Concours pronos

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

Concours pronos

Messagede Alzam le 20 Fév 2004, 14:51

Question...

y a-t-il quelqu'un qui prend en charge un concours pronos pour la saison 2001... ? :?
hors chronos pôle, meilleur tour et GP of course. :-D
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 14:55

Saison 2001 non, mais 2004 je veux bien essayer de m'en occuper.

Attention, sans garantie aucune dans le temps ni dans la qualité. Je demeure un homme libre.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 15:02

Bon, on va appeler ça pronoF1 pour des raisons évidentes de copyright, et parce que je ne ferai que la F1, et encore que les courses (bon, OK, la pole aussi).
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede François le 20 Fév 2004, 15:38

:-D :good

Si tu veux, je peux te faire un fichier Excel qui calcule automatiquement les points des gens en rentrant simplement leurs paris et le Top 8 pour éviter les erreurs de calcul et gagner du temps...

Tu as pensé à un barême de points ?

Je peux faire des miniatures des F1 à partir des documents FIA si ça peut servir. :o
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 15:48

Smooch a écrit::-D :good

Si tu veux, je peux te faire un fichier Excel qui calcule automatiquement les points des gens en rentrant simplement leurs paris et le Top 8 pour éviter les erreurs de calcul et gagner du temps...


Oui, justement, j'étais en train d'y penser et la déprime me gagnait. Je suis preneur de ton fichier bien volontiers.

Tu as pensé à un barême de points ?


Non, c'est justement l'occasion d'en discuter. Je peux aussi reprendre l'ancienne formule, si je la trouve.

Je peux faire des miniatures des F1 à partir des documents FIA si ça peut servir. :o


euh...La mise en forme, ce n'est pas trop mon truc. Et il n'y aura probablement pas de récapitulatifs réguliers en période de vote(désolé)
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede François le 20 Fév 2004, 16:29

b.verkiler a écrit:
Smooch a écrit::-D :good
Si tu veux, je peux te faire un fichier Excel qui calcule automatiquement les points des gens en rentrant simplement leurs paris et le Top 8 pour éviter les erreurs de calcul et gagner du temps...

Oui, justement, j'étais en train d'y penser et la déprime me gagnait. Je suis preneur de ton fichier bien volontiers.


Ok, je ferai un truc tout simple qui calcule les points des gens à partir de leurs pronos dans un premier temps.

b.verkiler a écrit:
Smooch a écrit: Tu as pensé à un barême de points ?

Non, c'est justement l'occasion d'en discuter. Je peux aussi reprendre l'ancienne formule, si je la trouve.


Je ne sais pas en quoi consistait l'ancienne formule pour la F1.

Je peux proposer ceci :
Pts = "Points correspondant à la place du pari" * "Points obtenus par le pilote en réalité"
A cela s'ajouetrait 10 point de bonus pour la pole si le pilote est bien trouvé et 10 points pour le meilleur temps de la même façon.

* Exemple de calcul pour les points (sans bonus là)

Pari du joueur :
1. M Schum 2. Barrichello 3. Alonso 4. Baumgartner 5. Klien 6. Panis 7. Bruni 8 Pantano

Le résultat de la course est :
1. M Schum 2. Coulthard 3. Alonso 4. Barrichello 5. Heidfeld 6. Panis 7. Baumgartner 8 Webber

Les points, automatiquement calculés seraient alors :
Pts = 10 * 10 + 8 * 0 + 6 * 6 + 5 * 8 + 4 * 0 + 3 * 3 + 2 * 5 + 1 * 0 = 195

Et après on pourrait donner des points aux 8 meilleurs scoreurs de cette manche comme en F1.

Enfin, ce ne sont que des propositions. :o :wink:

b.verkiler a écrit:
Smooch a écrit: Je peux faire des miniatures des F1 à partir des documents FIA si ça peut servir. :o

euh...La mise en forme, ce n'est pas trop mon truc. Et il n'y aura probablement pas de récapitulatifs réguliers en période de vote(désolé)


Oui, si ça avait été moi, je ne l'aurais pas fait. Sauf si le fichier Excel génère le code automatiquement. :wink:
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Maverick le 20 Fév 2004, 16:53

BV qui fait qq chose pour la communauté !! :eek: :eek: :eek: :eek: :good :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 17:27

Mickeya a écrit:BV qui fait qq chose pour la communauté !! :eek: :eek: :eek: :eek: :good :wink:


Ouais, t'as raison, j'ai completement déconné...Avec tout le boulot que j'ai. :roll:

Enfin, maintenant je ne peux plus faire marche arrière.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 17:32

Smooch a écrit:
b.verkiler a écrit:
Smooch a écrit::-D :good
Si tu veux, je peux te faire un fichier Excel qui calcule automatiquement les points des gens en rentrant simplement leurs paris et le Top 8 pour éviter les erreurs de calcul et gagner du temps...

Oui, justement, j'étais en train d'y penser et la déprime me gagnait. Je suis preneur de ton fichier bien volontiers.


Ok, je ferai un truc tout simple qui calcule les points des gens à partir de leurs pronos dans un premier temps.

b.verkiler a écrit:
Smooch a écrit: Tu as pensé à un barême de points ?

Non, c'est justement l'occasion d'en discuter. Je peux aussi reprendre l'ancienne formule, si je la trouve.


Je ne sais pas en quoi consistait l'ancienne formule pour la F1.

Je peux proposer ceci :
Pts = "Points correspondant à la place du pari" * "Points obtenus par le pilote en réalité"
A cela s'ajouetrait 10 point de bonus pour la pole si le pilote est bien trouvé et 10 points pour le meilleur temps de la même façon.

* Exemple de calcul pour les points (sans bonus là)

Pari du joueur :
1. M Schum 2. Barrichello 3. Alonso 4. Baumgartner 5. Klien 6. Panis 7. Bruni 8 Pantano

Le résultat de la course est :
1. M Schum 2. Coulthard 3. Alonso 4. Barrichello 5. Heidfeld 6. Panis 7. Baumgartner 8 Webber

Les points, automatiquement calculés seraient alors :
Pts = 10 * 10 + 8 * 0 + 6 * 6 + 5 * 8 + 4 * 0 + 3 * 3 + 2 * 5 + 1 * 0 = 195

Et après on pourrait donner des points aux 8 meilleurs scoreurs de cette manche comme en F1.

Enfin, ce ne sont que des propositions. :o :wink:

b.verkiler a écrit:
Smooch a écrit: Je peux faire des miniatures des F1 à partir des documents FIA si ça peut servir. :o

euh...La mise en forme, ce n'est pas trop mon truc. Et il n'y aura probablement pas de récapitulatifs réguliers en période de vote(désolé)


Oui, si ça avait été moi, je ne l'aurais pas fait. Sauf si le fichier Excel génère le code automatiquement. :wink:


En fait moi je pensais plutôt à un truc genre 10points pour le bon prono (par place) et 10 points pour la pole et 10 pour le meilleur tour.

Peu importe la place effective du pilote (après tout, une 3eme place est aussi difficile à pronostiquer qu'une première).

Eventuellement on récompenser celui dont le prono est proche (avoir prévu une 2eme place quand le pilote arrive en 3) avec des modalités de calcul genre
"10 points moins le delta entre place effective et place pronostiquée."

mais c'est à voir. Je ne sais pas si c'est trés bien, ça.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Alzam le 20 Fév 2004, 18:30

Moi j'avoue bien aimer le barême proposé par Smooch...

ça a le mérite :
- de récompenser sérieusement les pilotes cités/bien classés...
- tout en prenant en compte les pilotes cités... mais décalés d'une ou deux places...
- ça donne aussi la primauté aux "pilotes-podiumés".


par contre, le fait de ne donner des points qu'aux huit premiers d'un Gp m'a toujours semblé aléatoire... puisque cela récompense plus les auteurs de coups d'éclats style 1er-34ème-76ème... que les réguliers genre 9ème-9ème-9ème. :D

Néanmoins, ce n'est que mon humble avis. :o


Pour ton delta, j'avais vu ailleurs une formule qui fonctionnait pas mal...
(juste pour documenter ta réflexion :D )

Chaque place de pilote correspond à un nombre de point :

1er pilote : 10 points
2ème pilote : 8 points
3ème pilote : 6 points
4ème pilote : 5 points
5ème pilote : 4 points
6ème pilote : 3 points
7ème pilote : 2 points
8ème pilote : 1 points


L'attribution des points :


Pilote correctement placé, on multiplie les points du pilote par 10

1 cran d’écart, on multiplie les points du pilote par 8
2 crans d’écart, on multiplie les points du pilote par 6
3 crans d’écart, on multiplie les points du pilote par 5
4 crans d’écart, on multiplie les points du pilote par 4
5 crans d’écart, on multiplie les points du pilote par 3
6 crans d’écart, on multiplie les points du pilote par 2
7 crans d’écart, on multiplie les points du pilote par 1
Pilote non présent, 0 points
Dernière édition par Alzam le 20 Fév 2004, 18:33, édité 1 fois.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 18:33

Oui, effectivement, c'est pas mal (et comme c'est lui qui va faire le fichier excel, c'est même trés bien...)
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Alzam le 20 Fév 2004, 20:10

Tu devrais peut-être faire une annonce sur le forum général pour ceux qui comme moi ne mettent pas souvent le nez par ici... :-D
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09


Retourner vers Pronocourse, jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

cron