En fait j'aimerais savoir quel est le rapport entre cette pollution sur quelque chose que personne ne va jamais regarder ....
et le sujet du topic "Que regarder à la TV gratuite?"
Alors qu'apparemment ce bidule est un film qui sort au cinéma..
Ouais_supère a écrit:Je l'avais pas trouvé terrible, Sans Filtre, il me semble.
Pour finir ce que j'écrivais...
Et pour indirectement répondre à quelques mots (car il ne faut pas croire que le monsieur voulait nous informer qu'il va regarder
Retour vers le futur 3)
Parait-il qu'on parlerait de film qui nous disent comment il faut vivre ou je ne sais quoi...
Quand en 2022 Netflix qui n'est pas je crois le couteau le plus aiguisé du tiroir et qui ne s'adresse pas aux couteaux les plus aiguisés des tiroirs..
Ou plutôt Netflix Italia publie un extrait sur ses réseaux sociaux de la comédie de Lina Wertmuller ( LA COMEDIE ) de 1974
(D'alleurs avec le même défaut que les films italiens de l'époque, sur la post synchro un peu ratée...)
C'est bien parce que c'est un film populaire, à peu près l'équivalent des films de Jean Yanne mais avec une touche de série B spaghettesque à la Aldo Maccione..
https://www.facebook.com/watch/?v=606128091125681
Bon inutile de cliquer dessus...
Car voici le même extrait mais en plus long et en restauré (datant de cet automne 2024)
Elle, c'est la bourgeoise.
Lui, c'est le prolétaire.
Et il devient le possédant, donc le bourgeois, de cette nouvelle société qui nait sur l'ile naufragée.
Quand elle doit accepter son statut de prolétaire.
Finalement, les deux vont même s'apercevoir qu'ils sont peut-être plus heureux dans ces nouveaux rôles (ou pour le dire autrement), elle va s'apercevoir de cela..
Car bien entendu, de son point de vue à lui, est-ce tellement une meilleure affaire que d'être le nouveau bourgeois... quelle sincérité a-t-on à son encontre ? L'apprécie-t-on pour ce qu'il est ou pour son nouveau statut.. (Eh oui, on se le dit pas, mais les bourgeois ils souffrent de ça
)
(Et, je spoilie dans les lignes qui suivent j'hésite pas.. car à mon avis ce sont de découvrir comme est traitée ces questions qui est le plus intéressant dans le film.. donc je préfère appater ainsi....) Mais cette vie plus heureuse découverte par la bourgeoise pourra-t-elle résister au retour parmi la société...
Donc quand je lis ce genre de troll ça me fait penser à Cortese qui fantasme aussi des films qui n'existent pas parfois.. Sans que Cortese est sincère, quand le troll trolle bien évidemment..
Et donc, si on fait un remake d'une comédie et qu'on est auteur de comédie, il y a de bonne chance que ... le film obtenu,
Sans filtre soit... je vous le donne en mille....
Une comédie
Wow, incroyable
Le triste c'est qu'aucun des bande-annonce (ni la française, ni l'améicaine) ne vend vraiment le film comme une comédie..
Et ça s'attarde à peine (dans la française un peu plus), sur le plus intéressant du film, justement la partie du film qui est le remake du film de Lina Wermuller, l'après naufrage, avec une lutte des classes et une inversion des classes...
Faut pas spoiler qu'il diront, mais si faut spoiler, fallait bien montrer que les blagounettes sur le bateau (et aussi dans la préface qui est cet avant-propos inutile, à part pour se défouler de la part du cinéaste, sur les mannequins) n'étaient qu'un avant gout du vrai plaisir coupable, qu'est cette seconde partie..
C'est cette seconde partie qui donne envie de voir le film.. pas une bande annonce qui montre des riches qui vomissent...
Par contre, dans Sans filtre à mon sens, cette seconde partie est trop sérieuse, ce n'est plus une comédie, même plus une comédie grinçante.
C'est ça le paradoxe, il fait un remake d'une comédie auquel il ajoute une longue intro d'une heure.. mais dans son film la comédie est la longue intro et pas la seconde partie..
En fait, même si il est sorti à l'époque en France et au Royaume Uni, j'ai l'impression que le film de Wertmuller est si peu connu en dehors d'Italie - alors qu'il est incroyablement connu pour tout italien, que personne n'a fait le lien entre
Triangle of Sadness et ce film italien...
Alors que c'est littéralement la même histoire (si ce n'est qu'ils sont deux naufragés au lieu d'une dizaine). Bon en réalité, si certains s'en sont aperçus en cherchant bien, mais disons 1%.
Il me semble aussi (mais je n'en ai qu'un vague souvenir) j'ai du le voir quand j'avais 10 ans... que les deux films
Sans filtre (Triangle of Sadness) et
Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'étéont une parenté avec
La mort en ce jardin de Luis Bunuel
qui est malgré son auteur un film français (enfin franco-mexicain), mais qui n'est pas une comédie, au contraire des deux autres...
Avec Simone Signoret, Michel Piccoli et Charles Vanel. Et d'autres têtes d'affiches de l'époque, qui de nos jours sont moins connues (George Marchal, par exemple, inconnu au bataillon de nos jours).
Hé oui, sinon Michel Piccoli a été jeune..
Ca surprend, car même dans des films comme
La Grande Bouffe, ou
Le Charme Discret de la Bourgeoisie il est déjà un peu chauve et dans la quarantaine bien entamée.. Mais là non il est jeune.. (sur certains plans on peut même parfois penser que c'est Yves Montand)
Tiens d'ailleurs
Le Charme Discret de la Bourgeoisie, est sans doute une des inspiration de la première partie sur le bateau...
Hugues