Article "Ferrari"

Forum d'échange de concertation au sujet de WikiF1, projet encyclopédique collaboratif sur le sport automobile.

Messagede Alzam le 23 Jan 2005, 12:32

Bon... voyant que personne ne s'oriente vers l'article Ferrari en haut des sollicitations... Je vais m'y atteler tout doucement.
ça prendra du temps... l'étiquette évauche, c'est comment déjà ? :D
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede François le 23 Jan 2005, 12:52

Alzam a écrit:Bon... voyant que personne ne s'oriente vers l'article Ferrari en haut des sollicitations... Je vais m'y atteler tout doucement.
ça prendra du temps... l'étiquette évauche, c'est comment déjà ? :D


{{ébauche}} :good :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Alzam le 25 Jan 2005, 12:15

Juste comme ça... Quelqu'un aurait-il un lien vers un site où je pourrais trouver des images non "copyrightées" en lien avec Ferrari.
- modèles... Pourquoi pas lors de courses historiques.
- photos pilotes ou dirigeants.

Merci.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Hugues le 25 Jan 2005, 18:24

J'essaie de te trouver de telles photos dans le domaine public ou sous notre licence (Creative Commons by-nc-sa (le domaine public étant de libre usage sans restrictions, c'est compatible avec notre licence)

D'ici peu il sera possible de mettre en ligne des photographies de presse ou des photographies sous GFDL (la licence que nous aurions pu utiliser au lieu de celle-ci).

Ces photos ne seront évidemment pas couvertes par notre licence et ce sera indiqué explicitement. Bien sûr il ne faudra ne pas abuser de cette liberté, car le but est bien de créer un contenu librement réutilisable et redistribuable sous un seul et même contrat.

Hugues
Hugues
 

Messagede Cathy le 17 Fév 2005, 08:36

le rêve d'Enzo Ferrari n'était pas de devenir pilote de course mais TENOR

:jesors: et pourtant...
Je n'aime pas qu'on me dise comment je dois penser
Cathy
 
Messages: 203
Inscription: 28 Sep 2003, 06:44
Localisation: DC et de là-bas

Messagede Alzam le 17 Fév 2005, 11:03

Cathy a écrit:le rêve d'Enzo Ferrari n'était pas de devenir pilote de course mais TENOR

:jesors: et pourtant...


Il n'a jamais été un très grand pilote... mais assurément un ténor de la course automobile. :wink:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Cathy le 17 Fév 2005, 11:08

Alzam a écrit:
Cathy a écrit:le rêve d'Enzo Ferrari n'était pas de devenir pilote de course mais TENOR

:jesors: et pourtant...


Il n'a jamais été un très grand pilote... mais assurément un ténor de la course automobile. :wink:


il le dit dans Piloti che gente, son 2nd livre

Par ailleurs, je ne puis affirmer qu’en persistant je serais devenu un grand coureur. A ce moment là déjà, j’avais le doute en moi /-/ je conduisais, en la respectant, la voiture. Or si l’on veut obtenir des résultats brillants, il faut également savoir la maltraiter./-/ En effet, je ne la conduis pas seulement pour qu’elle me transporte, mais pour éprouver des sensations ; j’ai le besoin et le plaisir de prévoir toutes ses réactions pour faire corps avec elle, pour qu’elle et moi ne soyons plus qu’un. Bref, je n’étais pas capable de faire souffrir la voiture, et cette espèce d’amour, qui est peut-être une manifestation sensuelle ou sexuelle de mon inconscient, est probablement la raison essentielle pour laquelle, depuis tant d’années, je ne vais plus voir courir mes voitures. Le fait de les penser, de les voir naître et de les voir mourir – parce que, dans une course, elles meurent toujours, même si elles gagnent – est une épreuve insupportable.


et dans ce même livre il déclare qu'il rêvait d'être ténor.. d'opéra :-D
Je n'aime pas qu'on me dise comment je dois penser
Cathy
 
Messages: 203
Inscription: 28 Sep 2003, 06:44
Localisation: DC et de là-bas

Messagede Alzam le 17 Fév 2005, 15:31

Cathy a écrit:
Alzam a écrit:
Cathy a écrit:le rêve d'Enzo Ferrari n'était pas de devenir pilote de course mais TENOR

:jesors: et pourtant...


Il n'a jamais été un très grand pilote... mais assurément un ténor de la course automobile. :wink:


il le dit dans Piloti che gente, son 2nd livre

Par ailleurs, je ne puis affirmer qu’en persistant je serais devenu un grand coureur. A ce moment là déjà, j’avais le doute en moi /-/ je conduisais, en la respectant, la voiture. Or si l’on veut obtenir des résultats brillants, il faut également savoir la maltraiter./-/ En effet, je ne la conduis pas seulement pour qu’elle me transporte, mais pour éprouver des sensations ; j’ai le besoin et le plaisir de prévoir toutes ses réactions pour faire corps avec elle, pour qu’elle et moi ne soyons plus qu’un. Bref, je n’étais pas capable de faire souffrir la voiture, et cette espèce d’amour, qui est peut-être une manifestation sensuelle ou sexuelle de mon inconscient, est probablement la raison essentielle pour laquelle, depuis tant d’années, je ne vais plus voir courir mes voitures. Le fait de les penser, de les voir naître et de les voir mourir – parce que, dans une course, elles meurent toujours, même si elles gagnent – est une épreuve insupportable.


et dans ce même livre il déclare qu'il rêvait d'être ténor.. d'opéra :-D


C'est très joli ce texte... très freudien... :D Chanté, ça doit être magnifique. :wink:
Je me permettrai de l'ajouter dans l'article Ferrari, cela éclaire vraiment le personnage d'un jour presque onirique.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Toma le 21 Fév 2005, 15:39

..
Dernière édition par Toma le 22 Fév 2005, 16:20, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Cathy le 22 Fév 2005, 07:03

Alzam a écrit:C'est très joli ce texte... très freudien... :D Chanté, ça doit être magnifique. :wink:
Je me permettrai de l'ajouter dans l'article Ferrari, cela éclaire vraiment le personnage d'un jour presque onirique.


pour Ferrari tu as d'autres textes ICI

8-)
Je n'aime pas qu'on me dise comment je dois penser
Cathy
 
Messages: 203
Inscription: 28 Sep 2003, 06:44
Localisation: DC et de là-bas

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2005, 07:27

Ca va Accel ?

Décidément, il y en a qui ne sont pas encombrés par les scrupules.
Ca se confirme, prêt à tout pour la moindre pub..

Si au moins tu avais l'élégance de ne pas te cacher sous un autre pseudo......
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Alzam le 22 Fév 2005, 11:51

Nicklaus a écrit:Ca va Accel ?

Décidément, il y en a qui ne sont pas encombrés par les scrupules.
Ca se confirme, prêt à tout pour la moindre pub..

Si au moins tu avais l'élégance de ne pas te cacher sous un autre pseudo......


Accel est une fille... :eek: J'étais pesuadé que c'était un mec.
Comme quoi on en apprend tous les jours. :roll: :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Maverick le 22 Fév 2005, 12:29

Alzam a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca va Accel ?

Décidément, il y en a qui ne sont pas encombrés par les scrupules.
Ca se confirme, prêt à tout pour la moindre pub..

Si au moins tu avais l'élégance de ne pas te cacher sous un autre pseudo......


Accel est une fille... :eek: J'étais pesuadé que c'était un mec.
Comme quoi on en apprend tous les jours. :roll: :lol:


Ca doit être pour ça la promesse non-tenu. :D
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Dr Accel le 22 Fév 2005, 15:14

en place de raconter n'importe quelle imbécilité vous feriez mieux d'aider Hugues à développer Wi-Ki :-P
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 14:29

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2005, 16:19

Quel culot. :eek:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Alzam le 22 Fév 2005, 22:44

Dr Accel a écrit:en place de raconter n'importe quelle imbécilité vous feriez mieux d'aider Hugues à développer Wi-Ki :-P


Merci pour ce genre de provocs... Mais tu devrais retourner dans tonbac à sable au lieu de venir pourrir les lieux.

Au fait alors... t'es un mec ou une fille ? :D
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede matdemat le 08 Fév 2006, 22:38

Euh juste, c'est normal que l'article Ferrari amène sur Enzo Ferrari ?
matdemat
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2005, 09:47
Localisation: Doha Qatar


Retourner vers Participer à WikiF1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités