Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 10 Fév 2024, 17:33

Ça rime à quoi de poster sans dire les noms vu qu'on peut les retrouver ?
Soit on assume ce qu'on dit, soit on ne l'assume pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18250
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Owp le 14 Fév 2024, 20:46

Rainier a écrit:Une archive qui donne à réfléchir ! :eek:

Et maintenant Doillon est accusé par Godreche, Mouglalis et le Besco !


Comme on dit, sauf preuve du contraire, il est innocent.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2024, 13:32

Un p"tit mot sur l'ancien adorateur de melenchon, le charlatan gerard miller ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Owp le 18 Fév 2024, 16:17

Ouais_supère a écrit:Heureusement pour elle, elle est à l'affiche de son premier film depuis 2017, la promotion de ce film lui servira de catharsis à n'en pas douter.


Elle était surtout très heureuse de pouvoir être tout ce que ces hommes voulaient qu'elle soit, au moment où sa carrière démarrait...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2024, 16:27

En 2024 on n'a plus de remords d'avoir peut-être mal agi : on est VICTIME du joug de ceux qui ne nous en ont pas dissuadé à l'époque.
Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 18 Fév 2024, 21:49

Nicklaus a écrit:Un p"tit mot sur l'ancien adorateur de melenchon, le charlatan gerard miller ? :D


:?:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 18 Fév 2024, 22:30

Stéphane a écrit:juste le nom de continent m'a suffit.

Je savais pas pour les cascades


Bah si, on a pas arrêté de parler de sa cascade au début, avec le très saint (tellement saint qu'il n'en parle plus... ) compère de cascade publicitaire Ronan - qui a juste gagné entre temps un énorme contrat (plusieurs dizaines de millions de dollars ) de production de documentaire...

Elle est dans le premier article de Ronan (mais qui n'était que le le deuxième de 2017 puisqu'il s'état fait doubler, damned le petit plan n'a pa réussi jusqu'au bout, par le NY Times dans la publicatoin de son "enquête", disons plutôt de sa plaidoierie de procureur..)


Elle est aussi la principale raison (avec trois ou quatre autres noms) pour laquelle j'ai deviné que c'était des cascade publicitaires le jour même des articles... Et pour laquelle j'ai dénoncé ces campagnes médiatiques (qui détruisent l'état de droit par dessus le marché en créant un système dans lequel l'accusé ne pourra jamais se défendre, puisque présumé coupable, et puisque c'est la croyance personnelle qui est sanctifiée - et qu'il y a autant de croyance que de personnes - au lieu d'une vérité commune)

Ayant plusieurs connaissances qui la connaissent ou l'ont connu, parfois extrêmement bien notamment aux périodes en question, c'était une évidence que c'était un bon gros bobard pour se remettre au centre de l'attention
D'où ma défense d'un homme que je considère depuis une vingtaine d'année sur le plan artistique comme le fond des toilettes et sur le plan de relations avec les artistes comme une crapule ...
Mais comme un violeur, non. Juste comme la victime expiatoire d'une société qui réécrit le passé, et qui est devenue folle: follement puritaine, puritaine jusqu'à l'absurde.
(Maintenant on peut sérieusement dire qu'une relation mutuellement consentie était un viol, parce qu'on a décrété sinon son propre décret, en 2024 que c'était un viol et avoir l'ouverture d'une enquête sur le sujet.
"Quand Anne me faisait la bise au collège le matin des cours de latin en 1991 et 1992, je décide que c'était une agression sexuelle, je porte plainte! ")

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Le procureur qui était pourtant en mal de témoin d'accusation, a rejeté la plainte de madame pour aller au procès. Des centaines de noms listés par la presse, seuls une poignée sont allés à ce jour en procès.
Le plus absurde ait qu'on ait pu accorder une attention mondiale à cet article à l'époque... alors que quelques simples archives vidéos ou photographiques auraient du simplement ruiner tout crédibilité à ces écrits.
Je me suis tu (sauf avec quelques uns en privé, notamment un type en rouge au prénom espagnol qui approuve des choses sans savoir les orthographier ...) à ce sujet à l'époque par respect de ceux qui avaient partagé ces confidences, même si j'ai écrit plusieurs fois que "de source sure", je savais quelques témoignages étaient faux. Ca aurait pourtant beaucoup plus facilement appuyé mon propos que de montrer photographies et vidéos en question.

C'est la même raison pour laquelle j'ai préféré une périphrase, l'autre jour, par loyauté envers les confidents, même si je pense qu'on peut le dire maintenant.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 19 Fév 2024, 09:46

Hugues a écrit:notamment un type en rouge au prénom espagnol qui approuve des choses sans savoir les orthographier ...


J'ai pas la ref :D

EDIT : JE L'AI !!
Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2024, 17:24

Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:Un p"tit mot sur l'ancien adorateur de melenchon, le charlatan gerard miller ? :D


:?:

...:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 19 Fév 2024, 20:35

Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:Un p"tit mot sur l'ancien adorateur de melenchon, le charlatan gerard miller ? :D


:?:

...:



Que veux-tu qu'on te réponde, d'autre, à part...

"Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité"

Tu viens sur un sujet qui défend l'idée qu'allégation n'est pas preuve, ni fait, ni même justice... que veux-tu qu'on te dise sur ces allégations..
Un sujet qui défend aussi le fait qu'une relation qui est consentie, ne peut cesser de l'être ensuite...

Donc que veux-tu qu'on dise ? A part cela (ou qu'on s'en fout, aussi...)

Ouvre un sujet sur les on-dits (à ce stade ce n'est rien de plus qu'une rumeur, qu'un on-dit...)... Et ce n'est pas parce qu'on dit que... que ça a la moindre valeur.
En tout cas pas dans mon monde.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 20 Fév 2024, 11:20

Tiens. Puisque que tu es là. Les liens sur le live timing pour avoir accès à c+ ou sky ils fonctionnent tout le temps ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Owp le 06 Mar 2024, 15:31

" «Voyez-vous, la première qualité d’un bon menteur, c’est une excellente mémoire. On mentionne toujours Charlotte Lewis dans la liste de mes accusatrices sans jamais relever ces contradictions », observait le réalisateur, en citant plusieurs déclarations successives de la plaignante, dans lesquelles elle évoquait une relation amoureuse avec lui."
Ça vous étonne dans une époque où certaines romances sont requalifiées en viol ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/03/06/au-proces-de-roman-polanski-la-defense-met-en-cause-metoo-et-sa-responsabilite-alternative_6220407_3224.html
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Stéphane le 06 Mar 2024, 16:13

Après, j'ai pas lu le cas ici. Mais les viols conjugaux, ça existe
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50283
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 06 Mar 2024, 19:58

ouais.
cette " chose " qui est députée LFi a été violée par son mari ( lui aussi LFI )

Image

bon, la on tombe dans le domaine de la psychiatrie dure pour vouloir se farcir ça de force.......
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 06 Mar 2024, 20:01

et bien sûr, les tarés congénitaux LFI qui n'ont pas hésité un instant à condamner d'officie Depardieu ( mais se sont tus sur le cas de leur ami miller ) crient au scandale que cette affaire soit dans la presse...........
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 17 Mar 2024, 22:33

C'est actuellement sur France 2 ce soir (et je présume en replay pendant quelques temps).

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Je n'ai pas le droit d'en faire cas avant quelques heures, mais je ne résiste pas, en dépit de l'antipathie qu'il m'inspire pour la caricature bien pensante qu'ils representent parfois, lui ou son couple...

Yvan Attal a réalisé un film assez immense sur ce qu'est rendre la justice, film qui pourtant aux deux tiers m'apparaissait assez catastrophique...
Avec des personnages antipathiques au possible (il n'est pas dedans mais madame y est... Et Pierre Arditi.. Mathieu Kassovitz est acceptable..)

Film qui met KO de façon inattendue.
Montrant avec des plaidoiries d'un grand génie l'ambiguïté de ce qu'on juge, une même vérité aux perceptions différentes.

Que vous ayez partagé ou non les points de vue défendus par quelques uns d'entre nous sur ce sujet, vous vous retrouverez dans le film.. (même si la tolérance et l'esprit de compréhension d'autrui étant plus notre fait que celui des contradicteurs, je pense qu'il y aura peut être une difficulté de nos contradicteurs à voir de la valeur dans l'idée opposée... Alors que c'est la démonstration de tout le film de démontrer l'ambiguïté de la vérité et la valeur des.differentes perceptions)

et que ce qu'on juge sont plutôt l'état de conscience, de la perception de l'accusé
(Comme il est dit justement dans le film, la perception de la partie civile n'entre pas en ligne de compte, c'est le'proces de l'accusé, et sa conscience ou non d'avoir franchi des limites et d'avoir quand même commis les actes)

Ca s'appelle

Les Choses humaines

Et ça sort en novembre.
Et c'est de salut public.

Voilà l'enfer a gelé, recommander un film d'Yvan Attal...

Hugues
PS: il n'aurait pas été hors compétition, il avait sa chance au palmarès.. je n'aurais jamais cru écrire ça..



Voilà le film que j'évoquais...
Les acteurs sont antipathiques.
Les personnages sont tout aussi antipathiques dans leur égocentrisme et leur bien-pensance caricaturale (ou mal pensance caricaturée)...
Bref jusqu'au deux tiers ou trois quart, ça semble un beau ratage...

Et puis... la fin est assez incroyable, extraordinaire (merci l'amie Judith Chemla notamment, et son contradicteur Benjamin Lavernhe)... en ce qu'elle dit, en ce qu'elle démontre.. Et le film est sauvé par ça...

Bref subissez Gainsbourg, Arditi, Kassovitz et Attal fils, (qui joue une sorte de Juan Branco [bon la coincidence va même jusqu'aux accusations :D], mais en version dépolitisée)... mais ça vaut la souffrance... à la fin..



Ah, et vraiment on peut dire que Kurosawa redevient à la mode, même si les cinéastes en font une piètre imitation (la multiplicité des vérités, des perceptions dans Le Dernier Duel de Ridley Scott, et là, la multiplicité des perceptions et vérités dans le film d'Attal)

Hugues


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2024, 17:03

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Owp le 03 Avr 2024, 13:10

Stéphane a écrit:Après, j'ai pas lu le cas ici. Mais les viols conjugaux, ça existe


Oui mais le contexte est différent là.
Prendre conscience de la mâle domination dans le monde du cinéma, c'est ce qui fait parler aujourd'hui...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Hugues

Messagede Hugues le 25 Avr 2024, 18:57

Toma a écrit:Tu as quand même la vérité judiciaire sélective: Trump a perdu les élections, la justice a tranché que ce n'était pas truqué, c'est très bien comme ça.

Weinstein est condamné pour viols et aggresions sexuelles, c'est parce que la juge n'a rien compris au dossier et a suivi l'emballement médiatique.

#spock



Hugues a écrit:Il n'y a pas de vérité judiciaire, Toma.
La condamnation de Weinstein n'est toujours pas définitive, puisqu'une audience en appel est à venir.
Une audience qui jugera si il a eu un procès équitable.
Incroyable non?

Ses avocats ont réussi à démontrer qu'une audience était nécessaire (parce que oui dans ce système, il faut prouver qu'une audience est nécessaire, sinon il n'y a même pas d'audience). Ca veut dire qu'il y a un soupçon légitime de procès inéquitable. Tout comme la Cour Suprême n'accepte pas tous les appels qui sont fait devant sa juridiction, et ne garde que ceux où elle estime que la question est légitime.

Tu vas aussi reprocher aux avocats de Weinstein de continuer de le défendre tant qu'il n'est pas condamné définitivement?

Mais surtout, depuis le début de cette affaire, je veux peut-être expliciter ce soir ma position, pourquoi je suis tant catégorique le concernant (même si c'est une chose que j'ai sous-entendue parfois et que certains d'entre vous savent déjà) je sais de source très sure (les mots même d'une des cascadeuses à des proches) que les premières plaignantes sont des cascadeuses, qui ont eu des relations avec Weinstein tout à fait consenties. Parce que bon la promotion canapé, c'est dans les deux sens... Quelque fois il y a des "ambitieuses", qui maintenant font les victimes.
Comment veux-tu que je crois à cette fable du NYTimes de 2017 et de monsieur Farrow, voyons avec cette information que je connaissais comme bien d'autres plusieurs années avant l'article de presse ?
J'espère bien que ces SMS et ces mails sortiront. (De toute façon ce n'est pas pour rien que le procureur n'a utilisé aucun des témoins des articles de presse, parce qu'en fait c'était juste ça, de la presse, qui ne supportait pas l'examen de la justice.. Donc peut-être le procureur les connait ces communications, pour les avoir écartées de ses poursuites, tout comme la quasitotalité des 100aines de cascadeuses qui ont voulu ajouter leur nom à leur liste quand c'était à la mode d'être sur la liste, mais qui en fait n'ont pas été plus loin que l'annonce de presse).

D'ailleurs je rappelle les témoignages durant le procès parlaient de relations consenties mais "sous influence" (ouin ouin ouin) (le genre de truc qui peut condamner n'importe qui, toi comme moi... après tout ça condamne même Bayou en ce moment - et Dieu sait que j'ai rien à voir avec Bayou..)


Enfin un peu de mal à voir en quoi cela contredit mon propos sur Trump , alors que ce fut bien celui qui enterra définitivement le cercueil de la vérité commune.

Hugues



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Etonnant non?

(Non.)

https://www.la-croix.com/international/affaire-harvey-weinstein-une-cour-d-appel-de-new-york-annule-une-condamnation-pour-viol-20240425

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Rainier le 29 Avr 2024, 10:51

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16793
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 14 Mai 2024, 22:05

"Cheh"
Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Rainier le 15 Mai 2024, 14:04

"Les juges n'avaient pas à se prononcer pour déterminer si Roman Polanski, 90 ans, avait violé ou non Charlotte Lewis. Ils devaient uniquement décider si le cinéaste franco-polonais avait fait, ou non, un usage abusif de sa liberté d'expression dans un entretien publié par Paris Match en décembre 2019"


Donc ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16793
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 18 Mai 2024, 08:18

Bien sûr que si, c'est le sujet.

Il est confirmé par la justice que Polanski est dans son bon droit en qualifiant les allégations de Charlotte Lewis de mensonges.

"Toute allégation n'est pas vérité", et donc faute de preuve une allégation peut tout à fait être qualifiée de mensongère.
Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 17 Juil 2024, 15:24




Non rien...

Hugues :roll:

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2024, 15:28

C'est Jeanne Calment sa dernière victime ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede rozz le 17 Juil 2024, 19:06

suspicion n'est pas raison, mais jolie pub pour les cathos encore !!
rozz
 
Messages: 4675
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Waddle le 17 Juil 2024, 20:06

Hugues a écrit:


Non rien...

Hugues :roll:

Image
Exprime ta pensée.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23626
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2024, 08:46

Sœur Emmanuelle m'a enculer en août 1986
Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Maverick le 18 Juil 2024, 08:57

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:


Non rien...

Hugues :roll:

Image
Exprime ta pensée.
Il n'aura pas droit à un procès et ne peut pas se défendre puisqu'il est mort.
L'accuser maintenant, c'est dégueulasse. Fallait se réveiller avant.

Là, il s'agit juste de salir sa mémoire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41074
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2024, 09:18

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:


Non rien...

Hugues :roll:

Image
Exprime ta pensée.






Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede rozz le 18 Juil 2024, 09:20

Maverick a écrit:Il n'aura pas droit à un procès et ne peut pas se défendre puisqu'il est mort.
L'accuser maintenant, c'est dégueulasse. Fallait se réveiller avant.

Là, il s'agit juste de salir sa mémoire.

c'est exact.

Ceci dit, si les faits sont avérés, le dégueulasse, c'est lui....
rozz
 
Messages: 4675
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2024, 09:23

Rozz, Caroline de Haas, via un obscur cabinet, diligente des enquêtes à charge, dupe ceux qu'elle interroge en falsifiant leurs témoignages.

Elle a été déjà eu des problèmes avec ça, et elle recommence.
Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede rozz le 18 Juil 2024, 09:25

rozz a écrit:
Maverick a écrit:Il n'aura pas droit à un procès et ne peut pas se défendre puisqu'il est mort.
L'accuser maintenant, c'est dégueulasse. Fallait se réveiller avant.

Là, il s'agit juste de salir sa mémoire.

c'est exact.

Ceci dit, si les faits sont avérés, le dégueulasse, c'est lui....
rozz
 
Messages: 4675
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2024, 09:30

Mais ils ne le seront pas.

Il n'y a plus moyen de prouver quoi que ce soit, c'est tout l'intérêt.
Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Stéphane le 18 Juil 2024, 09:45

Tout ça pour emmerder les héritiers...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50283
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Waddle le 18 Juil 2024, 20:24

Ouais_supère a écrit:Rozz, Caroline de Haas, via un obscur cabinet, diligente des enquêtes à charge, dupe ceux qu'elle interroge en falsifiant leurs témoignages.

Elle a été déjà eu des problèmes avec ça, et elle recommence.

J'ai lu le rapport entier. Je vois mal comment tout ça pourrait être inventé.

A moins que De Haas soit vraiment une malade mentale de haut niveau mais là ça devient du complotisme. D'ailleurs c'est quand Emmaüs a été tenu au courant de certains faits qu'ils ont demandé au groupe de Caroline de Haas de faire une enquête. Donc il y avait bien quelque chose au depart.

Par contre , par rapport aux faits en eux même, c'est dommage qu'il sorte quand l'homme ne peut plus se défendre ou s'excuser et surtout le bruit que ça fait est disproportionné par rapport à la gravité des faits.

Sur les 7 témoignages la majorité ce sont des touchettes sur les seins, une ou deux tentatives d'embrasser et un cas où il a demandé à une jeune fille de le rejoindre dans son lit, ce qu'elle a refusé....
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23626
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 18 Juil 2024, 22:00

Waddle a écrit:Par contre , par rapport aux faits en eux même, c'est dommage qu'il sorte quand l'homme ne peut plus se défendre ou s'excuser et surtout le bruit que ça fait est disproportionné par rapport à la gravité des faits.

Sur les 7 témoignages la majorité ce sont des touchettes sur les seins, une ou deux tentatives d'embrasser et un cas où il a demandé à une jeune fille de le rejoindre dans son lit, ce qu'elle a refusé....



Voilà le problème de faire un procès sur la place publique et dans un palais de justice.

Mettre tout au même niveau. Tout confondre.
Salir la mémoire des gens qui ne peuvent se défendre.


C'est un mal absolu, ce tribunal public. (D'où mon "non rien".)

Mais bon, c'est le Bien, c'est vrai oups... j'aurais jamais dû dire ça, je prie à la société de m'excuser d'avoir sali le saint tribunal populaire d'un grossier reproche non réfléchi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 18 Juil 2024, 23:44

En fait tout le monde s'en fout de cette affaire, il est mort, au pire, on va changer le nom de sa fondation.
Que ça soit vrai ou pas.
Ça n’intéresse que les fans de téléréalité cette histoire.
On a d'autres problèmes bien plus important actuellement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18250
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 18 Juil 2024, 23:55

Bref, de nombreuse personnes ont fait des choses, Certaines allant dans le bon sens.
Et parfois elles ont fait des erreurs (je ne sais pas pour le cas).
Mais la mémoire on s'en fout, on n'a pas besoin de savoir qui a fait quoi. L'essentiel c'est que ça avance.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18250
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede rozz le 19 Juil 2024, 08:24

Waddle a écrit:Sur les 7 témoignages la majorité ce sont des touchettes sur les seins, une ou deux tentatives d'embrasser et un cas où il a demandé à une jeune fille de le rejoindre dans son lit, ce qu'elle a refusé....

Dans ma boite, le simple fait de feliciter une femme sur sa jolie jupe peut etre représsible.
rozz
 
Messages: 4675
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités