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01 44 L.HAMILTON 1:14.755 20.9 24.1 29.7 1:21.902 22
02 6 N.ROSBERG 1:15.086 0.33 21.0 24.1 29.8 1:18.104 30
03 5 S.VETTEL 1:15.243 0.49 21.0 24.2 29.9 1:40.616 22
04 33 M.VERSTAPPEN 1:15.553 0.80 21.2 24.3 30.0 1:18.683 29
05 7 K.RAIKKONEN 1:15.618 0.86 21.1 24.4 30.1 1:16.853 23
06 77 V.BOTTAS 1:16.301 1.55 21.3 24.7 30.2 1:37.959 30
07 27 N.HULKENBERG 1:16.464 1.71 21.5 24.6 30.3 1:19.285 24
08 55 C.SAINZ 1:16.543 1.79 21.5 24.7 30.2 1:19.479 21
09 11 S.PEREZ 1:16.577 1.82 21.5 24.6 30.3 1:19.652 25
10 14 F.ALONSO 1:16.663 1.91 21.3 24.8 30.5 1:18.336 18
11 3 D.RICCIARDO 1:16.734 1.98 21.5 24.7 30.5 1:18.856 28
12 22 J.BUTTON 1:16.788 2.03 21.6 24.7 30.5 31:39.863 8
13 8 R.GROSJEAN 1:17.008 2.25 21.5 24.8 30.5 1:17.785 22
14 19 F.MASSA 1:17.065 2.31 21.6 24.8 30.4 1:18.510 7
15 26 D.KVYAT 1:17.310 2.56 21.6 24.9 30.6 1:23.474 24
16 21 E.GUTIERREZ 1:17.319 2.56 21.7 24.9 30.2 1:17.773 24
17 12 F.NASR 1:17.855 3.10 21.9 25.1 30.7 1:20.562 21
18 88 R.HARYANTO 1:18.103 3.35 22.0 25.2 30.8 1:20.144 21
19 9 M.ERICSSON 1:18.129 3.37 21.9 25.1 30.8 1:18.129 8
20 20 K.MAGNUSSEN 1:18.409 3.65 21.9 25.4 31.1 1:20.230 13
21 94 P.WEHRLEIN 1:18.453 3.70 22.2 25.2 30.9 1:20.445 30
22 30 J.PALMER 1:18.583 3.83 22.1 25.1 31.0 1:20.712 28
À retenir:
- Felipe Massa se sort assez fort au premier virage, aileron arrière et transmission/suspension arrière désintégrés. Le pilote accuse le DRS (même si à l'image il s'est refermé). Mais si Massa va empiéter sur l'herbe avant sa sortie, il est bien possible qu'il ait raison, son écart vers l'herbe étant suspect et il est possible comme ça s'est déjà produit sur la Williams, qu'il y ait un étrange délai (du à la conception aérodynamique de la voiture) entre le moment où le DRS se referme et celui où l'appui est effectif du fait par exemple d'une dépression en amont de l'aileron quand il est ouvert, qui mettrait un certain temps pour se combler.
En tout cas l'incident provoque un drapeau rouge
- 22 tours en ultratendres pour Rosberg (qui a aussi chaussé les tendres et les super tendres), 1 pour Hamilton (qui s'est concentré sur les super-tendres en sus de quelques tours en tendres), 19 tours et 22 respectivement pour Grosjean et Guttierez en ultratendres (et un seul tour en tendre pour chacun d'eux). Tous les autres pilotes se sont concentrés sur les super tendres (après quelques tours en tendres), à l'exception de Verstappen, Ricciardo, Perez, Magnussen et Palmer qui n'ont fait usage que des tendres.
- Long démontage sur la monoplace de Magnussen (me semble-t-il, c'était une Renault en tout ), notamment du fond plat et des pontons, avec l'usage entre autre de fibroscopie..
- Forte fumée en sortant des stands (enfumant tout le garage) pour Button avant que très vite en piste, quelques instants plus tard la voiture se mette en sécurité, semble-t-il d'après Honda sur un défaut de capteur de température, obligeant le pilote à revenir aux stands
Hugues