Grand Prix de...

Forum d'échange de concertation au sujet de WikiF1, projet encyclopédique collaboratif sur le sport automobile.

Grand Prix de...

Messagede Maverick le 24 Jan 2005, 17:29

Comme j'ai commencé à faire les résumés ainsi qu'à remplir les datas des courses de 1996, j'ai pensé que si quelqu'un avait la lumineuse idée de faire la même chose pour une autre année, ce serait bien de le faire sur le même modèle sur lequel je fais mes réumés. Pour ça, il suffit de copier coller le code dans un des rèsumés que j'ai déja fait (ceux du début de la saison 96 sont déja fait) et de remplacer les noms, les N° de voitures, les temps, etc...

Pour infos, j'ai trouvé tous les datas qu'il me faut sur http://www.f1db.com (désolé Hugo de donner le lien d'un concurrent :oops: :D )
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Hugues le 24 Jan 2005, 17:44

Arnaud, pour ce qui est des qualifications, j'importerai sous peu automatiquement les résultats des qualifications depuis ma base de donnée comme je l'avais fait pour les résultat des courses.

Donc compléter les "datas" --selon ton expression-- est peut-être un effort inutile , je ne veux pas que tu te fatigues pour rien, tu fais déjà beaucoup avec tes résumés (par contre ce sera utile d'éventuellement corriger ensuite les données que j'aurai importée si il y a quelques informations erronées).

A propos, les modèles "Informations sur le Grand Prix de ..." étaient plutôt destinés à accueillir des informations sur la météo, les conditions de course et ce genre de chose. Il faudrait donc que tu déplaces tes résumés dans l'article principal... (Désolé de te donner du travail)

Je le ferais bien, mais le texte me serait attribué, et ce ne serait pas juste.

Merci à toi,

Hugues
Hugues
 

Messagede Maverick le 24 Jan 2005, 18:00

:? :cry: :o
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Hugues le 24 Jan 2005, 18:05

Arnaud a écrit::? :cry: :o


M'enfin faut pas pleurer..
Je t'enlève du travail Arnaud.. voyons ;-)

Et puis c'est une excellente idée que la tienne que chaque personne qui le souhaite prenne une saison pour les résumés.

Hugues
Hugues
 

Messagede Maverick le 25 Jan 2005, 11:41

Bon voilà, j'ai fait les changements nécessaire et je continue à faire des résumés. :wink: :o
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Stéphane le 04 Fév 2005, 23:41

C'est en 93 le crash de Zanardi dan sle raidillon, pas 1992 :wink:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Hugues le 05 Fév 2005, 06:08

Merci beaucoup Stef de ta vigilance. J'ai corrigé cette date.

Justement à propos de cet article, j'en ai profité pour corriger les quelques coquilles orthographiques et pour résoudre les disparités de temps causées par l'étourderie en passant tout au présent de narration (à l'exception de deux phrases qui méritent d'être au passé simple)

Quand au classement de l'article, qu'en pensez vous? Pour ma part il me semble ne plus être une ébauche, mais n'est sans doute pas encore un article de qualité..

Hugues
Hugues
 

Messagede Alzam le 06 Fév 2005, 20:08

Petite question "politique" à propos des saisons relatées... On s'y prend comment ?

Dans l'entrée championnat on met la présentation, mais faut-il y présenter les GP étant donné qu'on retrouve l'info dans les GP précisément ???

Un peu embêté... :?
cf choix... saison 57 ou saison 81... :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Hugues le 06 Fév 2005, 20:27

Ce n'est que mon avis Alzam..

Il me semble que la saison doit tout de même résumer la saison, en insistant un peu plus (tout en restant suffisamment concis) sur les plus important moments de celle-ci.

La page Grand Prix de .... doit elle compter la chronologie du Grand Prix en question.

Mais comme c'est un projet collectif, ne vous sentez pas obligé de vous concentrer à la fois les GP et le résumés de saison. D'autres pourront toujours améliorer l'un ou l'autre..

En tout cas, merci pour le temps que tu investis...

Hugues
Hugues
 

Messagede Alzam le 12 Fév 2005, 18:06

Hugues a écrit:Ce n'est que mon avis Alzam..

Il me semble que la saison doit tout de même résumer la saison, en insistant un peu plus (tout en restant suffisamment concis) sur les plus important moments de celle-ci.

La page Grand Prix de .... doit elle compter la chronologie du Grand Prix en question.

Mais comme c'est un projet collectif, ne vous sentez pas obligé de vous concentrer à la fois les GP et le résumés de saison. D'autres pourront toujours améliorer l'un ou l'autre..

En tout cas, merci pour le temps que tu investis...

Hugues


Ouaip... J'ai quand même du mal des fois à dissocier l'un de l'autre... Enfin pour 1981, j'ai préféré choisir l'option que tu préconises. :wink:
Au contraire des années 50.

Sinon... Une intervention d'Oz sur la saison 81 me semble judicieuse. Comment passer d'un GP à un autre et retour au championnat sans avoir à repasser par la page accueil ou le navigateur.

Il propose des liens entre l'article et les tableux résulats comme il l'a fait pour la saison 2004 et j'ai essayé de suivre sur la 1981, les trois premiers Gp en attendant feu vert.

Sinon... La saison 1981 est finie... Quelques liens à faire (bearkkk !) et je retourne à mes pénates scudériennes. :wink:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede François le 12 Fév 2005, 19:20

Je crois que c'était dans les intentions de Hugues de mettre la navigation dans un modèle prochainement avec le bot, donc ne vous fatiguez pas à le faire. :wink:
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Alzam le 13 Fév 2005, 19:30

François a écrit:Je crois que c'était dans les intentions de Hugues de mettre la navigation dans un modèle prochainement avec le bot, donc ne vous fatiguez pas à le faire. :wink:


Bon ben si ya des bots qui vont faire le boulot... je m'entête pas. :D
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Jan le 22 Fév 2005, 22:29

Arnaud a écrit:Bon voilà, j'ai fait les changements nécessaire et je continue à faire des résumés. :wink: :o

Tu te débrouilles très bien. Bravo et bon courage. :good
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Maverick le 22 Fév 2005, 22:33

Jan a écrit:
Arnaud a écrit:Bon voilà, j'ai fait les changements nécessaire et je continue à faire des résumés. :wink: :o

Tu te débrouilles très bien. Bravo et bon courage. :good


Merci! Mais je devrais un peu m'activer (même si je fais ça pendant le boulot :oops: :D ) parceque ça avance pas vite là...
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Alzam le 22 Fév 2005, 22:41

N'empêche que ça serait bien si certaines forces vives du Forum pouvaient renforcer les rangs, parce que comme le dit Arnaud... avec le boulot, ça n'avance pas vite. :wink:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Maverick le 22 Fév 2005, 22:51

En plus, demain je vais faire le GP d'ESpagne 1996, alors les Schumistes, vous attendez pas à de grandes envolées lyriques hein ?! :D
Ce sera un ton banal pour un GP banal. :P
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!


Retourner vers Participer à WikiF1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités