Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 16:19

en parlant de merdes trans et wokes, vous avez eu la nouvelle version des 3 mousquetaires ? 4 nanas : une noire, deux arabes et une " blanche ". :lol:

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 29 Nov 2024, 16:44

Puisqu'on en parle, je viens de voir Retour vers le Futur aujourd'hui. Je ne l'avais jamais vu (si, si c'est vrai). Demain j'enquille avec le 2 et dimanche avec le 3.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 29 Nov 2024, 16:46

Nicklaus a écrit:en parlant de merdes trans et wokes, vous avez eu la nouvelle version des 3 mousquetaires ? 4 nanas : une noire, deux arabes et une " blanche ". :lol:

Image

Purée, les gros nichons de la noire sont littéralement écrasés. Elle a dû en baver. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede B.Verkiler le 29 Nov 2024, 17:05

Nicklaus a écrit:en parlant de merdes trans et wokes, vous avez eu la nouvelle version des 3 mousquetaires ? 4 nanas : une noire, deux arabes et une " blanche ". :lol:

Image

Ca a l'air bien mais attention...le dernier 3 mousquetaires avait un Portos homosexuel. J'espère que la grosse -pardon celle avec un choix pondéral alternatif - noire - pardon, celle avec un choix de peau différent - sera de la même façon aussi ouverte à la modernité. Sinon,au lieu d'une avancée, ce sera un recul.

Je veillerai au grain.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 17:52

J'imagine que l'une d'elle a sa grosse épée cachée sous sa jupe
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2024, 18:51

B.Verkiler a écrit:Quoi donc ? Retour vers le futur 3 ? Oui, c'est de la merde, mais ça se laisse regarder.
C'est pas le genre de merde où au final t'as envie de prendre un bobo gauchiste transgenre pour lui ecraser la gueule contre un rappeur islamoracaille, sans même attendre le cours naturel des choses où l'un finit par trucider l'autre, je te laisse deviner dans quel sens.

C'est un peu triste de pas s'assumer au point de s'excuser d'aimer un film en le dénigrant.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 30 Nov 2024, 10:53

En fait j'aimerais savoir quel est le rapport entre cette pollution sur quelque chose que personne ne va jamais regarder ....

et le sujet du topic "Que regarder à la TV gratuite?"

Alors qu'apparemment ce bidule est un film qui sort au cinéma..

Ouais_supère a écrit:Je l'avais pas trouvé terrible, Sans Filtre, il me semble.

Pour finir ce que j'écrivais...

Et pour indirectement répondre à quelques mots (car il ne faut pas croire que le monsieur voulait nous informer qu'il va regarder Retour vers le futur 3)

Parait-il qu'on parlerait de film qui nous disent comment il faut vivre ou je ne sais quoi...

Quand en 2022 Netflix qui n'est pas je crois le couteau le plus aiguisé du tiroir et qui ne s'adresse pas aux couteaux les plus aiguisés des tiroirs..
Ou plutôt Netflix Italia publie un extrait sur ses réseaux sociaux de la comédie de Lina Wertmuller ( LA COMEDIE ) de 1974

(D'alleurs avec le même défaut que les films italiens de l'époque, sur la post synchro un peu ratée...)

C'est bien parce que c'est un film populaire, à peu près l'équivalent des films de Jean Yanne mais avec une touche de série B spaghettesque à la Aldo Maccione..

https://www.facebook.com/watch/?v=606128091125681

Bon inutile de cliquer dessus...

Car voici le même extrait mais en plus long et en restauré (datant de cet automne 2024)

Elle, c'est la bourgeoise.
Lui, c'est le prolétaire.

Et il devient le possédant, donc le bourgeois, de cette nouvelle société qui nait sur l'ile naufragée.
Quand elle doit accepter son statut de prolétaire.

Finalement, les deux vont même s'apercevoir qu'ils sont peut-être plus heureux dans ces nouveaux rôles (ou pour le dire autrement), elle va s'apercevoir de cela..
Car bien entendu, de son point de vue à lui, est-ce tellement une meilleure affaire que d'être le nouveau bourgeois... quelle sincérité a-t-on à son encontre ? L'apprécie-t-on pour ce qu'il est ou pour son nouveau statut.. (Eh oui, on se le dit pas, mais les bourgeois ils souffrent de ça :D )

(Et, je spoilie dans les lignes qui suivent j'hésite pas.. car à mon avis ce sont de découvrir comme est traitée ces questions qui est le plus intéressant dans le film.. donc je préfère appater ainsi....) Mais cette vie plus heureuse découverte par la bourgeoise pourra-t-elle résister au retour parmi la société...

Donc quand je lis ce genre de troll ça me fait penser à Cortese qui fantasme aussi des films qui n'existent pas parfois.. Sans que Cortese est sincère, quand le troll trolle bien évidemment..

Et donc, si on fait un remake d'une comédie et qu'on est auteur de comédie, il y a de bonne chance que ... le film obtenu, Sans filtre soit... je vous le donne en mille....

Une comédie

Wow, incroyable

Le triste c'est qu'aucun des bande-annonce (ni la française, ni l'améicaine) ne vend vraiment le film comme une comédie..
Et ça s'attarde à peine (dans la française un peu plus), sur le plus intéressant du film, justement la partie du film qui est le remake du film de Lina Wermuller, l'après naufrage, avec une lutte des classes et une inversion des classes...

Faut pas spoiler qu'il diront, mais si faut spoiler, fallait bien montrer que les blagounettes sur le bateau (et aussi dans la préface qui est cet avant-propos inutile, à part pour se défouler de la part du cinéaste, sur les mannequins) n'étaient qu'un avant gout du vrai plaisir coupable, qu'est cette seconde partie..
C'est cette seconde partie qui donne envie de voir le film.. pas une bande annonce qui montre des riches qui vomissent...

Par contre, dans Sans filtre à mon sens, cette seconde partie est trop sérieuse, ce n'est plus une comédie, même plus une comédie grinçante.
C'est ça le paradoxe, il fait un remake d'une comédie auquel il ajoute une longue intro d'une heure.. mais dans son film la comédie est la longue intro et pas la seconde partie..

En fait, même si il est sorti à l'époque en France et au Royaume Uni, j'ai l'impression que le film de Wertmuller est si peu connu en dehors d'Italie - alors qu'il est incroyablement connu pour tout italien, que personne n'a fait le lien entre Triangle of Sadness et ce film italien...

Alors que c'est littéralement la même histoire (si ce n'est qu'ils sont deux naufragés au lieu d'une dizaine). Bon en réalité, si certains s'en sont aperçus en cherchant bien, mais disons 1%.

Il me semble aussi (mais je n'en ai qu'un vague souvenir) j'ai du le voir quand j'avais 10 ans... que les deux films Sans filtre (Triangle of Sadness) et Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été

ont une parenté avec

La mort en ce jardin de Luis Bunuel

qui est malgré son auteur un film français (enfin franco-mexicain), mais qui n'est pas une comédie, au contraire des deux autres...
Avec Simone Signoret, Michel Piccoli et Charles Vanel. Et d'autres têtes d'affiches de l'époque, qui de nos jours sont moins connues (George Marchal, par exemple, inconnu au bataillon de nos jours).

Hé oui, sinon Michel Piccoli a été jeune..
Ca surprend, car même dans des films comme La Grande Bouffe, ou Le Charme Discret de la Bourgeoisie il est déjà un peu chauve et dans la quarantaine bien entamée.. Mais là non il est jeune.. (sur certains plans on peut même parfois penser que c'est Yves Montand)

Tiens d'ailleurs Le Charme Discret de la Bourgeoisie, est sans doute une des inspiration de la première partie sur le bateau...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 30 Nov 2024, 11:10

PS: Deux bandes-annonce dénichées à l'instant.

Bande-annonce 2017 d'une ressortie française d'une précédente restauration

(Et malgré tout, le film reste peu connu en France)

Bande-annonce italienne 1974 restaurée

Les inscrut, ont donc étée refaites et bavent moins qu'à l'époque..

A comparer avec (c'est la même bande-annonce, mais avec un doublage anglais)

Bande-annonce britannique 1974

Qui n'est pas restaurée, où là les incrustations sont faites avec les techniques de l'époque...

Hugues

PS: Si vous comprenez pas l'italien, je vous conseille de mettre le sous-titrage sur la seconde, la bande-annonce italienne.. vous verrez que l'adaptation anglaise qui en a été faite dans la 3e est un peu édulcorée sur certains passages :D
Image
Hugues

Messagede Hugues le 30 Nov 2024, 11:19

PS2: Oui, je promeus des films où on tabasse des femmes.. et alors :D
Image
Hugues

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2024, 11:22

Hugues a écrit:
Par contre, dans Sans filtre à mon sens, cette seconde partie est trop sérieuse, ce n'est plus une comédie, même plus une comédie grinçante.
C'est ça le paradoxe, il fait un remake d'une comédie auquel il ajoute une longue intro d'une heure.. mais dans son film la comédie est la longue intro et pas la seconde partie..

Alors tu mets le doigt sur ce qui m'a gêné : cette seconde partie que je trouve un peu éparpillée, avec des petits trucs de comédie pure qui font le lien avec la première, mais surtout avec un ton que je trouve crescendo dans le sérieux, et un final assez glaçant qui semble asséné comme pour faire mal, comme un film d'horreur qui se voudrait intello, sans distance (je sais pas si je suis très clair).

Mais c'est un reproche que je pouvais faire déjà à The Square (seul autre film de ce réalisateur que j'aie vu), avec des ruptures (surtout une) de ton que je trouve assénées comme des morales.

J'ai pas détesté Sans Filtre, mais il m'a "malmené" dans le mauvais sens du terme.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 30 Nov 2024, 11:24

PS3: Primevideo qui a une page française pour le film (mais qu'ils n'ont pas en France.., si ils ont une page française, ça veut dire qu'ils ont les droits dans un des pays du monde.. à voir lequel) résume le film ainsi

Une bourgeoise échoue sur une île déserte avec le capitaine de son yacht, un communiste. Tous deux doivent coopérer.

https://www.primevideo.com/-/fr/detail/Vers-un-destin-insolite-sur-les-flots-bleus-de-lété/0N0H2J0XJJLJURQ57S6IZPKH2G

Il manque aussi l'aspect nord-sud qui est à mon avis important du point de vue d'un italien..
Il est du sud.
Donc vu comme un bon à rien, un fainéant du sud par la bourgeoise qui est sans aucun doute du nord industriel, même si ce n'est pas dit mais implicite.. Milan, Turin, Florence, Bologne ou autre.. Alors qu'en réalité, celle qui n'en glande pas une, bah évidemment c'est elle...
Image
Hugues

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin