Les "vrais" temps au tour pour Monaco 2005

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

Les "vrais" temps au tour pour Monaco 2005

Messagede MH Annex le 23 Mai 2005, 10:22

Retour des statistiques complètes.
Monaco ayant 78 tours, j'ai retenu jusqu'à 40 tours.
Attention, la moyenne sur x tours ne s'entend pas sur x tours consécutifs mais sur les x meilleurs tours du pilote considéré

Statistiques pour tous les pilotes

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Meilleur temps</b></td><td><b>Pire temps</b></td><td><b>Temps moyen</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'15"842</td><td>2'23"339</td><td>1'21"445</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'15"921</td><td>2'23"503</td><td>1'20"968</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"600</td><td>2'09"623</td><td>1'21"436</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'16"776</td><td>2'27"017</td><td>1'23"137</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'16"812</td><td>2'04"028</td><td>1'22"781</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'16"916</td><td>2'07"864</td><td>1'21"450</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'16"971</td><td>2'04"131</td><td>1'21"205</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'17"070</td><td>2'05"437</td><td>1'21"445</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"159</td><td>1'58"576</td><td>1'21"146</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'17"403</td><td>2'08"101</td><td>1'21"438</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"482</td><td>2'10"791</td><td>1'22"787</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'17"693</td><td>1'28"993</td><td>1'18"790</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'17"799</td><td>1'58"472</td><td>1'22"643</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'18"030</td><td>2'07"088</td><td>1'22"109</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'19"037</td><td>2'16"248</td><td>1'26"798</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'20"237</td><td>2'39"701</td><td>1'27"398</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'20"747</td><td>2'07"263</td><td>1'25"213</td>
</tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'22"019</td><td>2'34"122</td><td>1'31"456</td>
</tr></table>


Moyennes sur des nombres de tours donnés:


5 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"015</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"085</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"729</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'16"926</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"124</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'17"124</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"189</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'17"251</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"268</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'17"609</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"673</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'17"839</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'17"872</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'18"161</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'19"278</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'20"287</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'20"976</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'22"172</td></tr></table>

10 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"222</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"251</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"842</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'17"005</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"248</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'17"264</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"388</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"402</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'17"592</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"771</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'17"771</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'17"938</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'17"964</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'18"313</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'19"531</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'20"482</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'21"225</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'23"017</td></tr></table>

15 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"364</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"471</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'16"939</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'17"080</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'17"346</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"374</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"523</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"540</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'17"802</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'17"865</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"873</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'18"010</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'18"039</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'18"431</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'19"744</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'20"678</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'21"442</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Karthikeyan</b><td>1'24"921</td></tr></table>

20 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"513</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"742</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'17"036</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'17"184</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'17"445</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"499</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"656</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"662</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'17"933</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'17"947</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'17"951</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'18"113</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Coulthard</b><td>1'18"173</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'18"533</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'19"994</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'20"988</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'21"602</td></tr></table>

25 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"626</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'16"970</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'17"230</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'17"413</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'17"590</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"618</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'17"778</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"784</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'18"029</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'18"040</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'18"042</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'18"182</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'18"645</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'21"232</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Friesacher</b><td>1'21"470</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'21"727</td></tr></table>

35 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'16"877</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'17"301</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'17"595</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'17"863</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"864</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'17"955</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'17"984</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'18"020</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'18"213</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'18"225</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'18"245</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'18"367</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'18"874</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'21"707</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'21"941</td></tr></table>

40 tours:

<table bgcolor="#000000" cellpadding="1" cellspacing="1"><tr bgcolor="#FFFFFF"><td><b>Pilote</b></td><td><b>Moyenne</b></td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Raikkonen</b><td>1'17"040</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, M</b><td>1'17"432</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Alonso</b><td>1'17"759</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Webber</b><td>1'17"973</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Heidfeld</b><td>1'18"089</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Fisichella</b><td>1'18"098</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Barrichello</b><td>1'18"120</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Trulli</b><td>1'18"203</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Montoya</b><td>1'18"317</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Schumacher, R</b><td>1'18"333</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Villeneuve</b><td>1'18"335</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Massa</b><td>1'18"483</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Liuzzi</b><td>1'18"997</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Albers</b><td>1'21"956</td></tr><tr bgcolor=#FFFFFF><td><b>Monteiro</b><td>1'22"048</td></tr></table>
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Messagede MH Annex le 23 Mai 2005, 10:24

On voit, même si Kimi a dû dérouler sur la fin que la moyenne en course des Ferrari est extrêmement satisfaisante... mais ce tour de qualifications...
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Messagede Solal le 23 Mai 2005, 10:25

Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?
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Messagede f1pronostics le 23 Mai 2005, 10:29

MH Annex a écrit:On voit, même si Kimi a dû dérouler sur la fin que la moyenne en course des Ferrari est extrêmement satisfaisante... mais ce tour de qualifications...
Bah ils embarquaient la cuve à mazout, aussi...
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Messagede F330P4 le 23 Mai 2005, 10:29

super boulot

toi et garion devriez mettre tous ça en ligne

:good
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Messagede GregG le 23 Mai 2005, 10:31

SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?


Oui c'est TF1 qui le dit! :D :D
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Messagede oz.1 le 23 Mai 2005, 10:34

SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?


1 petit dizieme d'écart, c'est pas vraiment la grosse claque non plus...
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Messagede Solal le 23 Mai 2005, 10:37

oz.1 a écrit:
SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?


1 petit dizieme d'écart, c'est pas vraiment la grosse claque non plus...


Ouais enfin toute la course il est bloqué par quelqu'un, d'ailleurs il signe son meilleur tours la seule fois ou il a piste libre dans l'avant-dernier tour .
Et même bloqué il est toujours plus rapide, dés qu'il a de l'espace il lache Heidfeld.
Sur ce week-end si on regarde les temps en course, les temps des qualifs, faut avoir un culot monstre pour venir me dire le contraire.

NB : Ouaip merci MH Annex pour ce boulot ! :good
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Messagede oz.1 le 23 Mai 2005, 10:40

Avec ce classement, on occulte le début de course des Ferrari et la fin de course des Renault qui sont désastreux. Je ne sais pas comment prendre ce "vrai" classement des meilleurs tours. :?
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Messagede Solal le 23 Mai 2005, 10:44

Regardez les temps de Michael et de Barrick.
C'est énorme.
Michael a completement eclaté Barrichello.
C'est surprenant, impressionant, ca me laisse sans voix.
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Messagede bertrand le 23 Mai 2005, 10:47

Nick est rentré au stand avant Webber, c'est là qu'il a gagné sur son co-équipier.

C'est dommage, en dépit de son départ mauvais, Webber faisait une course solide, il méritait autant la 2ème place qu'Heidfeld, mais l'essentiel c'est d'avoir vu les Williams fiables et compétitives, le pneus qui n'ont pas été trop bouffés alors que c'était le problème majeur de Webber qui après ses mauvais départs se retrouve derrière des voitures plus lentes, perd patience et use ses pneus.

Heidfeld est très intelligent pour ça, il sait quand attaquer à fond et quand calmer le jeu pour préserver la gomme, c'est ce qui lui a valu les fleurs de toute l'équipe Williams en plus des ses aptitudes techniques appréciées des ingénieurs.

Sur ce GP, Webber et Heidfeld ont fait jeu égal, et le dépassement d'Heidfeld sur Alonso était de toute beauté, il a pu profiter d'une lègère erreur de l'espagnol au freinage (plus tôt), moins brouillon que Webber qu'Alonso a poussé dans ses derniers retranchements en re-freinant le plus tard possible.

Si les pilotes Williams ont moins de guigne sur le reste de la saison, et que Webber parvient à améliorer ses départs, je pense qu'on aura de belles bastons entre eux, Renault et Mc Laren :good (faut pas oublier Ferrari qui étaient très rapides aussi)
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
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Messagede oz.1 le 23 Mai 2005, 10:48

SoLaL a écrit:Regardez les temps de Michael et de Barrick.
C'est énorme.
Michael a completement eclaté Barrichello.
C'est surprenant, impressionant, ca me laisse sans voix.


Rubens n'a presque jamais eu piste libre contrairement à MS.
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Messagede f1pronostics le 23 Mai 2005, 10:49

oz.1 a écrit:Avec ce classement, on occulte le début de course des Ferrari et la fin de course des Renault qui sont désastreux. Je ne sais pas comment prendre ce "vrai" classement des meilleurs tours. :?
Sur 40 tours, quand même, ca veut bien dire des choses concrètes, non?
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Messagede MH Annex le 23 Mai 2005, 10:52

oz.1 a écrit:Avec ce classement, on occulte le début de course des Ferrari et la fin de course des Renault qui sont désastreux. Je ne sais pas comment prendre ce "vrai" classement des meilleurs tours. :?


Je pourrais faire une moyenne sur plus de tours si tu veux.
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Messagede Green Hornet le 23 Mai 2005, 10:53

la seule chose de concrète dans ces temps c'est qu'on peut imaginer la différence de stratégie, me trompe-je? :?
...
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Messagede MH Annex le 23 Mai 2005, 10:53

oz.1 a écrit:
SoLaL a écrit:Regardez les temps de Michael et de Barrick.
C'est énorme.
Michael a completement eclaté Barrichello.
C'est surprenant, impressionant, ca me laisse sans voix.


Rubens n'a presque jamais eu piste libre contrairement à MS.


MS a eu la "chance" de sortir juste derrière Raikkonen après le SC et d'avoir effectivement piste libre.
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Messagede oz.1 le 23 Mai 2005, 10:53

f1pronostics a écrit:
oz.1 a écrit:Avec ce classement, on occulte le début de course des Ferrari et la fin de course des Renault qui sont désastreux. Je ne sais pas comment prendre ce "vrai" classement des meilleurs tours. :?
Sur 40 tours, quand même, ca veut bien dire des choses concrètes, non?


Et Fisichella qui finit en 1'35 sur plusieurs tours parce qu'il ruine ses pneus en allant vite au début, on le voit où ?
Disons que ça donne une indication supplémentaire par rapport aux habituels simples classements des meilleurs tours en course, mais ce n'est pas avec ça qu'on peut en conclure que tel ou tel pilote était vraiment le plus rapide ou pas...
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Messagede Solal le 23 Mai 2005, 10:55

oz.1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
oz.1 a écrit:Avec ce classement, on occulte le début de course des Ferrari et la fin de course des Renault qui sont désastreux. Je ne sais pas comment prendre ce "vrai" classement des meilleurs tours. :?
Sur 40 tours, quand même, ca veut bien dire des choses concrètes, non?


Et Fisichella qui finit en 1'35 sur plusieurs tours parce qu'il ruine ses pneus en allant vite au début, on le voit où ?
Disons que ça donne une indication supplémentaire par rapport aux habituels simples classements des meilleurs tours en course, mais ce n'est pas avec ça qu'on peut en conclure que tel ou tel pilote était vraiment le plus rapide ou pas...


Ca donne qd même une excellente idée des performances de chacun.
On voit clairement que la Ferrari une fois les pneus à l'optimum avec schum a bord fait jeu egal avec raikkonen.
On voit aussi Renault derriere la mclaren ce qui est conforme avec leur debut de course et pourtant plus leger.
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Messagede Waddle le 23 Mai 2005, 11:20

oz.1 a écrit:Avec ce classement, on occulte le début de course des Ferrari et la fin de course des Renault qui sont désastreux. Je ne sais pas comment prendre ce "vrai" classement des meilleurs tours. :?


Ce vrai classement, montre le potentiel de vitesse de [voiture + pilote].

C'est très intéressant, parce que ca montre a quel rythme un pilote était capable de rouler, hors mis le bouchonnage...
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Messagede Jan le 23 Mai 2005, 11:34

MH Annex a écrit:On voit, même si Kimi a dû dérouler sur la fin que la moyenne en course des Ferrari est extrêmement satisfaisante... mais ce tour de qualifications...

Ouai...
T'as MS entouré de 6 ou 7 Michelins, et Barrichello derrière tout ce paquet à 1s, comme en 2003 et en 2004.
La seule chose qu'il yai de satisfaisant, c'est le pilotage intact de Schumacher.
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Messagede oz.1 le 23 Mai 2005, 11:50

Bon ok, ce qu'on voit, c'est qu'au mieux, MS tourne dans les temps de Kimi à un moment de la course. Ba s'ils résolvent le problème en qualifs, ça le mettra pas en tête tout ça...
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Messagede Son le 23 Mai 2005, 11:53

Jan a écrit:
MH Annex a écrit:On voit, même si Kimi a dû dérouler sur la fin que la moyenne en course des Ferrari est extrêmement satisfaisante... mais ce tour de qualifications...

Ouai...
T'as MS entouré de 6 ou 7 Michelins, et Barrichello derrière tout ce paquet à 1s, comme en 2003 et en 2004.
La seule chose qu'il yai de satisfaisant, c'est le pilotage intact de Schumacher.


c'est ce que je me tues à dire : dans tout ce vacarme des BS etc... il y a un facteur déterminant : MS est toujours affuté et meilleur que jamais.

nom de dieu, vous allez comprendre bordel? :D
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Messagede MH Annex le 23 Mai 2005, 12:25

Jan a écrit:
MH Annex a écrit:On voit, même si Kimi a dû dérouler sur la fin que la moyenne en course des Ferrari est extrêmement satisfaisante... mais ce tour de qualifications...

Ouai...
T'as MS entouré de 6 ou 7 Michelins, et Barrichello derrière tout ce paquet à 1s, comme en 2003 et en 2004.
La seule chose qu'il yai de satisfaisant, c'est le pilotage intact de Schumacher.


Barrichello a été plus bouchonné.

Mais il y a un temps où il se montrait incapable de rattraper Massa, Oz avait raison: ça ne montre pas tout.
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Messagede f1pronostics le 23 Mai 2005, 12:35

oz.1 a écrit:Bon ok, ce qu'on voit, c'est qu'au mieux, MS tourne dans les temps de Kimi à un moment de la course. Ba s'ils résolvent le problème en qualifs, ça le mettra pas en tête tout ça...
A mon avis MS aurait pris un bel ascendant en fin de course si il n'avait pas été bouchonné derrière le train-train. Sa moyenne se serait sensiblement améliorée et il aurait sans doute pu prendre la tête des principaux classements.
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Messagede Nicklaus le 23 Mai 2005, 12:43

SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?

Je n'ai pas dit ça.
Par contre, on est loin de la domination dont tu parlais.
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Messagede MH Annex le 23 Mai 2005, 16:46

Nicklaus a écrit:
SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?

Je n'ai pas dit ça.
Par contre, on est loin de la domination dont tu parlais.


Heidfield a été plus rapide sur le tour qui comptait, quand Nando faisait tourner Webber plus lentement :D
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Messagede Waddle le 23 Mai 2005, 18:40

MH Annex a écrit:
Nicklaus a écrit:
SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?

Je n'ai pas dit ça.
Par contre, on est loin de la domination dont tu parlais.


Heidfield a été plus rapide sur le tour qui comptait, quand Nando faisait tourner Webber plus lentement :D


Je dirais plutot que Williams a choisi celui des deux qui devait etre deuxième.

Vu le rythme d'Alonso, il est clair que demander à Nick de s'arreter avant équivaut à une consigne d'équipe.
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Messagede Nicklaus le 23 Mai 2005, 18:51

Waddle a écrit:
MH Annex a écrit:
Nicklaus a écrit:
SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?

Je n'ai pas dit ça.
Par contre, on est loin de la domination dont tu parlais.


Heidfield a été plus rapide sur le tour qui comptait, quand Nando faisait tourner Webber plus lentement :D


Je dirais plutot que Williams a choisi celui des deux qui devait etre deuxième.

Vu le rythme d'Alonso, il est clair que demander à Nick de s'arreter avant équivaut à une consigne d'équipe.

Donc Heidfeld est le numéro 1 chez Williams ?
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Messagede Alfa le 23 Mai 2005, 20:12

oz.1 a écrit:Bon ok, ce qu'on voit, c'est qu'au mieux, MS tourne dans les temps de Kimi à un moment de la course. Ba s'ils résolvent le problème en qualifs, ça le mettra pas en tête tout ça...
qu'en sais tu?
si ses pneus fonctionaient aussi bien en qualifs que pendant la course (enfin qu'apres les premiers tours) il se baterait pour la pole donc serait bien placé sur la grille et se baterait donc pour la victoire puisque qu'il est rapide en course, surtout que la il serait rapide egalement lors des premiers tours (si les pneus son bon en qualifs ils seront bon aussi lors des premiers tours de course).
donc tu peux pas dire qu'il ne serait pas en tete: on en sait rien! peut etre 1er, 2eme ou 3eme... on ne peut rien affirmer, sauf qu'il serait dans le coup quoi.
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Messagede Waddle le 23 Mai 2005, 20:50

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
MH Annex a écrit:
Nicklaus a écrit:
SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?

Je n'ai pas dit ça.
Par contre, on est loin de la domination dont tu parlais.


Heidfield a été plus rapide sur le tour qui comptait, quand Nando faisait tourner Webber plus lentement :D


Je dirais plutot que Williams a choisi celui des deux qui devait etre deuxième.

Vu le rythme d'Alonso, il est clair que demander à Nick de s'arreter avant équivaut à une consigne d'équipe.

Donc Heidfeld est le numéro 1 chez Williams ?


Je n'ai absolument pas dit ca, mais sur le cas précis d'hier, le fait d'arrêter Heidfield en premier l'avantagait clairement par rapport à Webber.

Si j'étais Williams, par souci de justice, j'aurais plutot arrêté Webber, parce qu'il était devant. Mais bon, rien de scandaleux dans tout ca.
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Messagede GregG le 23 Mai 2005, 21:37

Waddle a écrit:
Je n'ai absolument pas dit ca, mais sur le cas précis d'hier, le fait d'arrêter Heidfield en premier l'avantagait clairement par rapport à Webber.

Si j'étais Williams, par souci de justice, j'aurais plutot arrêté Webber, parce qu'il était devant. Mais bon, rien de scandaleux dans tout ca.


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Messagede Nicklaus le 24 Mai 2005, 06:30

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
MH Annex a écrit:
Nicklaus a écrit:
SoLaL a écrit:Nicklaus tu maintiens toujours que Heidfeld a été plus rapide en course que Webber ?

Je n'ai pas dit ça.
Par contre, on est loin de la domination dont tu parlais.


Heidfield a été plus rapide sur le tour qui comptait, quand Nando faisait tourner Webber plus lentement :D


Je dirais plutot que Williams a choisi celui des deux qui devait etre deuxième.

Vu le rythme d'Alonso, il est clair que demander à Nick de s'arreter avant équivaut à une consigne d'équipe.

Donc Heidfeld est le numéro 1 chez Williams ?


Je n'ai absolument pas dit ca, mais sur le cas précis d'hier, le fait d'arrêter Heidfield en premier l'avantagait clairement par rapport à Webber.

Si j'étais Williams, par souci de justice, j'aurais plutot arrêté Webber, parce qu'il était devant. Mais bon, rien de scandaleux dans tout ca.

Alors pourquoi, selon toi, Heidfeld a t-il été rappelé en premier ?
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Messagede bertrand le 24 Mai 2005, 08:57

Par hasard, Williams n'a pas laissé lechoix à ses pilotes?
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Messagede Nicklaus le 24 Mai 2005, 08:59

bertrand a écrit:Par hasard, Williams n'a pas laissé lechoix à ses pilotes?

C'est ce que je crois aussi.
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Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2005, 09:00

Sam Michael a dit que c'était une erreur de faire rentrer Weber après Heidfeld, et qu'il s'en excusait.
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Messagede Nicklaus le 24 Mai 2005, 09:05

B.Verkiler a écrit:Sam Michael a dit que c'était une erreur de faire rentrer Weber après Heidfeld, et qu'il s'en excusait.

Oui mais ça semblait évident vu le rythme de tortue d'Alonso que le premier aux stands serait devant.
Alors soit Sam Michael est idiot,soit les pilotes ont eu le choix.
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Messagede Son le 24 Mai 2005, 09:10

Nicklaus a écrit:
B.Verkiler a écrit:Sam Michael a dit que c'était une erreur de faire rentrer Weber après Heidfeld, et qu'il s'en excusait.

Oui mais ça semblait évident vu le rythme de tortue d'Alonso que le premier aux stands serait devant.
Alors soit Sam Michael est idiot,soit les pilotes ont eu le choix.


et tu crois vraiment ce que tu viens de dire là? :eek:

tu crois que MW, qui a critiqué NH, il a eu le choix? qu'il a accepté ?

déconne pas non plus, la seule chose qui a fait que nick soit 2nd c'est que Williams l'a fait entrer avant...ensuite c'est clair qu'il a eu le mérite de dépasser FA....
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Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2005, 09:13

Nicklaus a écrit:
B.Verkiler a écrit:Sam Michael a dit que c'était une erreur de faire rentrer Weber après Heidfeld, et qu'il s'en excusait.

Oui mais ça semblait évident vu le rythme de tortue d'Alonso que le premier aux stands serait devant.
Alors soit Sam Michael est idiot,soit les pilotes ont eu le choix.


Je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'une décision de l'équipe a inversé les positions, alors que l'autre ordre de passage aux stands n'aurait rien changé du tout aux positions. Il est donc normal que Sam Michael s'excuse auprès de celui qui a été floué.
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Messagede ben le 24 Mai 2005, 09:19

Je pense effectivement que malgré sa belle course heidfeld a été avantagé par se ravitaillement, mais de la a dire que ca été fais exprès c'est autres chose.
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Messagede Solal le 24 Mai 2005, 09:50

Son a écrit:
Nicklaus a écrit:
B.Verkiler a écrit:Sam Michael a dit que c'était une erreur de faire rentrer Weber après Heidfeld, et qu'il s'en excusait.

Oui mais ça semblait évident vu le rythme de tortue d'Alonso que le premier aux stands serait devant.
Alors soit Sam Michael est idiot,soit les pilotes ont eu le choix.


et tu crois vraiment ce que tu viens de dire là? :eek:

tu crois que MW, qui a critiqué NH, il a eu le choix? qu'il a accepté ?

déconne pas non plus, la seule chose qui a fait que nick soit 2nd c'est que Williams l'a fait entrer avant...ensuite c'est clair qu'il a eu le mérite de dépasser FA....


FA devant Heidfeld etait à 283 km/h au moment du dépassement.
Face à Webber c'etait 299 puis 296.
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