Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.
[10:17:38] R. MERHI 1:44.564 (1) [10:17:49] V. BOTTAS 1:37.436 (1) [10:19:34] M. VERSTAPPEN 1:43.824 (2) [10:19:41] N. ROSBERG 1:44.219 (3) [10:19:42] J. BUTTON 1:39.383 (2) [10:19:46] F. ALONSO 1:38.160 (2) [10:20:03] D. RICCIARDO 1:39.407 (4) [10:20:08] L. HAMILTON 1:36.745 (1) [10:20:22] M. ERICSSON 1:42.683 (6) [10:20:24] P. MALDONADO 1:41.374 (6) [10:21:00] D. KVYAT 1:43.138 (8) [10:21:00] F. MASSA 1:38.433 (4) [10:21:08] V. BOTTAS 1:37.029 (2) [10:21:13] M. VERSTAPPEN 1:39.529 (7) [10:21:17] N. ROSBERG 1:36.437 (1) [10:21:41] D. RICCIARDO 1:39.250 (6) [10:21:45] L. HAMILTON 1:36.550 (2) [10:22:02] M. ERICSSON 1:41.306 (9) [10:22:05] P. MALDONADO 1:40.569 (9) [10:22:27] K. RAIKKONEN 1:38.030 (4) [10:22:32] A. SUTIL 1:39.854 (10) [10:22:38] J. BIANCHI 1:42.112 (13) [10:22:52] M. VERSTAPPEN 1:39.251 (8) [10:23:02] E. GUTIERREZ 1:40.026 (11) [10:23:07] J. BUTTON 1:37.887 (4) [10:23:11] F. ALONSO 1:37.070 (4) [10:23:24] R. MERHI 1:43.760 (16) [10:23:37] R. GROSJEAN 1:40.429 (12) [10:23:43] S. PEREZ 1:42.368 (16) [10:24:20] J. BIANCHI 1:41.580 (15) [10:24:28] D. KVYAT 1:38.210 (7) [10:24:37] N. ROSBERG 1:36.244 (1) [10:24:56] N. HULKENBERG 1:39.167 (9) [10:25:17] R. GROSJEAN 1:40.286 (14) [10:25:17] D. RICCIARDO 1:38.499 (9) [10:25:25] S. PEREZ 1:41.218 (16) [10:25:36] P. MALDONADO 1:40.459 (15) [10:25:43] S. VETTEL 1:38.904 (10) [10:25:54] K. RAIKKONEN 1:37.976 (6) [10:26:27] M. VERSTAPPEN 1:39.074 (11) [10:26:54] R. MERHI 1:43.264 (20) [10:27:04] S. PEREZ 1:39.042 (11) [10:27:16] P. MALDONADO 1:40.399 (17) [10:27:55] D. KVYAT 1:37.873 (5) [10:28:12] A. SUTIL 1:39.518 (14) [10:29:50] N. HULKENBERG 1:38.582 (10) [10:45:16] S. VETTEL 1:38.020 (8) [10:48:12] R. MERHI 1:41.566 (19) [10:48:41] S. VETTEL 1:37.686 (5) [10:49:13] K. RAIKKONEN 1:37.187 (5) [10:51:05] K. MAGNUSSEN 1:37.802 (7) [10:51:46] R. MERHI 1:41.472 (20) [10:51:53] D. RICCIARDO 1:37.466 (6) [10:52:02] N. ROSBERG 1:35.461 (1) [10:52:18] L. HAMILTON 1:35.612 (2) [10:52:44] K. MAGNUSSEN 1:37.776 (8) [10:53:10] M. VERSTAPPEN 1:38.157 (11) [10:54:03] F. ALONSO 1:36.037 (3) [10:54:19] R. GROSJEAN 1:38.851 (14) [10:54:46] D. KVYAT 1:37.714 (8) [10:54:55] P. MALDONADO 1:39.097 (16) [10:55:03] M. ERICSSON 1:40.031 (19) [10:55:35] M. CHILTON 1:45.094 (22) [10:56:47] V. BOTTAS 1:36.576 (4) [10:57:19] M. CHILTON 1:42.299 (22) [10:57:20] F. MASSA 1:38.012 (11) [10:59:32] K. MAGNUSSEN 1:37.540 (7) [11:00:43] M. CHILTON 1:41.922 (22) [11:01:09] K. MAGNUSSEN 1:37.327 (6) [11:02:24] M. CHILTON 1:41.757 (22) [11:03:17] A. SUTIL 1:39.046 (16) [11:03:43] J. BUTTON 1:37.649 (8) [11:04:39] E. GUTIERREZ 1:39.568 (18) [11:08:05] E. GUTIERREZ 1:39.318 (18) [11:09:24] S. PEREZ 1:38.324 (13)
P Pilote Temps Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Idéal Tours 01 44 L. HAMILTON 1:35.078 34.2 42.6 18.2 1:35.0* 28 02 6 N. ROSBERG 1:35.318 34.3 42.6 18.4 1:35.3* 27 03 77 V. BOTTAS 1:36.279 34.7 43.0 18.3 1:36.0* 24 04 22 J. BUTTON 1:36.409 35.0 43.0 18.4 1:36.4* 28 05 1 S. VETTEL 1:36.436 35.0 43.0 18.4 1:36.4* 24 06 7 K. RAIKKONEN 1:36.529 35.1 43.0 18.4 1:36.5* 19 07 14 F. ALONSO 1:36.637 35.1 43.2 18.3 1:36.6* 26 08 20 K. MAGNUSSEN 1:36.714 34.8 43.2 18.4 1:36.4* 31 09 26 D. KVYAT 1:36.943 34.9 43.6 18.4 1:36.9* 27 10 3 D. RICCIARDO 1:37.186 35.2 43.4 18.6 1:37.2* 3 11 25 J. VERGNE 1:37.219 35.1 43.7 18.5 1:37.3* 19 12 27 N. HULKENBERG 1:37.504 35.3 43.6 18.5 1:37.4* 16 13 8 R. GROSJEAN 1:37.563 35.2 43.6 18.6 1:37.4* 31 14 19 F. MASSA 1:37.700 35.3 43.4 18.7 1:37.4* 18 15 11 S. PEREZ 1:37.786 35.6 43.6 18.6 1:37.8* 8 16 13 P. MALDONADO 1:37.798 35.4 43.7 18.7 1:37.8* 27 17 99 A. SUTIL 1:38.010 35.5 43.7 18.8 1:38.0* 25 18 21 E. GUTIERREZ 1:38.365 35.5 43.5 19.0 1:38.0* 9 19 9 M. ERICSSON 1:39.069 35.7 44.5 18.9 1:39.1* 22 20 17 J. BIANCHI 1:39.306 36.2 44.2 18.9 1:39.3* 20 21 4 M. CHILTON 1:39.333 36.1 44.3 18.9 1:39.3* 24 22 10 K. KOBAYASHI 1:42.760 37.1 45.5 20.2 1:42.8* 3
LIMITE DES 107% : 1:41.733
A retenir: - Après seulement quelques tours, dans les esses, Kobayashi part en survirage, corrige légèrement et est victime d'un coup de raquette, qui l'envoie, en marche arrière vis à vis de la piste, et de biais vis à vis de l'obstacle vers le mur. La voiture est évacuée assez rapidement. - Mais à peine évacuée, quelques instants plus tard, c'est Vergne qui s'immobilise, au volant de sa monoplace tout juste réparée de l'incident moteur du matin, entre les mains de Verstappen. Après une laborieuse évacuation, les mécaniciens Toro Rosso se rendent au bout de la voie des stands pour attendre la monoplace de retour. - Et c'est à cet instant que Daniel Ricciardo, dans la dernière très légère courbe (celle après la chicane), sort un peu bêtement. Une image vaut mieux que des mots:
- La monoplace étant mal placée, elle est très difficile à évacuer, il n'y en effet pas d'ouverture de grillage à cet endroit, les tribunes étant proches. Les commissaires optent tout d'abord de la placer au plus loin de la piste. - Quand la direction de course s'en aperçoit, 4 à 5 minutes plus tard, c'est le drapeau rouge. - Quelque cinq à six minutes après la reprise, Esteban Gutiérrez perd le contrôle de l'arrière dans l'entrée de Spoon et va heurter les barrière par le flanc. - Les dernières 15 à 20 minutes sont menacées par des gouttes à Spoon et au 130R, d'abord sans effet sur les temps, mais qui se font plus fortes peu à peu, provoquant même quelques écarts sans conséquence. Mais à 5 à 7 minutes de la fin, le nuage est passé. - Vergne, décidément malchanceux, de retour en piste, s'arrête à nouveau, dans la montée en courbe à droite (virage 14) vers Spoon , toute puissance coupée, y compris électrique. Il laisse la voiture poursuivre sa marche autant que possible (ce que Villeneuve lui reproche pour la santé du moteur), mais renonce à s'arrêter dans l'herbe estimant qu'il manque de place (ou pour ne pas salir la voiture), alors qu'il en avat au début de la panne. Nouvel et ultime drapeau rouge, la séance ne reprendra pas.
[14:04:08] M. CHILTON 1:49.287 (1) [14:04:19] R. GROSJEAN 1:38.440 (1) [14:05:56] M. CHILTON 1:47.196 (2) [14:06:27] K. KOBAYASHI 1:42.760 (2) [14:06:44] J. BIANCHI 1:40.176 (2) [14:06:54] K. MAGNUSSEN 1:37.278 (1) [14:07:22] M. ERICSSON 1:48.234 (6) [14:07:22] J. BUTTON 1:37.994 (2) [14:07:29] D. KVYAT 1:37.769 (2) [14:07:36] M. CHILTON 1:40.687 (6) [14:07:51] R. GROSJEAN 1:38.301 (4) [14:09:05] M. ERICSSON 1:43.605 (8) [14:09:18] P. MALDONADO 1:52.118 (9) [14:11:06] P. MALDONADO 1:46.983 (9) [14:12:43] P. MALDONADO 1:38.859 (5) [14:13:39] A. SUTIL 1:38.424 (5) [14:14:22] M. ERICSSON 1:40.412 (8) [14:15:39] D. RICCIARDO 1:37.186 (1) [14:15:54] K. RAIKKONEN 1:43.737 (12) [14:16:28] S. VETTEL 1:49.792 (13) [14:16:47] N. ROSBERG 1:50.052 (14) [14:16:51] E. GUTIERREZ 1:51.258 (15) [14:18:17] L. HAMILTON 1:57.949 (16) [14:19:09] F. ALONSO 1:59.810 (17) [14:20:44] E. GUTIERREZ 1:41.092 (11) [14:21:48] F. MASSA 1:56.487 (16) [14:23:42] F. MASSA 1:54.075 (16) [14:24:16] E. GUTIERREZ 1:38.365 (6) [14:24:57] V. BOTTAS 1:37.286 (3) [14:25:12] F. ALONSO 1:56.643 (18) [14:25:21] F. MASSA 1:37.985 (5) [14:26:49] F. ALONSO 1:38.129 (7) [14:26:49] [Drapeau rouge] [14:34:00] [Feu vert] [14:37:28] L. HAMILTON 1:35.432 (1) [14:37:36] N. ROSBERG 1:36.865 (2) [14:37:42] S. VETTEL 1:37.541 (6) [14:37:53] N. HULKENBERG 1:38.160 (11) [14:38:29] A. SUTIL 1:38.010 (10) [14:38:46] K. RAIKKONEN 1:36.529 (2) [14:43:38] R. GROSJEAN 1:37.563 (8) [14:45:55] J. BUTTON 1:36.409 (2) [14:46:16] P. MALDONADO 1:37.798 (11) [14:46:52] V. BOTTAS 1:36.279 (2) [14:47:41] M. CHILTON 1:39.333 (17) [14:47:59] S. VETTEL 1:36.436 (4) [14:48:26] L. HAMILTON 1:35.078 (1) [14:48:37] F. ALONSO 1:36.637 (6) [14:48:53] F. MASSA 1:37.700 (11) [14:48:59] J. VERGNE 34:43.452 (21) [14:50:24] K. MAGNUSSEN 1:36.714 (7) [14:50:40] J. VERGNE 1:41.713 (20) [14:51:25] N. ROSBERG 1:35.318 (2) [14:52:18] J. VERGNE 1:38.396 (17) [14:55:08] N. HULKENBERG 1:37.504 (10) [14:55:34] D. KVYAT 1:36.943 (9) [14:55:42] J. VERGNE 1:38.040 (16) [14:58:01] M. ERICSSON 1:39.069 (18) [14:58:45] J. BIANCHI 1:39.306 (19) [15:04:02] J. VERGNE 1:37.219 (11) [15:06:24] S. PEREZ 1:37.786 (15)
P Pilote Temps Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Idéal Tours 01 6 N. ROSBERG 1:33.228 33.1 42.0 18.1 1:33.2* 14 02 44 L. HAMILTON 1:34.210 33.5 42.2 18.3 1:34.0* 10 03 14 F. ALONSO 1:34.439 33.8 42.5 18.2 1:34.5* 12 04 19 F. MASSA 1:34.564 33.8 42.5 18.3 1:34.6* 12 05 77 V. BOTTAS 1:35.061 34.0 42.5 18.4 1:34.9* 16 06 3 D. RICCIARDO 1:35.086 33.7 42.8 18.4 1:34.9* 13 07 20 K. MAGNUSSEN 1:35.251 34.1 42.8 18.4 1:35.3* 16 08 25 J. VERGNE 1:35.494 34.0 43.0 18.5 1:35.5* 8 09 26 D. KVYAT 1:35.538 34.0 43.1 18.4 1:35.5* 17 10 22 J. BUTTON 1:35.549 34.3 42.8 18.4 1:35.5* 16 11 27 N. HULKENBERG 1:35.732 34.7 42.7 18.3 1:35.7* 15 12 7 K. RAIKKONEN 1:35.995 34.6 42.9 18.5 1:36.0* 5 13 11 S. PEREZ 1:36.365 34.6 42.9 18.8 1:36.3* 8 14 21 E. GUTIERREZ 1:36.407 34.7 43.2 18.5 1:36.4* 22 15 1 S. VETTEL 1:36.460 34.6 43.2 18.7 1:36.5* 6 16 8 R. GROSJEAN 1:36.558 34.6 43.4 18.6 1:36.6* 19 17 13 P. MALDONADO 1:36.617 34.5 43.3 18.6 1:36.4* 12 18 99 A. SUTIL 1:36.626 34.7 43.2 18.7 1:36.6* 20 19 9 M. ERICSSON 1:37.367 34.8 43.7 18.8 1:37.3* 12 20 4 M. CHILTON 1:37.883 35.2 43.9 18.8 1:37.9* 17 21 17 J. BIANCHI 1:38.102 35.3 43.8 18.8 1:37.9* 15 22 10 K. KOBAYASHI 1:38.784 35.5 44.2 19.0 1:38.7* 12
LIMITE DES 107% : 1:39.753
À retenir: - Vergne procède très vite au test des mediums après les durs. On comprend vite pourquoi: le changement (ou intervention) moteur qu'il subit ensuite était sans doute prévu afin qu'il soit prêt pour les qualifications. - On informe peu après Vettel que la correction logicielle pour corriger ses ennuis de moteur n'y fait rien, et que sa séance est terminée. Par la suite, on verra RedBull consulter la FIA, sans doute pour être scertain que leur intervention moteur n'est pas pénalisante. - Ferrari annonce un changement de moteur, "par précaution" (est-ce une casse en fait, vu qu'officiellement c'est trop souvent par "précaution" ?) , pour Kimi Raîkkonen. Le Finlandais avait connu auparavant une perte de puissance (je ne me souviens plus des circonstances qui ont fait rejoindre les stands... retour de la voiture par elle-même ou retour via camion d'évacuation). Raikkonen va-t-il utiliser un 6e moteur ou faire usage d'un précédent moteur qui peut subir encore du kilométrage? - Dans les dix ou quinze dernières minutes, Hamilton sort au premier virage, sous le nez de heow (qui a changé d'endroit). Il estime pendant un instant pouvoir contrôler la sortie, puisqu'il s'abstient de freiner une fois revenu parvenu sur le macadam de l'échappatoire, mais lorsqu'il s'aperçoit de sa survitesse, il est trop tard, il bloque et travers les graviers pour échouer et casser le train avant gauche dans les pneus. Hamilton venait de chausser les mediums et a sans doute été surpris par le fait que comme toute construction moins dure, ils s'écrasent plus
- Pastor Maldonado sort quelques minutes après, lui aussi au premier virage et sur son premier usage des medium, mais est plus habile. Et bloqué dans les graviers, il parvient à s'en sortir avec adresse. On verra plus tard que par grande science de la sortie de piste , qu'il a débloqué d'un doigt un des systèmes d'aide au démarrage (ou de différentiel).
[11:04:32] J. VERGNE 1:36.886 (1) [11:05:45] E. GUTIERREZ 1:45.680 (2) [11:06:51] K. MAGNUSSEN 1:36.622 (1) [11:07:00] A. SUTIL 1:38.034 (3) [11:07:18] K. KOBAYASHI 1:44.621 (4) [11:07:58] J. VERGNE 1:36.865 (2) [11:08:14] J. BUTTON 1:36.680 (2) [11:08:57] K. KOBAYASHI 1:39.420 (5) [11:09:14] E. GUTIERREZ 1:38.499 (5) [11:09:26] D. RICCIARDO 1:36.327 (1) [11:09:44] M. ERICSSON 1:48.201 (8) [11:10:21] K. MAGNUSSEN 1:36.477 (2) [11:10:29] S. VETTEL 1:37.076 (5) [11:11:46] J. BUTTON 1:36.299 (1) [11:11:53] N. HULKENBERG 1:37.033 (5) [11:12:59] D. RICCIARDO 1:35.885 (1) [11:13:11] M. ERICSSON 1:38.938 (9) [11:13:20] D. KVYAT 1:36.515 (4) [11:13:55] K. MAGNUSSEN 1:36.260 (2) [11:14:09] A. SUTIL 1:37.813 (8) [11:14:40] R. GROSJEAN 1:44.443 (12) [11:15:16] N. HULKENBERG 1:36.815 (5) [11:15:32] S. PEREZ 1:38.497 (9) [11:15:53] J. BIANCHI 1:38.539 (11) [11:15:59] K. KOBAYASHI 1:38.784 (12) [11:16:19] R. GROSJEAN 1:38.695 (12) [11:16:46] D. KVYAT 1:36.406 (4) [11:17:22] J. VERGNE 1:35.494 (1) [11:18:53] S. PEREZ 1:37.272 (8) [11:19:28] P. MALDONADO 1:37.281 (9) [11:19:44] R. GROSJEAN 1:37.432 (10) [11:25:08] K. RAIKKONEN 1:35.995 (3) [11:25:49] V. BOTTAS 1:35.380 (1) [11:26:25] F. MASSA 1:35.165 (1) [11:26:31] N. ROSBERG 1:34.516 (1) [11:27:03] F. ALONSO 1:34.837 (2) [11:28:58] L. HAMILTON 1:34.210 (1) [11:29:08] J. BUTTON 1:35.920 (8) [11:29:14] E. GUTIERREZ 1:36.797 (12) [11:29:27] M. CHILTON 1:43.589 (22) [11:29:59] A. SUTIL 1:37.245 (15) [11:30:16] D. RICCIARDO 1:35.313 (5) [11:31:06] M. CHILTON 1:39.032 (22) [11:31:20] D. KVYAT 1:36.290 (11) [11:32:24] K. MAGNUSSEN 1:36.135 (10) [11:33:19] S. VETTEL 1:36.460 (12) [11:34:36] M. CHILTON 1:38.971 (22) [11:34:50] R. GROSJEAN 1:36.558 (13) [11:35:02] M. ERICSSON 1:37.790 (19) [11:35:22] N. HULKENBERG 1:36.761 (14) [11:35:47] P. MALDONADO 1:36.633 (14) [11:35:54] K. MAGNUSSEN 1:36.122 (10) [11:38:10] D. KVYAT 1:36.122 (11) [11:38:34] J. BIANCHI 1:38.425 (20) [11:46:08] M. CHILTON 1:38.340 (20) [11:49:38] D. RICCIARDO 1:35.086 (4) [11:50:02] N. ROSBERG 1:33.228 (1) [11:50:10] F. ALONSO 1:34.439 (3) [11:50:33] S. PEREZ 1:36.365 (12) [11:51:56] N. HULKENBERG 1:35.732 (8) [11:55:36] A. SUTIL 1:36.626 (16) [11:56:45] E. GUTIERREZ 1:36.407 (14) [11:57:30] D. KVYAT 1:35.538 (8) [11:57:46] J. BIANCHI 1:38.102 (20) [11:57:47] V. BOTTAS 1:35.061 (4) [11:57:56] M. ERICSSON 1:37.367 (19) [11:58:00] J. BUTTON 1:35.549 (9) [11:58:04] M. CHILTON 1:37.883 (20) [11:59:03] K. MAGNUSSEN 1:35.251 (7) [12:00:02] F. MASSA 1:34.564 (4) [12:00:36] P. MALDONADO 1:36.617 (17)
[14:03:31] K. KOBAYASHI 1:37.977 (1) [14:03:38] N. HULKENBERG 1:35.958 (1) [14:03:44] J. BIANCHI 1:37.232 (2) [14:03:47] J. VERGNE 1:35.729 (1) [14:03:51] D. KVYAT 1:36.060 (3) [14:03:55] M. CHILTON 1:37.977 (6) [14:03:59] P. MALDONADO 1:36.583 (4) [14:04:05] S. PEREZ 1:36.875 (5) [14:04:10] E. GUTIERREZ 1:36.201 (4) [14:04:18] R. GROSJEAN 1:37.052 (7) [14:04:37] A. SUTIL 1:36.338 (5) [14:04:46] N. ROSBERG 1:33.671 (1) [14:04:52] V. BOTTAS 1:34.301 (2) [14:04:59] L. HAMILTON 1:33.611 (1) [14:05:05] F. MASSA 1:34.483 (4) [14:05:18] K. RAIKKONEN 1:35.754 (6) [14:06:24] F. ALONSO 1:34.497 (5) [14:06:49] K. MAGNUSSEN 1:34.930 (6) [14:07:03] J. BUTTON 1:35.150 (7) [14:07:49] R. GROSJEAN 1:36.828 (15) [14:07:53] S. VETTEL 1:35.517 (8) [14:07:59] D. RICCIARDO 1:35.613 (9) [14:09:03] M. ERICSSON 1:36.988 (19) [14:09:40] M. CHILTON 1:37.481 (21) [14:11:28] K. KOBAYASHI 1:37.015 (20) [14:11:33] D. RICCIARDO 1:35.593 (9) [14:13:32] J. BIANCHI 1:36.943 (19) [14:14:52] J. VERGNE 1:35.155 (8) [14:15:09] P. MALDONADO 1:35.917 (12) [14:15:21] D. KVYAT 1:35.210 (9) [14:15:28] S. PEREZ 1:35.439 (10) [14:15:34] N. HULKENBERG 1:35.000 (7) [14:15:40] R. GROSJEAN 1:35.984 (16) [14:15:47] K. RAIKKONEN 1:34.984 (7) [14:18:26] E. GUTIERREZ 1:35.308 (12) [14:19:11] A. SUTIL 1:35.736 (16) [14:19:25] M. ERICSSON 1:36.813 (19)
[14:29:30] A. SUTIL 1:36.656 (1) [14:29:39] S. PEREZ 1:35.089 (1) [14:29:51] V. BOTTAS 1:33.801 (1) [14:29:58] F. MASSA 1:34.059 (2) [14:30:07] K. RAIKKONEN 1:34.809 (3) [14:30:15] N. ROSBERG 1:32.950 (1) [14:30:26] L. HAMILTON 1:32.982 (2) [14:30:37] F. ALONSO 1:34.005 (4) [14:30:57] N. HULKENBERG 1:35.414 (8) [14:31:03] S. VETTEL 1:35.104 (8) [14:31:12] J. BUTTON 1:34.882 (7) [14:31:24] D. RICCIARDO 1:35.180 (10) [14:32:41] K. MAGNUSSEN 1:34.540 (6) [14:32:47] E. GUTIERREZ 1:36.082 (13) [14:32:51] J. VERGNE 1:35.234 (12) [14:32:54] D. KVYAT 1:35.092 (10) [14:39:59] V. BOTTAS 1:33.443 (3) [14:40:08] F. MASSA 1:33.551 (4) [14:40:15] S. VETTEL 1:34.784 (7) [14:40:23] D. RICCIARDO 1:34.466 (6) [14:40:33] F. ALONSO 1:33.675 (5) [14:40:39] A. SUTIL 1:35.364 (14) [14:40:46] K. MAGNUSSEN 1:34.229 (6) [14:40:55] K. RAIKKONEN 1:34.771 (8) [14:41:03] N. HULKENBERG 1:35.099 (13) [14:41:08] E. GUTIERREZ 1:35.681 (16) [14:41:14] J. BUTTON 1:34.648 (8) [14:41:19] J. VERGNE 1:34.984 (11)
[14:51:33] V. BOTTAS 1:33.329 (1) [14:51:56] F. MASSA 1:33.527 (2) [14:52:26] N. ROSBERG 1:32.629 (1) [14:52:40] K. MAGNUSSEN 1:34.437 (4) [14:52:48] L. HAMILTON 1:32.946 (2) [14:52:55] F. ALONSO 1:33.858 (5) [14:53:01] S. VETTEL 1:34.766 (7) [14:53:06] D. RICCIARDO 1:34.503 (7) [14:53:11] J. BUTTON 1:34.632 (8) [14:59:28] S. VETTEL 1:34.632 (9) [14:59:37] D. RICCIARDO 1:34.075 (6) [14:59:49] V. BOTTAS 1:33.128 (3) [15:00:06] K. RAIKKONEN 1:34.548 (9) [15:00:16] N. ROSBERG 1:32.506 (1) [15:00:23] K. MAGNUSSEN 1:34.432 (7) [15:00:28] J. BUTTON 1:34.317 (8) [15:00:35] F. ALONSO 1:33.740 (5) [15:00:44] L. HAMILTON 1:32.703 (2)