La plupart du temps, il prend la form suivante :
- Code: Tout sélectionner
Année Pilote(s) Equipe/écurie Type (modèle de la voiture)
Or, sur certaines pages (la page ALMS par exemple), l'écurie reprise est celle pour laquelle courraient le ou les pilotes titrés au championnat conducteur. Qu'importe si elle a été ou non titrée. Le modèle de la voiture est ensuite décliné.
Pour d'autres fiches, par contre (c'est le cas du SuperGT), l'écurie est l'écurie titrée au championnat constructeur, qu'importe si les pilotes titrés courraient ou non pour son compte. Et, comme pour l'exemple illustré au-dessus, le type de voiture est celui conduit par les pilotes titrés. Et non les modèles engagés par la marque titrée.
Ce qui mène à certaines aberrations (prenons l'exemple du JGTC, ancêtre du SuperGT, où en 1999, si l'on interprère le tableau tel qu'il est disposé, on lit que le team Toyota a été champion avec... une Nissan). Ne serait-il pas opportun de choisir l'une ou l'autre voie et de l'appliquer à l'ensemble des fiches ? Perso, j'opterais pour la première, quitte à faire un classement annexe pour les trophées constructeurs.
Ou alors opter pour une solution intermédiaire en renommant les colonnes "pilotes titrés" et "écurie titrée". Il restera le problème du type de voiture. A attribuer aux pilotes ou à l'écurie ?