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P Pilote Temps Ecart Sec 1 Sec 2 Sec 3 Idéal Tours
01 44 L. HAMILTON 1:27.023 * * * 17
02 22 J. BUTTON 1:27.891 * * * 26
03 3 D. RICCIARDO 1:27.973 * * * 21
04 14 F. ALONSO 1:28.128 * * * 23
05 6 N. ROSBERG 1:28.168 * * * 9
06 7 K. RAIKKONEN 1:28.337 * * * 19
07 20 K. MAGNUSSEN 1:28.423 * * * 27
08 13 P. MALDONADO 1:28.744 * * * 34
09 11 S. PEREZ 1:28.779 * * * 18
10 19 F. MASSA 1:28.791 * * * 13
11 26 D. KVYAT 1:28.792 * * * 24
12 27 N. HULKENBERG 1:28.828 * * * 17
13 25 J. VERGNE 1:28.859 * * * 24
14 40 F. NASR 1:29.272 * * * 15
15 99 A. SUTIL 1:29.688 * * * 16
16 17 J. BIANCHI 1:29.820 * * * 22
17 8 R. GROSJEAN 1:29.944 * * * 21
18 36 G. VAN DER GAR 1:30.440 * * * 22
19 4 M. CHILTON 1:30.748 * * * 19
20 1 S. VETTEL 1:30.942 * * * 4
21 10 K. KOBAYASHI 1:30.997 * * * 22
22 9 M. ERICSSON 1:31.421 * * * 22
LIMITE DES 107% : 1:33.114
A retenir:
- Vettel très vite immobilisé sur le bord de la piste. Le voyant méticuleusement s'activer aux côtés des commissaires, notamment à plusieurs reprises sur l'échappement, on devinait qu'il avait été victime d'un problème de refroidissement d'un des récupérateurs d'énergie. Il manquera toute la séance.
- Pour rappel, le pilote allemand use ce week-end du chassis d'intersaison, pour écarter éventuellement l'hypothèse d'un loup sur le chassis utilisé depuis le 1er GP.
- Autre allemand, autre problème de récupérateur d'énergie: Rosberg a manqué sans doute environ les 2/3 de la séance, observant le travail des mécaniciens sur sa voiture (et un peu la mine boudeuse en fin de séance). Son coéquipier Hamilton a lui économisé sa monture et ses montes pneumatiques et n'a pas beaucoup plus tourné.
- Perez fait presque tout un tour à une main après que la fixation de son rétroviseur gauche ait cédé, l'élément étant toujours solidaire de la voiture via un cable et tapant au gré des tourbillons parfois sur les mains du pilotes, l'obligeant à s'en emparer.
- Mésaventure similaire pour Ricciardo, à la différence qu'il s'agit d'une petite ailette aéro..
- Chez Ferrari, on a utilisé de la peinture aéro sur l'avant de la monoplace pour Alonso et sur l'arrière pour Raikkonen.
- Giedo Van der Garde perd ses freins peu avant le premier virage et s'en aperçoit, prévenant l'équipe en s'exclamant. Il sort donc à 320km/h dans les graviers sans pouvoir se ralentir, mais parvient à se diriger pour éviter le muret à gauche...
Hugues