Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hondaman a écrit:M'étant occupé de tous les jeux de prono-chronos en 2003, je n'ai pas envie de répéter l'expérience en 2004.
Donc,
AVIS AUX INTÉRESSÉS:
Si vous avez envie de jouer aux pronos-chronos, il faudra quelqu'un d'autre pour s'en occuper.
Désolé.
PS: il me fera plaisir de transmettre mon fichier de compilation Excel à quiconque en manifestera le désir.
damss a écrit:Hondaman a écrit:M'étant occupé de tous les jeux de prono-chronos en 2003, je n'ai pas envie de répéter l'expérience en 2004.
Donc,
AVIS AUX INTÉRESSÉS:
Si vous avez envie de jouer aux pronos-chronos, il faudra quelqu'un d'autre pour s'en occuper.
Désolé.
PS: il me fera plaisir de transmettre mon fichier de compilation Excel à quiconque en manifestera le désir.
Quel est le problème?
le temps que ça prend? la mauvaise foi de certains? le problème de calcul des temps?autre? tout?
Hondaman a écrit:Disons que faire les résultats pour 4 jeux de façon sérieuse, ça prend passablement de temps et que en 2003, j'ai souvent eu l'envie de tout lâcher mais que je suis allé jusqu'au bout quand même pour le principe de terminer ce que j'avais commencé.
Là, je n'ai juste pas envie de le refaire.
Formule1 a écrit:damss, il s'agit de 3 pronos
Le temps de la pole
Le temps du meilleur tour en course
Le temps de la durée de la course.
Et un cumul des 3.
Honda pourra te dire combien de temps ça prenait pour les résultats.
Moi je faisais toutes les récaps. On se partageait la clôture des pronos.
Pour les récap, j'en faisais 3, 4, 5, dépendant du nombre de participants.
Et j'envoyais le tableau à Honda pour qu'il n'ait pas à tout rentrer lui même pour faire les résultats.
Je ne sais pas trop combien de temps ça prenait pour une récap...
Ça t'aide un peu??
damss a écrit:Oui Un peu! Mais on ne peut pas dire que vos propos à l'un et à l'autre incitent quelqu'un, moi ou un autre, à prendre votre suite.D'autant que si j'ai bien compris le principe, il n'ya pas grand chose à automatiser avec ou sans macro.
damss a écrit:Hondaman a écrit:Disons que faire les résultats pour 4 jeux de façon sérieuse, ça prend passablement de temps et que en 2003, j'ai souvent eu l'envie de tout lâcher mais que je suis allé jusqu'au bout quand même pour le principe de terminer ce que j'avais commencé.
Là, je n'ai juste pas envie de le refaire.
Pourrais tu etre un peu plus précis sur le notion de temps et surtout, (je n'ai pas joué l'an dernier) sur l'imbrication entre les 4 jeux.et quels jeux?
F1GT a écrit:Dommage Hondaman. J'ai déjà donné à ce jeu en remplacement de Green et Wawawoum mais comme je m'occupe des autres pronos, je ne veux pas tous les faire.
En tout cas bravo à toi pour l'année dernière. Je n'aurai pas le plaisir d'ouvrir un sticky chaque lundi d'après course
Donc Green, Wawa, peut être reprendront-ils leur bien pour cette année ?
Formule1 a écrit:Y a un super beau fichier Excel pour faire le travail.![]()
Mais tu dois quand même lire tous les posts et inscrire les temps dans le tableau.
Tu veux voir le tableau?? Je peux te l'envoyer par mail. Tu t'en feras une meilleure idée.![]()
Formule1 a écrit:PS Le but n'est pas de faire peur!!!!Mais c'est souvent une tâche ingrate. J'ai eu du plaisir à m'occuper de ces pronos même si j'en faisais pas mal moins que Honda. Mais on passe notre tour cette année.
Smooch a écrit:A la limite je peux tenir le jeu de la pôle, comme c'est le Samedi, ça n'interfère pas avec mes études et je peux faire le classement après la qualif... De toute façon, après saisie, une petite page php met tout en forme de façon auto...
On peut se repartir les jeux à trois...
Hondaman a écrit:Puis, vient la journée de la qualif. Ça, ça va parce qu'il n'y a que ce jeu à faire cette journée là.
On doit faire les résultats avec le temps officiel.
Facile avec un bon fichier Excel et quelques macros. Un copié-collé dans un post de résultats et hop! En voilà un.
Sauf que ça ne s'arrête pas là. Il faut faire le classement général en faisant très attention de ne pas faire de gaffe. Moins évident.
C'est plus difficile de faire une macro pour ça et ça demande plus de manipulation "manuelle".
Il est souhaitable d'inclure les pointages et positions passées à coté des nouveaux pour que chacun puisse vérifier s'il y a des erreurs. Ça arrive...
Un autre copié-collé et hop! Un de fini!
Le plus pénible, c'est le dimanche.
Trois jeux à compiler; Le Meilleur Tour, la durée, et le combiné qui est une compilation des pointages des 3 jeux.
Ça, je vous suggère de laisser tomber parce que celui qui fait ce jeu doit nécéssairement compiler les 3 autres.
Bref, on répète tout ce qu'on a fait pour le jeu de la Qualif encore deux fois, soit pour le MT et la Durée, et ce dans les meilleurs délais après la course.
Pour vous donner une idée, pour faire les 3 compilations de résultats (MT, Durée et Combiné) ça pouvait me prendre environ 1h30 après la course, des fois plus quand il y avait des problèmes et que je devait recommencer ou corriger une erreur.
Hondaman a écrit:Tout d'abord, il y a la préparation du post d'ouverture.
Il faut trouver les données de l'année précédente, i.e. les temps, la température et les causes ayant pu influencer les résultats, accidents, pluie, etc.
Il faut aussi vérifier si la configuration de la piste a changé et en donner les explications requises si c'est le cas.
Il est bon de mettre un lien météo et un autre lien de référence (FIA).
Bref, il faut donner assez d'information pour que les participants n'aient pas à fouiller eux-même, le tout dans le but d'inciter à la participation.
Ensuite, il faut mettre ça dans le post d'ouverture en prenant soin de ne pas faire de fautes de codage.
Hondaman a écrit:Smooch a écrit:A la limite je peux tenir le jeu de la pôle, comme c'est le Samedi, ça n'interfère pas avec mes études et je peux faire le classement après la qualif... De toute façon, après saisie, une petite page php met tout en forme de façon auto...
Bonne idée!
D'autres volontaires?
Vieux con je suis, mais Grand Maître Jedi je restedamss a écrit:Pourquoi pas si les éternels mécontents acceptent quelques imperfections de démarrage. et notamment de lenteur de résultats, je sais ce que c'est, j'ai déjà pratiqué ce genre de critique, "vieux con" doit s'en souvenir, il est vrai qu'entre vieux cons![]()
De toutes façon, l'autre jeu va me prendre 5' après chaque GP et un autre que j'ai envie d'essayer maxi 10'.
Hondaman a écrit:Formule1 a écrit:
PS Le but n'est pas de faire peur!!!!Mais c'est souvent une tâche ingrate. J'ai eu du plaisir à m'occuper de ces pronos même si j'en faisais pas mal moins que Honda. Mais on passe notre tour cette année.
Un gros merci à toi pour m'avoir assisté pour les recaps.![]()
Ça m'a beaucoup aidé!
F1GT a écrit:Hondaman a écrit:Puis, vient la journée de la qualif. Ça, ça va parce qu'il n'y a que ce jeu à faire cette journée là.
On doit faire les résultats avec le temps officiel.
Facile avec un bon fichier Excel et quelques macros. Un copié-collé dans un post de résultats et hop! En voilà un.
Sauf que ça ne s'arrête pas là. Il faut faire le classement général en faisant très attention de ne pas faire de gaffe. Moins évident.
C'est plus difficile de faire une macro pour ça et ça demande plus de manipulation "manuelle".
Il est souhaitable d'inclure les pointages et positions passées à coté des nouveaux pour que chacun puisse vérifier s'il y a des erreurs. Ça arrive...
Un autre copié-collé et hop! Un de fini!
Le plus pénible, c'est le dimanche.
Trois jeux à compiler; Le Meilleur Tour, la durée, et le combiné qui est une compilation des pointages des 3 jeux.
Ça, je vous suggère de laisser tomber parce que celui qui fait ce jeu doit nécéssairement compiler les 3 autres.
Bref, on répète tout ce qu'on a fait pour le jeu de la Qualif encore deux fois, soit pour le MT et la Durée, et ce dans les meilleurs délais après la course.
Pour vous donner une idée, pour faire les 3 compilations de résultats (MT, Durée et Combiné) ça pouvait me prendre environ 1h30 après la course, des fois plus quand il y avait des problèmes et que je devait recommencer ou corriger une erreur.
Il suffit d'imbriquer les classeurs Excel et une saisie se répercute sur toutes les autres feuilles du classeur, et/ou sur d'autres classeurs.
Pour les 100 pronos j'ai un classeur par championnat, chacun avec autant de feuilles qu'il y a de courses dans le championnat. Ensuite j'ai un classeur général qui regroupe tous les classeurs.
La saisie des résultats d'une course, entraine automatiquement la mise à jour des autres feuilles excel (du classeur WRC par exemple, et du général). En 5mn j'ai les résultats de tout le monde.
Aucun copier/coller. Une saisie et j'ai tout. Et beaucoup plus que vous ne voyez, car j'ai des tableaux de stats, pour le cas où l'on me les demande, (meilleure semaine, mois, podiums, progression....)
@donf a écrit:Hondaman a écrit:Tout d'abord, il y a la préparation du post d'ouverture.
Il faut trouver les données de l'année précédente, i.e. les temps, la température et les causes ayant pu influencer les résultats, accidents, pluie, etc.
Il faut aussi vérifier si la configuration de la piste a changé et en donner les explications requises si c'est le cas.
Il est bon de mettre un lien météo et un autre lien de référence (FIA).
Bref, il faut donner assez d'information pour que les participants n'aient pas à fouiller eux-même, le tout dans le but d'inciter à la participation.
Ensuite, il faut mettre ça dans le post d'ouverture en prenant soin de ne pas faire de fautes de codage.
Ca je dois dire que c'était vraiment très utile... Et surtout au delà du jeu, très intéressant, notamment le changement de configuration de la piste ou le rappel des incidents (météo ou autres) de l'année précédente.![]()
Par ailleurs, si quelqu'un reprend le jeu, ce serait bien que les récaps et classement généraux + combinés finaux soient conservés. C'est un élément motivant du jeu![]()
Et puis il ne faut pas oublier les commentaires avisés qui complétaient les résultats
damss a écrit:Hondaman a écrit:Smooch a écrit:A la limite je peux tenir le jeu de la pôle, comme c'est le Samedi, ça n'interfère pas avec mes études et je peux faire le classement après la qualif... De toute façon, après saisie, une petite page php met tout en forme de façon auto...
Bonne idée!
D'autres volontaires?
Pourquoi pas si les éternels mécontents acceptent quelques imperfections de démarrage. et notamment de lenteur de résultats, je sais ce que c'est, j'ai déjà pratiqué ce genre de critique, "vieux con" doit s'en souvenir, il est vrai qu'entre vieux cons![]()
De toutes façon, l'autre jeu va me prendre 5' après chaque GP et un autre que j'ai envie d'essayer maxi 10'.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités