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P Pilote Temps Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Idéal Tours
01 44 L. HAMILTON 1:39.941 26.5 39.5 33.5 1:39.5* 28
02 6 N. ROSBERG 1:40.233 26.7 39.5 33.8 1:40.0* 32
03 22 J. BUTTON 1:40.319 26.7 39.8 33.7 1:40.2* 27
04 26 D. KVYAT 1:40.887 26.9 39.9 34.1 1:40.9* 33
05 20 K. MAGNUSSEN 1:40.987 26.7 40.1 33.7 1:40.5* 29
06 14 F. ALONSO 1:41.065 26.8 40.0 34.0 1:40.8* 27
07 1 S. VETTEL 1:41.463 27.3 40.4 33.8 1:41.5* 20
08 40 F. NASR 1:41.545 27.0 40.1 34.3 1:41.4* 19
09 27 N. HULKENBERG 1:41.722 27.1 40.0 34.4 1:41.5* 24
10 38 M. VERSTAPPEN 1:41.785 27.1 40.2 34.3 1:41.6* 32
11 19 F. MASSA 1:41.907 27.0 40.2 34.5 1:41.7* 21
12 7 K. RAIKKONEN 1:41.965 27.1 40.0 34.2 1:41.3* 23
13 13 P. MALDONADO 1:42.329 27.1 40.5 34.6 1:42.2* 28
14 99 A. SUTIL 1:42.333 27.4 40.2 34.3 1:41.9* 23
15 11 S. PEREZ 1:42.359 27.3 40.3 34.5 1:42.1* 23
16 21 E. GUTIERREZ 1:42.516 27.6 40.2 34.4 1:42.2* 24
17 3 D. RICCIARDO 1:42.598 27.5 40.8 34.3 1:42.6* 5
18 8 R. GROSJEAN 1:43.229 27.3 40.7 34.9 1:42.9* 26
LIMITE DES 107% : 1:46.936
À retenir:
- Lotus a fait tester à Romain Grosjean pendant les 5/6 de la séance un museau dont le plus proche semble être le Ferrari. C'est toujours laid donc, mais moins bien qu'avant.
- Essais chez Ferrari d'un museau par Alonso, qui extérieurement ne semblait pas varier mais qui était dans un premier temps équipé d'un chassis extérieur gris métalique (sans doute pour porter des capteurs), puis sans le "chassis" mais qui portait surement intérieurement des capteurs au vu des précautions qu'ont mis pour le détacher les mécaniciens avant de reposer un museau identique mais sans doute classique.
- Tout un réseau de tubes de Pitot sur la Sauber, qui surprenamment développe la monoplace malgré ses ennuis financiers.
- Essai de la "voiture de sécurité virtuelle": semble-t-il, la direction de course peut visiblement imposer un rythme au tour, et en fonction de la position GPS est donc imposé en permanence un temps minimum avant de rejoindre la ligne (et les pilotes ont des indications pour estimer si il risque de le dépasser au non). Si le pilote ne s'éxécute pas, la voiture lèvera le pied par elle-même.
Hugues