La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2024, 11:18

Vu Aznavour. Les répliques, la gestuelle sont très réalistes.
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 13 Nov 2024, 16:25

On n'a pas le droit a la BA de mission impossible 8? :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 13 Nov 2024, 17:13

Ben, vas-y
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 15:29

Sortie demain à Kiev (avec une projection avec l'équipe, d'ailleurs dimanche, dans le cinéma le plus ouvert aux films de tous pays de la ville) de

Nazavjdy-Nazavjdy / Назавжди-Назавжди / Forever-Forever de Anna Buryatchkova

film tourné à l'automne / hiver 2021 et qui a eu beaucoup de mal à arriver en salle (il a fallu sortir le film en mars 2022 du pays), réunir les acteurs pour les réenregistrements de son (certains comme l'acteur principal faisant carrière désormais aux USA, d'autres comme l'actrice principale faisant carrière au Royaume Uni, en Europe de l'Est et en Ukraine),
et qui a été présenté à la fin de l'été 2023 à la Mostra de Venise

Connaissant une première en Ukraine lors d'un festival il y a 13 mois...

Et donc qui n'arrive que maintenant en salle

A vrai dire, au début je vois l'affiche, je me dis "mais c'est pas une actrice britannique elle" sur un des visages.. puis je vois le nom de la réalisatrice, ah mais non c'est ukrainiens, et je regarde les autres visages et.. non mais c'est eux alors.. c'est ce film

Mais l'année a passé tellement vite que je ne savais plus si je l'avais vu à la fin de l'été 2024 ou 2023. Car les souvenirs de cette équipe sont si frais en mémoire..

C'est un film sur la généraiton née dans les années 70 (ou à la rigueur au tout début des années 80), exactement la génération de la réalisatrice...
Dans le Kiev du milieu des années 90 avec les rivalités de groupe, chose qui est moins courante de nos jours, où le groupe avait une telle importance en sortant de la société communiste, que ne pas faire partie d'un groupe étant quelque chose de presque dangereux...
Avec de très bons acteurs et une recréation de cette époque assez formidable.. (ils jouent même aux bons jeux vidéos)

Image

Il devrait sortir en France d'ici la fin 2025.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin