PRONOCOURSE 2004 - Calendrier définitif page 4

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PRONOCOURSE 2004 - Calendrier définitif page 4

Messagede Shunt le 02 Oct 2003, 11:32

Voici les 51 premières dates arrêtées pour le championnat Pronocourse 2004 :

PRONOCOURSE 2004 :

N°1 - 1er janvier – PARIS DAKAR (Rallye-raid)
N°2 - 23 janvier – RALLYE DE MONTECARLO (WRC)
N°3 – 6 février – RALLYE DE SUEDE (WRC)
N°4 – 15 février – DAYTONA 500 (NASCAR)
N°5 – 7 mars – GRAND PRIX D’AUSTRALIE (F1)
N°6 – 12 mars – RALLYE DU MEXIQUE (WRC)
N°7 – 20 mars – 12 HEURES DE SEBRING (ENDURANCE)
N°8 – 21 mars – GRAND PRIX DE MALAISIE (F1)
N°9 – 4 avril – GRAND PRIX DE BAHREIN (F1)
N°10 – 4 avril – 1000 KM DE MONZA (ENDURANCE)
N°11 – 16 avril – RALLYE DE NOUVELLE ZELANDE (WRC)
N°12 – 24 avril – NURBURGRING (F3000)
N°13 – 25 avril – GRAND PRIX D’EUROPE (F1)
N°14 – 8 mai – BARCELONE (F3000)
N°15 – 9 mai – GRAND D’ESPAGNE (F1)
N°16 – 14 mai – RALLYE DE CHYPRE (WRC)
N°17 – 22 mai – MONACO (F3000)
N°18 – 23 mai – GRAND PRIX DE MONACO (F1)
N°19 – 28 mai – RALLYE DE L’ACROPOLE (WRC)
N°20 – 30 mai – INDIANAPOLIS 500 (INDYCAR)
N°21 – 5 juin – IMOLA (F3000)
N°22 – 6 juin – GRAND PRIX DE SAINT MARIN (F1)
N°23 – 11 juin – RALLYE D’ARGENTINE (WRC)
N°24 – 12 juin – 24 HEURES DU MANS (ENDURANCE)
N°25 – 20 juin – GRAND PRIX DES ETATS-UNIS (F1)
N°26 – 25 juin – RALLYE DE TURQUIE (WRC)
N°27 – 3 juillet – SILVERSTONE (F3000)
N°28 – 4 juillet – GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE (F1)
N°29 – 10 juillet – MAGNY-COURS (F3000)
N°30 – 11 juillet – GRAND PRIX DE FRANCE (F1)
N°31 – 11 juillet – 1000 KM DU NÜRBURGRING (ENDURANCE)
N°32 – 19 juillet – HOCKENHEIM (F3000)
N°33 – 20 juillet – GRAND PRIX D’ALLEMAGNE (F1)
N°34 – 6 août – RALLYE DE FINLANDE (WRC)
N°35 – 8 août – BRICKYARD 400 (NASCAR)
N°36 – 14 août – HUNGARORING (F3000)
N°37 – 15 août – GRAND PRIX DE HONGRIE (F1)
N°38 – 20 août – RALLYE D’ALLEMAGNE (WRC)
N°39 – 29 août – 1000 KM DE SPA (ENDURANCE)
N°40 – 3 septembre – RALLYE DU JAPON (WRC)
N°41 – 11 septembre – MONZA (F3000)
N°42 – 12 septembre – GRAND PRIX D’ITALIE (F1)
N°43 – 12 septembre – 1000 KM DE SILVERSTONE (ENDURANCE)
N°44 – 17 septembre – RALLYE DE GRANDE-BRETAGNE (WRC)
N°45 – 26 septembre – GRAND PRIX DE CHINE (F1)
N°46 – 1er octobre – RALLYE D’ITALIE (WRC)
N°47 – 10 octobre – GRAND PRIX DU JAPON (F1)
N°48 – 15 octobre – RALLYE DE CORSE (WRC)
N°49 – 24 octobre – GRAND PRIX DU BRESIL (F1)
N°50 – 29 octobre – RALLYE DE CATALOGNE (WRC)
N°51 – 12 novembre – RALLYE D’AUSTRALIE (WRC)

Viendront s'insérer bien entendu les dates des championats CART (s'il existe toujours l'an prochain... sinon on se fera une full-season IRL) et DTM.

J'hésite à renouveler l'expérience du MOTOGP pour une compétition plus axée sur l'automobile, et de développer à la place la F3 EUROSERIES, qui en plus d'être une série passionnante présente l'avantage d'être télévisée.
Dernière édition par Shunt le 15 Jan 2004, 11:06, édité 3 fois.
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Re: Calendrier PRONOCOURSE 2004 - Work in progress

Messagede Henkka le 02 Oct 2003, 11:40

Shunt a écrit:N°13 – 30 avril – RALLYE D’ARGENTINE (WRC)
N°31 – 16 juillet – RALLYE DE NOUVELLE-ZELANDE (WRC)


Pour info, le Rallye de Nouvelle-Zélande se déroulera du 16 au 18 avril alors que le Rallye d'Argentine aura lieu du 11 au 13 juin.
http://www.youtube.com/watch?v=3FeA3sQGHsU&NR=1
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Re: Calendrier PRONOCOURSE 2004 - Work in progress

Messagede Shunt le 02 Oct 2003, 11:44

Henkka a écrit:
Shunt a écrit:N°13 – 30 avril – RALLYE D’ARGENTINE (WRC)
N°31 – 16 juillet – RALLYE DE NOUVELLE-ZELANDE (WRC)


Pour info, le Rallye de Nouvelle-Zélande se déroulera du 16 au 18 avril alors que le Rallye d'Argentine aura lieu du 11 au 13 juin.


Merci c'est corrigé ;)
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Messagede ayrtonforever le 02 Oct 2003, 11:52

j'aime bien la moto moi.

peut etre pas toutes les courses mais quelques unes ca serait pas mal
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Messagede JMA le 02 Oct 2003, 12:03

ayrtonforever a écrit:j'aime bien la moto moi.

peut etre pas toutes les courses mais quelques unes ca serait pas mal



j'ai le même avis ;)
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Messagede oz.1 le 02 Oct 2003, 12:29

JMA a écrit:
ayrtonforever a écrit:j'aime bien la moto moi.

peut etre pas toutes les courses mais quelques unes ca serait pas mal



j'ai le même avis ;)


pareil et la F3 euroseries bof... :wink:
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Messagede Helena le 02 Oct 2003, 12:34

oz.1 a écrit:
JMA a écrit:
ayrtonforever a écrit:j'aime bien la moto moi.

peut etre pas toutes les courses mais quelques unes ca serait pas mal



j'ai le même avis ;)




pareil et la F3 euroseries bof... :wink:


Et moi, je préfére la F3... comment ca, on s'en fout de mon avis ? :(
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Messagede Capet le 02 Oct 2003, 12:35

Ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir mettre des compétitions un peu hors du commun, genre la course de Kart à laquelle avait participé MS y'a 2 ans...

Pour le reste pas de pb pour moi, merci aux organisateurs, c'est du boulot :good
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Messagede oz.1 le 02 Oct 2003, 12:37

oui, Luke a une idée, on pourrait intégrer une épreuve de quelques disciplines moins importantes juste histoire de changer un peu comme une épreuve de trophée Andros ou une course de BTCC ou autre... :wink:
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Messagede Capet le 02 Oct 2003, 12:48

oz.1 a écrit:oui, Luke a une idée, on pourrait intégrer une épreuve de quelques disciplines moins importantes juste histoire de changer un peu comme une épreuve de trophée Andros ou une course de BTCC ou autre... :wink:


...ou le karting de la prochaine réunion :lol: :lol: :lol:
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Messagede oz.1 le 02 Oct 2003, 13:09

Luke a écrit:
oz.1 a écrit:oui, Luke a une idée, on pourrait intégrer une épreuve de quelques disciplines moins importantes juste histoire de changer un peu comme une épreuve de trophée Andros ou une course de BTCC ou autre... :wink:


...ou le karting de la prochaine réunion :lol: :lol: :lol:


pas con :lol:
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Re: Calendrier PRONOCOURSE 2004 - Work in progress

Messagede François le 02 Oct 2003, 17:39

Shunt a écrit:J'hésite à renouveler l'expérience du MOTOGP pour une compétition plus axée sur l'automobile, et de développer à la place la F3 EUROSERIES, qui en plus d'être une série passionnante présente l'avantage d'être télévisée.


Voui, ce serait bientôt l'euro F3, ça ferait 10 entrées dans ta liste... La moto GP personne n'en parle sur le forum et si c'est pour mettre Rossi/Biagi/Giberneau/Bayliss en copier/coller sur toute la saison... :?

L'euro F3 a un niveau plus élevé que la 3000...

Sinon, ce serait bien quelques épreuves exotiques durant l'année : une course de f nippon, une ou deux de BF3... La Nascar, à part Daytona, c'est trop aléatoire et un peu pénible...
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Messagede François le 03 Oct 2003, 07:35

Il y aura moins de cours (on parle de 15...) cette saison en Cart, donc ça fera quelques trous... Il faut rajouté Zandvoort, Pau, la Corée et Macau en F3 :wink:
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Re: Calendrier PRONOCOURSE 2004 - Work in progress

Messagede F1GT le 03 Oct 2003, 08:40

Smooch a écrit:Voui, ce serait bientôt l'euro F3, ça ferait 10 entrées dans ta liste... La moto GP personne n'en parle sur le forum et si c'est pour mettre Rossi/Biagi/Giberneau/Bayliss en copier/coller sur toute la saison... :?

Je suis pour garder la moto, sinon ton raisonnnement s'applique à tous les pronos de championnats sur un an

Voici ce que les gens jouent en général

F1
Schumacher M.
Montoya
Raikkonen
Barrichello
Schumacher R.
Alonso

CART
Tracy
Bourdais
Junqueira
Carpentier
Jourdain

DTM
Schneider
Albers
Aiello
Fassler
Alési

MOTO
Rossi
Gibernau
Biaggi
Capirossi
Bayliss

F3000
Wirdheim
Pantano
Friesacher
Sperafico
Liuzzi

Donc la moto ne se différencie pas des autres championnats. Dans chacun 5/6 noms reviennent en boucle.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
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Messagede Aym le 03 Oct 2003, 16:20

La moto, on pourait ne pas pronostiquer pour toutes les courses... et puis parfsoi pronostiquer pour le championnat 125 ou 250 plutot que pour Rossi, qui effectivement revient souvent...
Sinon moi les pronocourses m'ont fait m'interesser de plus pres aux autres championnats... Pourquoi ne pas mettre quelques pronos sur des series mal connues, dont on parle peu, mais qui presentent un niveau assez releve ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Messagede Maverick le 03 Oct 2003, 16:26

Je suis pour qu on garde la motogp !! :twisted: :twisted: :-D 8) :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
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Messagede TrommenF1 le 04 Oct 2003, 15:17

On pourrait mettre les 24 heures de Spa aussi ! Et pourquoi pas le championnat FIA GT qui devient de plus en plus relevé ??? Et le BTCC aussi est d'un bon niveau avec quelques constructeurs qui sont prévus pour les années qui viennent !! Pourquoi pas le Trophée Andros ?

Enfin je découvre le championnat et je le trouve :good !! Je ferais toute l'année prochaine je pense !!
Mais on peut encore trouver quelques disciplines passionantes !!
Je ne sais pas si ca ce fait déjà mais pourquoi pas un classement général et un classement par discipline !!
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Messagede Nelson le 05 Oct 2003, 18:57

Ouais, moi non plus, ça ne me dérangerait pas de voir dégager la MotoGP.

A en juger par l'activité du forum, ça n'a pas l'air de passionner les foules. Le topic Moto n'est que tres irrégulierement remonté.
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Messagede François le 05 Oct 2003, 19:04

Oui, la moto, bof...


Et pareil pour la Nissan, deux courses comme cette année, c'est bien... vu que ça n'a intéressé personne...
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Messagede Shunt le 05 Oct 2003, 21:56

Le truc intéressant serait de proposer en fait uniquement deux championnats complets, le rallye WRC et la Formule 1. Ensuite de regrouper les pronos dans les catégories suivantes :

* TOURISME : avec en alternance, une course de DTM, une course de BTCC, une course d'ETCC et une course de Supertourisme.

* MONOPLACE EUROPEENNE : là encore on pourrait alterner F3000 / WS Nissan / Formule Renault V6 / F3euroseries.

* COURSES US : avec une alternance plus prononcée entre le CART, l'Indycar et la Nascar.

* ENDURANCE/GRAND TOURISME : avec des courses d'ALMS, Le Mans series, FIA GT plus quelques extras comme les 12h de Sebring ou les 24h de Daytona.

* DIVERS : le Paris-Dakar (auto)

Personnellement, je serais favorable à des pronos davantage centrer sur l'auto, vu que c'est le dénominateur commun de la quasi-totalité des topics du forum.
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Messagede Shunt le 05 Oct 2003, 22:16

Sinon pour la moto, s'il reste de la place, on peut alterner MOTOGP / 250 / 125 et SuperBike par exemple...

...de toute manière, je commence déjà à recenser toutes les dates des différentes compétitions.
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Messagede Nelson le 05 Oct 2003, 22:19

Shunt a écrit:Le truc intéressant serait de proposer en fait uniquement deux championnats complets, le rallye WRC et la Formule 1. Ensuite de regrouper les pronos dans les catégories suivantes :

* TOURISME : avec en alternance, une course de DTM, une course de BTCC, une course d'ETCC et une course de Supertourisme.

Le DTM, je ne suis pas un inconditionnel, mais le plateau est tres relevé, pas mal de noms célebres et qui "causent" à la majorité des forumistes. Je pense que ça peut justifier un calendrier complet. Les autres disciplines de tourisme...moais bof, je ne suis pas trop convaincu. L'ETCC semble gagner en importance, c'est vrai. Par contre, le BTCC, c'est le desert hein.

* MONOPLACE EUROPEENNE : là encore on pourrait alterner F3000 / WS Nissan / Formule Renault V6 / F3euroseries.

Là, encore, ça dépendra beaucoup des plateaux présentés. Mais j'ai cru remarquer sur le forum qu'une F3000 moribonde interessait autant les gens qu'une NWS de qualité...

* COURSES US : avec une alternance plus prononcée entre le CART, l'Indycar et la Nascar.

Là encore, faudra voir à l'intersaison ce que donne les plateaux respectifs de l'IRL et du Cart pour en mesurer l'interet. Par contre, la Nascar, ça ne passionne pas les foules (pourtant, il est chiadé le topic Nascar! :D ). Et puis avec 20 vainqueurs potentiels à chaque course, certes, ça offre des pronos variés, mais ça tient aussi un peu de la roulette russe. Donc, interet limité. Je crois qu'on peut se contenter du Daytona 500 et du Brickyard 400 pour marquer le coup, mais rien de plus.

* ENDURANCE/GRAND TOURISME : avec des courses d'ALMS, Le Mans series, FIA GT plus quelques extras comme les 12h de Sebring ou les 24h de Daytona.

* DIVERS : le Paris-Dakar (auto)

Ah merde, la saison reprendra dès fin Décembre alors! Ya plus d'inter-saison! :lol:

Personnellement, je serais favorable à des pronos davantage centrer sur l'auto, vu que c'est le dénominateur commun de la quasi-totalité des topics du forum.
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Messagede Shunt le 05 Oct 2003, 22:30

Pour le tourisme, une alternance DTM/ETCC peut valoir le coup car l'ETCC est un championnat très intéressant...

...pour la NASCAR, je suis d'accord pour limiter.
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Messagede F1GT le 05 Oct 2003, 22:59

Personnellement je crois qu'il faut garder certains championnats au complet comme colonne vertébrale, pour fidéliser les gens.

F1, DTM, CART, WRC. Ensuite voir si on prend la F3000 (F2), Moto, puis des courses annexes.

Perso le Nascar, rien à foutre. Les 24h du Mans oui, sinon bof pour les autres en dehors de la WSN et IRL.
Adieu
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Messagede Aym le 06 Oct 2003, 09:31

F1GT a écrit:F1, DTM, CART, WRC. Ensuite voir si on prend la F3000 (F2), Moto, puis des courses annexes.

quelques formules de promotion seraient interessantes (autre que F3000), histoire qu'on s'habitue aux futurs noms de la F1...
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Messagede Shunt le 06 Oct 2003, 12:20

Voici en tout cas quelques statistiques sur le Pronocourse 2003...

...après 88 épreuves, nous sommes à une moyenne de 38,11 votants par prono. Le meilleur score a été atteint lors du Grand Prix F1 d'Australie avec 75 votants... le plus faible, lors du Brickyard 400 NASCAR, du rallye de Finlande WRC et de l'épreuve DTM du Nürburgring avec seulement 27 votants (mais c'était essentiellement lié au mois d'août).

Sinon voici le classement des disciplines par ordre de popularité :

1. F1 : 59,5 votants en moyenne (+75 > 50-)
2. WS Nissan : 37 votants en moyenne (+39 > 35-)*
3. Endurance : 34.5 votants en moyenne (+35 > 34-)*
4. WRC : 34.3 votants en moyenne (+42 > 27-)
5. Indycar/IRL : 34 votants en moyenne (+38 > 30-)
6. Moto GP : 33.8 votants en moyenne (+42 > 29-)
7. DTM : 33.7 votants en moyenne (+42 > 27-)
8. CART : 33.7 votants en moyenne (+42 > 29-)
9. F3000 : 33.3 votants en moyenne (+40 > 29-)
10. F3 : 32.5 votants en moyenne (+35 > 30-)*
11. NASCAR : 31.6 votants en moyenne (+36 > 27-)

* Seulement deux pronos.
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Messagede Shunt le 06 Oct 2003, 12:34

La plupart des disciplines suivent en fait le même trend... les variations sont davantage saisonnières. Voici l'évolution de la moyenne des votes par mois :

* Janvier : 32
* Février : 37.3
* Mars : 47.1
* Avril : 44.2
* Mai : 43.7
* Juin : 38.2
* Juillet : 34.2
* Août : 32.6
* Septembre : 34.1
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Messagede damss le 06 Oct 2003, 21:47

Personnellement je me moque pas mal des disciplines représentées, dans le top 100 ce qu j'aime dans le nascar et l'irl c'est la part de d'incertitude que l'on ne retrouve que très partiellement dans les autres disciplines. Cela dit, derriere tout ça ily a un gars qui "s'amuse" à collecter les résultats et à établir les classements, et ce ne serait pas plus mal de lui faciliter la tâche en prenant des calendriers entiers, ne l'obligeant pas à refaire ses listes tous les 15 jours parce que nous sommes passé d'un discipline à une autre avec des équipages differents à chaque fois.
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Messagede LS le 09 Oct 2003, 11:16

Donc sur le plan stratégique....il faut de l'audience.
Je ne recommande pas une trop grande dispersion, car elle rebute les moins initiés, devient trop du club restreint.
Ce qui ne signifie pas eleminer les formules de promotion, mais tout inclusion d'une série doit être renouvellé et non un fait unique.

Je prend connaisance des stats de F1 GT, la F1 comme d'hab ecrase tout, le reste n'est pas déscriminant.
Pour ma part je vous encourage plus a reflechir pourquoi 75 votants sur le 1GP et un nombre important de votants au moins 1 fois, mais la tranche des réguliers singulièremnt reduite.
( sans comparaison avec les impots) les tranches sont extremes: nous retrouvons les joueurs a l'unité 1 a 2 fois et les 30 votants réguliers.pas trop d'occasionnel,

1) Je serais enclin (et c'est loin de mes gouts personnels) de privilegier quelques championnats comme articulation principale sans faille ( 3 ou 4), car cela facilité la constitution du calendrier mieux connu, plus vite décelable, dont le forum s'alimente en permanence..
( F1, WRC,.. F2, DTM...)
Je vote plus facilement pour le DTM que tout les autres séries dite de superproduction....Audience encore et médiatisation, noms accèsibles..
Sportivement La F2 sera peut être désuete et pas révelatrice de talents comme pourrait l'etre chaque année le British championiship de F3 mais qui suis le deuxième cité ?

donc pour:
* plus grande reconnaisance
* Calendrier (repartition annuelle)
* Facilité de remorisation les médias en parlent..

2) Après les 16 rendez vous * 3 des championnats retenus soit pas loin d'une articulation regulière, je vous suggerre dans les autres championnats retenues de ne pas isoler une course .mais mettre 25 % des meetings.
Si par exemple l'Euroserie F3 est retenu il faut l'inclure plusieurs fois afin que le votant suive meme de manière partielle l'historique.
Faire que Pau par exemple ...parait illusoire et compliquer comment pour les moins fideles expliquer que c'est beaucoup d'Euroserie plus des britaniques et quelques changements d'équipes a l'occasion que les pneus etant differents la hièrarchie pas forcement habituelle...et pataati et patata

3) Si pour completer le calendrier , vous devez inclure un meeting de ci de là , je reitere qu'il ne me parait judicieux de sortir du chapeau une course ALMS si par ailleurs elle n'a fait l'objet d'aucun vote, presentation, discusion, annonces..
Déjà que vous savez combien meme dans le club fermé de F1 Express les topics hors F1 n'interressent pas ( je peut comme vous facilement citer les noms!)
Schunt combien ont voté pour l'espoir 2003 ?
Donc prendre le FIA-GT ou la futue Le Mans série pourquoi pas mais c'est 4 meetings minimum ou rien.

4 ) Je ne suis pas extremiste certains rendez vous s'il ont un caractère exceptionnelpeuvent etre proposé au vote , cela ne fera pas lourd: Indy 500 et 24 H du Mans.

5) Rien ne prédispose a vouloir battre des records de votes, cela decourage certains, reduisons la voilure peut importe, quite a ce que chaque vote depasse le tiercé..

Le choix de ce jeu de pronostic n'est que le reflet des difficultés rencontrées par le Sport Auto, a l'ombre de la F1 rien ne pousse et pour faire de l'Audience il faut du schow-bizz, mettre Irvine face a Holtz, Alesi face à un lofteur en série loisir Kart ou Formule Machin à pedales en introduction d'un GT et le public viendra pour le lever de rideau !

Hierarchisons les disciplines en terme d'audience potentielle, et couverture média et le choix sera plus clair.
Tous les GP et les Manches de rallye.
Un meeting sur deux de la Nissan et du x
un meeting par mois du Y .
etc...

La révolution viendra plus du comptage des points de la relance, de l'encouragement, des commentaires annexes ouverts a discusion...
Comment valoriser le tierce dans le desordre.
Je crois que tout avait déjà été exposé.
J'ai souvenir que tout me convenait sauf des bonus en cas de cumul de bons resultats.????
La loi des séries donne une prime, sans fondement
ou comment un voyant une fois sur deux est piegé par celui qui aléatoirement tire deux fois de suite le bon numero .
Non a bannir.
Ne S'axer que sur les resultats bruts ou la difficulté (la cote) et ouvrons une PME -Pari Mutuel Express-
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Messagede loustique le 09 Oct 2003, 11:46

ca serait bien de garder un prono moto quand meme , alterner GP, 125, 250 superbike


sinon si qq trouve qq courses atypiques style 12h de pont de vaux en quad , ca purrait etre sympa


et l'an prochain je fais tout


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Messagede Shunt le 09 Oct 2003, 12:02

J'ai été sensible aux arguments avancés par damss et LS... alors on s'oriente vers du changement dans la continuité.

On va donc continuer effectivement à suivre des championnats complets.

* FORMULE 1
* FORMULE 3000
* DTM (surtout avec la probable arrivée de Frentzen qui rejoindrait Alesi parmi les têtes d'affiche)
* RALLYES WRC

Ca, c'est indéboulanable. Ensuite, j'attends de voir ce qui se passe en CART, pour savoir si on se fait une saison complète CART ou une saison complète IRL.

Pour le MOTO GP, je pense que je vais recourir au referendum, car il y a des pour et des contre. Notamment le fait qu'on soit sur un forum qui parle à 95% de sport automobile.

Ajoutons à cela des évènements "uniques" incontournables du calendrier : les Daytona 500, Indianapolis 500, les 24 heures du Mans et le Grand Prix de Macau F3.

Après, selon la place qu'il nous reste, j'introduirais bien un peu de WS Nissan ou de F3 Euroseries.

Pour la FIA GT, comme le dit LS, soit on fait la saison complète, soit on ne fait rien. Idem pour la nouvelle série d'endurance Le Mans, mais elle offre au moins l'avantage d'un calendrier relativement court.

Voilà, où j'en suis de ma réflexion. Mais il reste encore un peu de temps avant de coucher le calendrier 2004.
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Messagede Shunt le 09 Oct 2003, 12:06

loustique a écrit:ca serait bien de garder un prono moto quand meme , alterner GP, 125, 250 superbike


J'étais pour l'alternance, mais à bien y réfléchir pour la gestion des pronos, ça devient très chiant...

sinon si qq trouve qq courses atypiques style 12h de pont de vaux en quad , ca purrait etre sympa


Certes mais comment pronostiquer sur des courses dont tu ne connais aucun concurrent... on a eu le problème cette année avec la NASCAR où pas mal de gens se sont abstenus de voter.

Les pronos doivent s'appuyer les pronos sur les disciplines dont on parle sur le forum. Le but, ça reste quand même de faire participer le plus de monde possible...
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Messagede F1GT le 09 Oct 2003, 12:38

Bien d'accord avec LS. Donc à suivre.

Maintenant il y a le problème des points attribués.

Je sais que Shunt a fait quelque chose de son côté, moi j'ai fait de même du mien, en me basant sur les pronos F1 que je gère en parallèle.

On a mis 4 ans à les peaufiner avec la participation de chacun pour arriver à un résultat pas trop mal. Si on regarde bien, malgré le fait de ne pas jouer de rouge, on est plus largué comme par le passé. La preuve je suis 3ème.

Il est vrai que ces pronos ont la particularité de donner des points pour les 8 premiers, ce qui relativise d'autant les points d'une 1ère place.

Je pars d'un principe simple. Le premier bien placer ne doit pas totaliser la moitié du maximum marquable ce qui dévalorise le fait de donner le 2nd et le 3ème dans l'ordre. Et que dire d'un podium en ordre inverse qui vaut tout juste 2 points de plus qu'une 3ème place bien placée.

Mon barême est simple

1er 30 pts
2nd 24 pts
3ème 18 pts
Un pilote à une place de sa position réelle = la moitié des points
ex votre 1er arrive 2nd vous marquez 24/2 = 12 points.

En aucun cas vous ne marquerez plus de points, qu'un bon prono. (un prono bien placé doit garder sa priorité en valeur de points).

Un pilote à 2 positions (2 cas le 1er arrive 3ème et inversement) 5 points.

Enfin les 3 pilotes quelque soit l'ordre = 10 points.

Ca donne donc un maxi de 82 points, mais un podium en désordre rapporte 15+12+5+10 = 42 points (au lieu de 12) ou 5+12+9+10 = 36 points

L'écart avec un vainqueur brut de seulement le 1er diminue et ceci permet à chacun de marquer plus de points et surtout de récompenser ceux qui placent les 3 ou 2 pilotes dans l'ordre ou le désordre.

Ce système est simple à mettre en place (formules excel hyper simples) et surtout ceci redonne sa chance à tous, en relativisant la force du 1er.

A vous de voir.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
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Messagede Shunt le 09 Oct 2003, 13:06

Je pense aussi que la victoire ponctuelle à un prono doit être revalorisée... par exemple un type qui arrive en tête avec 30 points dans un prono où tout le monde s'est gauffré, jusqu'ici c'est la même chose qu'un type qui finit 15e avec 30 points d'un prono où tout le monde a assuré... ce n'est pas très équitable.

En m'inspirant un peu de ce que propose F1GT, l'idée du barème serait donc la suivante :

30 points pour le 1er trouvé
25 points pour le 2e trouvé
20 points pour le 3e trouvé
15 points pour le 1er placé 2e ou le 2e placé 1er
10 points pour le 2e placé 3e ou le 3e placé 2e
5 points pour le 1er placé 3e ou le 3e placé 1er

----------------------------------------------------------

10 points pour 3 pilotes trouvés
5 points pour 2 pilotes trouvés

-----------------------------------------------------------

10 points pour une victoire dans le prono

------------------------------------------------------------

Ainsi on aurait un maximum de 95 points (au lieu de 60). Un prono dans le désordre rapporterait 15+10+5+10 = 40 points (au lieu de 12). 42% du résultat du premier contre 20% actuellement.

Si on retire la prime de 10 points par victoire, le maximum est de 85 et le tiercé dans le désordre rapporte 47% d'une victoire (contre un peu plus de 50% dans le barème proposé par F1GT).

Moi celui de F1GT me plaît aussi.
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Messagede loustique le 09 Oct 2003, 14:11

Shunt a écrit:
loustique a écrit:ca serait bien de garder un prono moto quand meme , alterner GP, 125, 250 superbike


J'étais pour l'alternance, mais à bien y réfléchir pour la gestion des pronos, ça devient très chiant...

sinon si qq trouve qq courses atypiques style 12h de pont de vaux en quad , ca purrait etre sympa


Certes mais comment pronostiquer sur des courses dont tu ne connais aucun concurrent... on a eu le problème cette année avec la NASCAR où pas mal de gens se sont abstenus de voter.

Les pronos doivent s'appuyer les pronos sur les disciplines dont on parle sur le forum. Le but, ça reste quand même de faire participer le plus de monde possible...



merde je croyais que le but unique de ce genre de prono etait que je gagne ?? :wink: :wink: :roll: :roll:

bonne chance en tout cas

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Messagede LS le 10 Oct 2003, 00:00

F1GT
Schunt.
très bien le principe.
Les détails des ecarts de points d'une formule a l'autre ne sont pas très importants.
Ce qui me semble valable dans votre réflexion c'est de valoriser des erreurs de placements mais qui somme toute denotent un vote plus meritant que de passer au travers.
D'un delta a l'autre , je laise juge mes confrères.
Juste une remarque, dans la présentation Schuntienne , les chiffres ronds me paraisent un avantage pour la compréhension, c'est gentil et bravo mon cher Patrice pour ton approche "chiadée" , mais sans excel difficile de compter de tête, maintenant tu es peut etre plus près de la verité ...

Je vais après avoir approuvé le primordial .....compliquer le jeu.et poser la question (qu'il ne fallait pas), est-il envisageable d'introduire un bonus lié a la cote?
Pas trop compliqué, il ne sera jamais jugé équitable en toute circonstance mais bien defini une fois pour toute la constante sur la saison lui confererait une légetimité et ......favoriserait l'instinct de la course au détriment du calcul épicier possible du jeu de prono lui même.

Je m'explique, en lisant ci dessus quelques remarques sur une discipline ou l'autre ou le prono n'est pas très original, je repond que ce n'est pas nous qui decidons de la compétitivité une année sur l'autre d'un championnat, et que ce n'est pas typique d'une seule discipline, pas plus la moto avec Rossi , Biaggi , Gibernau voire Capirossi et nous avons 90% de la constitution des podiums, mais cela n'est guère pire que de balancer 1vote systèmatique Schumacher, Montoya et Raikkonen en copier coller 17 fois et au total realiser un score valable.
Donc ni vous, ni moi, ni d'autres ne pouvons présager de l'incertitude d'une discipline en 2004.
Mais F1GT très aimablement (et pro) prend la peine de récapituler le choix des votants.
On retrouve la tendance et la cote a la manière des bookmakeurs, je reconnais que celui d'entre nous qui aurait prédit une victoire de Fisichella sur la Jordan en mal de fiabilité et de developpement aurait eu un merite au combien plus probant que de gagner ses 30 points réguliers en placant Schumacher vainqueurs a 17 reprises pour se voir attribuer le pactole 6 ou 7 fois en définitif!!!!
Comme je suis un adepte de la simplicité, c'est la quadrature du cercle mais avez vous reflechi à un score variable ?
Ou simplement tout pilote trouvé mais cité par aucun autre concurrent-votant (ou x%) vaut 10 points de plus.( ou 5 ou 20 ...).
Dans mon exemple Fisicho cité en récap une fois en 2 et une fois en trois ...sur 60 votes exprimés gagne la course , les deux heureux élus touchent le bonus de l'originalité (de la difficulté en fait) .

Ne m'en voulez pas , je reflechi en parallèle.
C'est une nuance en fait concernant les 10 points pour victoire au prono.
Mettons que dans la récap de F1GT une colonne % citations apparaise.
Tous les joueurs plus ou moins gagnants qui remportent leur tièrcè dominicale avec le cheval dont le taux de citation est inferieur a 15% gagne le bonus dit de la "grosse cote."
Vous peaufinerez eventuellement.
Je me base sur 35 votants.
Pilote cité 5 fois par exemple.
Tu le cites a la bonne place plus 10 points.
Tu le cites dans ton tièrcè dans le desordre 5 points.
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Messagede Shunt le 10 Oct 2003, 08:28

Moi cette idée de cote me plaît pas mal...

Exemple sur l'épreuve CART de Mexico

27 Participants

9 / 8 / 4 - Tracy
8 / 5 / 2 - Junqueira
8 / 4 / 9 - Bourdais
2 / 4 / 2 - Jourdain
0 / 2 / 3 - Carpentier
0 / 1 / 3 - Tagliani
0 / 1 / 2 - Salo
0 / 1 / 1 - Dominguez
0 / 1 / 0 - Fernandez
0 / 0 / 1 - Servia

Pour les cotes, ça nous donne :

* Tracy : 1/1 (77%)
* Bourdais : 1/1 (77%)
* Junqueira : 1/2 (55%)
---------------------------------
* Jourdain : 1/3 (30%)
---------------------------------
* Carpentier : 1/5 (18%)
* Tagliani : 1/7 (15%)
* Salo : 1/9 (11%)
---------------------------------
* Dominguez : 1/14 (7%)
* Fernandez : 1/25 (4%)
* Servia : 1/25 (4%)


A partir de là, deux solutions :

* Soit un barème fixe :

- entre 100% et 50% : 0 point de bonus
- entre 50% et 20% : 2 points de bonus par pilote trouvé
- entre 20% et 10% : 5 points de bonus par pilote trouvé
- moins de 10% : 10 points de bonus par pilote trouvé.

* Soit par un coefficient :

- entre 100% et 50% : points du pilote x 1
- entre 50% et 20% : points du pilote x 1.25
- entre 20% et 10% : points du pilote x 1.5
- moins de 10% : points du pilote x 2
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Messagede Shunt le 10 Oct 2003, 09:19

On va prendre deux exemples concrets avec application des différents barèmes exposés jusqu'ici...

Pronocourse n°88 DTM Hockenheim.

30 votes

Schneider 17 / 10 / 2 = 29/30 (97%)
Albers 8 / 14 / 4 = 26/30 (87%)
--------------------------------------------
Aiello 2 / 2 / 8 = 12/30 (40%)
Fassler 1 / 2 / 8 = 11/30 (37%)
--------------------------------------------
Ekstrom 1 / 2 / 3 = 6/30 (20%)
Alesi 1 / 0 / 3 = 4/30 (13%)
--------------------------------------------
Scheider 0 / 0 / 1 = 1/30 (3%)
Dumbreck 0 / 0 / 1 = 1/30 (3%)


Podium : Alési/Ekstrom/Fassler

RESULTATS AVEC BAREME F1GT :

* Sans bonus :

1 - 30 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 24 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 24 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 18 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 18 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 18 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 18 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 12 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
13 - 9 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 9 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 9 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
13 - 9 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 9 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 5 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)
18 - 5 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 5 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 5 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)

* Avec bonus/barème

1 - 30+5 = 35 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 24+5 = 29 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 24+5 = 29 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 18+2 = 20 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18+2 = 20 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 18+2 = 20 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 18+2 = 20 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18+2 = 20 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 18+2 = 20 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18+2 = 20 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18+2 = 20 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 12+5 = 17 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
13 - 9+5 = 14 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 9+5 = 14 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 9+5 = 14 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
16 - 9+2 = 11 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
16 - 9+2 = 11 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 5+5 = 10 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 5+5 = 10 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 5+5 = 10 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)
21 - 5+2 = 7 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)

* Avec coeff. :

1 - 30x1.5 = 45 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 24x1.5 = 36 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 24x1.5 = 36 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 18x1.25 = 22.5 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18x1.25 = 22.5 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 18x1.25 = 22.5 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 18x1.25 = 22.5 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18x1.25 = 22.5 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 18x1.25 = 22.5 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18x1.25 = 22.5 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 18x1.25 = 22.5 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 12x1.5 = 18 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
13 - 9x1.5 = 13.5 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 9x1.5 = 13.5 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 9x1.5 = 13.5 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
16 - 9x1.25 = 11,25 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
16 - 9x1.25 = 11,25 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 5x1.5 = 7.5 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 5x1.5 = 7.5 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 5x1.5 = 7.5 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)
21 - 5x1.25 = 6.25 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)

RESULTATS AVEC BAREME SHUNT :

* Sans bonus :

1 - 30 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 25 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 25 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 20 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 20 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 20 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 20 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 15 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
13 - 10 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 10 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 10 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
13 - 10 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 10 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 5 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)
18 - 5 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 5 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 5 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)

* Avec bonus/barème

1 - 30+5 = 35 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 25+5 = 30 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 25+5 = 30 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 20+2 = 22 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20+2 = 22 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 20+2 = 22 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 20+2 = 22 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20+2 = 22 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 20+2 = 22 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20+2 = 22 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20+2 = 22 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 15+5 = 20 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
13 - 10+5 = 15 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 10+5 = 15 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 10 +5 = 15 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
16 - 10+2 = 12 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
16 - 10+2 = 12 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 5+5 = 10 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 5+5 = 10 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 5+5 = 10 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)
21 - 5+2 = 7 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)

* Avec coeff. :

1 - 30x1.5 = 45 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 25x1.5 = 37.5 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 25x1.5 = 37.5 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 20x1.25 = 25 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20x1.25 = 25 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 20x1.25 = 25 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 20x1.25 = 25 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20x1.25 = 25 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 20x1.25 = 25 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20x1.25 = 25 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 20x1.25 = 25 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 15x1.5 = 22.5 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
13 - 10x1.5 = 15 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 10x1.5 = 15 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
13 - 10x1.5 = 15 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
16 - 10x1.25 = 12.5 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
16 - 10x1.25 = 12.5 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 5x1.5 = 7.5 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 5x1.5 = 7.5 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 5x1.5 = 7.5 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)
21 - 5x1.25 = 6.25 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)
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Messagede Shunt le 10 Oct 2003, 09:20

Personnellement je préfère le principe du barème pour une simplicité de calcul.
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Messagede F1GT le 10 Oct 2003, 09:44

Bon je viens de faire une simulation à partir de mon barême, en incluant les côtes de chaque pilote

Les côtes sont calculées simplement en prenant le onombre de votes (pas le détail du rang) par rapport au nombre de votants.

J'ai pas rajouté le bonus de 10 pts pour le 1er. Mais je le rajouterai après résolution des références circulaires (j'ai fait ça en 5mn donc il faut que je peaufine)

Image 17 / 10 / 3 - Schneider =*= Côte : 100% Bonus x1
Image 8 / 14 / 4 - Albers =*= Côte : 86.7% Bonus x1
Image 2 / 2 / 7 - Aiello =*= Côte : 36.7% Bonus x1.25
Image 1 / 2 / 8 - Fassler =*= Côte : 36.7% Bonus x1.25
Image 1 / 2 / 3 - Ekstrom =*= Côte : 20% Bonus x1.5
Image 1 / 0 / 3 - Alési =*= Côte : 13.3% Bonus x1.5
Image 0 / 0 / 1 - Scheider =*= Côte : 3.3% Bonus x2
Image 0 / 0 / 1 - Dumbreck =*= Côte : 3.3% Bonus x2

Avec le nouveau barême en arrondissant à l'entier supérieur

1 - 45 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 36 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 36 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 23 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 23 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 23 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 23 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 23 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 23 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 23 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 23 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 18 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
12 - 18 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
12 - 18 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
12 - 18 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
16 - 11 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
16 - 11 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 8 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 8 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 8 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)
21 - 6 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)

Armada creuse moins l'écart (9 pts contre 10)
Luke comme Fox, sont récompensés pour avoir Fassler à une position d'écart
Oz marque moins que Aym, AF et Krys car la côte de Fassler rapporte moins que celle d'Alési

Avec l'ancien barême pour comparer
Podium : Alési/Ekstrom/Fassler

1 - 30 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 20 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 20 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 10 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 10 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 10 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 10 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 10 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 10 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 10 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 10 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 5 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
12 - 5 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
12 - 5 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
12 - 5 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
12 - 5 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
12 - 5 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 2 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)
18 - 2 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 2 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 2 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)

Aucun point pour
0 - 0 Pt : Shunt (Albers/Schneider/Scheider)
0 - 0 Pt : damss (Schneider/Albers/Aiello)
0 - 0 Pt : GP (Schneider/Albers/Aiello)
0 - 0 Pt : Nelson (Schneider/Albers/Aiello)
0 - 0 Pt : Baigu (Aiello/Schneider/Albers)
0 - 0 Pt : Nuvolari (Albers/Schneider/Dumbreck)
0 - 0 Pt : Neoflo (Albers/Schneider/Aiello)
0 - 0 Pt : Alclaz (Schneider/Albers/Aiello)
0 - 0 Pt : JojoF1 (Schneider/Albers/Aiello)


Je le ferai sur un autre prono plus significatif.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
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