45 la veille, et 1h le lendemain pour assembler le tout et faire la poilée).

Tout le monde a trouvé ça excellent. On m'a comparé à Bocuse (mais je ne le mérite évidemment pas).

Demain, je fais mon repas de noël du coté protestant, bon, là, je suis plus sobre, ma sœur s'occupant du reste, je prépare juste une terrine de fois gras avec la recette la plus con du monde (quelques graines de mélange 5 baies au fond, le foie nature (700g pas plus, sinon ils sont mal gavés), juste salé et poivré, je chauffe le four à 250° pendant 15 minutes, j'enfourne, j'attend 1mn et je coupe le four et je laisse quelques heures, rien à surveiller, c'est le bonheur, la cuisson est parfaite).

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire mon Christmas pouding écossais de mon arrière grand-mère cette année, mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine (mais bon, c'est compliqué de trouver de la graisse de rognons de bœuf).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Déc 2024, 20:56

Pour les verres, j'ai servi ça avec du Fitou (à la frontière entre l’Aude les Pyrénées Orientales), le Clos Padulis (qui a été cité par le guide Parker entre autre) c'est surtout que j'ai pris des participations pour aider le vigneron à s'installer et je touche les dividendes en bouteilles de vin :D Mais c'est un très bon vin Bio qui se démarque parmi les autres Fitou.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Déc 2024, 21:01

Et bien sûr joyeux noël à toi aussi (même si ce n'est pas fondamentalement ta tradition).
Tu as cuisiné aussi ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ghinzani le 28 Déc 2024, 16:43

Garion a écrit:Et bien sûr joyeux noël à toi aussi (même si ce n'est pas fondamentalement ta tradition).
Tu as cuisiné aussi ?

Ben si c’est ma tradition, pourquoi ?
Mon épouse a cuisiné une langouste au Sauternes.
Joyeux Noël à toi et à tes proches.
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 28 Déc 2024, 17:16

joyeuses fetes a tous nous nous avons prit un traiteur et on s'est ragalé pour le reveillon du 31 hotel restaurant 4 etoiles et le lendemain brunch avec foie gras huitres,truffe,on ne fait rien et on se regale avant que macron et ses bandits nous volent tout notre pognon. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 31 Déc 2024, 10:15

bon bout de l'an et a l'an que ven. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 05 Jan 2025, 17:25

Pour le 31, j'étais a Venise (du 30 au 3), ça faisait des années que je voulais y aller, il faisait un peu frais (Maxi à 4°C), mais j'ai pu faire tout ce qu'on avait prévu :
- Visites des différentes églises, Basilique, etc...
- Concert de Vivaldi le 1er dans une église
- Feu d'artifice sur la place Saint-Marc (un peu décevant)
- Visite d'une heure et demi en gondole avec une gondolière (elles ne sont que deux) indépendante qui nous a donné les explications en français. A cette date et heure (le 2 janvier à 10h) c'était génial. On n'a croisé qu'une autre gondole, une balade dans le silence et le calme...
- Murano, Burano, etc...
- Visite du palais des doges en français avec des passages non accessibles au public dans la visite classique (dont la salle des coffres).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Toma le 05 Jan 2025, 18:34

Ça a beaucoup changé la gauche :mouarf:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 05 Jan 2025, 19:07

Toma a écrit:Ça a beaucoup changé la gauche :mouarf:

clair on appelle ca la gauche caviar :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 05 Jan 2025, 19:30

''Ne pas être de gauche à 20 ans, signifie que vous n'avez pas de cœur. Ne pas être de droite à 50 ans, signifie que vous n'avez pas de cerveau'' :D
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 05 Jan 2025, 20:33

Feyd a écrit:''Ne pas être de gauche à 20 ans, signifie que vous n'avez pas de cœur. Ne pas être de droite à 50 ans, signifie que vous n'avez pas de cerveau'' :D

Et avec une rolex.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 06 Jan 2025, 01:10

La gauche pour moi signifie récompenser le travail. Ce n'est pas un problème d'être riche, c'est même ce que tout le monde espère dans notre société, c'est n'est pas un problème de gauche ou droite. Le problème, c'est la différence de salaire.
Le plus petit salaire dans ma boite dépasse les 50k€ avec les primes ces trois dernières années.
Je n'ai pas de Rolex et je roule avec une Toyota Yaris. :evil:
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 06 Jan 2025, 01:17

Toma a écrit:Ça a beaucoup changé la gauche :mouarf:

Sérieusement, je n'ai pas eu l'occasion de voyager depuis 20 ans à cause de mon travail qui m'a pris tout mon temps (je n'ai jamais eu le temps de voyager à l'étranger pour le loisir à part quelques excursions en Espagne proche, vu que j'habite à Montpellier).
Cette année, je me suis lâché. Et je ne suis pas le seul, notre assistante de vente a fait aussi le même voyage.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 06 Jan 2025, 01:39

PS : pour la visite spéciale en français dans le palais des doges, c'était 10€ de plus que la visite normale sans guide. Il suffisait de réserver à l'avance.
Idem pour la gondole, elle était au même tarif que les 480 autres gondoliers, il suffisait de réserver à l'avance par internet avec un peu de recherche.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 06 Jan 2025, 10:43

Garion a écrit:Le plus petit salaire dans ma boite dépasse les 50k€ avec les primes ces trois dernières années.

C'est bieng. Par contre j'imagine que ça doit douiller après le passage du fisc. :D Faut bien compenser la moitié des français qui ne paient pas l'impôt sur le revenu. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 12 Jan 2025, 22:31

Non, mais l'essentiel, c'est que les salariés gagnent du fric, et s'ils paient des impôts, ben c'est normal, c'est le principe.
Je ne me suis jamais plaint ni des impôts personnellement, ni des charges et des impôts dans ma boite, ça fait partie du principe.
Faut bien financer les écoles, les routes, l'administration, etc... On en profite tous les jours sans s'en rendre compte.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 13 Jan 2025, 11:07

Beaucoup de français ne pensent pas comme toi, lui par exemple. :D

Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 18 Jan 2025, 21:54

Il n'est pas clair dans son discours :
48 d'URSAFF : Je présume que c'est 48k€ d'URSAFF. Il suffit à la base quand on calcule un salaire d'intégrer la part patronale dans son budget et là, pas de surprise.
S'il ne peut pas les payer c'est qu'il a dépenser un argent qui ne lui appartenait pas.
23 d'IS : Ça veut dire quoi 23k€ ou 23% de son bénef, dans tous les cas, ça veut dire que sa boite gagne plein de pognon, donc normal qu'il paye des impôts.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 18 Jan 2025, 23:04

Garion a écrit:Il n'est pas clair dans son discours :
48 d'URSAFF : Je présume que c'est 48k€ d'URSAFF. Il suffit à la base quand on calcule un salaire d'intégrer la part patronale dans son budget et là, pas de surprise.
S'il ne peut pas les payer c'est qu'il a dépenser un argent qui ne lui appartenait pas.
23 d'IS : Ça veut dire quoi 23k€ ou 23% de son bénef, dans tous les cas, ça veut dire que sa boite gagne plein de pognon, donc normal qu'il paye des impôts.

Il faut baisser les impôts de ceux qui génèrent de l'emploi sinon ils s'en vont ailleurs. C'est ce que tu expliques en fonction du sujet non ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 19 Jan 2025, 01:59

Tu voudrais donc qu'on baisse les impôts sur les sociétés ?
J'avais cru comprendre le contraire.
Moi je voudrai qu'on impose plus les revenu du capital pas forcément celui des sociétés et des travailleurs.
Et qu'on limite les crédits d'impôts recherche et innovation pour les sociétés qui font d'énormes bénéfices.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ghinzani le 19 Jan 2025, 10:23

Garion a écrit:Tu voudrais donc qu'on baisse les impôts sur les sociétés ?
J'avais cru comprendre le contraire.
Moi je voudrai qu'on impose plus les revenu du capital pas forcément celui des sociétés et des travailleurs.
Et qu'on limite les crédits d'impôts recherche et innovation pour les sociétés qui font d'énormes bénéfices.

Comme cela, cela fera encore plus fuir les capitaux. Ces capitaux se reinjectent toujours à un moment ou l autre dans l économie. Cette approche est ridicule et ruine les pays qui l appliquent durement.
Les états doivent drastiquement réduire leurs dépenses inutiles.
Image
Ghinzani

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin