MH-MS : theee YOULTIMATE TOPIC (à la demande d'oz.1)

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

qui de MS ou de MH avait plus de talent à leur arrivée?

MS bien sur, nobody is better !!! c'est le meilleur de toute façon
15
40%
MH bien sur.... the best, l'homme qui a écrabouillé DC
6
16%
let's ze police do is job
8
21%
Etant donné que c'est Ferrari les méchants, ça doit donc être MH le meilleur des meilleurs intergalactiquement parlant.
5
13%
Etant donné que c'est Ferrari les méchants, ça doit être MS le best of the best universellement parlant
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Messagede von Rauffenstein le 18 Mai 2005, 19:13

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:T'as oublié une option dans ton sondage SirDragon : "on s'en fout, c'est Renault les gentils"


Ah bon?

Je savais pas que tu aimais Briatore. Comment se fait-il que tu détestes tant Todt?
J'ai parlé de Renault. J'ai pas parlé de Briatore ! Putain. Fais pas chier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede B.Verkiler le 18 Mai 2005, 19:15

Arnaud a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Jan a écrit:Bah qu'est ce que vous avez avec Hill ?
Lui aussi a réalisé de très grandes courses (Suzuka94, Spa98), plus grandes même que celles de MH.
On peut donc dire de lui aussi qu'il était le type même du pilote "aussi ultra-talentueux qu'affreusement irrégulier". Comme Ivanisevic, quoi.


Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.

Europe 2000 ? Silverstone 98 ?


Europe 2000 on peut en discuter. Silverstone 98 non. Coulthard le suit à la trace dans les conditions favorables aux BS intermédiaires. Sous la grosse pluie, Schumacher le dépose.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Jan le 18 Mai 2005, 19:17

Arnaud a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Jan a écrit:Bah qu'est ce que vous avez avec Hill ?
Lui aussi a réalisé de très grandes courses (Suzuka94, Spa98), plus grandes même que celles de MH.
On peut donc dire de lui aussi qu'il était le type même du pilote "aussi ultra-talentueux qu'affreusement irrégulier". Comme Ivanisevic, quoi.


Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.

Europe 2000 ?


Dc était réglé sec, et RB sur une mauvaise stratégie. De plus, MS l'allume correctement avant de gérer, avec des pneus qui surchauffent.
ça se rapproche, mais ça vaut pas Suzuka94.
Silverstone 98 ?

Là où il prends 3s à Coulthard en 11 tours ?
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Shunt le 18 Mai 2005, 19:27

B.Verkiler a écrit:A priori Barrichello est du calibre de Hakkinen


Et de Clark et de Fangio aussi. :lol:

Il aurait eu un coéquipier aussi faible que DC, ça n'aurait rien changé en revanche.


Oui, Coulthard vaut au moins un Barrichello.

Si je l'ai expliqué. Tu l'as expliqué. Hakkinen n'essaie plus de s'attaquer à Berger. Il lui suffit de se défendre contre Brundle.


Echec et mat, donc.

Comme le dépassement de Brundle sur Hakk plus tôt dans la course.


Sur la piste ou dans les stands ?

Et c'est parce qu'il est gêné par Berger que Brundle n'arrive pas à redoubler Häkkinen avec une bagnole pourtant plus rapide ?


Tu as bien dit que Hakk une fois devant Brundle laisse filer Berger? Il ne peut donc plus être gené, et faire ce que Alonso a fait contre Schumacher à Imola, regarder uniquement derrière.

je vois que tu as quizzé le fait qu'Hakkinen ne brille à tes yeux qu'en l'absence de Herbert.


Non à Spa et à Magny-Cours, Herbert était là.

Peut-être. Et peut-être que Schumi serait repassé. Qui sait? Derrière un escargot, ça se bouscule, tout peu arriver. Visiblement, Brundle quand il s'est fait passer en fin de course par Hakkinen pensait encore à attaquer Berger. Pas Hakkinen. Heureusement tout de même que Herbert n'était pas là, car je vois mal ce qui l'aurait empeche de dominer Hakkinen comme il l'a fait en qualifs.


Hakkinen a eu ses qualifs gâchées par un souci de boîte de vitesses : [i] started off feeling really confident this afternoon, because I knew the car was good from this morning. But then it developed a slight gear selector problem which affected my times a bit. I came in and we made a few changes, but then the car wasn't as good as it had been in free practice, so we took the decision to switch to the spare. I'd just gone out when the red flag came out. We all had to wait a long time for the restart, and then I got one warm-up lap and only one really hard one. I was determined to push as hard as I could. Unfortunately I was behind Morbidelli and you can imagine the stones I was showered with when he went off in the last corner. I kept pushing really hard, but then when he slowed down in the high-speed corners, I had to back off as well.[/i]
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Maverick le 18 Mai 2005, 19:28

Jan a écrit:
Arnaud a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Jan a écrit:Bah qu'est ce que vous avez avec Hill ?
Lui aussi a réalisé de très grandes courses (Suzuka94, Spa98), plus grandes même que celles de MH.
On peut donc dire de lui aussi qu'il était le type même du pilote "aussi ultra-talentueux qu'affreusement irrégulier". Comme Ivanisevic, quoi.


Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.

Europe 2000 ?


Dc était réglé sec, et RB sur une mauvaise stratégie. De plus, MS l'allume correctement avant de gérer, avec des pneus qui surchauffent.
ça se rapproche, mais ça vaut pas Suzuka94.

DC était en setup sec ? T'en es sûr, il avait pas l'air plus rapide en début de course Coulthard... :?

Silverstone 98 ?

Là où il prends 3s à Coulthard en 11 tours ?

Oui c'est vrai. (sont bien pratique les graph' à BéVé)
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Nelson le 18 Mai 2005, 19:28

B.Verkiler a écrit:
Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.


Bon, on est d'accord ou pas BV? La "grande course" de Hill à Suzuka, ça a consisté en un double cadeau de Schumacher (un arrêt en trop et du temps perdu derrière MH) puis en un rythme en course grosso modo une seconde au tour moins vite que Schumacher?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede echoes le 18 Mai 2005, 19:29

B.Verkiler a écrit:
Jan a écrit:Bah qu'est ce que vous avez avec Hill ?
Lui aussi a réalisé de très grandes courses (Suzuka94, Spa98), plus grandes même que celles de MH.
On peut donc dire de lui aussi qu'il était le type même du pilote "aussi ultra-talentueux qu'affreusement irrégulier". Comme Ivanisevic, quoi.


Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.

Ben il y a Suzuka 2000. Lui et Schumacher sont sur une autre planète ce jour là.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede B.Verkiler le 18 Mai 2005, 19:33

Shunt a écrit:
Supérieur, égal, peu importe, j'attends que tu le montres. Pour l'instant, il n'y a strictement rien. Tu t'appuies juste sur le fait que la Lotus est minable, ce qui est surement vrai, mais je constate que les deux gros trucs d'Hakkinen pour toi sur cette Lotus, c'est deux fois où Herbert n'est pas là. Les autres fois, qd Herbert est là, Hakkinen n'a rien de transcendant. Etrange, comme c'est étrange.


Allez moi aussi, je vais faire mumuse avec les graphs... ;)

Ecart Hakkinen-Herbert à Spa en 1992

http://www.forix.com/pa_gap_g.php?l=2&r ... 0&l2=0&c=2


C'est mieux déja. Bon, on sait que Herbert est bloqué par le trafic (Letho puis Capelli) jusqu'au tour 25. Hakkinen lui met effectivement 7s en 5 tours.(25-30, les deux ont piste libre)
C'est mieux déja.

Note qu'en qualifs Mika était devant de 0.5s. Comme quoi, quand on est bien en qualifs, on est bien en course. Et inversement.

Là il semblerait que MH ait été au niveau de MS, sur cette course, qui est loin de faire partie des meilleures courses de MS.

Mais bon, c'est bien. Tu vois, tu trouves quand tu veux.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede B.Verkiler le 18 Mai 2005, 19:33

echoes a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Jan a écrit:Bah qu'est ce que vous avez avec Hill ?
Lui aussi a réalisé de très grandes courses (Suzuka94, Spa98), plus grandes même que celles de MH.
On peut donc dire de lui aussi qu'il était le type même du pilote "aussi ultra-talentueux qu'affreusement irrégulier". Comme Ivanisevic, quoi.


Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.

Ben il y a Suzuka 2000. Lui et Schumacher sont sur une autre planète ce jour là.


La Mclaren était plus rapide.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Silverwitch le 18 Mai 2005, 19:35

Nelson a écrit:Bon, on est d'accord ou pas BV? La "grande course" de Hill à Suzuka, ça a consisté en un double cadeau de Schumacher (un arrêt en trop et du temps perdu derrière MH) puis en un rythme en course grosso modo une seconde au tour moins vite que Schumacher?


:D

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede B.Verkiler le 18 Mai 2005, 19:37

Nelson a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.


Bon, on est d'accord ou pas BV? La "grande course" de Hill à Suzuka, ça a consisté en un double cadeau de Schumacher (un arrêt en trop et du temps perdu derrière MH) puis en un rythme en course grosso modo une seconde au tour moins vite que Schumacher?


Pas vraiment. Parce que je pense que Hill gerait sur la fin de course. Il a fait le meilleur tour en course et était vraiment trés rapide avant son arret, autant que MS avant le double-cadeau.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede echoes le 18 Mai 2005, 19:40

B.Verkiler a écrit:
echoes a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Jan a écrit:Bah qu'est ce que vous avez avec Hill ?
Lui aussi a réalisé de très grandes courses (Suzuka94, Spa98), plus grandes même que celles de MH.
On peut donc dire de lui aussi qu'il était le type même du pilote "aussi ultra-talentueux qu'affreusement irrégulier". Comme Ivanisevic, quoi.


Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.

Ben il y a Suzuka 2000. Lui et Schumacher sont sur une autre planète ce jour là.


La Mclaren était plus rapide.


Ok mais même si la Mclaren est plus rapide, il fait une grande course ce jour là. La preuve c'est que Coulthard finit à plus d'1min avec la même caisse (plus rapide que la Ferrari).
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Nelson le 18 Mai 2005, 19:46

silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:Bon, on est d'accord ou pas BV? La "grande course" de Hill à Suzuka, ça a consisté en un double cadeau de Schumacher (un arrêt en trop et du temps perdu derrière MH) puis en un rythme en course grosso modo une seconde au tour moins vite que Schumacher?


:D

Silverwitch


Ah, t'as d'autres chiffres?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Waddle le 18 Mai 2005, 19:47

Shunt a écrit:
Waddle a écrit:Tu nous dit que Mika a fait une course extra a Monza 96, le chronos montrent qu'il etait loin d'être aussi rapide que MS, et maintenant tu traites BV de mauvaise foi sous pretexte que Mika avait une voiture (peut-etre!!) abimée.


Je n'invente rien : Häkkinen s'est arrêté aux stands en début de course pour changer d'aileron, après avoir roulé sur des débris de la pile de pneus. Après tu en tires les conclusions que tu veux.

Si on commence à raisonner comme ca, il faudra donc dire que Fisico à Barcelone 96, c'est un pur génie, puisque, après avoir changé d'aileron, il a réussi à être rapide et faire le best lap.


Barcelone 96, ça m'étonnerait. Sinon, Häkkinen n'est pas seulement rapide. Il revient de la dernière place (après son arrêt aux stands) à la 3e place sur le podium.


Je voulais dire, Barcelone 2005.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede Waddle le 18 Mai 2005, 19:51

Shunt a écrit:Tu ne peux que comparer en raltif et non en absolu vu que les bagnoles ne sont pas les mêmes... une chose est sûre en tout cas, dans ce comparatif, Häkkinen a prouvé plus d'une fois qu'il savait se démerder dans le peloton en partant de loin (Hongrie 92, Monza 96, Magny-Cours 99), là où Schumi a souvent perdu ses moyens et froisser de la taule (Spa 1995 excepté). ;)


Nurbugring 95
Spa 95
Barcelone 96
Spa 97
Spa 98 avant que Coultahrd le sabote
Malaisie 2000...

Quant à ton Hakkinen, souvient toi Indy 2000 ou il met 2 ou 3 tours à dépasser une Minardi...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede Silverwitch le 18 Mai 2005, 19:52

Nelson a écrit:Ah, t'as d'autres chiffres?


Je ne polémiquerai pas Nelson.

Silverwitch 8-)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Nelson le 18 Mai 2005, 19:55

B.Verkiler a écrit:
Nelson a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Tu t'avances un peu là. Moi j'attends toujours une course d'Hakkinen qui se rapprocherait de Suzuka 94 de Hill. Pour l'instant, nada.


Bon, on est d'accord ou pas BV? La "grande course" de Hill à Suzuka, ça a consisté en un double cadeau de Schumacher (un arrêt en trop et du temps perdu derrière MH) puis en un rythme en course grosso modo une seconde au tour moins vite que Schumacher?


Pas vraiment. Parce que je pense que Hill gerait sur la fin de course. Il a fait le meilleur tour en course et était vraiment trés rapide avant son arret, autant que MS avant le double-cadeau.


Il gérait, il gérait...Faut rappeler que le duel était à distance et que Schumacher n'avait pas à dépasser Hill "sur la piste". Il lui suffisait de reprendre un certain nombre de secondes.
Alors je veux bien croire que Hill était régulièrement informé par radio de l'évolution de l'écart, m'enfin pour un mec qui gerait, il a quand même sacrément joué avec le feu.

Okay, Hill a fait le meilleur tour en course, mais ça, ça ne vaut pas grand chose. Le meilleur tour, il le fait à un moment où Schumacher n'a pas les coudées franches. Dès que Schumacher a piste libre, Hill se prend de gros écarts.
Faire une grande course, c'est être rapide tout du long. C'est pas claquer un chrono à un moment et subir les événements le reste de la course.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Nelson le 18 Mai 2005, 19:59

silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:Ah, t'as d'autres chiffres?


Je ne polémiquerai pas Nelson.

Silverwitch 8-)


Tu ne veux pas alterer tes souvenirs?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Jan le 18 Mai 2005, 20:00

Waddle a écrit:
Shunt a écrit:Tu ne peux que comparer en raltif et non en absolu vu que les bagnoles ne sont pas les mêmes... une chose est sûre en tout cas, dans ce comparatif, Häkkinen a prouvé plus d'une fois qu'il savait se démerder dans le peloton en partant de loin (Hongrie 92, Monza 96, Magny-Cours 99), là où Schumi a souvent perdu ses moyens et froisser de la taule (Spa 1995 excepté). ;)


Nurbugring 95
Spa 95
Barcelone 96
Spa 97
Spa 98 avant que Coultahrd le sabote
Malaisie 2000...

Quant à ton Hakkinen, souvient toi Indy 2000 ou il met 2 ou 3 tours à dépasser une Minardi...

Spa 93, Monteral 93, Monza 92, Silverstone 92, etc...
Mais c'est plus que je m'attendais pas à ça, de Shunt. ça vaut même pas du Oz ça, c'est du maniaco de base.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Silverwitch le 18 Mai 2005, 20:00

Nelson a écrit:
Tu ne veux pas alterer tes souvenirs?


:wink:

On va dire ça.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Nelson le 18 Mai 2005, 20:04

silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:
Tu ne veux pas alterer tes souvenirs?


:wink:

On va dire ça.

Silverwitch


Qu'est ce qui t'arrives? :? T'es pas drole ce soir.

Bon, bah je vais aller regarder le match alors...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Waddle le 18 Mai 2005, 21:12

Nelson a écrit:
silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:
Tu ne veux pas alterer tes souvenirs?


:wink:

On va dire ça.

Silverwitch


Qu'est ce qui t'arrives? :? T'es pas drole ce soir.

Bon, bah je vais aller regarder le match alors...


Vous parlez de quoi les amis? :oops:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 09:07

shunt
Il aurait eu un équipier du calibre de Senna ou Häkkinen son palmarès aurait été tout autre.


ms a eu pire en fait, il a eu ces pilotes là comme adversaires alors qu'il avait une monoplace inférieure
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede Shunt le 19 Mai 2005, 09:24

F330P4 a écrit:shunt
Il aurait eu un équipier du calibre de Senna ou Häkkinen son palmarès aurait été tout autre.


ms a eu pire en fait, il a eu ces pilotes là comme adversaires alors qu'il avait une monoplace inférieure


Il les aurait eu pour équipier, personne n'aurait cru à la théorie de la "monoplace inférieure"... alors qu'avec des cadors comme Verstappen, Lehto et Irvine, à ses côtés, forcément, c'était facile de croire que sa bagnole était nettement inférieure.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 09:25

shunt
Tu ne peux que comparer en raltif et non en absolu vu que les bagnoles ne sont pas les mêmes... une chose est sûre en tout cas, dans ce comparatif, Häkkinen a prouvé plus d'une fois qu'il savait se démerder dans le peloton en partant de loin (Hongrie 92, Monza 96, Magny-Cours 99), là où Schumi a souvent perdu ses moyens et froisser de la taule (Spa 1995 excepté).


Bordel mais t’es un révisionniste de la pire espèce :evil: , c’est n’importe quoi ce que tu dis.

Ms perds ses moyens de le peloton? c’est nouveau ça vient de sortir c’est made in shunt
Oui il perd ses moyens comme en malaysie sous la pluie hein, on a vu pendant que rb se pose des questions existentiel ms passe, où il perd ses moyens aussi à imola parti dixième on le voit bien comment il s’énerve dans le peloton, pour terminer dans les roues d’alonso, ou suzuka 98, parti dernier et remontant deuxième, en effet .

Je connaissais la version principal, ms perd ses moyens lorsque t’es derrière lui et que tu lui mets la pression mais shunt nous informe maintenant que ms perd ses moyens lorsque ms est dans le peloton et qu’il doit dépasser.

Un jour demande toi comment un pilote qui perd autant ses moyens dans autant de situations diffèrentes était déjà deux fois champions du monde, jouait pratiquement chaque année le titre mondial avec une caisse pas toujours au top pendant que les employeurs de hakkinen se demandaient qd il allait en gagner une (de course hein)

Il n’y a pas qu’avec le tennis que t’as un problème
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 09:34

Il les aurait eu pour équipier, personne n'aurait cru à la théorie de la "monoplace inférieure"... alors qu'avec des cadors comme Verstappen, Lehto et Irvine, à ses côtés, forcément, c'était facile de croire que sa bagnole était nettement inférieure


mclaren 98 > ferrari 98?

vas-y dévellope que je rigole
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede oz.1 le 19 Mai 2005, 09:34

F330P4 a écrit:shunt
Tu ne peux que comparer en raltif et non en absolu vu que les bagnoles ne sont pas les mêmes... une chose est sûre en tout cas, dans ce comparatif, Häkkinen a prouvé plus d'une fois qu'il savait se démerder dans le peloton en partant de loin (Hongrie 92, Monza 96, Magny-Cours 99), là où Schumi a souvent perdu ses moyens et froisser de la taule (Spa 1995 excepté).


Bordel mais t’es un révisionniste de la pire espèce :evil: , c’est n’importe quoi ce que tu dis.

Ms perds ses moyens de le peloton? c’est nouveau ça vient de sortir c’est made in shunt
Oui il perd ses moyens comme en malaysie sous la pluie hein, on a vu pendant que rb se pose des questions existentiel ms passe, où il perd ses moyens aussi à imola parti dixième on le voit bien comment il s’énerve dans le peloton, pour terminer dans les roues d’alonso, ou suzuka 98, parti dernier et remontant deuxième, en effet .

Je connaissais la version principal, ms perd ses moyens lorsque t’es derrière lui et que tu lui mets la pression mais shunt nous informe maintenant que ms perd ses moyens lorsque ms est dans le peloton et qu’il doit dépasser.



Ba non, c'est pas nouveau. Silverstone 03, Suzuka 03, Shangai 04,...pour les exemples récents. MS ne part pas souvent au milieu du paquet donc il n'y a pas 50 exemples mais soit il se vautre, soit il reste bloqué sans rien faire, attendant le passage aux stands. Shunt a donné le seul contre exemple frappant qui est Spa 95.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede B.Verkiler le 19 Mai 2005, 09:39

Shunt a écrit:
B.Verkiler a écrit:A priori Barrichello est du calibre de Hakkinen


Et de Clark et de Fangio aussi. :lol:


Non, de Hakkinen seulement. je parle en coup de volant, hein.. Mentalement, Barrich a des faiblesses et a connu des trous dans sa carrière, contre Irvine en 95 alors qu'il était bien supérieur en 94, dans le dernier tiers de saison 96 contre Brundle (alors que pendant 12 GP, il montre en effet que niveau coup de volant, il n'a strictement rien à envier à Hakkinen....et environ 0.3, 0.4s à envier à MS..Ecart que l'on retrouve effectivement chez Ferrari face à MS à matos égal, comme quoi, les tiangulations, ça marche), mais en talent brut, c'est bel et bien le même niveau que Hakkinen.

D'ailleurs, je me demande bien ce que tu dirais d'un pilote de 20 ans en F1 qui fait une saison 93 comme celle de Barrichello, immédiatement dans le coup (pas comme Hakkinen), à l'époque où le baby-boom n'était pas encore là. C'est quoi ton excuse ce coup-ci pour expliquer les débuts bien plus prometteurs de Barrichello que de ceux d'Hakkinen? L'expérience de barrich en Kart? En F3000? Son âge? :lol:


Il aurait eu un coéquipier aussi faible que DC, ça n'aurait rien changé en revanche.


Oui, Coulthard vaut au moins un Barrichello.


Ben visiblement non, en tout cas rien ne plaide en faveur de Coulthard, si ce n'est d'avoir eu bien plus longtemps la meilleure voiture et Hakk en coéquipier au lieu de MS. Ceci dit l'écart entre Coulthard (en supposant que Coulthard actuellement n'est plus que l'ombre de ce qu'il était entre 96 et 2002)et Barrichello ne saurait être immense, vu qu'il ne l'était pas entre DC et Hakkinen.


Si je l'ai expliqué. Tu l'as expliqué. Hakkinen n'essaie plus de s'attaquer à Berger. Il lui suffit de se défendre contre Brundle.


Echec et mat, donc.


Pour la 4eme place dans les tous derniers tours? Oui, si tu veux. ca ne change pas grand-chose au profil général de la course.

Comme le dépassement de Brundle sur Hakk plus tôt dans la course.


Sur la piste ou dans les stands ?


Sur la piste. Tu te souviens de cette course, en dehors de la performance mangnifiée de Hakkinen?

je vois que tu as quizzé le fait qu'Hakkinen ne brille à tes yeux qu'en l'absence de Herbert.


Non à Spa et à Magny-Cours, Herbert était là.


Mais pas en Hongrie, et c'est bien cette course qui t'a marquée, pas Spa ou la France, un peu comme ce sont les essais face à Bailey en 91 qui t'ont impressionné, pas ceux face à Herbert.

A spa et en France, Hakkinen est plus rapide que Herbert en qualifs, comme quoi, quand on est bien en essais, on est généralement bien en course...Un peu comme Herbert en Hongrie, quoi.

Hakkinen a eu ses qualifs gâchées par un souci de boîte de vitesses : [i] started off feeling really confident this afternoon, because I knew the car was good from this morning. But then it developed a slight gear selector problem which affected my times a bit. I came in and we made a few changes, but then the car wasn't as good as it had been in free practice, so we took the decision to switch to the spare. I'd just gone out when the red flag came out. We all had to wait a long time for the restart, and then I got one warm-up lap and only one really hard one. I was determined to push as hard as I could. Unfortunately I was behind Morbidelli and you can imagine the stones I was showered with when he went off in the last corner. I kept pushing really hard, but then when he slowed down in the high-speed corners, I had to back off as well.[/i]


Nuvolari l'a déja dit. Tu as du mal à lire on dirait. Tu transpires trop?
En Q1 en tout cas, pas de pbs pour Hakk... et jeu égal avec Herbert. Je n'ai donc aucune raison de croire qu'il en aurait été différemment en course.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 09:42

Ba non, c'est pas nouveau. Silverstone 03, Suzuka 03, Shangai 04,...pour les exemples récents. MS ne part pas souvent au milieu du paquet donc il n'y a pas 50 exemples mais soit il se vautre, soit il reste bloqué sans rien faire, attendant le passage aux stands. Shunt a donné le seul contre exemple frappant qui est Spa 95.


Il se vautre ? Suzuka 03 ? quand encore ?

soit il reste sans rien faire ? il les passe soit au stant comme tu dis, soit il assure des points? c'est ça froissé la tole, ne pas résister à la pression :lol:

il y a un soucis avec ça ? ça te dépasse qu’un pilote puisse rouler avec sa tête, le fait est que ms n’est pas montoya genre ça passe ou ça casse


Le seul contre exemple frappant Spa 95? moi je peux t’en donner un autre de ms remontant qlq adversaires, malaysie 2000(1 ?) par exemple

T’en veux un autre ?
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede Waddle le 19 Mai 2005, 10:01

oz.1 a écrit:
Ba non, c'est pas nouveau. Silverstone 03, Suzuka 03, Shangai 04,...pour les exemples récents. MS ne part pas souvent au milieu du paquet donc il n'y a pas 50 exemples mais soit il se vautre, soit il reste bloqué sans rien faire, attendant le passage aux stands. Shunt a donné le seul contre exemple frappant qui est Spa 95.


Ouais pour les exemples récents...

Sinon, t'as des exemples récents de pilotes autres que MS qui ont réussi à faire des remontées spectaculaires en dépassant sur la piste?

Sinon, je reitère mes exemples, récents et moins récents:

Nurbugring 95
Spa 95
Barcelone 96
Spa 97
Spa 98 avant que Coultahrd le sabote
Malaisie 2000
Indy 2003...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 10:13

suzuka 98 aussi
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede Waddle le 19 Mai 2005, 11:10

F330P4 a écrit:suzuka 98 aussi


Je ne sais pas s'il a doublé des masses lors de cette course.

Il me semble que non, d'ailleurs j'ai le souvenir de sa petite bagarre avec Hill et sa jordan, ou se dernier lui rendait la tâche difficile, et il n'a d'ailleurs pas réussi à le doubler sur la piste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 11:14

Je ne sais pas s'il a doublé des masses lors de cette course.

Il me semble que non, d'ailleurs j'ai le souvenir de sa petite bagarre avec Hill et sa jordan, ou se dernier lui rendait la tâche difficile, et il n'a d'ailleurs pas réussi à le doubler sur la piste.


je donnais ça juste comme contre exemple de ms qui dans le peloton craque sous la pression et se vautre

il est parti dernier et est remonté deuxième
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede Waddle le 19 Mai 2005, 11:17

F330P4 a écrit:
Je ne sais pas s'il a doublé des masses lors de cette course.

Il me semble que non, d'ailleurs j'ai le souvenir de sa petite bagarre avec Hill et sa jordan, ou se dernier lui rendait la tâche difficile, et il n'a d'ailleurs pas réussi à le doubler sur la piste.


je donnais ça juste comme contre exemple de ms qui dans le peloton craque sous la pression et se vautre

il est parti dernier et est remonté deuxième


Ah d'accord je comprend. Des comme ca, il y en a des dizaines et des dizaines :mad:

Moi, ce que je citais, ce sont les courses où il a remonté en faisant un ou plusieurs dépassements sur la piste. La aussi, il y en a quelques uns.

Schumacher c'est pas Raikkonen hein :wink:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 11:37

sinon suzuka 98 il a dépassé aussi
il a eu du mal face à hill qui était prêt à s'accroché avec lui (petite vengeance tenace)
même son boss a avoué lui avoir dit par radio qu'il ne voulait pas être impliqué dans un accrochage
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede B.Verkiler le 19 Mai 2005, 11:40

Faut vraiment être trés con pour parler du coté fade de MS en peleton dans un topic où on veut montrer que Hakkinen n'a rien à envier à MS sur le coup de volant. Outre le fait que c'est hors-propos, je trouve carrément hilarant de vouloir croire que Hakkinen a plus la gnack que MS dans les combats rapprochés. Vraiment hilarant.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 11:48

moi aussi, ça me tue, mais bon quand on a rien a balancé sur un sujet alors on balance sur ms des trucs gratuits, comme d'hab

bref le top reste qd même qu'on a été con de penser que ms avait une voiture inférieur, en fait on s'est fait de fausses idée parceque ms a eu irvine et verstappen comme coéquipier :lol:

shunt m'étonne de + en +
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede B.Verkiler le 19 Mai 2005, 11:59

F330P4 a écrit:moi aussi, ça me tue, mais bon quand on a rien a balancé sur un sujet alors on balance sur ms des trucs gratuits, comme d'hab

bref le top reste qd même qu'on a été con de penser que ms avait une voiture inférieur, en fait on s'est fait de fausses idée parceque ms a eu irvine et verstappen comme coéquipier :lol:

shunt m'étonne de + en +


Bah, pas moi en fait.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Son le 19 Mai 2005, 12:16

bon, MS est donc plus rapide, plus talentueux, plusss pluss meilleur que MH, je pense que c'est un fait établit hein? :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede F330P4 le 19 Mai 2005, 12:21

Bah, pas moi en fait.


t'as peut-être raison
j'avais considéré ça crise de malaysie 2000 comme une exception peut-être que je n'aurais pas dû, shunt c'est peut-être bien le forumiste que je viens de lire ici :?
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede B.Verkiler le 19 Mai 2005, 12:56

Nelson à propos de Suzuka 94 a écrit:
Il gérait, il gérait...Faut rappeler que le duel était à distance et que Schumacher n'avait pas à dépasser Hill "sur la piste". Il lui suffisait de reprendre un certain nombre de secondes.
Alors je veux bien croire que Hill était régulièrement informé par radio de l'évolution de l'écart, m'enfin pour un mec qui gerait, il a quand même sacrément joué avec le feu.

Okay, Hill a fait le meilleur tour en course, mais ça, ça ne vaut pas grand chose. Le meilleur tour, il le fait à un moment où Schumacher n'a pas les coudées franches. Dès que Schumacher a piste libre, Hill se prend de gros écarts.
Faire une grande course, c'est être rapide tout du long. C'est pas claquer un chrono à un moment et subir les événements le reste de la course.


Regarde bien son niveau de perf quand ils sont libérés du dernier SC, alors qu'il est beaucoup plus lourd que MS...C'est pas seulement un tour. C'est un rythme. Ou regarde encore comme il accélère dans les tous derniers tours pour conserver l'avance necessaire. C'est ça qui me fait dire qu'il gèrait. Parce que sinon, je n'aurais pas de raison de penser qu'il gerait car a priori, comment pouvait-il savoir que MS allait à nouveau s'arreter?. Mais visiblement, il le savait. Des observateurs à la pompe Benetton, probablement.

Je n'avais jamais par contre entendu dire que MS croyait être sur un seul arret, et c'est pourquoi il restait derrière MH. Je l'ai en revanche entendu déclarer qu'il était resté coincé derrière MH quelques tours, sans réellement perdre beaucoup de temps car il était lourd à ce moment là. Alors, est-ce juste la sportivité légendaire de MS, ou bien voulait-il cacher la mésentente entre lui et son équipe, plus tout de même la bévue stratégique de Brawn? Je ne sais pas, mais ça me parait un peu bizarre cette histoire.

Bref, je vois que Hill est pas loin d'être capable de donner la réplique à MS à la régulière, certes sur une meilleure voiture, mais au moins avec un MS qui attaque à fond.

De course équivalente chez MH sous le mouillé, je n'en vois qu'une, c'est Nurburg 2000. Or, là en revanche, j'ai des doutes sur l'attaque de Schumacher. Et ça ne m'étonnerait pas que les pbs pour finir les courses de la Ferrari, vus déja en Espagne (bien avant la crevaison ou le pb au stands, les pneus avaient beaucoup de mal en fin de relais), puis sur les Gps qui ont suivi jusqu'à Monza (en France bien avant l'explosion moteur, puis bien sur en Hongrie et à Spa, puisqu'on ne lui a pas laissé l'occas d'en terminer d'autres entre le Canada et spa), y soient pour quelque chose, même si ils étaient moins criants sous le mouillé. Je suis qd même surpris que MS puisse prendre 7-8s à MH assez vite après le ravito, puis ensuite tout du long qu'il se contente de laisser l'écart progressivement diminuer, puis qu'il accélère à nouveau quand cet écart devient un peu faible. Je ne peux le prouver, je te dis mon impression (appuyée bien sur par les chronos qd même) de l'époque en direct, et que la suite de la saison a pas mal confirmé à mes yeux.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités