Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede DCP le 01 Juin 2014, 16:35

Le règlement pour les pronostics de la coupe du monde de football 2014 est le suivant:

Matchs de groupe: 3 pts si le pronostic victoire/nul/défaite est correct, 2 pts de bonus pour le score exact.

Matchs à éliminations directs: 6 pts si le vainqueur du match est correct, 4 pts de bonus pour le score exact.
Le score pris en compte est le score avant d'éventuels tirs au but.

Prise des pronostics: pour chaque jour de compétition, un sujet sera ouvert avec les matchs du jour (exceptés pour les deux premiers jours où un seul sujet sera ouvert). Les pronostics doivent être donnés dans ces sujets au moins 1 heure avant le premier match du jour. L'heure limite sera indiquée dans le titre du sujet (en heure suisse :-P ). Un changement de pronostic est possible, il suffit pour cela d'écrire un nouveau message dans le sujet concerné avant l'heure limite.

Résultats: la première publication des résultats sera donnée (normalement... :P ) le dimanche 15 juin et les résultats seront mis à jour régulièrement (enfin, je l'espère.... :P ).

Réclamations: il n'y aura pas de réclamations :D , au pire, le gentil organisateur tranchera.

Je crois que j'ai fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement-pronostics coupe du monde de football 2014

Messagede Rainier le 02 Juin 2014, 12:49

Est ce qu'on peut revenir sur son pronostic ? si oui comment ? en éditant son message ou en faisant un nouveau message ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Règlement-pronostics coupe du monde de football 2014

Messagede DCP le 02 Juin 2014, 13:04

La réponse est cachée dans le règlement. :wink:

DCP a écrit: Un changement de pronostic est possible, il suffit pour cela d'écrire un nouveau message dans le sujet concerné avant l'heure limite.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement-pronostics coupe du monde de football 2014

Messagede Rainier le 02 Juin 2014, 15:11

DCP a écrit:La réponse est cachée dans le règlement. :wink:

DCP a écrit: Un changement de pronostic est possible, il suffit pour cela d'écrire un nouveau message dans le sujet concerné avant l'heure limite.


:D :oops:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Règlement-pronostics coupe du monde de football 2014

Messagede DCP le 02 Juin 2014, 15:13

Le lundi, je suis également pas forcément bien réveillé.... :P

Et je sais aussi que c'est chiant de lire les règlements et autres modes d'emploi en entier.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement-pronostics coupe du monde de football 2014

Messagede Aym le 02 Juin 2014, 15:33

C'est dommage qu'il n'y ait pas un système de cotes, comme pour les paris sportifs.
On vote ?

























(désolé :D)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Règlement-pronostics coupe du monde de football 2014

Messagede DCP le 02 Juin 2014, 15:37

:evil: tusors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede Maverick le 25 Juin 2014, 09:16

Merde, j'ai zappé les 2 derniers jours... :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede heow le 25 Juin 2014, 13:36

Ouais, moi aussi, du coup... :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede DCP le 25 Juin 2014, 13:48

Pourtant, chaque jour, il y a des matchs.... :roll:

Vous voulez un petit MP chaque matin de rappel ? :-P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede heow le 25 Juin 2014, 16:33

Non le truc c'est que je faisais mes pronos en série, genre 3 jours par 3 jours. Je pensais avoir fait quelques jours d'avances et puis non. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede Hugues le 30 Juin 2014, 13:47

Et on gère comment les tirs au but et les prolongations.

Le score donné par les joueurs, c'est quel score.. A la fin des 90 minutes? ou des éventuelles prolongations.. Et on fait quoi des tirs au but ?

Hugues
Hugues
 

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede DCP le 30 Juin 2014, 13:59

C'est marqué dans le règlement..... :P Bon, peut-être pas de façon assez clair, donc, je précise:

Pari donné: Algérie-Nigéria: 2-1: le bonus pour le score exact est accordé si l'Algérie l'emporte sur le Nigéria 2-1 que ce soit au terme du temps réglementaire ou des prolongations, peu importe.

Pari donné: Algérie-Nigéria 1-1, Nigéria vainqueur: Le bonus pour le score exact est accordé si le Nigéria l'emporte aux tirs aux buts (peu importe le score des tirs aux buts) et que le score après les prolongations est de 1-1.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede Hugues le 30 Juin 2014, 15:07

DCP a écrit:C'est marqué dans le règlement..... :P Bon, peut-être pas de façon assez clair, donc, je précise:

Pari donné: Algérie-Nigéria: 2-1: le bonus pour le score exact est accordé si l'Algérie l'emporte sur le Nigéria 2-1 que ce soit au terme du temps réglementaire ou des prolongations, peu importe.

Pari donné: Algérie-Nigéria 1-1, Nigéria vainqueur: Le bonus pour le score exact est accordé si le Nigéria l'emporte aux tirs aux buts (peu importe le score des tirs aux buts) et que le score après les prolongations est de 1-1.


Et pour Algérie-Nigéria 1-1, Algérie vainqueur et que le Nigéria l'emporte au tir au but, on donne quoi comme point?
Et d'ailleurs, là tu parlais des 4 points, mais les 6 points on les compte quand .. fin de la prolongation, fin des 90 minutes.

Bref, c'est pas clair ce règlement. Faut croire que ça a été écrit sur un coin de table :P :jesors:

Hugues
Hugues
 

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede DCP le 30 Juin 2014, 15:49

Je reprends, les points sont donnés en deux temps, tu as décidément de la peine le lundi :P :

- 6 points si l'on devine correctement le qualifié (peu importe si après 90 minutes, prolongations, tirs au but, disqualification....)

- 4 points de bonus si, en plus du qualifié correct, on a donné le score exact: le score exact est le score avant les tirs au but, qu'importe s'il y a eu prolongations ou pas. Donc, dans ton exemple, si tu devines correctement le score et que la mauvaise équipe gagne, tu as 0 pts. Comme lors du tour préliminaire, un pari d'une victoire de la Suisse 5-2 contre la France n'aurait pas donné lieu au bonus pour le score exact, vu que la mauvaise équipe l'a emporté. :D

Bref, comme expliqué dans le règlement qui est simple, précis et efficace. :wink:

DCP a écrit:Matchs à éliminations directs: 6 pts si le vainqueur du match est correct, 4 pts de bonus pour le score exact.
Le score pris en compte est le score avant d'éventuels tirs au but.


D'autres questions ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede Hugues le 30 Juin 2014, 16:09

DCP a écrit:Je reprends, les points sont donnés en deux temps, tu as décidément de la peine le lundi :P :

- 6 points si l'on devine correctement le qualifié (peu importe si après 90 minutes, prolongations, tirs au but, disqualification....)

- 4 points de bonus si, en plus du qualifié correct, on a donné le score exact: le score exact est le score avant les tirs au but, qu'importe s'il y a eu prolongations ou pas. Donc, dans ton exemple, si tu devines correctement le score et que la mauvaise équipe gagne, tu as 0 pts. Comme lors du tour préliminaire, un pari d'une victoire de la Suisse 5-2 contre la France n'aurait pas donné lieu au bonus pour le score exact, vu que la mauvaise équipe l'a emporté. :D

Bref, comme expliqué dans le règlement qui est simple, précis et efficace. :wink:

DCP a écrit:Matchs à éliminations directs: 6 pts si le vainqueur du match est correct, 4 pts de bonus pour le score exact.
Le score pris en compte est le score avant d'éventuels tirs au but.


D'autres questions ?


D'accord, j'applique, j'applique..
Quoique le fait que ce soit le qualifié qui compte et non GNP n'était pas précisé dans le règlement mossieur DCP .. Vainqueur et qualifié c'est différent :D

Mais à mon sens quelqu'un qui a joué un nul pour un match nul, devrait avoir les 6 points qu'il ait trouvé ou non le qualifié (dans ce système quelqu'un qui a deviné 2-2 pour un match qui se termine à 2-2, mais qui n'a pas le qualifié, n'aura ni 6 points, ni 4 points, mais 0, nada, rien, malgré son excellence à avoir déterminé le score)... On va pas me dire qu'on est meilleur pronostiqueur si on devine qui sort des tir au but.
Enfin j'applique, même si le règlement est contestable... (sauf si l'organisateur se dit que c'est vrai que 0,nada, rien c'est dommage :D )

Hugues
Hugues
 

Re: Règlement - Pronostics Coupe du Monde de football 2014

Messagede DCP le 30 Juin 2014, 16:16

Pour moi, le vainqueur du match est équivalent au qualifié, mais, bon, on ne parle pas tout à fait le même langue en France qu'en Suisse, alors... saoul:

Pour le reste, la vie est injuste, le football est injuste, ce règlement peut bien l'être un petit peu aussi, non ? :D

La majorité des votants a voté pour ce système et non de récompenser celui qui devine le score de la façon la plus proche possible, et je ne pense pas que ça soit fair-play de changer le règlement maintenant.

Maintenant, dans tes classements alternatifs, tu gères comme tu veux..... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18


Retourner vers Pronocourse, jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités