Polémique Cérémonie des JO

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Polémique Cérémonie des JO

Messagede Waddle le 26 Juil 2024, 22:47

Garion a écrit:C'est justement pour ça que je déteste la religion : je la connais.
Ce sont juste des organisations qui essaient de te formater le cerveau avec idées dépassées issues d'humains qui voulaient avoir le pouvoir.

Tu peux remplacer religion par démocratie et tu verras que ce n'est pas très malin de confondre un concept, un idéal avec ses dérives.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Topic météo

Messagede Garion le 26 Juil 2024, 22:47

Waddle a écrit:Le monde avance sans doute. En tout cas une partie de l'occident considère que l'ode à la transidentité c'est du progrès, ou que des hommes habillés en femme avec des barbes c'est le symbole du progrès. Mais pas le monde.

Et pour le coup même si on considère que c'est un progrès , faire jouer la Cène par des travestis (je n'ai pas vu personnellement), si c'est vrai c'est au minimum de mauvais goût.

Le monde suivra.
La religion est la cause du refus de ça et tout ça parce que les croyants suivent des bouquins écrits il y a des centaines/milliers d'années par des humains et qu'il faudrait que ça soit une vérité absolue à suivre...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 26 Juil 2024, 22:48

Les romains étaient plus malins.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Waddle le 26 Juil 2024, 23:17

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Le monde avance sans doute. En tout cas une partie de l'occident considère que l'ode à la transidentité c'est du progrès, ou que des hommes habillés en femme avec des barbes c'est le symbole du progrès. Mais pas le monde.

Et pour le coup même si on considère que c'est un progrès , faire jouer la Cène par des travestis (je n'ai pas vu personnellement), si c'est vrai c'est au minimum de mauvais goût.

Le monde suivra.
La religion est la cause du refus de ça et tout ça parce que les croyants suivent des bouquins écrits il y a des centaines/milliers d'années par des humains et qu'il faudrait que ça soit une vérité absolue à suivre...

Le monde suivra... Parce que l'Occident a la science infuse et une culture supérieure aux autres n'est ce pas ? :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Topic météo

Messagede Ouais_supère le 26 Juil 2024, 23:35

Garion a écrit:La religion est la cause du refus de ça et tout ça parce que les croyants suivent des bouquins écrits il y a des centaines/milliers d'années par des humains et qu'il faudrait que ça soit une vérité absolue à suivre...


Alors ça faudra quand même l'argumenter.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic météo

Messagede Maverick le 27 Juil 2024, 00:13

Belle cérémonie dans l'ensemble à part les délires woke.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41112
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic météo

Messagede Maverick le 27 Juil 2024, 00:14

Nicklaus a écrit:mais tu verras qu'il pleuvra pas
Toute ta théorie haarp tombe à l'eau...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41112
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic météo

Messagede Fouad le 27 Juil 2024, 02:26

Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Fouad a écrit:Tu es tellement inculte et sans culture religieuse que tu n as meme pas dû voir les messages.

Ne parle pas sans savoir. Mon grand-père était pasteur et j'ai suivi une éducation religieuse jusqu'à 16 ans. C'est justement pour ça que je déteste la religion : je la connais.
Ce sont juste des organisations qui essaient de te formater le cerveau avec idées dépassées issues d'humain qui voulaient avoir le pouvoir.

Faire rejouer "La Cène" par des travestis par exemple...

Tu es homophobe, c'est ton problème, le monde avance et tu vas rester à l'arrière.
Moi, j'ai bien aimé.

Le monde avance sans doute. En tout cas une partie de l'occident considère que l'ode à la transidentite c'est du progrès, ou que des hommes habillés en femme avec des barbes c'est le symbole du progrès. Mais pas le monde.

Et pour le coup même si on considère que c'est un progrès , faire jouer la Cène par des travestis (je n'ai pas vu personnellement), si c'est vrai c'est au minimum de mauvais goût.




Les journaleux puants du service public trouvent ça super génial de se moquer de 2,5 milliards de chrétiens en direct....
(après certains viennent couiner quand je parle de meRdias).

Histoire qu'il n'y ait pas de doute ils ont rajouté une auréole à la femme obèse et tatouée qui joue le Christ (j'imagine combien ça a dû faire rire Thomas Jolly...).

Bon comme ils sont très lâches ils ont évidemment supprimé leur tweet.
(mais bon voilà le tweet qui confirme bien ce que tout le monde a vu- de la méchante ultra droite fdesouche qui s'en indigne aux gauchistes que ça amuse d'attaquer gratuitement les chrétiens).

Chez moi au Liban, ça fait beaucoup parler.
(les chrétiens sont scandalisés et les musulmans très surpris car ils s'attendaient à voir une cérémonie d'ouverture de JO et pas une gay pride sur bateaux mouches.

Aux Etats-Unis certains politiques et certaines personnalités ont tweeté pour manifester leur colère.

Je ne sais pas qui était l'immonde commentatrice mais elle s'est surpassée dès le début en présentant le French Cancan comme une danse "anti-patriarcale et anti-cléricale".

Peu de temps après, seule référence à l'histoire de France, c'était Marie-Antoinette décapitée....(épouse de Louis XVI, monarque de droit divin catholique...).

Mais bon je m'attendais au pire pour cette cérémonie.
(regardez qui sont Thomas Jolly et Patrick Boucheron, ces attaques anti-chrétiennes et cette cérémonie woke étaient prévisibles).

J'ajouterais à l'intention Edité par la modération, motif : pas d'insulte 2 choses.

1) Non, dans l'immense majorité le monde n'aime pas voir des drag queens dans un spectacle grand public et cet impérialisme gay et agressif est minoritaire et vouloir l'imposer partout c'est de l'impérialisme.
C'est du progrès pour certains citadins occidentaux mais c'est un point de vue parfaitement subjectif lequel est Dieu merci minoritaire dans le monde.

2) Qu'est-ce que cette gay pride vient foutre au JO ?
Quel est le rapport avec le sport ? aucun.
Enfin le CIO impose une neutralité politique et religieuse, donc des parisiens d'extrême gauche comme Thomas Jolly ne devraient en aucun cas attaquer une religion (de même que les athlètes n'ont pas le droit de faire de propagande religieuse).
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 27 Juil 2024, 06:23

Edité par la modération, Motif : Si on n'est pas d'accord avec quelque chose, ce n'est pas un motif pour insulter
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 27 Juil 2024, 09:04

Fallait faire comme moi hier soir, Fouad : j'ai fait une course au qatar. Après 2h d'efforts intenses, j'étais rincé et ensuite j'ai dormi comme un bébé.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 27 Juil 2024, 10:16

Fouad a écrit:




Les excès dans un sens aboutiront quasi immanquablement à des excès dans le sens contraire. Le retour de bâton est une réalité qui a commencé depuis qq temps. Les problèmes économiques, climatiques et des ressources ne feront que confirmer cet état de fait. Le monde ne suivra pas contrairement à ce que certains naïfs pensent. La radicalisation est en marche et ça finit toujours très mal pour les nouvelles idéologies.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14551
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 27 Juil 2024, 11:09

Oui heureusement qu'il y a la ville de Paris, avec son histoire, ses monuments, illuminée la nuit et malgré la pluie (qui je trouve a ajouté au charme de cette soirée, mais je dois être le seul à le penser :-D )

Parce que la cérémonie a alterné le bon (le défilé des sportifs sur la Seine, les belles prestations de Lady Gaga et Céline Dion, la vasque allumée par l'immense Marie-Jo Perec) et le moins bon (que venait faire là Jamel Debbouzze au début ? J'ai eu peur qu'il passe la flamme à Florence Foresti ou à François Damiens, ainsi que certaines longueurs dans le spectacle) puis avec le très mauvais gout et le besoin puéril de choquer le bourgeois, le catho ...et 80% de la population mondiale avec les Drag queens revisitant la Cène, sans parler de Philipe Katherine peinturluré en bleu et quasi nu.
J'ai pas vu l'allusion à Marie-Antoinette, je pense que j'étais à table concentré sur mon dessert à ce moment là.
Le spectacle de danse était interminable, il parait que les danseurs avaient menacé de se mettre en grève s'ils n'avaient pas une prime supplémentaire. Que ne les a-t-on écoutés ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 27 Juil 2024, 17:31

