[F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

[F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Hugues le 15 Mar 2012, 15:08

Le jeu ne débutera malheureusement avec le prochain GP, celui de Malaisie dans une semaine.

Il y a deux semaines, je laissais un mot pour avertir que je comptais ouvrir le jeu peu après...
Malheureusement, quelques soucis m'ont obligé dans les heures qui ont suivi à m'absenter*, absence dont je n'ai pu revenir après plus d'une semaine que tard dimanche.

Je ne me suis pas inquiété outre mesure (un peu quand même) puisque la majorité des pronostics a lieu dans les derniers jours ou heures avant le GP.

Mais je n'ai pu les jours suivants concilier la charge de travail diurne avec la mise en place nocturne du jeu, malgré quelques tentatives de veillées.

Je parle de mise en place, car cette année, pour alléger la charge relative à la gestion du jeu, vous aurez un formulaire pour émettre votre pronostic, tout en pouvant ajouter autour (cela reste un message de forum) toutes les bêtises que vous voulez mettre autour dans votre post (moquer Son et son imperturbable volonté de mettre Schumacher au firmament par exemple)
C'était d'ailleurs pour cela que je ne m'inquiétais pas outre mesure du retard, car avec sa visibilité dans l'interface du forum, en principe, le nombre de joueurs sera plus important.

Mais avec ma difficulté à veiller ces jours passées, l'intégration au forum de façon propre (hey je veux éviter les grincheux !) me semble compromise en quelques heures.


Aussi, cette annulation est sans doute la meilleure solution pour le jeu, même si on l'ampute de la manche traditionnellement un peu plus difficile de l'ouverture de la saison.

Car si bien entendu, le coeur dur des participants aurait été là pour cette première manche même ouverte tardivement en solution de secours de façon classique (un simple sujet), la vie du jeu est meilleure si le maximum de personnes ont pu participer à la première manche et ne pas manquer le train.

Hugues (débordé :oops: )

*: Cette absence m'a aussi fait aussi laisser sur le bord de la route la bande de ceux qui captent la BBC puisque je les laisse (mais pas pour longtemps) encore sans solution pour la moitié de la saison non diffusée sur la BBC.
Hugues
 

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Maverick le 15 Mar 2012, 15:11

On peut peut-être t'aider d'une manière ou d'une autre ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede DCP le 15 Mar 2012, 17:47

Je pense qu'il serait dommage de ne pas prendre en compte le 1er GP, on peut faire les comptes manuellement s'il le faut.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Hugues le 15 Mar 2012, 18:58

DCP a écrit:Je pense qu'il serait dommage de ne pas prendre en compte le 1er GP, on peut faire les comptes manuellement s'il le faut.

Didier


Ca n'est pas vraiment le problème, Didier, ça ne me gênerait pas de m'occuper des comptes. Le problème est de faire une première manche dépouillée de participant, qui est ensuite amplifiée par l'érosion naturelle au cours de l'année.

En renonçant à celle-ci, et en mettant tous les efforts sur le 2e GP, le jeu rassemblera beaucoup plus de monde.

J'ai beaucoup hésité avant d'opter pour cette solution, mais ça me semble vraiment la meilleure chose à faire.

Hugues
Hugues
 

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede DCP le 15 Mar 2012, 19:02

C'est toi qui vois.. :wink:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede AllegroTurbo le 16 Mar 2012, 13:01

Pas de soucis Hugues, merci pour ton investissement! Et songe à dormir de temps en temps, c'est tout de même plus important qu'un jeu de prono virtuel.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Son le 16 Mar 2012, 18:11

Pole : Maikeul Schumacher

1) MS
2) personne
3) personne
4) personne
5) personne
6) personne
7) personne
8) personne
9) personne
10) personne

MT : MS

MMMAAAIIIKKEEEUUULLLLL :10:
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Kempes le 16 Mar 2012, 19:02

Pole : Vettel

1) Vettel
2) Hamilton
3) Webber
4) Button
5) Alonso
6) Rosberg
7) Massa
8) Raikkonen
9) Kobayashi
10) Grosjean

MT : Vettel
Kempes
 

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Cyril le 16 Mar 2012, 20:54

#spock
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Aym le 17 Mar 2012, 06:42

pour le fun :

Qualifs :

1 : Lewis Hamilton
2 : Sebastian Vettel
3 : Romain Grosjean
4 : Jenson Button
5 : Kimi Raikkonen
6 : Mark Webber
7 : Michael Schumacher
8 : Nico Rosberg
9 : Fernando Alonso
10 : Jean-Eric Vergne


Course :
1 : Hamilton
2 : Button
3 : Vettel
4 : Schumacher
5 : Raikkonen
6 : Grosjean
7 : Vergne
8 : Rosberg
9 : Ricciardo
10 : Maldonado

MT : Grosjean
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Garion le 17 Mar 2012, 11:42

C'est dommage quand même d'annuler la première manche pour avoir plus de participants. Je trouve qu'au contraire, il faut récompenser l'investissement que représente un pronostic nocturne. D'ailleurs, je me suis levé plus tôt pour pouvoir pronostiquer ce matin, et du coup... pour rien.
Ca va devenir un concours de pronostic tronqué du coup.
Tu sais Hugues, ce n'est pas le nombre de participants qui est important mais le fait que ce soit sportivement juste et que le meilleur gagne. Enlever arbitrairement une manche (la plus incertaine en plus) peut fausser le résultat final.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2012, 13:00

On annule pas melbourne parce qu'HRT est une équipe de tocards.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede sheon le 17 Mar 2012, 16:03

Aym a écrit:pour le fun :

Qualifs :
3 : Romain Grosjean

Fallait le trouver celui-là :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede a6gcs le 21 Mar 2012, 22:24

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 22:21

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Seb le 21 Mar 2012, 22:26

Faut dire, j'avais complètement zappé le truc. Du coup, j'avais prévu de me lancer. C'est un trop gros handicap à la base.

On pronostique où la manche de Sepang ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Hugues le 22 Mar 2012, 11:08

Garion a écrit:C'est dommage quand même d'annuler la première manche pour avoir plus de participants. Je trouve qu'au contraire, il faut récompenser l'investissement que représente un pronostic nocturne. D'ailleurs, je me suis levé plus tôt pour pouvoir pronostiquer ce matin, et du coup... pour rien.
Ca va devenir un concours de pronostic tronqué du coup.
Tu sais Hugues, ce n'est pas le nombre de participants qui est important mais le fait que ce soit sportivement juste et que le meilleur gagne. Enlever arbitrairement une manche (la plus incertaine en plus) peut fausser le résultat final.


Mais quand une part importante de joueurs renonce à jouer de toute la saison seulement parce qu'ils ont manqué la première manche, non de leur faute, mais de la mienne qui n'ait pas donné la visibilité au jeu, quel est l'intérêt de gagner parmi 5 tondus ?
Puisque personne n'a joué ça n'est pas tronqué.

Et pour répondre à a6gcs, notamment. De la patience pour l'ouverture des pronostics, et aussi de l'empathie, ce serait sympa.

Hugues
Hugues
 

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede a6gcs le 22 Mar 2012, 11:43

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 22:21

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Alzam le 24 Mar 2012, 08:40

a6gcs a écrit:
empathie, nom féminin, capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre
:??:


Personnellement (et même si je n'ai pas précisément les goûts cinématographiques de Hugues :P ), j ne comprends pas ce qui l'incite au dévouement personnel sans cesse réitéré depuis de longues années au service d'une communauté dont certains n'ont d'ailleurs pas la mondre gratitude pour ses efforts.
Perso, je suis pas très prono.
Trop fainéant pour être assidu...

Mais vu l'effort de Hugues de rendre le truc accessible au réfractaire à la connexion... je ferai un effort de participer... au moins un peu au début en tous les cas avant de zapper une manche comme d'hab. :lol:

ET merci pour la proposition et le boulot engagé.
:good
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede heow le 24 Mar 2012, 15:22

Merci Hugues pour la mise en place de pronos vraiment simples.
Ca facilite grandement les choses pour ne pas oublier :)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede porcaro77 le 24 Mar 2012, 16:01

Je veux bien jouer , mais où ??

merci
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Alzam le 24 Mar 2012, 20:29

Question...

Il y a toujours le système bonus quand on ne change pas son prono après la qualif ?
Je sais c'est sans doute marqué quelque part... mais je l'ai dit je suis fainéant. :P
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Garion le 24 Mar 2012, 20:44

porcaro77 a écrit:Je veux bien jouer , mais où ??

merci

Je pense qu'une fois connecté avec ton compte ça s'affiche.

Mais je croyais qu'on aurait en parallèle un topic avec un post automatique de nos pronos où on pourrait commenter, c'est pas prévu ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Hugues le 25 Mar 2012, 08:01

Juste pour ce GP de Malaisie, les résultats ne seront pas aussi immédiat que voulu, car j'ai quelques détails de l'ancien système de décompte à encore modifier ou vérifier.

Mais en principe, pas plus de quelques heures après la fin de course (il n'y en a pas pour longtemps, mais en comptant aussi le temps aussi d'éventuelles traductions de déclaration d'après course...)

Garion a écrit:Mais je croyais qu'on aurait en parallèle un topic avec un post automatique de nos pronos où on pourrait commenter, c'est pas prévu ?


Pour ce GP je me suis dit que c'était pas urgent. Mais ça ne va pas tarder !

Hugues
Hugues
 

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Hugues le 25 Mar 2012, 10:53

En attendant pour remporter toute mon estime, je vous propose de deviner combien de joueurs cette année.

Le vainqueur est le plus proche (et pour départager les égalités, le plus tôt)

Hugues (ce petit jeu va faire un flop)
Hugues
 

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Garion le 25 Mar 2012, 12:29

En attendant quoi ? Les classements ne sont pas calculés automatiquement maintenant que la saisie est propre ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Hugues le 25 Mar 2012, 12:53

Garion a écrit:En attendant quoi ? Les classements ne sont pas calculés automatiquement maintenant que la saisie est propre ? :D


Il a pas lu le post juste avant, l'autre :P

Et puis d'abord, la saisie a toujours été propre d'abord sauf que c'est nous qui la faisions et les classement sortait automatiquement. J'ai juste un peu modifié la logique de stockage mais la partie classement n'en tient pas tout à fait compte.

Hugues
Hugues
 

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Garion le 25 Mar 2012, 13:01

Ben alors, pourquoi on n'a pas encore les résultats ? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Hugues le 25 Mar 2012, 14:26

Garion a écrit:Ben alors, pourquoi on n'a pas encore les résultats ? :eek:


C'est quoi qui n'est pas clair.. La partie calcul du classement n'était pas mise à jour avec les améliorations du stockage. Troisième édition ! :D

Hugues a écrit:Juste pour ce GP de Malaisie, les résultats ne seront pas aussi immédiat que voulu, car j'ai quelques détails de l'ancien système de décompte à encore modifier ou vérifier.

Mais en principe, pas plus de quelques heures après la fin de course (il n'y en a pas pour longtemps, mais en comptant aussi le temps aussi d'éventuelles traductions de déclaration d'après course...)

Garion a écrit:Mais je croyais qu'on aurait en parallèle un topic avec un post automatique de nos pronos où on pourrait commenter, c'est pas prévu ?


Pour ce GP je me suis dit que c'était pas urgent. Mais ça ne va pas tarder !

Hugues




Bon t'as fini de troller Garion :D

Hugues
Hugues
 

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Garion le 25 Mar 2012, 15:30

Et dire que moi, je me suis levé plus tôt pour pouvoir coder l'importation dans mon soft des temps au tour de Melbourne que Ouais_supère m'a envoyé en Excel, puis faire des passes de calcul pour déduire les informations manquantes (écarts entre les pilotes) et en faire des graphiques dans les temps pour rattraper ma bourde de la semaine dernière. :D

Bon, alors, c'est moi qui l'ai gagné cette manche du pronostic ou pas ? :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: [F1-Express Prono] Annulation de la manche australienne

Messagede Tarod le 25 Mar 2012, 15:47

Vu le système super simple j'ai pronostiqué, par contre vu la course ça va pas faire des gros scores :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze


Retourner vers Pronocourse, jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités