PRONO CHRONOS F1 2004

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede Hondaman le 08 Fév 2004, 18:21

M'étant occupé de tous les jeux de prono-chronos en 2003, je n'ai pas envie de répéter l'expérience en 2004.

Donc,

AVIS AUX INTÉRESSÉS:

Si vous avez envie de jouer aux pronos-chronos, il faudra quelqu'un d'autre pour s'en occuper.

Désolé.

PS: il me fera plaisir de transmettre mon fichier de compilation Excel à quiconque en manifestera le désir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Aym le 08 Fév 2004, 18:22

idem pour les lauriers & épines.
:o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Formule1 le 08 Fév 2004, 21:26

Et je ne fais plus les récaps pour la même raison.
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Re: PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede damss le 08 Fév 2004, 21:53

Hondaman a écrit:M'étant occupé de tous les jeux de prono-chronos en 2003, je n'ai pas envie de répéter l'expérience en 2004.

Donc,

AVIS AUX INTÉRESSÉS:

Si vous avez envie de jouer aux pronos-chronos, il faudra quelqu'un d'autre pour s'en occuper.

Désolé.

PS: il me fera plaisir de transmettre mon fichier de compilation Excel à quiconque en manifestera le désir.


Quel est le problème?
le temps que ça prend? la mauvaise foi de certains? le problème de calcul des temps?autre? tout?
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Re: PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede Hondaman le 08 Fév 2004, 23:21

damss a écrit:
Hondaman a écrit:M'étant occupé de tous les jeux de prono-chronos en 2003, je n'ai pas envie de répéter l'expérience en 2004.

Donc,

AVIS AUX INTÉRESSÉS:

Si vous avez envie de jouer aux pronos-chronos, il faudra quelqu'un d'autre pour s'en occuper.

Désolé.

PS: il me fera plaisir de transmettre mon fichier de compilation Excel à quiconque en manifestera le désir.


Quel est le problème?
le temps que ça prend? la mauvaise foi de certains? le problème de calcul des temps?autre? tout?


Disons que faire les résultats pour 4 jeux de façon sérieuse, ça prend passablement de temps et que en 2003, j'ai souvent eu l'envie de tout lâcher mais que je suis allé jusqu'au bout quand même pour le principe de terminer ce que j'avais commencé.

Là, je n'ai juste pas envie de le refaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Jean le 09 Fév 2004, 11:07

Dommage que tu le fasses plus, tu le faisais très bien !
Moi je suis pas volontaire, l'année du bac faudrait p'têtre que je bosse un peu plus les week-end... :?
Avatar de l'utilisateur
Jean
Zinzin de l'espace
 
Messages: 1447
Inscription: 29 Mar 2003, 08:33

Re: PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede damss le 09 Fév 2004, 18:31

Hondaman a écrit:Disons que faire les résultats pour 4 jeux de façon sérieuse, ça prend passablement de temps et que en 2003, j'ai souvent eu l'envie de tout lâcher mais que je suis allé jusqu'au bout quand même pour le principe de terminer ce que j'avais commencé.

Là, je n'ai juste pas envie de le refaire.


Pourrais tu etre un peu plus précis sur le notion de temps et surtout, (je n'ai pas joué l'an dernier) sur l'imbrication entre les 4 jeux.et quels jeux?
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede @donf le 09 Fév 2004, 18:44

Sniff, sniff :cry: :cry:
J'appréciais bien les infos d'avant course et les commentaires (après course) d'Hondaman ainsi que les récap de Formule1. La saison dernière était très sympa à suivre aussi grace à vous deux :good
En tous cas, moi je voulais vous remercier pour tout ce boulot :-P
Pour tout dire, avec ce jeu, j'étais de ce fait d'autant plus attentif aux chronos aux essais et en course pour voir mon positionnement dans le jeu :D
Mais je comprends que ça donne du boulot, pas toujours reconnu :?
J'espère qu'il y aura une relève aussi sympa et dynamique...
Image
Avatar de l'utilisateur
@donf
 
Messages: 974
Inscription: 26 Mar 2003, 16:38

Messagede Formule1 le 09 Fév 2004, 19:12

Merci @donf!! C'est très gentil!! :o
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede Formule1 le 09 Fév 2004, 19:29

damss, il s'agit de 3 pronos

Le temps de la pole
Le temps du meilleur tour en course
Le temps de la durée de la course.
Et un cumul des 3.

Honda pourra te dire combien de temps ça prenait pour les résultats.
Moi je faisais toutes les récaps. On se partageait la clôture des pronos.

Pour les récap, j'en faisais 3, 4, 5, dépendant du nombre de participants.
Et j'envoyais le tableau à Honda pour qu'il n'ait pas à tout rentrer lui même pour faire les résultats.

Je ne sais pas trop combien de temps ça prenait pour une récap... :?



Ça t'aide un peu??
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede damss le 09 Fév 2004, 21:11

Formule1 a écrit:damss, il s'agit de 3 pronos

Le temps de la pole
Le temps du meilleur tour en course
Le temps de la durée de la course.
Et un cumul des 3.

Honda pourra te dire combien de temps ça prenait pour les résultats.
Moi je faisais toutes les récaps. On se partageait la clôture des pronos.

Pour les récap, j'en faisais 3, 4, 5, dépendant du nombre de participants.
Et j'envoyais le tableau à Honda pour qu'il n'ait pas à tout rentrer lui même pour faire les résultats.

Je ne sais pas trop combien de temps ça prenait pour une récap... :?



Ça t'aide un peu??


Oui Un peu! Mais on ne peut pas dire que vos propos à l'un et à l'autre incitent quelqu'un, moi ou un autre, à prendre votre suite. :eek: D'autant que si j'ai bien compris le principe, il n'ya pas grand chose à automatiser avec ou sans macro.:(
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede F1GT le 09 Fév 2004, 21:56

Dommage Hondaman. J'ai déjà donné à ce jeu en remplacement de Green et Wawawoum mais comme je m'occupe des autres pronos, je ne veux pas tous les faire.

En tout cas bravo à toi pour l'année dernière. Je n'aurai pas le plaisir d'ouvrir un sticky chaque lundi d'après course :(

Donc Green, Wawa, peut être reprendront-ils leur bien pour cette année ?
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Formule1 le 09 Fév 2004, 22:14

damss a écrit:Oui Un peu! Mais on ne peut pas dire que vos propos à l'un et à l'autre incitent quelqu'un, moi ou un autre, à prendre votre suite. :eek: D'autant que si j'ai bien compris le principe, il n'ya pas grand chose à automatiser avec ou sans macro.:(


Y a un super beau fichier Excel pour faire le travail. :good
Mais tu dois quand même lire tous les posts et inscrire les temps dans le tableau.
En plus, tu dois ouvrir le topic avec les infos du GP en question...
Dommage qu'il n'y ait plus de topic exemple... Tu aurais pu visualiser ce que ça a l'air pour un GP.
Et tu dois donner les résultats, évidemment!!

Tu veux voir le tableau?? Je peux te l'envoyer par mail. Tu t'en feras une meilleure idée. :o



PS Le but n'est pas de faire peur!!!! :wink: Mais c'est souvent une tâche ingrate. J'ai eu du plaisir à m'occuper de ces pronos même si j'en faisais pas mal moins que Honda. Mais on passe notre tour cette année.
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede François le 09 Fév 2004, 22:28

A la limite je peux tenir le jeu de la pôle, comme c'est le Samedi, ça n'interfère pas avec mes études et je peux faire le classement après la qualif... De toute façon, après saisie, une petite page php met tout en forme de façon auto...

On peut se repartir les jeux à trois...
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Formule1 le 09 Fév 2004, 22:29

Smooch a écrit:On peut se repartir les jeux à trois...


C'est l'idéal pour ne pas être surchargé. :good
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Re: PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede Hondaman le 10 Fév 2004, 02:00

damss a écrit:
Hondaman a écrit:Disons que faire les résultats pour 4 jeux de façon sérieuse, ça prend passablement de temps et que en 2003, j'ai souvent eu l'envie de tout lâcher mais que je suis allé jusqu'au bout quand même pour le principe de terminer ce que j'avais commencé.

Là, je n'ai juste pas envie de le refaire.


Pourrais tu etre un peu plus précis sur le notion de temps et surtout, (je n'ai pas joué l'an dernier) sur l'imbrication entre les 4 jeux.et quels jeux?


Tout d'abord, il y a la préparation du post d'ouverture.
Il faut trouver les données de l'année précédente, i.e. les temps, la température et les causes ayant pu influencer les résultats, accidents, pluie, etc.
Il faut aussi vérifier si la configuration de la piste a changé et en donner les explications requises si c'est le cas.
Il est bon de mettre un lien météo et un autre lien de référence (FIA).
Bref, il faut donner assez d'information pour que les participants n'aient pas à fouiller eux-même, le tout dans le but d'inciter à la participation.
Ensuite, il faut mettre ça dans le post d'ouverture en prenant soin de ne pas faire de fautes de codage.

Ensuite, il y a la saisie de données. Il est souhaitable de vérifier les nouveaux posts 3 ou 4 fois par semaine et de faire des recaps régulièrement pour donner une meilleure idée des temps pronostiqués et pour éviter les doublons.

Il faut aussi veiller à clore les pronos à temps pour éviter toute situation embarassante. Faire la recap finale.

Jusque là, c'est pas si mal.

Puis, vient la journée de la qualif. Ça, ça va parce qu'il n'y a que ce jeu à faire cette journée là.
On doit faire les résultats avec le temps officiel.
Facile avec un bon fichier Excel et quelques macros. Un copié-collé dans un post de résultats et hop! En voilà un.
Sauf que ça ne s'arrête pas là. Il faut faire le classement général en faisant très attention de ne pas faire de gaffe. Moins évident.
C'est plus difficile de faire une macro pour ça et ça demande plus de manipulation "manuelle".
Il est souhaitable d'inclure les pointages et positions passées à coté des nouveaux pour que chacun puisse vérifier s'il y a des erreurs. Ça arrive...
Un autre copié-collé et hop! Un de fini!

Le plus pénible, c'est le dimanche.
Trois jeux à compiler; Le Meilleur Tour, la durée, et le combiné qui est une compilation des pointages des 3 jeux.
Ça, je vous suggère de laisser tomber parce que celui qui fait ce jeu doit nécéssairement compiler les 3 autres.

Bref, on répète tout ce qu'on a fait pour le jeu de la Qualif encore deux fois, soit pour le MT et la Durée, et ce dans les meilleurs délais après la course.

Pour vous donner une idée, pour faire les 3 compilations de résultats (MT, Durée et Combiné) ça pouvait me prendre environ 1h30 après la course, des fois plus quand il y avait des problèmes et que je devait recommencer ou corriger une erreur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Hondaman le 10 Fév 2004, 03:52

Merci pour les bons mots, Jean et @donf.

C'est gentil. :)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Hondaman le 10 Fév 2004, 03:57

F1GT a écrit:Dommage Hondaman. J'ai déjà donné à ce jeu en remplacement de Green et Wawawoum mais comme je m'occupe des autres pronos, je ne veux pas tous les faire.

En tout cas bravo à toi pour l'année dernière. Je n'aurai pas le plaisir d'ouvrir un sticky chaque lundi d'après course :(

Donc Green, Wawa, peut être reprendront-ils leur bien pour cette année ?


Je ne m'attend pas à ce que tu le fasses non plus. Je sais que tu en a déjà plein les mains.

En tout cas, merci pour les bons mots aussi.:)

Peut-être que des braves pourront se partager les 3 pronos.
(oubliez le combiné!)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Hondaman le 10 Fév 2004, 04:03

Formule1 a écrit:Y a un super beau fichier Excel pour faire le travail. :good
Mais tu dois quand même lire tous les posts et inscrire les temps dans le tableau.
Tu veux voir le tableau?? Je peux te l'envoyer par mail. Tu t'en feras une meilleure idée. :o


En fait, le tableau que tu avais, F1, n'est qu'un fraction de l'original. Il contient ce qu'il faut pour faire la cueillette des temps et les recaps mais l'original inclus aussi les classements généraux et le jeu du combiné.

Il me ferait plaisir de l'envoyer à qui en fera la demande. :wink:


Formule1 a écrit:PS Le but n'est pas de faire peur!!!! :wink: Mais c'est souvent une tâche ingrate. J'ai eu du plaisir à m'occuper de ces pronos même si j'en faisais pas mal moins que Honda. Mais on passe notre tour cette année.


Un gros merci à toi pour m'avoir assisté pour les recaps. :o
Ça m'a beaucoup aidé! :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Hondaman le 10 Fév 2004, 04:05

Smooch a écrit:A la limite je peux tenir le jeu de la pôle, comme c'est le Samedi, ça n'interfère pas avec mes études et je peux faire le classement après la qualif... De toute façon, après saisie, une petite page php met tout en forme de façon auto...

On peut se repartir les jeux à trois...


Bonne idée! ;)

D'autres volontaires? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Nicklaus le 10 Fév 2004, 08:30

bon, allez vu que j'ai beaucoup de temps libre, je veux bien participer un peu.
Y a qu' à m'expliquer ce que je dois faire :o
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede F1GT le 10 Fév 2004, 09:22

Hondaman a écrit:Puis, vient la journée de la qualif. Ça, ça va parce qu'il n'y a que ce jeu à faire cette journée là.
On doit faire les résultats avec le temps officiel.
Facile avec un bon fichier Excel et quelques macros. Un copié-collé dans un post de résultats et hop! En voilà un.
Sauf que ça ne s'arrête pas là. Il faut faire le classement général en faisant très attention de ne pas faire de gaffe. Moins évident.
C'est plus difficile de faire une macro pour ça et ça demande plus de manipulation "manuelle".
Il est souhaitable d'inclure les pointages et positions passées à coté des nouveaux pour que chacun puisse vérifier s'il y a des erreurs. Ça arrive...
Un autre copié-collé et hop! Un de fini!

Le plus pénible, c'est le dimanche.
Trois jeux à compiler; Le Meilleur Tour, la durée, et le combiné qui est une compilation des pointages des 3 jeux.
Ça, je vous suggère de laisser tomber parce que celui qui fait ce jeu doit nécéssairement compiler les 3 autres.

Bref, on répète tout ce qu'on a fait pour le jeu de la Qualif encore deux fois, soit pour le MT et la Durée, et ce dans les meilleurs délais après la course.

Pour vous donner une idée, pour faire les 3 compilations de résultats (MT, Durée et Combiné) ça pouvait me prendre environ 1h30 après la course, des fois plus quand il y avait des problèmes et que je devait recommencer ou corriger une erreur.

:eek:

Il suffit d'imbriquer les classeurs Excel et une saisie se répercute sur toutes les autres feuilles du classeur, et/ou sur d'autres classeurs.

Pour les 100 pronos j'ai un classeur par championnat, chacun avec autant de feuilles qu'il y a de courses dans le championnat. Ensuite j'ai un classeur général qui regroupe tous les classeurs.

La saisie des résultats d'une course, entraine automatiquement la mise à jour des autres feuilles excel (du classeur WRC par exemple, et du général). En 5mn j'ai les résultats de tout le monde.

Aucun copier/coller. Une saisie et j'ai tout. Et beaucoup plus que vous ne voyez, car j'ai des tableaux de stats, pour le cas où l'on me les demande, (meilleure semaine, mois, podiums, progression....)
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede JMA le 10 Fév 2004, 09:48

Aym a écrit:idem pour les lauriers & épines.
:o


Je suis partant pour reprendre ça :wink:



Pour les pronos chronos et les autres pronos, merci à ceux qui s'en sont chargés et à à ceux qui s'en chargeront ! :)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Aym le 10 Fév 2004, 10:03

JMA a écrit:
Aym a écrit:idem pour les lauriers & épines.
:o


Je suis partant pour reprendre ça :wink:


adjugé
merci :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede JMA le 10 Fév 2004, 10:04

Aym a écrit:
JMA a écrit:
Aym a écrit:idem pour les lauriers & épines.
:o


Je suis partant pour reprendre ça :wink:


adjugé
merci :o


De rien ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede @donf le 10 Fév 2004, 11:44

Hondaman a écrit:Tout d'abord, il y a la préparation du post d'ouverture.
Il faut trouver les données de l'année précédente, i.e. les temps, la température et les causes ayant pu influencer les résultats, accidents, pluie, etc.
Il faut aussi vérifier si la configuration de la piste a changé et en donner les explications requises si c'est le cas.
Il est bon de mettre un lien météo et un autre lien de référence (FIA).
Bref, il faut donner assez d'information pour que les participants n'aient pas à fouiller eux-même, le tout dans le but d'inciter à la participation.
Ensuite, il faut mettre ça dans le post d'ouverture en prenant soin de ne pas faire de fautes de codage.


Ca je dois dire que c'était vraiment très utile... Et surtout au delà du jeu, très intéressant, notamment le changement de configuration de la piste ou le rappel des incidents (météo ou autres) de l'année précédente. :good

Par ailleurs, si quelqu'un reprend le jeu, ce serait bien que les récaps et classement généraux + combinés finaux soient conservés. C'est un élément motivant du jeu :wink:

Et puis il ne faut pas oublier les commentaires avisés qui complétaient les résultats :good
Image
Avatar de l'utilisateur
@donf
 
Messages: 974
Inscription: 26 Mar 2003, 16:38

Messagede Maschum le 10 Fév 2004, 12:38

J'aurais aimé reprendre car j'aime bien ces jeux aussi !
Mais helas n'étant chez moi qu'un jour et demi dans le WE c'est trop chaud :?

J'espère vraiment qua quelqu'un va reprendre les deux autres chronos !

J'veux gagner avec la pluie ! : :twisted: :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede damss le 10 Fév 2004, 13:15

Hondaman a écrit:
Smooch a écrit:A la limite je peux tenir le jeu de la pôle, comme c'est le Samedi, ça n'interfère pas avec mes études et je peux faire le classement après la qualif... De toute façon, après saisie, une petite page php met tout en forme de façon auto...

On peut se repartir les jeux à trois...


Bonne idée! ;)

D'autres volontaires? :D

Pourquoi pas si les éternels mécontents acceptent quelques imperfections de démarrage. et notamment de lenteur de résultats, je sais ce que c'est, j'ai déjà pratiqué ce genre de critique, "vieux con" doit s'en souvenir, il est vrai qu'entre vieux cons :D
De toutes façon, l'autre jeu va me prendre 5' après chaque GP et un autre que j'ai envie d'essayer maxi 10'.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede F1GT le 10 Fév 2004, 14:06

damss a écrit:Pourquoi pas si les éternels mécontents acceptent quelques imperfections de démarrage. et notamment de lenteur de résultats, je sais ce que c'est, j'ai déjà pratiqué ce genre de critique, "vieux con" doit s'en souvenir, il est vrai qu'entre vieux cons :D
De toutes façon, l'autre jeu va me prendre 5' après chaque GP et un autre que j'ai envie d'essayer maxi 10'.
Vieux con je suis, mais Grand Maître Jedi je reste :o :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Formule1 le 10 Fév 2004, 15:01

Hondaman a écrit:
Formule1 a écrit:
PS Le but n'est pas de faire peur!!!! :wink: Mais c'est souvent une tâche ingrate. J'ai eu du plaisir à m'occuper de ces pronos même si j'en faisais pas mal moins que Honda. Mais on passe notre tour cette année.


Un gros merci à toi pour m'avoir assisté pour les recaps. :o
Ça m'a beaucoup aidé! :good



J't'ai dit que je l'avais fait que pour toi!!!! Pis que c'était le fun!! :D
Laisse faire les mercis!! Heulsé que t'as apprécié!! :wink:

_________

Cool de voir que d'autres prendront la relève. :good

damss, perso, je serai très tolérante et patiente!! :o
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede damss le 10 Fév 2004, 19:59

F1GT a écrit:Vieux con je suis, mais Grand Maître Jedi je reste :o :D


Gamin va!
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede damss le 10 Fév 2004, 20:01

Bon! Ben c'est pas tout ça! Mais on fait comment?
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede Formule1 le 10 Fév 2004, 20:04

Euh... Y a plus de topic pour que tu vois ce qui était fait... :?

Mais tu peux au moins avoir le fichier Excel.
Je laisse Honda t'envoyer le sien puisque le mien est incomplet!!!! :P

Donne-lui ton mail en privé et il t'enverra ça!! 8)
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede Hondaman le 14 Fév 2004, 16:46

lionf1 a écrit:bon, allez vu que j'ai beaucoup de temps libre, je veux bien participer un peu.
Y a qu' à m'expliquer ce que je dois faire :o


Choisis ton jeu. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Re: PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede Hondaman le 14 Fév 2004, 17:01

F1GT a écrit:
Hondaman a écrit:Puis, vient la journée de la qualif. Ça, ça va parce qu'il n'y a que ce jeu à faire cette journée là.
On doit faire les résultats avec le temps officiel.
Facile avec un bon fichier Excel et quelques macros. Un copié-collé dans un post de résultats et hop! En voilà un.
Sauf que ça ne s'arrête pas là. Il faut faire le classement général en faisant très attention de ne pas faire de gaffe. Moins évident.
C'est plus difficile de faire une macro pour ça et ça demande plus de manipulation "manuelle".
Il est souhaitable d'inclure les pointages et positions passées à coté des nouveaux pour que chacun puisse vérifier s'il y a des erreurs. Ça arrive...
Un autre copié-collé et hop! Un de fini!

Le plus pénible, c'est le dimanche.
Trois jeux à compiler; Le Meilleur Tour, la durée, et le combiné qui est une compilation des pointages des 3 jeux.
Ça, je vous suggère de laisser tomber parce que celui qui fait ce jeu doit nécéssairement compiler les 3 autres.

Bref, on répète tout ce qu'on a fait pour le jeu de la Qualif encore deux fois, soit pour le MT et la Durée, et ce dans les meilleurs délais après la course.

Pour vous donner une idée, pour faire les 3 compilations de résultats (MT, Durée et Combiné) ça pouvait me prendre environ 1h30 après la course, des fois plus quand il y avait des problèmes et que je devait recommencer ou corriger une erreur.

:eek:

Il suffit d'imbriquer les classeurs Excel et une saisie se répercute sur toutes les autres feuilles du classeur, et/ou sur d'autres classeurs.

Pour les 100 pronos j'ai un classeur par championnat, chacun avec autant de feuilles qu'il y a de courses dans le championnat. Ensuite j'ai un classeur général qui regroupe tous les classeurs.

La saisie des résultats d'une course, entraine automatiquement la mise à jour des autres feuilles excel (du classeur WRC par exemple, et du général). En 5mn j'ai les résultats de tout le monde.

Aucun copier/coller. Une saisie et j'ai tout. Et beaucoup plus que vous ne voyez, car j'ai des tableaux de stats, pour le cas où l'on me les demande, (meilleure semaine, mois, podiums, progression....)


L'idée d'un fichier par championnat et d'une feuille par course est bonne.

En fait, je me suis basé sur le fichier que j'avais déjà quand je ne faisais que la Durée. J'ai décidé d'incorporer les 4 jeux dans le même fichier pour accélérer la ceuillette des données, i.e pour pouvoir écrire les pronos Pole-MT-Durée en même temps sur une même ligne.

Comme ça donne un fichier de 1.5Mo. Je ne voulais pas qu'il soit 17 fois cette taille, donc, j'efface tout après chaque course en ne gardant que les classements généraux.

Il faut dire que ça doit prendre plus de cellules-calculs pour calculer des temps que pour des positions. Enfin je présume.
La difficulté vient du fait que le temps n'est pas en forme décimale absolue et qu'il faut le transformer en un chiffre décimal absolu pour effectuer les calculs d'écarts, puis faire une autre série de calculs pour le remettre en format HH:MM:SS:millièmes.

Ce sont ces calculs qui se répètent autant de fois que de participants et de jeux qui prennent de la place.

Enfin, il doit y avoir moyen de faire plus simple, j'imagine. Par exemple, une base de donnée au lieu d'Excel. Mais ça c'est autre chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Re: PRONO CHRONOS F1 2004

Messagede Hondaman le 14 Fév 2004, 17:09

@donf a écrit:
Hondaman a écrit:Tout d'abord, il y a la préparation du post d'ouverture.
Il faut trouver les données de l'année précédente, i.e. les temps, la température et les causes ayant pu influencer les résultats, accidents, pluie, etc.
Il faut aussi vérifier si la configuration de la piste a changé et en donner les explications requises si c'est le cas.
Il est bon de mettre un lien météo et un autre lien de référence (FIA).
Bref, il faut donner assez d'information pour que les participants n'aient pas à fouiller eux-même, le tout dans le but d'inciter à la participation.
Ensuite, il faut mettre ça dans le post d'ouverture en prenant soin de ne pas faire de fautes de codage.


Ca je dois dire que c'était vraiment très utile... Et surtout au delà du jeu, très intéressant, notamment le changement de configuration de la piste ou le rappel des incidents (météo ou autres) de l'année précédente. :good

Par ailleurs, si quelqu'un reprend le jeu, ce serait bien que les récaps et classement généraux + combinés finaux soient conservés. C'est un élément motivant du jeu :wink:

Et puis il ne faut pas oublier les commentaires avisés qui complétaient les résultats :good


C'est gentil! Merci! :o

Je ne dis pas que je ne pourrais pas refaire cette partie;)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Hondaman le 14 Fév 2004, 17:11

damss a écrit:
Hondaman a écrit:
Smooch a écrit:A la limite je peux tenir le jeu de la pôle, comme c'est le Samedi, ça n'interfère pas avec mes études et je peux faire le classement après la qualif... De toute façon, après saisie, une petite page php met tout en forme de façon auto...

On peut se repartir les jeux à trois...


Bonne idée! ;)

D'autres volontaires? :D

Pourquoi pas si les éternels mécontents acceptent quelques imperfections de démarrage. et notamment de lenteur de résultats, je sais ce que c'est, j'ai déjà pratiqué ce genre de critique, "vieux con" doit s'en souvenir, il est vrai qu'entre vieux cons :D
De toutes façon, l'autre jeu va me prendre 5' après chaque GP et un autre que j'ai envie d'essayer maxi 10'.


C'est parti! Tu vas recevoir mon fichier. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 02:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede runup le 15 Fév 2004, 19:59

Hondaman, Formule1, comment ca ? Ingratitude?

Mais on ne cesse de vous remercier pour ce jeu :good :wink:

Allez faites un effort s'il vous plait :) :wink:
Avatar de l'utilisateur
runup
 
Messages: 1235
Inscription: 19 Fév 2003, 10:39
Localisation: Tanger

Messagede Formule1 le 15 Fév 2004, 21:15

Oui je sais runnerup!! Tu as toujours eu un mot gentil pour nous deux!! :good
Idem pour @donf, et quelques autres. :good

Les pronos ne semblent pas disparaitre.
Ils semblent y avoir de la relève, non?!
Et y a même Honda qui semble se laisser attendrir pour PEUT-ÊTRE refaire le post d'ouverture avec les renseignements... :wink:

Si tous les pronos-chronos restent, y a pas de prob, non?!

Mais c'est gentil de vouloir garder les 2 mêmes!!!! :o
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede François le 17 Fév 2004, 12:55

S'il y a besoin, je suis prêt à tenir le jeu de la pole :wink:
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Suivante

Retourner vers Pronocourse, jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités