Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:Tarod a écrit:Rainier a écrit:Euh ... c'est aller un peu vite en besogne !
Le brexit va mettre en place une frontière dans la mer d’Irlande, je sais pas comment ils vont décider exactement des modalités mais ça éloignera forcément un peu l'Irlande du nord de la Grande Bretagne ce qui pourrait du coup favoriser la réunion complète de l'Irlande surtout qu'il n'y a aucune frontière matérielle sur l'ile depuis les accords du vendredi saint.
J'ai sans doute loupé quelque chose mais la frontière en mer d'Irlande ne concerne-t-elle pas seulement la République d'Irlande avec le Royaume Uni ?
Pourquoi cela éloignerait la Grande Bretagne d'avec l'Irlande du Nord puisque toutes deux font partie du Royaume Uni ?
Par contre entre les deux Irlande, c'est là où ça parait le plus compliqué.
"Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non."
Asselineau.Tarod a écrit:Shoemaker a écrit:C'est une leçon pour la FI, qui d'ailleurs n'en tiendra pas compte. Les classes d'en bas ont laissé tomber le Parti Travailliste, parce qu'il n'a pas voulu sortir de l'UE. Elles ont voté pour Boris, dont la seule possible vertu, c'est justement cette sortie. Pour le reste, et là encore on voit la perversion des démocraties devenues folles, les sans dents ont voté pour celui qui est le chantre d'un néolibéralisme destructeur. Les sans dents vont de Charybde en Scylla.
Les classes populaires n'ont pas laissé tomber le parti travailliste, mais une petite partie suffit alors que la grande majorité des électeurs Travaillistes (autour de 75%) supportaient un nouveau référendum c'est déjà une division trop importante pour l'emporter. On voit ça dans toutes les élections en Europe maintenant, si un parti est juste un peu divisé sur l'Union Européenne il se fait découper aux élections parce que d'autres partis choisiront de faire au plus simple soit à fond pour (comme Macron) soit à fond contre (comme Johnson).Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:Et peut-être la fin pour Corbyn, un authentique homme de gauche, mais qui n'a pas su s'extirper de l'européisme ultra capitaliste.
Je pense que la leçon est là, pour la gauche, chez nous également.
Il y a un manque de cohérence fondamental qui à mon avis est responsable de l'échec de la gauche et qui la rend peu crédible.
Evidemment. Comment peut-on se dire homme de gauche et vouloir rester dans une UE qui n'existe que pour l'ultra-libéralisme et la libre concurrence "non-faussée", cache-sexe du dumping ?
La leçon est pour le peuple français. Si on veut reprendre le pouvoir sur notre destin, il faut d'abord sortir de l'UE, en élisant des représentants qui sont opposés aux principes de l'UE.
Mais qui a une position vraiment claire sur la sortie de l’Europe en France? (me sortez pas Asselineau svp)
Une sortie ne se fera pas avec Mélenchon ou Le Pen vu qu'ils ont déjà un passif de retournements et d'hésitations. Il faudrait de nouvelles personnalités qui ne se soient pas déjà compromises pour porter ça.
En attendant Macron a le champ libre, les anglais vont sortir de l'UE et on va le leur faire payer avec tous les coups de pute imaginable afin d'éviter qu'une nouvelle sortie se reproduise. J'ai du mal à croire qu'un pays sorte (ou essaye) ces 3 prochaines années même dans la confusion de la mêlée.
Shoemaker a écrit:Je ne sais pas si Mélenchon retiendra vraiment la leçon ; et quand bien même, est-il peut-être déjà trop tard.
N'empêche qu'il finit toujours par avoir quelques éclairs de lucidité... Fors l'honneur !"Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non."
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Je ne sais pas si Mélenchon retiendra vraiment la leçon ; et quand bien même, est-il peut-être déjà trop tard.
N'empêche qu'il finit toujours par avoir quelques éclairs de lucidité... Fors l'honneur !"Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non."
Du coup, il est traité d'antisémite, la pire des injures, par LREM et sa porte parole :
Quel naufrage intellectuel et moral.
Parler de "génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF".
Comme Corbyn, vous aurez le déshonneur et la défaite.
Vous méritez les deux.(Aurore Bergé)
Maverick a écrit:Asselineau.
Shoemaker a écrit:
C'est assez miteux, en effet. Bon, mais qu'attendre d'autre d'une telle femme politique...
Le naufrage intellectuel et moral, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est avant tout qu'une telle nana soit arrivée à ce niveau dans le paysage politique Français.
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:
C'est assez miteux, en effet. Bon, mais qu'attendre d'autre d'une telle femme politique...
Le naufrage intellectuel et moral, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est avant tout qu'une telle nana soit arrivée à ce niveau dans le paysage politique Français.
Tu savais que son père, Alain Dorval (la voix de Sylvester Stallone au cinéma) est né à Alger ?
Elle est également vice-Présidente du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale...
Hugues a écrit:
Hugues
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:
Tu savais que son père, Alain Dorval (la voix de Sylvester Stallone au cinéma) est né à Alger ?
Elle est également vice-Présidente du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale...
Shoemaker a écrit:J'aurais toujours une petite tendresse, pour Stallone, à cause du 1er Rambo (et uniquement celui-là), que j'ai vu à Alger, en noir et blanc, une copie pourrie sur Betamax, dans les années 80. C'était un véritable OVNI, ce film, avec ce personnage tragique, perdu, victime de son propre camp, seul contre tous, et qui nous rappelait vaguement Victor Mature (gros succès en Algérie d'il y a longtemps), mais avec des muscles sérieux, pas ceux tout mous que Victor arborait dans Samson et Dalila, péplum biblique culte... (Victor, il est surtout fabuleux dans Shanghai Gesture...)
sheon a écrit:Hugues a écrit:
Hugues
C'est moi ou il ressemble énormément à Sarkozy, sur cette image ?
Tarod a écrit:Je regarde jamais cette émission mais passer 5 min à rigoler bêtement des dirigeants c'est pas glorieux. Les Guignols j'arrive à comprendre, Charlie aussi, mais là une séquence de ricanements en mode cours d'école primaire ça me déprime
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités