Hugues a écrit:Ah bah oui, un Valls-iste pur jus.. étonné que tu le connaissais pas avant..
Peut-on encore parler de PS, je ne sais pas.. il est autant PS que Valls... (et comme on sait pas trop où est Valls à part dans la tribune du Stade de France pour le match France-Israel... )
Bref ce gars, c'est monsieur Printemps "Républicain"...
Donc pro-Sophia-Aram, et autres conneries de ce genre.
Il fut un temps où Shoemaker applaudissait CNEWS, je me demande si il a changé d'avis, probablement si il est ton jumeau ..
Hugues (on digresse un peu mais tant pis
)
Je ne sais pas s’il a changé d’avis, mais moi aussi je regardais Cnews de temps en temps, tout comme on regardait l’élection de Trump avec une certaine sympathie en 2016, ben notre attitude est tout à fait logique je pense, nous avons tous les deux baigné (sans doute plus que des Français standard) dans l’idéalisation des révolutionnaires français, Robespierre en particulier, dans l’espérance en le socialisme marxiste, lui, plus optimiste, plutôt avec la tendance trotskiste, moi pessimiste, plutôt avec la tendance stalinienne (tout en étant persuadé de l’échec inévitable du projet, non pas pour des raisons « libertaro-démocratiques » mais pour des raisons prosaiques d’efficacité économique, j’ai toujours été « NEPiste » , ce que le PC Chinois a réussi de nos jours quoi), et donc, même si on y a cru un peu dans les années 80, on en est arrivé au constat qu’il n’y a rien à espérer de l’ »impérialo-démocratisme » des pays de l’Alliance. Ça changera forcément, on attend juste par curiosité des prémices éventuelles de changement. En bien, on l’espère vaguement, comme on croit à l’au-delà, mais sans changement radical, la certitude est au pire. En dehors de ça, comme la plupart des Algériens on admire De Gaulle, Villepin et même Chirac. Et pour tout le reste, j’essayerai de rester conforme à ma politique de respect pour les citoyens du pays qui m’accueille et éviter de donner plus avant mon avis.