Rainier a écrit:Oui heureusement qu'il y a la ville de Paris, avec son histoire, ses monuments, illuminée la nuit et malgré la pluie (qui je trouve a ajouté au charme de cette soirée, mais je dois être le seul à le penser :-D )

Parce que la cérémonie a alterné le bon (le défilé des sportifs sur la Seine, les belles prestations de Lady Gaga et Céline Dion, la vasque allumée par l'immense Marie-Jo Perec) et le moins bon (que venait faire là Jamel Debbouzze au début ? J'ai eu peur qu'il passe la flamme à Florence Foresti ou à François Damiens, ainsi que certaines longueurs dans le spectacle) puis avec le très mauvais gout et le besoin puéril de choquer le bourgeois, le catho ...et 80% de la population mondiale avec les Drag queens revisitant la Cène, sans parler de Philipe Katherine peinturluré en bleu et quasi nu.
J'ai pas vu l'allusion à Marie-Antoinette, je pense que j'étais à table concentré sur mon dessert à ce moment là.
Le spectacle de danse était interminable, il parait que les danseurs avaient menacé de se mettre en grève s'ils n'avaient pas une prime supplémentaire. Que ne les a-t-on écoutés ?



Tout a fait d'accord avec toi certains "tableaux" n'avait rien a foutre la ,je suis sur que c'est la touche macron avec naka machin et un rapeur de merde.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2492
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 27 Juil 2024, 17:38

Le Maroc (et je suppose que ce n'est pas le seul pays) a censuré les passages avec Philippe Katerine et les Drag Queens ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 27 Juil 2024, 17:51

Fouad a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Fouad a écrit:Tu es tellement inculte et sans culture religieuse que tu n as meme pas dû voir les messages.

Ne parle pas sans savoir. Mon grand-père était pasteur et j'ai suivi une éducation religieuse jusqu'à 16 ans. C'est justement pour ça que je déteste la religion : je la connais.
Ce sont juste des organisations qui essaient de te formater le cerveau avec idées dépassées issues d'humain qui voulaient avoir le pouvoir.

Faire rejouer "La Cène" par des travestis par exemple...

Tu es homophobe, c'est ton problème, le monde avance et tu vas rester à l'arrière.
Moi, j'ai bien aimé.

Le monde avance sans doute. En tout cas une partie de l'occident considère que l'ode à la transidentite c'est du progrès, ou que des hommes habillés en femme avec des barbes c'est le symbole du progrès. Mais pas le monde.

Et pour le coup même si on considère que c'est un progrès , faire jouer la Cène par des travestis (je n'ai pas vu personnellement), si c'est vrai c'est au minimum de mauvais goût.



1- Quel est le blasphème dans ce qui n'est qu'une référence esthétique et géométrique à un tableau mondialememnt connu, non par ce qu'il représente mais uniquement pour ses qualités esthétiques...
Il y a des milliers, des millions d'autres peut-être représentation de la Cène et elle ne sont pas aussi connue, c'est donc que le tableau a des qualités esthétiques uniques, et que c'est uniquement cela qui est référencé.
Quel que soit ce que représente le tableau à l'origine, ce qui est référencé est son esthétique..

2- Quel est le blasphème dans l'application stricte du message chrétien:
"Tu aimeras ton prochain, comme toi-même..."
Je demande régulièrement ces dernières heures qu'on m'explique en quoi cela choquerait le chrétien, que cette référence esthétique soit associée à ce message.
A moins que les gens choqués, soient justes des réactionnaires et non pas des chrétiens, et que la dénomination chrétien soit juste pour faire mieux, pour nommer quelque chose de moins noble et plus rance...


3- Je trouve ça d'une grande ironie par ailleurs..
Leonardo a été accusé à plusieurs reprise de sa vie de blasphème dans ses tableaux.

Or ce sont ces mêmes tableaux qui sont désormais sacrés et intouchables... Pourquoi? Pourquoi ne pourrait-on pas le référencer ?

Suprême ironie supplémentaire: l'homme a été condamné pour son homosexualité.

Serait-il opposé à référencer son tableau pour un message de tolérance?


4- Autremement dit, tant le Christ que Leonardo ne verraient quelque chose de mal dans cette séquence.


Mais les réactionnaires savent mieux.



5- Rolalalala, c'est anti-chrétien, c'est un blasphème, c'est honteux... honteux...


Image
Le Festin des Dieux, Jan Van Biljert (1597-1671) (Musée Magnin, Dijon)

Mon Dieu, quelle ignomine, Dionysos, au premier plan... Et Aegipan au second...
Quel honteux disciple de Caravage !



Qui n'a donc pas de culture...? La question est posée. Image)

Hugues

PS: Autrement dit, est-ce vraiment la Cène qui est référéncée... ?
Car ici non ce n'est pas la Cène, ni même Jésus.
Et pourtant, combien l'intreprètent ainsi ce tableau, depuis presque 400 ans. Persuadé d'y voir la Cène malgré la présence de Dionysos.
Comme les réactionnaires qui ont vu la Cène, malgré la présence de Dionysos, hier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 27 Juil 2024, 19:02

T'as pas trouvé ça un minimum grotesque, même en mettant le côté religieux de côté ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 27 Juil 2024, 19:03

pourquoi autant de trans aussi pour porter la flamme ?
C'est une obsession chez les macron, c'est bizarre ça..........
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 27 Juil 2024, 19:23

Pas le seul à le dire...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 27 Juil 2024, 19:48

Je viens de revoir la scène bien gore avec une Marie-Antoinette décapitée et sanguinolente chantant de façon vulgaire (ou alors ce n'était pas Marie-Antoinette mais Mathilde Panot ?) "Ah ça ira, ça ira..."
Au delà de toutes excuses historiques que voudra bien nous trouver Hugues, j'ai trouvé cela a posteriori de très mauvais gout !

Est ce que cela aurait fait rire Badinter dont l'un des combats avait été l'abolition de la peine capitale ?

L'un des "artistes" à l'origine de cette séquence aurait dit "c'est un pied de nez à Londres et à la Reine d'Angleterre" #spock
Pas très sympa pour les Anglais ni pour la défunte reine !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 27 Juil 2024, 19:49

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 27 Juil 2024, 20:43

Hugues a écrit:Pas le seul à le dire...



Hugues



Après, poir moi, la Cène (avec la dj) et dionysos (avec Katherine) sont deux tableaux différents.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic météo

Messagede Fouad le 27 Juil 2024, 22:21

Feyd a écrit:
Fouad a écrit:




Les excès dans un sens aboutiront quasi immanquablement à des excès dans le sens contraire. Le retour de bâton est une réalité qui a commencé depuis qq temps. Les problèmes économiques, climatiques et des ressources ne feront que confirmer cet état de fait. Le monde ne suivra pas contrairement à ce que certains naïfs pensent. La radicalisation est en marche et ça finit toujours très mal pour les nouvelles idéologies.


Les tarés gauchistes et leur poison sont effectivement minoritaires dans le monde et c'est tant mieux.
Il est toujours amusant de voir ces ballets à chiottes s'imaginer être le le centre du monde alors qu'ils représentent 3% de la population mondiale, mais
le problème c'est qu'ils détiennent le pouvoir en occident.

Si le monde dans sa majorité ne risque pas de sombrer dans ce gauchisme mortifère toujours est-il que pour l'occident je suis assez pessimiste.
Si on regarde le cas de la France quel est le % de Français qui ont une culture religieuse et historique suffisante pour comprendre qu'on leur a craché
à la gueule hier : 5 ou 10% ?
La France et cette république immmonde, sorte de proto-bolchévisme, c'est plus de 2 siècles de défrancisation et de déchristianisation acharnée et de lavage de cerveaux.
Ce régime frelaté a fabriqué des millions de débiles mentaux incultes et sans référence culturel à part la diarrhée issue des ghettos américains et la sous-culture anglo-saxonne.

Ca fait 20 ans que j'entends dire qu'en France la droite a gagné la bataille des idées. C'est tellement faux que la plupart de ceux qui défilaient contre le faux mariage homosexuel en 2012
en ont aujourd'hui honte. La France marche tout droit vers l'abyme. Il ne se passera rien tant que les supermarchés seront approvisionnés, les français n'ayant plus d'âme et étant devenus
des estomacs sur pattes incultes.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Topic météo

Messagede Ouais_supère le 27 Juil 2024, 22:27

Fouad a écrit:
le problème c'est qu'ils détiennent le pouvoir en occident.



Oui cela est vrai, car.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 27 Juil 2024, 22:53

Et encore une autre personne:



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 27 Juil 2024, 23:09

Rainier a écrit:Je viens de revoir la scène bien gore avec une Marie-Antoinette décapitée et sanguinolente chantant de façon vulgaire (ou alors ce n'était pas Marie-Antoinette mais Mathilde Panot ?) "Ah ça ira, ça ira..."
Au delà de toutes excuses historiques que voudra bien nous trouver Hugues, j'ai trouvé cela a posteriori de très mauvais gout !


M'enfin qu'est-ce que je viens faire là dedans...


M'enfin comme beaucoup, c'est à partir de ce moment là de la cérémonie que j'ai commencé à la trouver intéressante

On a décapité nos souverains, c'est nous ... ça parle de nous...
Pourquoi ne devrait-on pas être fier de nous même.


Au hasard (ou plutôt pas tout à fait au hasard pour le premier d'entre eux, forcément Robespierrien :D, qui sans aucun doute avant la séquence crachait sur les JO ):






(Avec le commentaire américain, c'est encore plus drôle)


Thomas Bach ne devait pas être content :D (C'est peut-être lui sous le pseudo de Rainier, on sait pas !)


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 27 Juil 2024, 23:26






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 27 Juil 2024, 23:35

On l'a vraiment perdu:

https://melenchon.fr/2024/07/27/jai-aime-ou-bien-je-nai-pas-aime/

Je critique la tête coupée de Marie-Antoinette. Pourquoi elle plutôt que lui ? N’était-il pas non seulement comme elle un traitre vendu aux ennemis de la France, mais qui avait juré respecter la Constitution et être loyal à son pays ? La peine de mort et l’exécution de Marie-Antoinette sont d’un âge des punitions que nous ne voulons plus revoir. Célébrez la République et tout ce qu’elle a instauré. Bravo pour la Carmagnole, bravo pour le plaidoyer amusé sur la liberté des genres. Mais oui, abandonnons dans les plis du temps profond et de l’oubli ceux qui ont trahi et trahissent encore l’idéal réel de la République. Mais, quoi qu’il en soit, la mort ne pourra jamais être un spectacle. Et l’humiliation des condamnés sera toujours de trop !

Je n’ai pas aimé la moquerie sur la Cène chrétienne, dernier repas du Christ et de ses disciples, fondatrice du culte dominical. Je n’entre pas bien sûr dans la critique du « blasphème ». Cela ne concerne pas tout le monde. Mais je demande : à quoi bon risquer de blesser les croyants ? Même quand on est anticlérical ! Nous parlions au monde ce soir-là. Dans le milliard de chrétiens du monde, combien de braves et honnêtes personnes à qui la foi donne de l’aide pour vivre et savoir participer à la vie de tous, sans gêner personne ?



Donc Rainier, Nicklaus ou Fouad seraient Jean-Luc M... #spock


Hugues :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 27 Juil 2024, 23:42

Attention à ne pas faire un AVC avec cette vidéo



Hugues (surtout Ghinzani)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 28 Juil 2024, 00:17

Hugues a écrit:Donc Rainier, Nicklaus ou Fouad seraient Jean-Luc M... #spock


Oui je suis Jean-Luc M. (M. comme M###e ?) c'est mon côté obscur !

Mais le plus Mélenchon d'entre nous, c'est bien Fouad qui souhaite et se réjouit de la bordelisation de la France :

Fouad a écrit:J espère qu il va tomber 1 mètre de flotte ce soir et que la Seine va déborder.

Bon déjà avec la SNCF bloquée ça part sur de bonnes bases.


Je suis sûr qu'il a sa carte à LFI :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Waddle le 28 Juil 2024, 01:11

Hugues a écrit:
Fouad a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Fouad a écrit:Tu es tellement inculte et sans culture religieuse que tu n as meme pas dû voir les messages.

Ne parle pas sans savoir. Mon grand-père était pasteur et j'ai suivi une éducation religieuse jusqu'à 16 ans. C'est justement pour ça que je déteste la religion : je la connais.
Ce sont juste des organisations qui essaient de te formater le cerveau avec idées dépassées issues d'humain qui voulaient avoir le pouvoir.

Faire rejouer "La Cène" par des travestis par exemple...

Tu es homophobe, c'est ton problème, le monde avance et tu vas rester à l'arrière.
Moi, j'ai bien aimé.

Le monde avance sans doute. En tout cas une partie de l'occident considère que l'ode à la transidentite c'est du progrès, ou que des hommes habillés en femme avec des barbes c'est le symbole du progrès. Mais pas le monde.

Et pour le coup même si on considère que c'est un progrès , faire jouer la Cène par des travestis (je n'ai pas vu personnellement), si c'est vrai c'est au minimum de mauvais goût.



1- Quel est le blasphème dans ce qui n'est qu'une référence esthétique et géométrique à un tableau mondialememnt connu, non par ce qu'il représente mais uniquement pour ses qualités esthétiques...
Il y a des milliers, des millions d'autres peut-être représentation de la Cène et elle ne sont pas aussi connue, c'est donc que le tableau a des qualités esthétiques uniques, et que c'est uniquement cela qui est référencé.
Quel que soit ce que représente le tableau à l'origine, ce qui est référencé est son esthétique..

2- Quel est le blasphème dans l'application stricte du message chrétien:
"Tu aimeras ton prochain, comme toi-même..."
Je demande régulièrement ces dernières heures qu'on m'explique en quoi cela choquerait le chrétien, que cette référence esthétique soit associée à ce message.
A moins que les gens choqués, soient justes des réactionnaires et non pas des chrétiens, et que la dénomination chrétien soit juste pour faire mieux, pour nommer quelque chose de moins noble et plus rance...


3- Je trouve ça d'une grande ironie par ailleurs..
Leonardo a été accusé à plusieurs reprise de sa vie de blasphème dans ses tableaux.

Or ce sont ces mêmes tableaux qui sont désormais sacrés et intouchables... Pourquoi? Pourquoi ne pourrait-on pas le référencer ?

Suprême ironie supplémentaire: l'homme a été condamné pour son homosexualité.

Serait-il opposé à référencer son tableau pour un message de tolérance?


4- Autremement dit, tant le Christ que Leonardo ne verraient quelque chose de mal dans cette séquence.


Mais les réactionnaires savent mieux.



5- Rolalalala, c'est anti-chrétien, c'est un blasphème, c'est honteux... honteux...


Image
Le Festin des Dieux, Jan Van Biljert (1597-1671) (Musée Magnin, Dijon)

Mon Dieu, quelle ignomine, Dionysos, au premier plan... Et Aegipan au second...
Quel honteux disciple de Caravage !



Qui n'a donc pas de culture...? La question est posée. Image)

Hugues

PS: Autrement dit, est-ce vraiment la Cène qui est référéncée... ?
Car ici non ce n'est pas la Cène, ni même Jésus.
Et pourtant, combien l'intreprètent ainsi ce tableau, depuis presque 400 ans. Persuadé d'y voir la Cène malgré la présence de Dionysos.
Comme les réactionnaires qui ont vu la Cène, malgré la présence de Dionysos, hier.

Merci pour la culture. Je découvre des choses et en effet, dans ce cas je retire mes "accusations" sur le "blasphème" concernant cette scène en particulier.

Mais pour te répondre sur le fond, les principes de la foi chrétienne c'est l'amour du prochain . Donc la tolérance et c'est très clair dans les messages du Christ. Mais ce n'est pas parce que tout le monde est acceptable et que personne n'est indigne par essence d'être enfant de Dieu que tout est acceptable, en toutes circonstances.

Un tableau qui remplacerait la Sainte Cène par quelque chose faisant plutôt penser à une orgie aurait quelque chose de blasphématoire sans que cela remette en cause l'amour de Dieu pour les personnages qui composer aient le tableau.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 28 Juil 2024, 11:09

Je veux pas dire, mais on est dans le topic météo pour rappel. saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14551
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Juil 2024, 11:20

Ouais et comme par hasard, on va vers de très fortes chaleurs....je l'avais dit.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 28 Juil 2024, 12:46

Hugues a écrit:Pas le seul à le dire...



Hugues



Ce que je trouve étonnant, c'est qu'à aucun moment Thomas Jolly n'a démenti et qu'il ne s'agissait pas du tout d'une représentation de la Cène alors qu'on lui parlait des réactions très négatives dans le Monde entier, d'Orban à Elon Musk en passant par les autorités du Maroc jusqu'à ...Philippe De villiers ou Mélenchon qui ont tous pensé qu'il s'agissait d'une représentation de la Cène !

J'ai essayé de trouver sur le Net, une réponse de Thomas Jolly disant que tout le Monde s'était trompé mais il dit juste qu'il n'a voulu choquer personne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 13:19

A partir de 2:00 dans cette vidéo:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 18:45

Waddle a écrit:Le monde suivra... Parce que l'Occident a la science infuse et une culture supérieure aux autres n'est ce pas ? :)

Je n'ai jamais dit ça, mais contrairement à ce que tu dis, l'homosexualité, la transphobie n'est pas une exclusivité occidentale, loin de là.
La différence, c'est qu'en occident (mais pas que) on peut en parler et l'exprimer sans finir en prison ou se faire lyncher.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 18:46

Ouais_supère a écrit:
Garion a écrit:La religion est la cause du refus de ça et tout ça parce que les croyants suivent des bouquins écrits il y a des centaines/milliers d'années par des humains et qu'il faudrait que ça soit une vérité absolue à suivre...


Alors ça faudra quand même l'argumenter.

Disons que dans la majorité des religions monothéistes au moins, l'homosexualité et le transgenre est une pratique condamnée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 19:04

Fouad a écrit:Les journaleux puants du service public trouvent ça super génial de se moquer de 2,5 milliards de chrétiens en direct....

Ton compte des chrétiens n'est pas pertinent, je suis baptisé et confirmé, je présume que je dois être dans le compte.
Mais non, je ne suis pas chrétiens, je suis un pur athée comme une bonne partie de ton compte des chrétiens.

Chez moi au Liban, ça fait beaucoup parler.
(les chrétiens sont scandalisés et les musulmans très surpris car ils s'attendaient à voir une cérémonie d'ouverture de JO et pas une gay pride sur bateaux mouches.

Bah, c'est comme les caricatures de Mahomet, en France, on a le droit d'expression, ne t'en déplaise.

1) Non, dans l'immense majorité le monde n'aime pas voir des drag queens dans un spectacle grand public et cet impérialisme gay et agressif est minoritaire et vouloir l'imposer partout c'est de l'impérialisme.
C'est du progrès pour certains citadins occidentaux mais c'est un point de vue parfaitement subjectif lequel est Dieu merci minoritaire dans le monde.

Ne parle que pour toi, comment as-tu l'arrogance de parler au nom de la majorité du monde ? Tu es qui ?

2) Qu'est-ce que cette gay pride vient foutre au JO ?
Quel est le rapport avec le sport ? aucun.
Enfin le CIO impose une neutralité politique et religieuse, donc des parisiens d'extrême gauche comme Thomas Jolly ne devraient en aucun cas attaquer une religion (de même que les athlètes n'ont pas le droit de faire de propagande religieuse).

Pourquoi pas de Gay Pride aux JO ? Ton principe c'est de censurer l'expression artistique ?
L'art a souvent été à l'origine de la controverse depuis la nuit des temps. Et ça a permis de faire évoluer les choses car les artistes n'en ont rien à foutre de la moralité. La moralité a toujours été persuadée d'être universelle à toutes les époques alors qu'elle a fortement évoluée dans le temps.
Si tu n'acceptes pas l'évolution de la moralité, alors revenons aux chapitres sombre de l'ancien testaments avec toutes ses intolérances inacceptables (mais je me doute que tu ne les connais même pas).
Le temps où un handicapé n'avait pas le droit de rentrer dans un temple, ou même un femme ayant ses règles. C'est ça que tu veux ?
Le temps où on disait qu'on avait le droit de châtier ses esclaves.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 19:08



Faut croire qu'il y avait moins de cons en 2000

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Juil 2024, 19:12

bon, c'étaient pas des femmes à barbe mais quand même
Image
:lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 19:28

Et alors, c'est quoi le problème dans cette image pour toi ?
Dit le franchement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités