Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Très bonne initiative.J'en suis à 40h, j'aimerais vraiment avoir ne serait-ce qu'une demi-journée de congé dans la semaine (en plus du week-end).
sccc a écrit:DCP a écrit:Très bonne initiative.J'en suis à 40h, j'aimerais vraiment avoir ne serait-ce qu'une demi-journée de congé dans la semaine (en plus du week-end).
Tu es à 40 h en régime légal ou tu as des jours de récupération?
Je suis à 38h régime légal mais je preste 40h, avec 12 jours de congé de récupération.
DCP a écrit:sccc a écrit:DCP a écrit:Très bonne initiative.J'en suis à 40h, j'aimerais vraiment avoir ne serait-ce qu'une demi-journée de congé dans la semaine (en plus du week-end).
Je suis à 38h régime légal mais je preste 40h, avec 12 jours de congé de récupération.
40h régime légal, et, dans les faits, plutôt aux alentours de 41h-42h....et pas de récupération.
Toma a écrit:DCP a écrit:sccc a écrit:DCP a écrit:Très bonne initiative.J'en suis à 40h, j'aimerais vraiment avoir ne serait-ce qu'une demi-journée de congé dans la semaine (en plus du week-end).
40h régime légal, et, dans les faits, plutôt aux alentours de 41h-42h....et pas de récupération.
J'étais aussi a 42h qd je travaillais a Genève, c'est pas la mort.
Semaine de 32h, ou va t on
Toma a écrit:DCP a écrit:sccc a écrit:DCP a écrit:Très bonne initiative.J'en suis à 40h, j'aimerais vraiment avoir ne serait-ce qu'une demi-journée de congé dans la semaine (en plus du week-end).
Toma a écrit:si cela reste du cas par cas au bon vouloir du patron, je suis pour ..... mais faudrait pas qu'on passe obligatoirement de 35h a 32h dans le futur.
Ce n'est pas adaptable à tous les métiers.
Vers plus de productivité et peut-être moins de chômage ?Toma a écrit:DCP a écrit:sccc a écrit:DCP a écrit:Très bonne initiative.J'en suis à 40h, j'aimerais vraiment avoir ne serait-ce qu'une demi-journée de congé dans la semaine (en plus du week-end).
Lesquels ?Toma a écrit:si cela reste du cas par cas au bon vouloir du patron, je suis pour ..... mais faudrait pas qu'on passe obligatoirement de 35h a 32h dans le futur.
Maverick a écrit:Lesquels ?Toma a écrit:si cela reste du cas par cas au bon vouloir du patron, je suis pour ..... mais faudrait pas qu'on passe obligatoirement de 35h a 32h dans le futur.
Toma a écrit:Maverick a écrit:Lesquels ?Toma a écrit:si cela reste du cas par cas au bon vouloir du patron, je suis pour ..... mais faudrait pas qu'on passe obligatoirement de 35h a 32h dans le futur.
Deja toutes les professions de santé. On a vu le bordel dans les hôpitaux avec les 35h.
Toma a écrit:Deja toutes les professions de santé. On a vu le bordel dans les hôpitaux avec les 35h.
Toma a écrit: Après il y a certains métiers dans des entreprises très concurrentiels, déjà qu'on fait pas bien fasse aux bas coûts européens ou africains, une baisse du temps de travail mettrait à mal encore plus d'emploi industriels.
Toma a écrit: Et puis dans le cas des métiers de service où le temps de présence n'est pas compressible, ça veut dire besoin de plus de personnel et beaucoup de TPE/PME ne pourront pas se le permettre.
Toma a écrit: Pareil pour les services publiques, ça veut dire plus d'embauches (ce qui est bien), mais je ne sais pas si l'état pourrait se le permettre, cela représenterait un coût énorme. Certes ça se retrouverait dans le consommation et les taxes, mais faudrait voir le salaire des emplois créés ainsi.
sheon a écrit:Toma a écrit:Maverick a écrit:Lesquels ?Toma a écrit:si cela reste du cas par cas au bon vouloir du patron, je suis pour ..... mais faudrait pas qu'on passe obligatoirement de 35h a 32h dans le futur.
Deja toutes les professions de santé. On a vu le bordel dans les hôpitaux avec les 35h.
Il n'y aurait eu aucun problème si le budget de la santé publique n'avait pas été en chute libre depuis plus de vingt ans : on aurait simplement embauché plus de monde.
sheon a écrit:Toma a écrit:Maverick a écrit:Lesquels ?Toma a écrit:si cela reste du cas par cas au bon vouloir du patron, je suis pour ..... mais faudrait pas qu'on passe obligatoirement de 35h a 32h dans le futur.
Il n'y aurait eu aucun problème si le budget de la santé publique n'avait pas été en chute libre depuis plus de vingt ans : on aurait simplement embauché plus de monde.
Lola T70 a écrit:Sans baisse de salaire c'est juste suicidaire compte tenu de la concurence
FrosT a écrit:Lola T70 a écrit:Sans baisse de salaire c'est juste suicidaire compte tenu de la concurence
Dans quelle domaine ?
Lola T70 a écrit:FrosT a écrit:Lola T70 a écrit:Sans baisse de salaire c'est juste suicidaire compte tenu de la concurence
Dans quelle domaine ?
Dans tous les domaines où il y a une concurrence internationale
sheon a écrit:D'ailleurs il vaut mieux embaucher un travailleur qu'un manager : ça coûte moins cher et ça produit plus. Mais on n'a pas trop cette culture, en France (à moins que ça ne nous soit pas spécifique).
Garion a écrit:Pas de manager chez nous, du coup on bosse plus![]()
Moi perso, ça me fait rêver de vous lire, je suis plus proche des 50h que des 45h la plupart du temps.
sheon a écrit:C'est pour ça que je suis convaincu que le pointage est un avantage professionnel énorme pour un cadre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités