Et bon, je paie quand même environ 300€ de redevances radio-TV par année, donc, bon, il faut que j'en profite un peu ....

Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:L'équipe de France est, me semble-t-il, la seule à présenter une équipe 'B' pour ce tournoi.....
1er tigre a écrit:Epines : le foot donc mais aussi l'athlétisme qui est vraiment à la ramasse en France, c'est ce qui nous empêche de bien figurer aux tableaux des médailles.
Mentions pour la natation et le cyclisme sur piste, autrefois grand pourvoyeurs de médailles et qui ont fait quasiment chou blanc sur cette olympiade.
echoes a écrit:1er tigre a écrit:Epines : le foot donc mais aussi l'athlétisme qui est vraiment à la ramasse en France, c'est ce qui nous empêche de bien figurer aux tableaux des médailles.
Mentions pour la natation et le cyclisme sur piste, autrefois grand pourvoyeurs de médailles et qui ont fait quasiment chou blanc sur cette olympiade.
Pour la natation et l'athlétisme, je ne peux pas répondre car je ne suis pas suffisamment mais pour le cyclisme sur piste, c'est un résultat assez attendu car il y a eu un changement de génération après Rio. Pour cette olympiade, ils ont envoyé essentiellement des jeunes pour prendre de l'expérience en prévision de 2024. Il y a quelques places d'honneur assez prometteuses donc tout n'est pas à jeter même si le bilan brut est forcément décevant par rapport aux résultats qu'il y avait avant.
Au cyclisme, la déception c'est surtout en VTT. Chez les femmes, on avait 2 des 3 meilleures mondiales. Chez les hommes, on a le champion du monde en titre. Je crois que la fédé tablait sur 3 médailles pour ces deux courses et on en fait zéro donc ça fait mal. Et sur la route, il y a une génération d'extra-terrestres donc c'est difficile d'exister (surtout sans Alaphilippe).
D'une manière générale, j'ai lu qu'il y a une trentaine de places entre 4 et 6 (qui concernent essentiellement des jeunes). Ce sont ces athlètes là qu'il va falloir bien accompagner dans les 3 ans à venir pour qu'une grande partie transforme les places d'honneur de Tokyo en médailles à Paris.
Après le problème, c'est d'être à la rue en athlé et en natation car ce sont les deux disciplines qui génèrent le plus d'épreuves (donc le plus de médailles potentielles).
echoes a écrit:En fait, on finit 3ème au tableau des médailles : https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... tory.shtml
En plus, on humilie la Grande-Bretagne donc c'est bien le bon tableau des médailles à prendre en compte
sheon a écrit:C'est vraiment navrant de voir toute cette énergie perdue avec le tableau des médailles, comme si les JO n'était qu'une mise en compétition des nations les unes contre les autres...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Et puis, si Pierre de Coubertin avait dit que "l'important c'est de participer", ça ne voulait pas dire que "l'important c'est que ton pays soit le plus haut possible au classement des médailles".
Stéphane a écrit:Et pourtant, à la base, et c'est dans la charte olympique il me semble, c'est une compétition entre sportifs, pas entre pays.
Mais bon, comme tout sport, du jour où on a décidé de jouer les hymnes nationaux, c'est parti en couille. Esprit de clocher xxl, c'est la base.
DCP a écrit:sheon a écrit:Et puis, si Pierre de Coubertin avait dit que "l'important c'est de participer", ça ne voulait pas dire que "l'important c'est que ton pays soit le plus haut possible au classement des médailles".
Pierre de Coubertin avait aussi dit: pas de femmes...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités